Demande de Visa Q1- Couple mixte

Petit retour pour l'instant:
Au consulat de Chine a Lyon, j'ai obtenu un visa Q1 d'un mois pour 55 euros, avec les papiers basiques demandes.
Apres le medical check up en Chine et l'enregistrement a la police locale, je suis alle au entry exit administration de Canton: Hukou, ID de mon epouse, certificat de mariage de HK, plus toutes les copies et l'enregistrement de photo d'identite, l'on m'a dit que je devrais obtenir un Residence Permit de 24 mois.
A voir donc mercredi prochain une fois le passeport recupere, 12 mois m'iront bien de toute facon.
:)
 
Petit retour pour l'instant:
Au consulat de Chine a Lyon, j'ai obtenu un visa Q1 d'un mois pour 55 euros, avec les papiers basiques demandes.
Apres le medical check up en Chine et l'enregistrement a la police locale, je suis alle au entry exit administration de Canton: Hukou, ID de mon epouse, certificat de mariage de HK, plus toutes les copies et l'enregistrement de photo d'identite, l'on m'a dit que je devrais obtenir un Residence Permit de 24 mois.
A voir donc mercredi prochain une fois le passeport recupere, 12 mois m'iront bien de toute facon.
:)
Bonjour,
La date de validité sera celle indiquée sur le récépissé qu on vous a remis au PSB.
Sauf coup de téléphone, il n y aura aucun problème.
 
Helas il est marque 一至三年, ce qui ne rassure guere du coup ^^
Etrange qu a GZ il n y ai pas les dates de dépôt de dossier, de retrait de dossier et de validité...
Y a t il le montant a régler? Si 800 rmb, ce sera 2 ans.
 
Etrange qu a GZ il n y ai pas les dates de dépôt de dossier, de retrait de dossier et de validité...
Y a t il le montant a régler? Si 800 rmb, ce sera 2 ans.
Il y a bien la date de depot et de retrait qui est le 3.11.2015, mais aucune mention de la duree reelle. C est en effet 800 RMB, cependant apres verification par ma femme de pas mal de forums chinois, 800 RMB correspond egalement a un an tout rond dans de nombreux cas!
 
Il y a bien la date de depot et de retrait qui est le 3.11.2015, mais aucune mention de la duree reelle. C est en effet 800 RMB, cependant apres verification par ma femme de pas mal de forums chinois, 800 RMB correspond egalement a un an tout rond dans de nombreux cas!
A ma connaissance, 400 rmb c est 1 an et 800 2 ans... Donc ce sera bien deux ans. Félicitations et bienvenue :)
 
A ma connaissance, 400 rmb c est 1 an et 800 2 ans... Donc ce sera bien deux ans. Félicitations et bienvenue :)
Merci beaucoup, notamment pour votre aide tres precieuse ainsi que celle des autres membres. Je commence a aider aussi quelques personnes qui viennent sur ce forum, ca me semble normal ~
 
Bonjour tout le monde.

Je retourne en Chine dans la semaine avec un visa Q1 et si je ne me trompe pas je dois passer une visite médicale une fois en Chine afin d'obtenir mon spouse resident permit.

L'administration chinoise teste-elle la présence de drogues dans le sang et l'urine lors de cette visite médicale?

Il m'arrive de fumer de l'herbe de manière occasionnelle lorsque je rentre en France et , sans être un expert dans le sujet, je crois que des traces de la consommation de marijuana reste dans le système sanguin plusieurs semaines après en avoir consommée. Il y a-t-il un risque que l'administration rejette ma demande de resident permit voire un risque judiciaire?

Merci par avance!
 
Bonjour tout le monde.

Je retourne en Chine dans la semaine avec un visa Q1 et si je ne me trompe pas je dois passer une visite médicale une fois en Chine afin d'obtenir mon spouse resident permit.

L'administration chinoise teste-elle la présence de drogues dans le sang et l'urine lors de cette visite médicale?

Il m'arrive de fumer de l'herbe de manière occasionnelle lorsque je rentre en France et , sans être un expert dans le sujet, je crois que des traces de la consommation de marijuana reste dans le système sanguin plusieurs semaines après en avoir consommée. Il y a-t-il un risque que l'administration rejette ma demande de resident permit voire un risque judiciaire?

Merci par avance!
je crois que la marijuana est présente dans le système pendant 1 mois
si ils contrôlent ou pas je ne sais pas, mais considérant que c'est illégal ici, ça ne vaut peut être pas le coup de tenter ta chance, à ta place je retarderais mon départ (mais bon ce n'est que mon opinion personnelle)
 
Dernière édition:
J'ai plusieurs amis qui ont passe la visite sans probleme malgres avoir fume (ou plus) juste avant. Ils recherchent des maladies infectieuses, surtout le SIDA. Il n'est pas illegal de fumer dans plusieurs pays donc, personne n'a enfreind de loi avant d'arriver en Chine , Je ne pense pas que tu puisse avoir de probleme ( je n'ai aucune source officielle pour confirmer cela)
 
Bonjour,
Pas de souci. L examen sanguin concerne maladies infectieuses, hepatite B, HIV.
 
J'ai plusieurs amis qui ont passe la visite sans probleme malgres avoir fume (ou plus) juste avant. Ils recherchent des maladies infectieuses, surtout le SIDA. Il n'est pas illegal de fumer dans plusieurs pays donc, personne n'a enfreind de loi avant d'arriver en Chine , Je ne pense pas que tu puisse avoir de probleme ( je n'ai aucune source officielle pour confirmer cela)

http://shanghaiist.com/2014/08/11/beijing-drug-tests.php
 
Oui je me souviens de cet article, c'est vrai que les chinois (et les asiatiques en générales) sont assez sévères concernant leurs politiques anti-drogues, suffit de voir le scandale avec Jaycee Chan pour juste un peu de weed...
 

Oui je suis bien au courant de ces test alleatoires et perso je ne prend pas de risque a ce sujet.
Maintenant pour pousser le raisonement dans la logique de quelqu'un qui arrive en Chine via un transit prolonge, par exemple, d'Amsterdam on peut se demander est ce que la Chine test la presence de drogue et si oui quel problemes la dite personne peut avoir.
Ils ne sont pas idiots et je ne pense pas qu'ils s'atttardent sur ce genre de details pour quelqu'un qui passe sa visite medicale juste en arrivant.
 
Comme dit plus haut ce n'est pas testé.
Par contre fait bien attention à ne RIEN prendre avec toi, ne joue pas avec la loi concernant les drogues.
Je suis revenue en Chine en mars, à la descente de l'avion (HK), un chien était la pour inspecter tous les passagers (dommage pour la personne qui était juste devant moi dans la file d'ailleurs).
 
Je poste un message pour ceux qui se demandent comment obtenir le visa Q1 dans le cas ou vous êtes conjoint(e) d'une personne de nationalité chinoise, je viens de finir les formalités et voila ce que j'en ai retenu:

Le visa Q1 vous permet de rester en Chine pendant deux ans cependant impossible de travailler, une fois que vous êtes embauché vous devez le transformer en visa travaille.

Si vous venez de quitter votre boulot vous avez 10 jours à partir de la date de fin de contrat pour faire les procédures, une lettre de votre employeur avec tampon indiquant le début et la fin du contrat servira de preuve, donc prévoir une photocopie, perso j’étais pris 11 jours au lieu de 10 et le service des visas ne m'a pas embêté pour ça, cependant si c'est une semaine je penses se sera chaud.....

Concernant les docs:

Deux photos

Photocopie de la carte d'identité de votre conjoint(e)

Photocopie du Hukou de votre conjoint(e), ma femme vient de Shanghai donc il n'y avait pas d'autres docs à fournir,cependant si votre conjoint vient d'une autre ville, je penses que d'autres papiers seront nécessaire à confirmer...

Le formulaire Q1 à remplir

Une lettre de votre conjoint signée attestant votre relation

La photocopie des deux livrets rouge ( livrets de mariage que l'on vous donne lorsque vous célébrez le mariage auprès des autorités chinoises)

photocopie de justificatif de résidence que vous avez obtenu auprès de la police

dans le cas ou vous quittez votre poste une lettre de l'employeur de fin de contrat

prevoir au cas ou une photocopie de votre passeport + une de votre ancien visa

Cout: 800 yuan + 25 yuan pour vous le faire livrer à la maison

En espérant que sa aidera certains :)
 
Bonjour @Pandix ,
Le visa Q1 d'une validité de 1 an une fois obtenue, permet-il de pouvoir travailler en chine légalement? Ou faut-il impérativement passer sur du Z. Sachant que les conditions d'obtention du Z sont très contraignant pour les profils juniors... ^^