¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149

Airlines to cut int'l passenger flights to and from China for new season

Est-ce que les avions pour les délégations (staffs et athlètes) pour les JO de Pékin seront comptés dans le lot ?
 
Le temps d'incubation n'est-il pas la durée entre le moment où tu chope le virus et le moment où tu en ressent des symptômes ?
Rien à voir avec le fait d'être testé positif.

Ceci dit, j'imagine qu'en effet, il faudrait recevoir une quantité de virus importante pour être positif si rapidement...

Et les asymptomatiques alors ? Pas de période d’incubation, puisqu’il n’y a pas de symptômes ?

En fait ce qui nous intéresse, c’est la période entre l’exposition au virus, et le moment où le virus est détectable (soit du fait des symptômes, soit par un test).

Ce qui serait plus intéressant, mais encore plus difficile à évaluer, c’est la période de contagion….
 
Et les asymptomatiques alors ? Pas de période d’incubation, puisqu’il n’y a pas de symptômes ?
Je dirais oui.
La maladie ne se déclare pas, donc pas de temps d'incubation.

En fait ce qui nous intéresse, c’est la période entre l’exposition au virus, et le moment où le virus est détectable (soit du fait des symptômes, soit par un test).
Tu invente, là.
;-)
Ce qui serait plus intéressant, mais encore plus difficile à évaluer, c’est la période de contagion….
Ho que oui !
De quelques secondes à la vie de l'hote étant en principe possible dans les cas extrèmes.
 
Dernière édition:
Tu invente, là.
J'invente quoi ?
N'est-ce pas pour ça qu'on fait des tests PCR pendant la quarantaine, pour détecter une éventuelle contamination, sans pour autant qu'il y ait de symptômes ?

De quelques secondes à la vie de l'hote étant en principe possible dans les cas extrèmes.
Oui, en théorie tout est possible... mais on ne vit pas en Théorie, on vit sur Terre, et ces cas extrêmes n'ont pas été constatés
 
J'invente quoi ?
Une nouvelle définition du "temps d'incubation".

Oui, en théorie tout est possible... mais on ne vit pas en Théorie, on vit sur Terre, et ces cas extrêmes n'ont pas été constatés
Bien évidement.
Pour les prendre en flagrant délit, il faut se lever à la bonne heure.
Mais du coup, qu'est-ce qui te fait penser si fort qu'on en a pas tout simplement constaté un ?

Pour rappel, je réagissait à "Quand même curieux ce virus dont le temps d’incubation varie de moins de 6 heures à plus de 21 jours".
Allez,va, pour une fois que je te prend en faute ;-)
 
hk2.jpg

Hong Kong va renforcer de manière exhaustive les dispositions d'exemption de quarantaine

2021-11-01

Le gouvernement de la Région administrative spéciale de Hong Kong a annoncé lundi que les dispositions d'exemption de quarantaine seront renforcées de manière globale à partir du 12 novembre.

Communique : Conformément à l'annonce, le gouvernement de la RAS de Hong Kong annulera les dispositions d'exemption pour la plupart des catégories de personnes exemptées à leur arrivée à Hong Kong.

Seules les catégories nécessaires au maintien du fonctionnement continu de la communauté et à la fourniture de produits de première nécessité seront conservées, telles que les conducteurs de véhicules de transport de marchandises/autocars transfrontaliers, les membres d'équipage d'avions, les membres d'équipage de navires de charge charge/déchargeant à Hong Kong, les fonctionnaires, etc.

Le gouvernement de la RAS de Hong Kong exigera également que les agents consulaires et diplomatiques exerçant des fonctions gouvernementales (à l'exception des consuls généraux ou des représentants à Hong Kong de niveau équivalent/supérieur) qui ont séjourné à l'étranger au cours des 21 jours précédant leur arrivée à Hong Kong soient soumis à l'auto-isolement dans des hôtels de quarantaine désignés pendant une période déterminée. L'isolement à domicile n'est pas autorisé.

D'autre part, les consuls généraux ou les représentants à Hong Kong de niveau équivalent ou supérieur doivent s'isoler dans leur logement et ne sont pas autorisés à quitter le lieu d'isolement ni à entrer en contact avec le public pendant la période spécifiée.

"Les nouvelles mesures renforceront la prévention de l'importation de cas et s'attaqueront à la menace que représentent les souches mutantes en réduisant davantage le risque de transmission du virus par les cas importés dans la communauté, de manière à créer des conditions favorables à la reprise des voyages transfrontaliers avec le continent et des voyages transfrontaliers à l'avenir", a déclaré un porte-parole du gouvernement.

Le gouvernement de la RAS de Hong Kong a également annoncé qu'il renforcerait la surveillance des personnes exemptées. "Toute violation des conditions d'exemption entraînera la révocation du statut d'exemption et les personnes concernées seront transférées dans les centres de quarantaine pour une mise en quarantaine obligatoire", a ajouté le porte-parole.

 
Dernière édition:
Faut stocker la nouriture maintenant:

 
Faut stocker la nouriture maintenant:

Oui ma femme m'a dit ça aujourd'hui. Je suppose que c'est à cause du risque d'épidémie de Covid, pour éviter les cohus au cas où il faudrait se confiner.
 
Oui ma femme m'a dit ça aujourd'hui. Je suppose que c'est à cause du risque d'épidémie de Covid, pour éviter les cohus au cas où il faudrait se confiner.

Ou invasion de Taiwan :grin: Je ne savais pas dans quelle discussion mettre l'info :grin:
 
Mouais je penche plus pour le Covid. Parceque typiquement si tu te retrouves confinés dans ta xiaoqu pendant 2 semaines, il vaut mieux avoir un minimum de vivre.

Ca va confiner dur cet hiver. Je vais passer a Carrouf m'acheter des boites de lentilles.
 
Faut stocker la nouriture maintenant:


"A notice released by the Ministry of Commerce recently in which it encouraged Chinese families to store a certain amount of daily necessities to meet their daily needs in case of emergency sparked controversy on social media.

In response, China's national newspaper Economic Daily on Tuesday told netizens not to overthink or misunderstand the notice: "It's totally unnecessary to feel anxiety."

The purpose of the notice is to make sure residents are not caught off guard if there is a temporary lockdown in their communities due to pandemic outbreaks, the newspaper said.

In the long run, it is also meant to advocate for residents to enhance their awareness of emergency management and increase the reserve of family emergency goods as a necessary supplement to the national emergency system, the newspaper added.

In the notice, the ministry also urges local authorities to ensure an adequate supply of citizens' daily necessities such as vegetables and meat for this winter and next spring and to maintain stable market prices, and also to issue early warnings of any problems.

It added that information related to pricing and supply and demand of commodities should be released in a timely manner to stabilize social expectations.

In the case of closed-loop management measures for pandemic prevention and control, it is necessary to promptly identify the source of goods and the addresses and contact information of outlets to meet people's needs for purchasing daily necessities in emergencies, the notice said."

J'espere que le trou de balle du ministere qui a redige, et/ou authorise la mise en ligne de ce communique sera traite comme il se doit pour disruption de la paix sociale...
 
Dernière édition:

Hong Kong va renforcer de manière exhaustive les dispositions d'exemption de quarantaine

2021-11-01

Le gouvernement de la Région administrative spéciale de Hong Kong a annoncé lundi que les dispositions d'exemption de quarantaine seront renforcées de manière globale à partir du 12 novembre.

Communique : Conformément à l'annonce, le gouvernement de la RAS de Hong Kong annulera les dispositions d'exemption pour la plupart des catégories de personnes exemptées à leur arrivée à Hong Kong.

Seules les catégories nécessaires au maintien du fonctionnement continu de la communauté et à la fourniture de produits de première nécessité seront conservées, telles que les conducteurs de véhicules de transport de marchandises/autocars transfrontaliers, les membres d'équipage d'avions, les membres d'équipage de navires de charge charge/déchargeant à Hong Kong, les fonctionnaires, etc.

Le gouvernement de la RAS de Hong Kong exigera également que les agents consulaires et diplomatiques exerçant des fonctions gouvernementales (à l'exception des consuls généraux ou des représentants à Hong Kong de niveau équivalent/supérieur) qui ont séjourné à l'étranger au cours des 21 jours précédant leur arrivée à Hong Kong soient soumis à l'auto-isolement dans des hôtels de quarantaine désignés pendant une période déterminée. L'isolement à domicile n'est pas autorisé.

D'autre part, les consuls généraux ou les représentants à Hong Kong de niveau équivalent ou supérieur doivent s'isoler dans leur logement et ne sont pas autorisés à quitter le lieu d'isolement ni à entrer en contact avec le public pendant la période spécifiée.

"Les nouvelles mesures renforceront la prévention de l'importation de cas et s'attaqueront à la menace que représentent les souches mutantes en réduisant davantage le risque de transmission du virus par les cas importés dans la communauté, de manière à créer des conditions favorables à la reprise des voyages transfrontaliers avec le continent et des voyages transfrontaliers à l'avenir", a déclaré un porte-parole du gouvernement.

Le gouvernement de la RAS de Hong Kong a également annoncé qu'il renforcerait la surveillance des personnes exemptées. "Toute violation des conditions d'exemption entraînera la révocation du statut d'exemption et les personnes concernées seront transférées dans les centres de quarantaine pour une mise en quarantaine obligatoire", a ajouté le porte-parole.

Bonsoir Lafoy,

Le but annoncé de ces mesures est de préparer à l'ouverture des frontières avec le Mainland.

Mais la majorité des exemptions qui existaient concernaient le Mainland.

Donc pour pouvoir ouvrir la frontière avec le Mainland, il faut d'abord fermer cette frontière plus qu'elle ne l'était déjà ! :hum:
C'est une logique qui m'échappe ... :dead:
Mais ce gouvernement n'est plus à un paradoxe près ! :siffle:
 
Avez-vous une solution pour ma mère en chine seule en chine depuis 2 ans pour la faire venir en France malgrès que la chine soit en orange.
Elle à 67 ans .
Je prends l'avion pour la retrouver le 14/11 après la quarantaine bien sur...
Je veux la faire venir en France
Avec le Covid tout est bloqué
Merci
 
Avez-vous une solution pour ma mère en chine seule en chine depuis 2 ans pour la faire venir en France malgrès que la chine soit en orange.
Elle à 67 ans .
Je prends l'avion pour la retrouver le 14/11 après la quarantaine bien sur...
Je veux la faire venir en France
Avec le Covid tout est bloqué
Merci

Bonjour, voilà les conditions à remplir lorsque l'on vient d'un pays orange pour se rendre en France, tout y est dit.


Les photos que je vous ai joint c'est les conditions pour les personnes venant de pays classés orange et souhaitant entrer en france.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20211102_190839_com.huawei.browser.jpg
    Screenshot_20211102_190839_com.huawei.browser.jpg
    546,8 KB · Vues: 5
  • Screenshot_20211102_190852_com.huawei.browser.jpg
    Screenshot_20211102_190852_com.huawei.browser.jpg
    889 KB · Vues: 5
  • Screenshot_20211102_190900_com.huawei.browser.jpg
    Screenshot_20211102_190900_com.huawei.browser.jpg
    478,4 KB · Vues: 4