1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Changement important pour VISA

Discussion dans 'Visa Chine' créé par lixuchine, 27 Mars 2008.

1. Jacomo

Jacomo Membre Silver

Inscrit:
    13 Juin 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Le certificat medical tu en as besoin juste lorsque tu vas a l'ambassade de Chine.
    Ton entreprise n'a pas besoin de certificat medical pour te faire la lettre d'invitation, mais je tiens a te rappeler qu'avant de te faire une lettre d'invitation l'entreprise doit te faire " L'alien working license" ce qui est plus long a obtenir (15j ) et faut que tu leur fournisses pleins de papiers.

Avec cette "license" l'entreprise peut ensuite obtienir "l'invitation du gouvernement"(4j).
    Puis toi ensuite tu vas a l'ambassade avec la working license+lettre d'invitation+certif medical. La l'ambassade te donnera un visa Z.

En esperant t'avoir eclaire un petit peu, bon courage

2. benjiemingG

benjiemingG Membre Silver

Inscrit:
    1 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    visa deux entrées....durée totale du séjour?

suite à ce communiqué :
    Je me pose une question naïve :
    , cela veut il dire qu'après 30 jours en Chine, une petite sortie à HK et l'on peut refaire 30 jours en Chine?

3. chups777

chups777 Membre Bronze

Inscrit:
    26 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    renseignement visa

voilà j'ai un visa z et je suis en stage pour le moment mon stage ne se passe pas bien je voulais savoir comment cela se passer si je trouvais un autre stage je n'ai pas envie de refaire tt les papiers j'ai rien signé avec l'entreprise ou je suis pouvez vous m'aider merci d'avance

4. laure_beijing

laure_beijing Membre Bronze

Inscrit:
    16 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Tout dépend de si tu veux rester dans la légalité ou pas. Normalement, personne ne vérifiera si ton visa Z est bien lié à l'entreprise pour laquelle tu travailles vraiment, mais ce n'est pas vraiment légal...
    A toi de voir!

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 140 / -35
  6. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Normalement, un visa Z est lie a une personne (toi), un pays (la Chine) et une societe.
    Donc tu as forcement du signer quelque chose avec cette societe pour obtenir ton visa.

Maintenant, si tu changes de boite, il te faut forcement un autre visa pour rester travailler en toute legalite.

7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 140 / -35
    Oui, en théorie, c'est normalement comme cela que cela doit se passer ....

Mais en pratique pour continuer mon histoire ci-dessus ... En octobre 2004, j'ai ouvert dans une autre ville une nouvelle filiale pour ma maison mère et j'ai obtenu tous mes papiers en présentant le visa de la société précédente, ce qui n'a pas choqué ou empêché quoique ce soit ..... Et ce jusqu'à février 2006 .....

#247 Orang Malang, 2 Avril 2009
    Dernière édition: 2 Avril 2009

Partager cette page