Changement important pour VISA

Dernière édition:
Merci Benulia pour cette "bonne" nouvelle, je pars sur Hong Kong en train demain pour tenter de revenir en Chine quelques jours après...
J'ai eu quelques agences au tel ce matin qui m'ont dis que c'était bon pour les 30 jours en touristes, je croise les doigts.

Pourrais-tu me donner les coordonnées de cette agence qui délivre ces visas 3 fois 30 jours? Merci (et le prix si tu le connais!)

Je tiendrais au courant de mon escapade Hong-Kongaise
 
Dernière édition:
bonjour à tous !Je souhaite beaucoup de courage à tout le monde , car meme les renouvellement de visa long therme , sont suspendu
tous les visa devant etres renouvellés ! TOUS ! travaille , .......
Pour information le visa L conjoint/12 mois(expatrié marié avec un chinois ou une chinoise ) est renouvelable comme a l`accoutumé au centre de visa de Shanghai Pudong sans aucune difficulté. Vérifier en direct ce matin .
Pour info nous venons de vérifier afin de vous apportez une aide.
Pour les visas L touriste avec 1 ou 2 sorties : il est possible de faire une demande de renouvellement sans sortir sur territoire, au moment de votre demande la décision est déterminé d`après les infos lu par l`agent. Et lui seul vous prolongera ou refusera l`extension de votre visa. Mais vous ne risquez absolument rien a vous déplacez et a faire une simple demande, l`agent précise que les refus ne sont pas si systématique contrairement a ce que l`on peux lire dans les medias.Donc tous ceux qui ont une visa L touriste avant de décider de sortir sur HK pour avoir une extension passer faire un tour sur Pudong cela ne vous engage en rien et vous coute le prix d`un ticket de métro aller –retour .
 
Dernière édition:
Qu'est ce que c'est comme visa?
Est-il possible de transformer un visa F (un mois) en visa touriste à Pudong en ce moment? On m'a dis que non...
 
En quelques sortes l'agence de voyage te propose de creer un billet d'avion ou une reservation temporaire, le temps de faire ton visa, ensuite ils annulent le billet d'avion.

Ok mais ca s'apelle comment?
Et en Chinois ca s'apelle comment? on paie pas c'est ca? et ils nous donnent un papier pour le montrer a Hong Kong?
Je peux le faire a Shanghai?
Ca marche aussi pour les reservations d'hotels?
 
Quelqu'un peut me traduire cet expression?
J'ai beau parler pas mal chinois mais je sais pas ce que ca veut dire, j'ai meme demander a mes collegues, mes amis mais ils savent pas.

Je crois que c est une approximation pour dire :谢谢 xie xie (merci quoi).
 
Pout information le visa L conjoint/12 mois(expatrié marié avec un chinois ou une chinoise ) est renouvelable comme a l`accoutumé au centre de visa de Shanghai Pudong sans aucune difficulté. Vérifier en direct ce matin .
Pour info nous venons de vérifier afin de vous apportez une aide.
Pour les visas L touriste avec 1 ou 2 sorties : il est possible de faire une demande de renouvellement sans sortir sur territoire, au moment de votre demande la décision est déterminé d`après les infos lu par l`agent. Et lui seul vous prolongera ou refusera l`extension de votre visa. Mais vous ne risquez absolument rien a vous déplacez et a faire une simple demande, l`agent précise que les refus ne sont pas si systématique contrairement a ce que l`on peux lire dans les medias.Donc tous ceux qui ont une visa L touriste avant de décider de sortir sur HK pour avoir une extension passer faire un tour sur Pudong cela ne vous engage en rien et vous coute le prix d`un ticket de métro aller –retour .

Merci de l information, j y vais apres demain avec ma copine.

J espere qu il sera possible en juin de passer de mon visa L touriste a mon visa L conjoint, on publie les bans le 6 mai. (si les papiers arrivent attends)
 
Bonnes nouvelles

Je suis passé ce matin à l'ambassade de Chine à Strasbourg, et j'apporte de bonnes nouvelles pour les personnes voulant acquérir un visa F.

Un Français devant moi venait faire sa demande de visa F avec lettre d'invitation, et on lui a dit qu'il aurait un visa de 90 jours double entrée. Soit 6 mois au total. L'invitation provenait d'une entreprise il me semble.

Je venais m'informer de la durée que j'obtiendrai sur un visa F avec une lettre d'invitation d'une université. On m'invite pour une durée de 4 semaines, et pourtant je pourrai avoir un visa de 60 jours malgré tout.

On m'a précisé que la restriction sur les visas s'appliquait uniquement aux touristes, et non aux personnes en stage ou aux étudiants.

De plus les visas ont une validité de 90 jours à nouveau apparemment. Je pars mi-juin et je peux déja faire mon visa.
 
Dernière édition:
changements au niveau des visas

bonjour tout le monde
est-ce que j'ai bien compris? le visa tourisme est réduit à 1 mois de validité et un mois de durée de séjour?
j'en ai marre, c'est quoi ce pays (la France) qui gère ses relations diplomatiques comme une chaussette! je comptais rejoindre mon copain à Shanhai avec une durée de séjour de trois mois, puis prolonger durant son VIE de 6 mois à Tianjin, mais je crois que je peux rêver! voilà, je peux juste pleurer pour une invitation d'un ami (puisqu'apparemment faut ça en plus maintenant!), et pleurer tout court si j'obtiens pas de visa. ça fait un an que j'attends de partir...
d'ailleurs, savez-vous quand je dois faire ma demande de visa au vu des dernières nouvelles?
svp, aidez-moi à trouver qqs réponses, parce que j'en ai marre de voir des infos contradictoires, confuses ou incomplètes, y compris quand je me rend au consulat à Strasbourg.
 
Je pense qu'au jour d'aujourd'hui il est difficile de dire ce qu'il sera possible de faire une fois en Chine en terme de renouvellement. Je pense que personne ne le sait, pas meme les autorités chinoise.

La seule chose qui soit plus ou moins garantie est qu'on a le droit de partir un mois avec un visa L. Après il parrait qu'on peut le renouveler 2 fois à Shanghai après quoi il faut obligatoirement quitter le territoire chinois. Mais comme je l'ai dit plus haut, est-ce que vraiment tout le monde aura le droit à ce prolongement?

Est-ce que quelqu'un a réussi à obtenir un visa L en ayant plus de 30 jours entre l'arrivée et la sortie sur le territoire chinois depuis la date à laquelle il faut montrer les billets d'avion a/r?
Ca pourrait nous éclairer un peu sur la question. Si les autorités acceptent cela et délivrent le visa on peut donc supposer que renouveler son visa en Chine soit possible, dans le cas contraire on est fixé également.

Autrement comme je l'ai dit dans un message précédent, la validité des visa n'est plus de 30 jours, je pense que ca s'applique à tous les visas. Ca veut dire que tu peux faire ton visa 3 mois avant ton entrée sur le territoire chinois. Ces infos sont valables pour Strasbourg en tout cas.
 
Je suis passé ce matin à l'ambassade de Chine à Strasbourg, et j'apporte de bonnes nouvelles pour les personnes voulant acquérir un visa F.

Un Français devant moi venait faire sa demande de visa F avec lettre d'invitation, et on lui a dit qu'il aurait un visa de 90 jours double entrée. Soit 6 mois au total. L'invitation provenait d'une entreprise il me semble.

Je venais m'informer de la durée que j'obtiendrai sur un visa F avec une lettre d'invitation d'une université. On m'invite pour une durée de 4 semaines, et pourtant je pourrai avoir un visa de 60 jours malgré tout.

On m'a précisé que la restriction sur les visas s'appliquait uniquement aux touristes, et non aux personnes en stage ou aux étudiants.

De plus les visas ont une validité de 90 jours à nouveau apparemment. Je pars mi-juin et je peux déja faire mon visa.

Tres bonne nouvelle ca !
 
voila l'adresse

bonjour a tous !
voici l'adresse du bureau our les visa à Hong Kong ! Très simple à trouver :

Forever Bright Trading Limited
RM 916-917 Tower B
New Mandarin Plaza
14 Science Museum Rd
TST East , Kowloon , HK

Pour info , mon collègue était à HK hier pour son visa , il est passé la-bas à 10h30 , et il va le rechercher à 13h30 aujourd'hui , cependant , un conseil , passez à 12h30 car ils sont pret toujours plus tot et à partir de 13h30 , le bureau est remplit !!!
Le visa que je parle , est bien un visa touriste de 3 mois avec 2 entrées pour 550 hk
 
Salut à tous,

Je devais aller sur Hong Kong demain mais j'ai finalement une deuxième extension de mon visa F au service d'immigration de Pudong!

Extension d'un mois, la dernière m'a-t-elle dis, et si je veux revenir après je suis obligé de postuler en France...(à vérifier)

Pour info je suis arrivé ici en visa touriste 3 mois, que j'ai renouvelé en visa F, 2 fois
un mois, 2 entrées, via une boite chinoise qui m'emploie en tant que stagiaire (non rémunéré)

Une amie marocaine a obtenu une deuxième extension de visa touriste d'un mois cet aprem egalement.
Bonnes nouvelles donc.
A dans 5 semaines sur ce forum pour re-commencer à stresser! Pour l'instant j'oublie l'existence du mot visa pendant 4 semaines.

Bon courage à vous!
 
expérience de visa

à votre avis, vous qui avez certainement déjà demandé des visas depuis la France, vaut-il mieux pour mon visa L que je cherche à avoir un contact en Chine (et donc risquer de faire une fausse déclaration puisque j'habiterai avec mon copain, qui n'a pas encore d'adresse à Shanghai, et qui n'en aura pas au moment où je demanderai mon visa), ou que je réserve un hôtel qqs jours que j'annulerai ensuite? j'essaie de tout faire pour garantir l'obtention de mon visa...
et j'ai peur que qqs jours d'hôtel ne leur suffisent pas puisque je resterai le plus longtemps possible (30 jours)...
avez-vous du vécu sur cette question?
 
De mon coté j'ai modifié mon ticket de retour en l'avancant a la mi mai (juste apres publication des bans pour notre mariage) pour obtenir un visa F 3 mois en France en esperant que d'ici la il ne le supprime pas... La je l aurais vraiment mauvaise.

Par contre je n'arrive toujours pas a joindre l'ambassade chinoise a paris pour me confirmer les documents necessaires à l'obtention d'un visa F pour un stage.

Lettre d invitation de l entreprise, copie de la business license de la societe , lettre d invitation de ma copine pour le logement, devrait suffire ou pas ?
Lien retiré
 
Stage/job 6 mois

J'attend maintenant la réponse de l'ambassade de france en chine pour savoir quel visa je peu obtenir avec l'invitation de stage pour 6 mois par une entreprise chinoise. Je n'arrive pas non plus a joindre l'ambassade de chine en France pour savoir si les changements me concercent. Je doit partir le 18 Juin. Et une chose est sûr je vais attendre d'avoir le visa pour acheter mon billet d'avion Paris-Guangzhou.