1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Demande de Visa Q1- Couple mixte

Discussion dans 'Visa Chine' créé par YiMing, 20 Février 2014.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Bonjour,
    Le resident permit regroupement familial qui fait suite au Q1 ne permet pas de travailler. Donc, faudra penser a se diriger vers un Z et Resident permit travail si vous voulez bosser.
    Ou alors obtenir la carte verte via conjoint mais faut 5 ans de residence en Chine non stop et 5 ans de mariage au minimum...

Un profil junior ou pas, en etant marie a un citoyen chinois permet de rencontrer des autorites beaucoup plus comprehensives pour l obtention du RP travail. Apres ca depend quelle province et dans quelle ville aussi... et/ou votre niveau d etude.

2. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    Je confirme qu'etre marie a un(e) chinois(e) aide pas mal sur certains points, mais perso, pour mon cas ca n'a absolument pas aide a faire avancer le schmilblick pour la procedure de mon visa Z (avec l'obtention du WP)..

3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Non, le Q1 vous permet de demander un permis de residence regroupement familial, pas un permis de residence "travail".
    Pas forcement besoin de refaire un Z suivant les provinces, mais il faudra modifier le permis de residence regroupement familial vers un de travail. Les memes pre requis sont imposes.

Bonne journee!

• J'aime J'aime x 1
  4. yotamiam

yotamiam Membre Actif

Inscrit:
    8 Octobre 2015
    Ratings:
    +5 / -0
    Salut @GuYong Pour modifier le "permis de résidence regroupement familial" vers un "permis de résidence travail", est ce qu'il faut juste aller au Bureau de la sécurité publique pour demander une modification ou faut il impérativement le faire dans un centre de visa?

5. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    NOrmalement au PSB, mais a nouveau attention, ce n'est pas forcement ok partout. Je ne l'ai jamais fait et d'apres les retour ce serait en place sur Shanghai depuis cette annee.
    Ce faisant Shanghai = pre requis suivi a la lettre (experience, diplome, etc..)

• J'aime J'aime x 1
  6. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    A l heure actuelle, ce n est pas une modification mais passer de permis de sejour famille a permis de sejour travail via un working permit.
    Pour l heure, il s agit de Shanghai.
    Ce n est pas systematique et est en fonction du type d emploi, du CV du demandeur... et du secteur d activite.

Heshu l a fait il y a peu avec succes, tu peux le contacter pour en savoir plus.

• J'aime J'aime x 1
  7. yotamiam

yotamiam Membre Actif

Inscrit:
    8 Octobre 2015
    Ratings:
    +5 / -0
  8. Pseudoxx

Pseudoxx Membre Bronze

Inscrit:
    19 Mai 2013
    Localité:
    Kunming
    Ratings:
    +16 / -3
    Peut on travailler avec un visa Q1 ? Et si on travaille alors que c'est interdit, que risque t on si on se fait prendre ? Merci.

9. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    bonjour

oui c'est interdit de travailler avec un Q1
    sanctions au cas par car, d'après ce que j'ai compris:
    le pire des cas ça peut être amende pour toi et la boite qui t'embauche, rétention (= emprisonnement: 2 semaines je pense mais à confirmer), expulsion et balcklist pdt 5 ans
    meilleur des cas l'amende

si tu trouves un travail, et que tu corresponds aux critères, normalement tu n'as pas besoin de sortir à HK pour une demande de visa Z, tu peux directement passer en permis résident travail (sur shanghai, je suis pas sure pour ailleurs)

10. Pseudoxx

Pseudoxx Membre Bronze

Inscrit:
    19 Mai 2013
    Localité:
    Kunming
    Ratings:
    +16 / -3
    je vois ... Merci bien.

11. Pseudoxx

Pseudoxx Membre Bronze

Inscrit:
    19 Mai 2013
    Localité:
    Kunming
    Ratings:
    +16 / -3
    Je vis à Kunming depuis trois ans, et j'en suis à mon troisième residence permit, renouvelable tous les ans, un mois avant son expiration (pas deux ... et 15 jours, c'est risqué, m'a t on dit au bureau des entrées/sorties).
    Je sais qu'il existe un residence permit de deux ans (pour les conjoints ???), mais il faut visite medicale passer ... Donc, le RPermit de deux ans m'arrangerait, car je ne serais pas obligé de rythmer mes voyages en France , en fonction des dates et des délais du permit en question.
    Mais, j'ai un peu de diabète et mon sang contient les anticorps de l' hépatite A (donc je l'ai eue sans le savoir, comme beaucoup de gens). Ce sera surement mis en évidence par des analyses de sang. Est ce que ce problème pourrait hypothéquer la délivrance du RP de deux ans, ou, pire encore, de celui de un an ? Je tremble en attendant vos honorables réponses.

12. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Bonjour,
    A ma connaissance, pas de risque. VIH ou tuberculose aurait ete beaucoup plus problematique. La pour un simple resident permit conjoint, pas de soucis en vue.

• J'aime J'aime x 1
  13. Pseudoxx

Pseudoxx Membre Bronze

Inscrit:
    19 Mai 2013
    Localité:
    Kunming
    Ratings:
    +16 / -3
  14. azzote

azzote Membre Gold

Inscrit:
    31 Juillet 2009
    Ratings:
    +1 / -0
    Je crois que meme le VIH n'est plus un facteur d'expulsion depuis 2010, mais a verifier.

15. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 011 / -6
    Si tu as déjà un resident permit, c'est que tu as déjà passé une visite médicale non ?

16. Pseudoxx

Pseudoxx Membre Bronze

Inscrit:
    19 Mai 2013
    Localité:
    Kunming
    Ratings:
    +16 / -3
    Non. Pour les RP d'un an, pas exigée, à Kunming en tout cas. Exigée pour RP de deux ans, par contre.

17. Pseudoxx

Pseudoxx Membre Bronze

Inscrit:
    19 Mai 2013
    Localité:
    Kunming
    Ratings:
    +16 / -3
    Mon RP m'est délivré en tant que conjoint de chinoise. Peut être que pour les expats qui travaillent en Chine, ça n'est pas la même chose.

18. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Bonjour,
    Tout RP de plus d un an necessite une visite mediacle. Moins, pas besoin.

19. Pseudoxx

Pseudoxx Membre Bronze

Inscrit:
    19 Mai 2013
    Localité:
    Kunming
    Ratings:
    +16 / -3
    Golf. Merci.

20. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 011 / -6
    J'avais du faire une visite médicale lors de ma premiere demande de RP, et c’était pour 1 an seulement. Bon ca a peut etre changé depuis, et j'imagine que ca depend aussi des villes.

Partager cette page