Des DJI-istes ou Phantom-istes sur le forum ?

Et voici le résultat pour les vols à HK.

J'ai essayé 3 sites: South Bay beach, Nam Sang Wai et Lamma Island.
Pour South Bay Beach, c'était limite. Il y avait énormément de vent. D'ailleurs, la télémétrie (sur healthydrone.com) m'a montré ce résultat ahurissant...
15 février 2016 120945 GMT+0800.png


Inutile de dire que c'était folklo. Du coup, pas vraiment de prise de risque, juste quelques clichés de la plage:

small DJI_0194 .JPG

small DJI_0147 .JPG

small DJI_0151 .JPG

Nam Sang Wai: Tout au nord de HK, partie New Territories, en face de Shenzhen. Ce parc appelé les wetlands est équipé d'une zone ou cohabitent joyeusement aéromodélisme, cerf-volants et plein de drones. Mention spéciale aux ailes volantes... Bref, zone très sympa, même si la présence de plusieurs Phantom 3 et autres Inspire 1 a introduit plein d'interférences. Mais vraiment très bonne ambiance!

small DJI_0221 .JPG

Et oui, tout au fond, c'est Shenzhen...

small DJI_0244 .JPG

small DJI_0237 .JPG


Lamma island: J'ai essayé une seule plage (@ChrisHK merci pour le tuyau!!) et c'était intéressant. La prochaine fois, j'essayerais d'autres plages.

small DJI_0315 .JPG
small DJI_0298 .JPG

small DJI_0310 .JPG

Globalement, Hong Kong est un endroit sympa pour les drones, drone friendly on va dire. Il y a pas mal de spots, et les gens sont très curieux mais polis donc pas du genre envahissants :)

J'y retournerais sans doute. Bientôt.
 
SCOOP / EXCLUSIF

Voici comment @Orang Malang a "fait l'acquisition" de son drone :



:langue:
 
10 jours hors de Chine et ......... pas un seul vol avec mon drone .... :(

Pourtant, il y avait matière ...

Mais les douanes d'Oman m'ont demandé de bien vouloir laisser mon joujou entre leurs mains et me le restitueraient le jour de mon départ ...

Tout s'est passé très cordialement, très pro et rigolard ....

Donc, je n'ai fait que de la GOPRO et Réflexe mais dans les deux cas, difficile de les lancer assez haut pour avoir un point de vue "différent" :p

Pour la petite histoire, un officier qui me raccompagnait jusqu'à la zone internationale, me dit "La prochaine fois, louer une voiture à Dubai et passer par la frontière terrestre ... On est moins regardant ....:siffle:" Il est vrai que les contrôles à l'aéroport de Muscate sont à 100% et tout passe au scan.

Mais bon, c'était bon enfant et l'engin m'a été restitué en parfait état ...

Un pays que je conseille, hors des sentiers battus, tout y est facile, les gens très, mais alors très sympa et un accueil incomparable ...

Donc à part le drone, tout est possible, plages, camping sauvage (oui, oui, c'est possible, tout le monde le fait) et des paysages splendides ... Cela permet de se réconcilier avec le Moyen Orient qui malheureusement donne en ce moment une très mauvaise image alors qu'Oman est un havre de paix et est assez ouvert ... Aucun problème pour les femmes et l'alcool est disponible dans des endroits bien précis ...

Allez, quelques photos, même si elles ne proviennent pas de mon drone ...

2 4x4.JPG

Al Hamra.JPG

Nahkal.JPG

Nizwa.JPG

Sur.JPG
 
... Aucun problème pour les femmes et l'alcool est disponible dans des endroits bien précis ...
Merci pour ce partage d’expérience et les magnifiques photos.

Mais pourrais tu apporter une petite précision grammaticale?

Qu'est ce qui est "disponible dans des endroits bien précis" ? Les femmes et l'alcool? Ou simplement l'alcool? :grin:
 
Hello,

Je reviens des Alpes ou j'ai fait voler le bidule (pas eu de soucis aux controles a l'embarquement :p, merci des conseils)
Petit coup de stress quand sur l'ecran, il m'affiche un message d'erreur et me dit que la batterie du drone est deconnectee (je voyais plus l'etat de la batterie sur l'app) :confused:
J'ai jamais atterri aussi vite je crois. En fait il semble que la batterie aie pris un coup de froid (j'etais a ~ 1,700m), rien de bien mechant...
Drone2 - Compressed.jpg Drone3 - Compressed.jpg Drone4 - Compressed.jpg Drone1 - Compressed.jpg
 
@Vatman

Nice.

Tu es à jours au niveau des firmware?
Bizarre tout ça. J'étais à 2700m et il faisait 0 à 5 deg au niveau du sol mais un peu plus froid en haut et j'ai pas eu ce souci...

A moins que là, où tu étais, c'était vraiment froid du style -10 deg...
En tous cas, belles photos :)
 
Yep a jour et tout. Il faisait -2~-3 et j'avais laisse le drone dans la voiture la matinee, du coup ca pourrait venir de la. Ca me l'a fait juste une fois par contre.
 
Yep a jour et tout. Il faisait -2~-3 et j'avais laisse le drone dans la voiture la matinee, du coup ca pourrait venir de la. Ca me l'a fait juste une fois par contre.

J'avais lu quelque part que les batteries peuvent morfler s'il fait trop froid. Et qu'en gros, il fallait les réchauffer avant utilisation. Mais genre en les serrant contre son corps sous l'anorak j'imagine :)
 
Hé beh !!!! o_O

Certains ne manquent pas d'imagination !!!!!

Lien Youtube

 
@Orang Malang

C'est marrant :D

Sinon, apparemment, il commence à y avoir des rumeurs sorties sur le prochain phantom...
Quelques infos ici: http://www.quadcopterguide.com/dji-phantom-4-rumors/

Bon, cette année, y a Yuneec et son Typhoon H. C'est un hexa. Avec en standard une version d'évitement de collision mais en option le système Intel de Realsense, dérivé de la Kinect.


Sinon, y a Lilly mais bon, apparemment, il est pas vraiment pilotable et se contente de suivre seulement. Donc, pas trop l'intérêt.
Sinon, y a un bon concept: SMD Drone Mirage, avec zoom optique 5x.





Une bonne cuvée donc. Mais la technologie d'évitement d'obstacles m'a l'air d'être un moyen d'augmenter les prix. Dans le lien ci-haut, le P4 serait à 1700 USD soit donc 70% plus cher que le P3 adv... Ca fait cher....

Pour ma part, je vais attendre un peu, si j'arrive à vendre le P3, j'envisagerais alors de passer au P4.

Sinon, la compétition me parait être la transposition de Apple vs. les autres. DJI serait Apple et tous les autres qui lancent un DJI killer et qui finalement n'y arrivent pas. Car dans la liste, je n'ai pas évoqué Karma de GoPro car eux sont à la rue en termes de résultats... 3DR qui était sensé venir titiller DJI, mais apparemment, c'est raté.

Faut pas oublier dans la liste Parrot et son aile volante... En tous cas, ça a l'air très intéressant. Surtout avec 45 min de vol, une pointe de vitesse a 80 km/h... Reste à connaître la portée car si c'est que 1 km, ce sera limite limite...

 
Bon, des nouvelles today d'un nouveau produit pour les possesseurs de Phantom et autres Inspire.

Ca s'appelle DJI Care. En gros, un forfait de réparation. Mais attention, les limites d'exclusion sont intéressantes:

What conditions are not covered by DJI Care?


Damages due to the following reasons are not covered by DJI Care:
1) Lost or partially lost aircraft and accessories.
2) Stolen or abandoned aircraft and accessories.
3) Damage caused by flight under unsuitable flight conditions.
4) Any repair fees resulting from or following water damage.
5) Repair fees for battery, propellers, remote controller or other accessories.
6) Deliberate losses.
7) Abrasions and shell damage that do not affect the performance of the aircraft.
8) Direct or indirect losses caused by force majeure.
9) Repair requests for damage incurred outside the period of validity.
10) Indirect loss and/or anticipated profit in any form.
11) Extra fees resulting from technical enhancements or performance improvements.
12) Personal injury and/or property loss to the customer or any other people caused by the aircraft.
13) Any legal fees related to DJI Care’s warranty coverage.

En gros, ça m'a l'air d'être une bonne arnaque. Une bonne idée sur le papier, mais en gros, ça ne couvre que les cas où tu n'as pas de "fly away", et les cas où tu as complètement perdu ton quadcopter...

A 219€ l'année soit un quart du prix du P3, ça fait un peu cher.

Plus de détails ici: http://www.dji.com/support/djicare
 
Hello,
En effet ca semble un peu abuse cette assurance...

J'ai essaye l'appli Dji Discover + (celle qui remplace l'appli DJI shop). Apparemment, elle n'est dispo que pour le marche chinois.
En plus du shop en ligne, il y une carte avec la position de l'utilisateur et la position des autres utilisateurs autour (un genre de people nearby sur wechat) et aussi les endroits ou il y a eu le plus de decollages.
Bref l'outil parfait pour la police si ils decident d'agir contre les drones.

Je l'ai desinstalle du coup :rolleyes:
 
Et hop le Phantom 4 qui vient de sort.
Il a un systeme anti-collision et peut vous reconnaitre et vous suivre par lui meme : http://store.dji.com/cn/product/phantom-4?site=brandsite&from=buy_now_frontpage

Un pas de plus vers Skynet :)

9000 RMB incluant: P4, RC, 2 jeux d'hélices, des câbles, un chargeur et une seule batterie.
Les batteries sont affichées à 1000 RMB l'unité.

Bref, c'est carrément plus cher.

Par contre, dans une des communications, j'ai lu que la hauteur était limitée à 120m... Bizarre. Parce que le P3 pouvait monter jusqu'à 500m.

Bref, faudra voir les retours avant de se décider. Personnellement, je ne sais pas trop. L'évitement d'obstacles me tente bien. Par contre, le fait que la batterie soit chère et que si on en veut 3 de plus, on retombe sur un prix d'achat total de 12'000 RMB, c'est cher... Surtout que par exemple à Guangzhou, les flics m'ont fait chier dernièrement et j'ai failli me faire embarquer au poste à cause d'un bao'an un peu trop zélé...
 
Le detecteur d'obstacle c'est a la fois super et en meme temps ca ne detecte pas (j'en ai l'impression) le principal probleme : les cables electriques.
Or quand on vole entre 5 et 30m de haut (ce que je trouve le plus interessant perso), c'est la qu'on se ramasse ces cables que l'on ne voit par ailleurs qu'au dernier moment sur son ipad/telephone.
 
Pour les selfies maniacs et ceux qui veulent partager leur quotidien (sportif ou non)

http://flynixie.com

Lien Youtube ...

 
News sur des nouvelles lunettes connectées a la Google Glasses, made by Epson:
http://www.lesnumeriques.com/casque...-lunettes-realite-augmentee-epson-n50309.html
L'interet dans ce topic:
"Une vidéo nous a par ailleurs permis d'imaginer les possibilités en matière de pilotages de drones : affichage de ce que voit l'appareil via sa caméra, mais également de nombreuses informations pratiques et techniques en surimpression."
 
Incident grave entre un Airbus et un drone à haute altitude

L'équipage de l'Airbus A320 a désactivé le pilote automatique pour éviter une collision alors que le drone est passé, selon le commandant de bord, à "environ cinq mètres en dessous de l'aile gauche de l'avion".

Ce n'est pas la première fois qu'un avion de ligne commercial évite de justesse un drone. Les incidents se multiplient et les pilotes sont à cran. Ainsi, un Airbus A320 d'Air France assurant la liaison entre Barcelone et Paris Charles de Gaulle a évité de justesse une collision avec un drone qui volait à haute altitude le 19 février alors qu'il était en phase d'approche de l'aéroport parisien, annonce le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) sur son site internet.

L'autorité française d'enquêtes de sécurité de l'aviation civile, qui qualifie dans un communiqué l'incident de "grave", précise que le copilote a aperçu le drone alors que l'avion se trouvait à une altitude de 5.500 pieds (environ 1.600 m), soit bien plus haut que l'altitude maximale à laquelle peut normalement monter un drone de loisir.

Suite ici