¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
.

A mon avis s'il y a un cas d'Omicron qui se retrouve dans la nature à HK, la semi ouverture de la frontière avec le continent va disparaître aussitôt.


Sans surprise, la remise en question a deja lieu.

C'est comme la travel-bubble HK-SGP, c'est un ptit peu la carotte qui fait avancer.
 

Sans surprise, la remise en question a deja lieu.

C'est comme la travel-bubble HK-SGP, c'est un ptit peu la carotte qui fait avancer.
En plus un cas d'Omicron à Canton en quarantaine à domicile, probablement infecté lors d'une première quarantaine à Shanghai.

 
hk2.jpg
Le gouvernement renforce les exigences en matière d'embarquement et de quarantaine pour les lieux où des cas d'Omicron ont été détectés

Le gouvernement a annoncé aujourd'hui (14 décembre) qu'au vu des derniers développements de la situation mondiale de la pandémie de COVID-19, Bahreïn, les Bermudes, la République démocratique du Congo, Gibraltar, la Hongrie, Oman et la République slovaque seront désignés comme des lieux spécifiés du Groupe A à partir du 17 décembre à 0h00, afin de renforcer les exigences d'embarquement et de quarantaine pour les voyageurs entrants concernés.

Communique : À titre de mesure préventive et en fonction des risques encourus, le gouvernement désignera comme lieux spécifiés du groupe A les lieux situés à l'étranger où des cas d'Omicron ont été détectés. La détection de cas d'Omicron ayant été confirmée à Bahreïn, aux Bermudes, en République démocratique du Congo, à Gibraltar, en Hongrie, à Oman et en République slovaque, le gouvernement les désignera comme des lieux spécifiés du groupe A à partir du 17 décembre à 0h00. Les non-résidents de Hong Kong qui y ont séjourné dans les 21 jours ne seront pas autorisés à entrer à Hong Kong. Les résidents de Hong Kong ne pourront embarquer sur un vol à destination de Hong Kong que s'ils ont été entièrement vaccinés et possèdent un carnet de vaccination reconnu. Ils devront subir une quarantaine obligatoire dans un hôtel de quarantaine désigné pendant 21 jours à leur retour à Hong Kong, avec six tests à effectuer pendant la quarantaine, suivis d'un test obligatoire dans un centre de test communautaire le 26e jour de leur arrivée à Hong Kong.

Les détails concernant les exigences d'embarquement et de quarantaine obligatoire pour les lieux spécifiés respectifs peuvent être consultés sur le site www.coronavirus.gov.hk/eng/inbound-travel.html.

Le gouvernement publiera dans la presse les spécifications actualisées pertinentes en vertu du règlement sur la prévention et le contrôle des maladies (réglementation des moyens de transport transfrontaliers et des voyageurs) (Cap. 599H) afin de mettre en œuvre les mesures susmentionnées.

 
Sms : Cet apres midi test covid du a la situation a Dongguan , on ne peut pas dire que le gouvernement n'est pas reactif , c'est sacrement au point leur systeme ! Ils ont deja installes leurs materiels dans le compound depuis ce matin ! :)
 
Dans 1 semaine ca fera 8 mois pour moi... bon en meme temps plus tu espaces mieux c’est disait la news plus haut mais si je peux eviter de chopper le covid sans rappel au bout de 9 mois ca serait pas plus mal :)

Leurs études ont en effet mesuré en laboratoire le degré d'anticorps produits contre le nouveau variant chez des personnes vaccinées. Réduire le temps d'attente entre deuxième et troisième dose pourrait être "une bonne manière de faire" pour accroître l'efficacité du vaccin, a encore déclaré Ugur Sahin, évoquant un délai de "trois mois", au lieu de cinq à six mois.


3 fois moins de chance de sauver des vies, le non3èmedosevax
 
Sms : Cet apres midi test covid du a la situation a Dongguan , on ne peut pas dire que le gouvernement n'est pas reactif , c'est sacrement au point leur systeme ! Ils ont deja installes leurs materiels dans le compound depuis ce matin ! :)
C'est du Omicron? Je vous souhaite qu'il n'y ait pas de cas dans votre compound, sinon c'est 2 semaines de confinement mini.
 
Ca ne changera pas grand chose vu que l'on ne peut se deplacer nulle part en Chine sans risquer de se retrouver en confinement a Perpete- les -Oies , et ce d'un jour a l'autre ...
Non mais ce que je veux dire, c'est que si c'est comme à Chengdu, si un cas est détecté dans un coumpound, le coumpound est bouclé à double tour immédiatement, personne ne sort. Puis il ne réouvre que lorsqu'il n'y a pas eu de cas pendant 2 semaines.
 
Un peu de détente avant Noël.


 
1639656200094.png
En fait les 2 premiers cas sont a une 15 de kilometres de chez moi (Dalang )( les 6 nouveaux cas du 15/12 je l'ignore car Dongguan est tres etendu en superficie ) , a noter egalement les specifications differentes des precedents tests ce qui laisse peu etre augurer de nouveaux tests obligatoires tres prochainement , cela peut egalement servir de certificats de tests pour les voyages aeriens et sejours dans les autres provinces en temps normal ? :hum:

test.jpg
1639624809526.png

 
Dernière édition:
1639656439925.png
Les tests de dépistage du virus sont lancés aujourd'hui dans toute la ville

1639656069589.png
2021-12-15 20:00
Extrait choisi : Compte tenu de la situation épidémique actuelle dans la ville de Dongguan, afin de freiner la propagation de l'épidémie de COVID-19, la ville a lancé aujourd'hui un test de dépistage de masse de l'acide nucléique pour tous les résidents et ceux qui viennent dans la ville. Dalang a également commencé son deuxième cycle de tests d'acide nucléique pour tous les résidents. Pour ce cycle de tests d'acide nucléique de masse à l'échelle de la ville, Dongguan a mis en place près de 20 000 membres du personnel médical pour collecter les échantillons et préparer le matériel nécessaire pour répondre aux besoins de tests de plus de 12,2 millions de personnes. À 16 heures aujourd'hui, 8,229 millions d'échantillons ont été collectés dans le cadre de cette série de tests, qui pourrait durer jusqu'à 22 heures.

Dans un avis publié par le Bureau de commandement de la prévention et du contrôle du COVID-19 de Dongguan, afin de garantir l'efficacité des tests, il est demandé au grand public de coopérer et d'enregistrer à l'avance ses informations d'identification via le mini-programme WeChat "Yue He Suan(粤核酸)" et de générer un code QR. Ils doivent suivre l'arrangement du village (de la communauté) pour se rendre sur le site d'essai et effectuer le travail d'échantillonnage sous les instructions du personnel. Portez des masques tout au long du processus, maintenez une distance sociale d'au moins un mètre et minimisez les conversations avec les autres personnes dans une file d'attente.

L'article date du 15 mais donne une idee des moyens deployes en quelques heures , pour un nombre de cas tres limites !:bravo:
 
Suivi hebdomadaire de Singapour qui a opte pour une strategie differente vs Hong Kong et son objectif zero covid ...
1631239679344.png
1639679215758.png

1639679273676.png

hk2.jpg
1639679349034.png

1639679388212.png


1626905569319.png

1638592132070.png

 
Dernière édition:
Suivi hebdomadaire de Singapour qui a opte pour une strategie differente vs Hong Kong et son objectif zero covid ...

Voir la pièce jointe 120824




Voir la pièce jointe 120826

1639698973933.png
1639699110723.png

On croise les doigts avec Omicron mais, so far, pari gagne pour Singapore..
Mes proches qui y resident seront d'ailleurs en France pour les fetes comme ils l'etaient cet ete. Avec la seule contrainte d'une quarantaine, de 15 jours:
- a l'hotel de leur choix cet ete
- a la maison cet hiver

Putain.. Ca fait rever...