Changement important pour VISA

Le certificat medical tu en as besoin juste lorsque tu vas a l'ambassade de Chine.
Ton entreprise n'a pas besoin de certificat medical pour te faire la lettre d'invitation, mais je tiens a te rappeler qu'avant de te faire une lettre d'invitation l'entreprise doit te faire " L'alien working license" ce qui est plus long a obtenir (15j ) et faut que tu leur fournisses pleins de papiers.

Avec cette "license" l'entreprise peut ensuite obtienir "l'invitation du gouvernement"(4j).
Puis toi ensuite tu vas a l'ambassade avec la working license+lettre d'invitation+certif medical. La l'ambassade te donnera un visa Z.


En esperant t'avoir eclaire un petit peu, bon courage
 
visa deux entrées....durée totale du séjour?

suite à ce communiqué :
Communiqué
A partir du 27 mars 2008 et ce jusqu'à nouvel ordre le consulat de Chine applique les consignes suivantes:
-Le visa multiple entrées est suspendu (simple et double entrées sont encore possible)
-La validité des visas est restreinte à 30 jours (la ou les entrées doivent être effectuées dans les 30 jours suivant l'apposition du visa)
-La durée du ou des séjours est limitée à 30 jours

Je me pose une question naïve :
la durée du ou des séjours est limité à 30 jours
, cela veut il dire qu'après 30 jours en Chine, une petite sortie à HK et l'on peut refaire 30 jours en Chine?
 
renseignement visa

voilà j'ai un visa z et je suis en stage pour le moment mon stage ne se passe pas bien je voulais savoir comment cela se passer si je trouvais un autre stage je n'ai pas envie de refaire tt les papiers j'ai rien signé avec l'entreprise ou je suis pouvez vous m'aider merci d'avance
 
Tout dépend de si tu veux rester dans la légalité ou pas. Normalement, personne ne vérifiera si ton visa Z est bien lié à l'entreprise pour laquelle tu travailles vraiment, mais ce n'est pas vraiment légal...
A toi de voir!

voilà j'ai un visa z et je suis en stage pour le moment mon stage ne se passe pas bien je voulais savoir comment cela se passer si je trouvais un autre stage je n'ai pas envie de refaire tt les papiers j'ai rien signé avec l'entreprise ou je suis pouvez vous m'aider merci d'avance
 
En effet normalement, personne ne vérifie ..... Ci-joint, mon cas en la matière ....

Lien retiré
 
j'ai un visa z et ... j'ai rien signé avec l'entreprise ou je suis pouvez vous m'aider merci d'avance

Normalement, un visa Z est lie a une personne (toi), un pays (la Chine) et une societe.
Donc tu as forcement du signer quelque chose avec cette societe pour obtenir ton visa.

Maintenant, si tu changes de boite, il te faut forcement un autre visa pour rester travailler en toute legalite.
 
Dans le cadre de mon travail en 2004, j'avais fait renouveler mon visa "Z" et obtenu deux années en février. En mai - juin, l'aventure avec le partenaire chinois se termine très mal (menaces, éviction de mon appart, etc ....) donc j'ai dû faire ma valise et me réinstaller ailleurs pour le compte de ma maison mère française ......

Je suis resté en Chine avec ce visa jusqu'à son expiration c'est à dire février 2006 sans aucun problème alors que :
1) Je ne travaillais plus la société qui m'avait fait délivré les papiers pour l'obtention du visa
2) l'ex-partenaire avait toutes les raisons de vouloir faire annuler ce dernier

Donc, dans ton cas, tu peux rester jusqu'en mai sans problème ..... Les autorités ne vont pas s'embêter pour trois mois de plus pour des histoires de cours qu'ils te demandent de prendre ........

Oui, en théorie, c'est normalement comme cela que cela doit se passer ....

Mais en pratique pour continuer mon histoire ci-dessus ... En octobre 2004, j'ai ouvert dans une autre ville une nouvelle filiale pour ma maison mère et j'ai obtenu tous mes papiers en présentant le visa de la société précédente, ce qui n'a pas choqué ou empêché quoique ce soit ..... Et ce jusqu'à février 2006 .....
 
Dernière édition: