Demande de Visa Q1- Couple mixte

Bonjour @Pandix ,
Le visa Q1 d'une validité de 1 an une fois obtenue, permet-il de pouvoir travailler en chine légalement? Ou faut-il impérativement passer sur du Z. Sachant que les conditions d'obtention du Z sont très contraignant pour les profils juniors... ^^
Bonjour,
Le resident permit regroupement familial qui fait suite au Q1 ne permet pas de travailler. Donc, faudra penser a se diriger vers un Z et Resident permit travail si vous voulez bosser.
Ou alors obtenir la carte verte via conjoint mais faut 5 ans de residence en Chine non stop et 5 ans de mariage au minimum...

Un profil junior ou pas, en etant marie a un citoyen chinois permet de rencontrer des autorites beaucoup plus comprehensives pour l obtention du RP travail. Apres ca depend quelle province et dans quelle ville aussi... et/ou votre niveau d etude.
 
Bonjour,
Le resident permit regroupement familial qui fait suite au Q1 ne permet pas de travailler. Donc, faudra penser a se diriger vers un Z et Resident permit travail si vous voulez bosser.
Ou alors obtenir la carte verte via conjoint mais faut 5 ans de residence en Chine non stop et 5 ans de mariage au minimum...

Un profil junior ou pas, en etant marie a un citoyen chinois permet de rencontrer des autorites beaucoup plus comprehensives pour l obtention du RP travail. Apres ca depend quelle province et dans quelle ville aussi... et/ou votre niveau d etude.
Je confirme qu'etre marie a un(e) chinois(e) aide pas mal sur certains points, mais perso, pour mon cas ca n'a absolument pas aide a faire avancer le schmilblick pour la procedure de mon visa Z (avec l'obtention du WP)..
 
Bonjour @Pandix ,
Le visa Q1 d'une validité de 1 an une fois obtenue, permet-il de pouvoir travailler en chine légalement?
Non, le Q1 vous permet de demander un permis de residence regroupement familial, pas un permis de residence "travail".
Ou faut-il impérativement passer sur du Z. Sachant que les conditions d'obtention du Z sont très contraignant pour les profils juniors... ^^
Pas forcement besoin de refaire un Z suivant les provinces, mais il faudra modifier le permis de residence regroupement familial vers un de travail. Les memes pre requis sont imposes.

Bonne journee!
 
Non, le Q1 vous permet de demander un permis de residence regroupement familial, pas un permis de residence "travail".

Pas forcement besoin de refaire un Z suivant les provinces, mais il faudra modifier le permis de residence regroupement familial vers un de travail. Les memes pre requis sont imposes.

Bonne journee!

Salut @GuYong Pour modifier le "permis de résidence regroupement familial" vers un "permis de résidence travail", est ce qu'il faut juste aller au Bureau de la sécurité publique pour demander une modification ou faut il impérativement le faire dans un centre de visa?
 
Salut @GuYong Pour modifier le "permis de résidence regroupement familial" vers un "permis de résidence travail", est ce qu'il faut juste aller au Bureau de la sécurité publique pour demander une modification ou faut il impérativement le faire dans un centre de visa?

NOrmalement au PSB, mais a nouveau attention, ce n'est pas forcement ok partout. Je ne l'ai jamais fait et d'apres les retour ce serait en place sur Shanghai depuis cette annee.
Ce faisant Shanghai = pre requis suivi a la lettre (experience, diplome, etc..)
 
A l heure actuelle, ce n est pas une modification mais passer de permis de sejour famille a permis de sejour travail via un working permit.
Pour l heure, il s agit de Shanghai.
Ce n est pas systematique et est en fonction du type d emploi, du CV du demandeur... et du secteur d activite.

Heshu l a fait il y a peu avec succes, tu peux le contacter pour en savoir plus.
 
Peut on travailler avec un visa Q1 ? Et si on travaille alors que c'est interdit, que risque t on si on se fait prendre ? Merci.
 
bonjour

oui c'est interdit de travailler avec un Q1
sanctions au cas par car, d'après ce que j'ai compris:
le pire des cas ça peut être amende pour toi et la boite qui t'embauche, rétention (= emprisonnement: 2 semaines je pense mais à confirmer), expulsion et balcklist pdt 5 ans
meilleur des cas l'amende

si tu trouves un travail, et que tu corresponds aux critères, normalement tu n'as pas besoin de sortir à HK pour une demande de visa Z, tu peux directement passer en permis résident travail (sur shanghai, je suis pas sure pour ailleurs)
 
Je vis à Kunming depuis trois ans, et j'en suis à mon troisième residence permit, renouvelable tous les ans, un mois avant son expiration (pas deux ... et 15 jours, c'est risqué, m'a t on dit au bureau des entrées/sorties).
Je sais qu'il existe un residence permit de deux ans (pour les conjoints ???), mais il faut visite medicale passer ... Donc, le RPermit de deux ans m'arrangerait, car je ne serais pas obligé de rythmer mes voyages en France , en fonction des dates et des délais du permit en question.
Mais, j'ai un peu de diabète et mon sang contient les anticorps de l' hépatite A (donc je l'ai eue sans le savoir, comme beaucoup de gens). Ce sera surement mis en évidence par des analyses de sang. Est ce que ce problème pourrait hypothéquer la délivrance du RP de deux ans, ou, pire encore, de celui de un an ? Je tremble en attendant vos honorables réponses.
 
Bonjour,
A ma connaissance, pas de risque. VIH ou tuberculose aurait ete beaucoup plus problematique. La pour un simple resident permit conjoint, pas de soucis en vue.
 
Je crois que meme le VIH n'est plus un facteur d'expulsion depuis 2010, mais a verifier.
 
Mon RP m'est délivré en tant que conjoint de chinoise. Peut être que pour les expats qui travaillent en Chine, ça n'est pas la même chose.
 
Bonjour,
Tout RP de plus d un an necessite une visite mediacle. Moins, pas besoin.
 
Bonjour,
Tout RP de plus d un an necessite une visite mediacle. Moins, pas besoin.

J'avais du faire une visite médicale lors de ma premiere demande de RP, et c’était pour 1 an seulement. Bon ca a peut etre changé depuis, et j'imagine que ca depend aussi des villes.