Demande de Visa Q1- Couple mixte

Bonsoir,


Merci pour votre réponse ultra rapide.

Est-il possible de faire des études avec Q1 ? Se serait l’idéal, non ?

Ma fille est française et ma femme réside en France. Nous n’avons pas le livret de mariage chinois ou de certificat de mariage chinois. Pourquoi ?

Merci

Julien
.
 
Pour le visa Q1, pas de problème pour suivre des études de chinois sous resident permit regroupement familial.
Pour votre fille, ce sera un Q1 aussi normalement, qui elle débouchera sur deux ans de resident permit. Alors que vous, sauf exception, ce sera 1 an.

Pour les documents de mariage ou votre fille, il faudra faire traduire/reconnaitre certificat de naissance/livret de famille, certificat de mariage/mariage auprès d un bureau agréé par l autorité chinoise.
Ce sera surtout pour la demande de resident permit... Pour le visa, les docs en français passent.

Vous devriez avoir des réponses précises sur le site de l ambassade chinoise.
 
Dernière édition:
Julien

Super, donc nous allons partir sur le type Q1 pour notre fille et moi.

Ensuite, après les études de chinois il me faudra donc demander un visa type Z pour travailler. Existe-t-il une solution pour faire cette demande en Chine et éviter de rentrer en France ? Ais-je besoin d’une promesse d’embauche d’une entreprise Chinoise pour faire cette demande ?

Encore merci pour tous ces conseils.

Julien
 
Pour le Z, il vous sera possible de passer par HK. Sinon, c est un retour en France pour la demande du Z.
A moins que la loi evolue d ici la... :)
Faut pas trop y compter bien que... A suivre...
 
Bonjour

J'ai une question a propos de se sujet .
Je suis marié a une Chinoise et nous vivons en chine . J'ai obtenu un visa Q2 depuis la Chine valide 6 mois . Nous avons prévu un voyage en France avec ma femme et avons acheter nos billets depuis longtemps maintenant. Je voulais faire une demande de visa, résident permit famille avent de partir en France , mais je mi suis prit trop tard. Car il demande une attende de 3 semaine , hors dans deux semaines nous partons en France et mes billets son non modifiable.
Ma question est, pendants mon voyage en France , est ce que je pourrais obtenir un visa Q1 ? Tout en sachent que j'ai deja un visa Q2 (établie en Chine et qui sera plus valide au moment de mon arriver en France.)

Cordialement

Ghuts
 
Bonjour

J'ai une question a propos de se sujet .
Je suis marié a une Chinoise et nous vivons en chine . J'ai obtenu un visa Q2 depuis la Chine valide 6 mois . Nous avons prévu un voyage en France avec ma femme et avons acheter nos billets depuis longtemps maintenant. Je voulais faire une demande de visa, résident permit famille avent de partir en France , mais je mi suis prit trop tard. Car il demande une attende de 3 semaine , hors dans deux semaines nous partons en France et mes billets son non modifiable.
Ma question est, pendants mon voyage en France , est ce que je pourrais obtenir un visa Q1 ? Tout en sachent que j'ai deja un visa Q2 (établie en Chine et qui sera plus valide au moment de mon arriver en France.)

Cordialement

Ghuts
Bonjour,
A priori pas de soucis pour la demande de Q1. N'oubliez pas les documents style livret de mariage, hukou, ID card...
Ensuite, a votre arrivée en Chine, il vous faudra vous rendre au PSB pour y demander un resident permit. Ne pas oublier le body check. (Le Q1 est valable 1 mois)
 
Merci beaucoup pour votre réponse !!

Très bien , nous allons tout préparer avent notre départ . Faut t'il traduire et légaliser l'acte de mariage et le livret de famille ?
Nous nous sommes marié en Chine et on a transcrit le mariage en francais, pour les livret pas de soucis je pense de tout façon .

Encore merci pour votre réponse , Cordialement

Ghuts
 
Pour le visa, non pas spécialement. Le consulat en France est censé recevoir les documents en français. En plus vous vous etes maries en Chine donc vous avez les docs nécessaires déjà en chinois.
Pour le resident permit en Chine, le carnet rouge de mariage et attestation de hukou sont les docs les plus importants. Donc, a mon avis pas de traductions en vue.
 
Bonjour a tous chers Bonjourchinois (clavier americain, je m'excuse par avance),

Je serais ravi si l'un de vous pouvait me donner un renseignement.

Je vais tres bientot me faire faire un visa Q1 a partir de France pour rejoindre mon epouse qui habite et travaille a Shenzhen (periode de transition). Cependant, elle vit actuellement dans une collocation ou elle ne possede pas de justificatif, et ou les hommes ne sont pas acceptes.

Le but est de demenager des mon arrivee dans un appart pour nous deux, sauf que pour la demande de visa en France, n'ayant pas la possibilite d'utiliser son adresse actuelle, je vais marquer l'adresse de sa famille a Canton.

Or lorsque je rentrerai sur le territorie chinois, afin d'effectuer les procedures, nous serons a Shenzhen avec une adresse differente donc de celle donnee en France.

Pensez vous que cela puisse poser probleme?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
 
Bonjour,
Pas de problèmes particulier.
Par contre avant de faire les démarches pour votre resident permit et surtout pour l enregistrement de police, ce serait très bien, idéal, le mieux... d être dans votre logement a Shenzhen...
 
Ca ne posera pas de problème en effet.
Une fois installé dans votre logement, enregistrez-vous au commissariat le plus proche de votre lieu de résidence.
 
Entendu, je vous remercie pour vos reponses! WTW, je saisis bien effectivement la necessite, on ne sait jamais :chinois:
 
Entendu, je vous remercie pour vos reponses! WTW, je saisis bien effectivement la necessite, on ne sait jamais :chinois:
Ca ne représente pas de risques... Juste devoir retourner au commissariat avant de déposer votre dossier.

Concrètement, a votre arrivée, vous avez 24h/48h pour vous enregistrer au poste de police de votre lieu de résidence. Ou que vous soyez, Guangzhou ou Shenzhen, c est a faire. Des que vous trouvez un logement, vous devrez y retourner pour en faire un nouveau (Autrement dit, le mettre a jour, lie a votre nouvelle résidence)
Car au PSB, lors de votre dépôt de dossier, ce document devra être a jour.
Juste un point d interrogation dans la chronologie, c est l examen médical. Normalement, il doit être fait au centre de quarantaine de votre lieu de résidence du moment.
Donc oui, si vous pouviez d entrée être sur Shenzhen, ça simplifierait tout. Si pas le cas, ça met quelques contraintes supplémentaires mais de rien de dramatique.
 
Ca ne représente pas de risques... Juste devoir retourner au commissariat avant de déposer votre dossier.

Concrètement, a votre arrivée, vous avez 24h/48h pour vous enregistrer au poste de police de votre lieu de résidence. Ou que vous soyez, Guangzhou ou Shenzhen, c est a faire. Des que vous trouvez un logement, vous devrez y retourner pour en faire un nouveau (Autrement dit, le mettre a jour, lie a votre nouvelle résidence)
Car au PSB, lors de votre dépôt de dossier, ce document devra être a jour.
Juste un point d interrogation dans la chronologie, c est l examen médical. Normalement, il doit être fait au centre de quarantaine de votre lieu de résidence du moment.
Donc oui, si vous pouviez d entrée être sur Shenzhen, ça simplifierait tout. Si pas le cas, ça met quelques contraintes supplémentaires mais de rien de dramatique.

Entendu, merci pour tous ces conseils, c'est vraiment sympa de prendre le temps de me repondre! Maintenant, si j'arrive pendant le nouvel an chinois, j espere qu'il y aura quand meme des gens pour toutes ces procedures :D
 
Entendu, merci pour tous ces conseils, c'est vraiment sympa de prendre le temps de me repondre! Maintenant, si j'arrive pendant le nouvel an chinois, j espere qu'il y aura quand meme des gens pour toutes ces procedures :D
Les commissariats seront normalement ouverts... Avec des horaires a la con a prévoir. (Faut admettre que certains en ont déjà en temps normal)
Par contre, le PSB et Health quarantaine seront fermes 3 jours: 19, 20 et 21 (Et certainement le 22 qui est un Dimanche, voir même le 23 dans certains petites strcutures pour remplacer le 21 qui tombe un samedi)
Je n ai pas les dates précises, mais ça vous donne une idée.
 
Les commissariats seront normalement ouverts... Avec des horaires a la con a prévoir. (Faut admettre que certains en ont déjà en temps normal)
Par contre, le PSB et Health quarantaine seront fermes 3 jours: 19, 20 et 21 (Et certainement le 22 qui est un Dimanche, voir même le 23 dans certains petites strcutures pour remplacer le 21 qui tombe un samedi)
Je n ai pas les dates précises, mais ça vous donne une idée.

Bien note with many thanks !
 
Une derniere question cher ami, si cela ne vous derange pas. Dans le cas ou j'irais directement a Canton et ferait le processus complet la bas, si par la suite je demenage a Shenzhen, y aura t-il un probleme? J'ai cru comprendre que dans certains cas, le residence permit ne s'applique que pour l'endroit ou on l'a demande?
 
Une derniere question cher ami, si cela ne vous derange pas. Dans le cas ou j'irais directement a Canton et ferait le processus complet la bas, si par la suite je demenage a Shenzhen, y aura t-il un probleme? J'ai cru comprendre que dans certains cas, le residence permit ne s'applique que pour l'endroit ou on l'a demande?
Aucun problème il suffit juste de réenregistrer ton RP auprès du comité/ poste de police de ton nouveau quartier ou tu résides. Ton RP est valable dans toute la chine durant sa validité.
 
Aucun problème il suffit juste de réenregistrer ton RP auprès du comité/ poste de police de ton nouveau quartier ou tu résides. Ton RP est valable dans toute la chine durant sa validité.
+1, pas de problèmes particulier surtout pour un Q1.
Par contre, ce n est pas forcement valable pour tous les coins de Chine, certains sont interdits encore ou bien il faut un permis spécial., mais la dans le cas de Mhd, pas de soucis en vue.