Changement important pour VISA

première réponse pour ceux qui ont déjà un billet de plus d'un mois

Bonjour,

J'ai posté cette réponse sur un autre post, mais bon vu que c'est ici que ça se passe le plus souvent.

Voila ce que m'a dit action visa à l'instant;

"Bonjour, le fait que vous joingniez la copie de votre billet d'avion pour
un sejour correspondant a un sejour de plus de 30 jours ne devrait pas poser
de probleme pour l'obtention de votre visa.

Cordialement


Bon voyage
www.action-visas.com"

J'espère que l'ambassade tient le même discours :). Si jamais quelqu'un pouvait l'appeler de France (j'étudie au Canada donc pour contacter le service visa c'est chaud), ou alors multiplier les sources d'agence, ce serait sympa.


Bonne journée à tous.

Med17
 
Bonjour,

J'ai posté cette réponse sur un autre post, mais bon vu que c'est ici que ça se passe le plus souvent.

Voila ce que m'a dit action visa à l'instant;

"Bonjour, le fait que vous joingniez la copie de votre billet d'avion pour
un sejour correspondant a un sejour de plus de 30 jours ne devrait pas poser
de probleme pour l'obtention de votre visa.

Cordialement


Bon voyage
www.action-visas.com"

J'espère que l'ambassade tient le même discours :). Si jamais quelqu'un pouvait l'appeler de France (j'étudie au Canada donc pour contacter le service visa c'est chaud), ou alors multiplier les sources d'agence, ce serait sympa.


Bonne journée à tous.

Med17


C'est malheureusement faux.

Je demandais un visa business F multi entrées pour 6 mois, il m'a été refusé et finalement j'en ai un de 60 jours.
Je pars samedi et mon billet de retour etait pour le 2 aout, soit dans 4 mois. Ils s'en fichent éperduement...
 
"C'est malheureusement faux.

Je demandais un visa business F multi entrées pour 6 mois, il m'a été refusé et finalement j'en ai un de 60 jours.
Je pars samedi et mon billet de retour etait pour le 2 aout, soit dans 4 mois. Ils s'en fichent éperduement... "

Mon point ici était que malgré le fait que notre séjour dure plus d'un mois, on pourrait obtenir un Visa d'un mois...après dans l'espoir de le faire renouveler une fois en Chine (je ne sais pas si la possibilité de le faire renouveler 2 fois 1mois chaque existe toujours après cette loi, mais après avoir lu ça pouvait encore être jouable...)
Je sais que je n'aurai pas un visa L 3 mois, car ce n'est plus possible, mais j'avais peur qu'on ne me donne pas même 1 mois sachant que mon séjour allait être supérieur.
Voilà, j'espère que vu comme ça la réponse d'action visas fait moins fausse, je crois les doigts :)

Ciao,

Med17
 
Adrien: ton visa n'a pas du être limité à 4 mois par rapport à date de retour, mais plutot parce que le visa multi entré n'est plus délivré par exemple, ou alors de pars la difficulté à présent d'obtenir un visa F.
Si en plus ta lettre d'invitation se finissait dans 4 mois et que tu ne pouvais pas justifier 2 mois de plus...

Enfin bref, je ne sais pas trop dans ton cas, mais je pense que l'info de Med17 n'est pas fausse. On ne peut pas prendre ton cas trop particulier en référence pour l'infirmer.
En tout cas j'espère aussi avoir mon visa de tourisme d'un mois (snif) même en ayant un billet retour programmé pour une période supérieur à un mois.
 
Pékin limite les délivrances de visas afin de réguler le nombre d'étrangers lors des JO

LE MONDE | 18.04.08 | 15h24 • Mis à jour le 18.04.08 | 15h24



Après la vague de contestation contre la politique chinoise au T1b3t et les atteintes aux droits de l'homme, les autorités de Pékin ont décidé de restreindre l'accès de leur territoire à quelques mois des Jeux olympiques (JO).
Officiellement, le ministère des affaires étrangères chinois indiquait, jeudi 17 avril, que rien n'avait changé en matière de délivrance de visa. "Nous traiterons et délivrerons les visas en fonction des lois chinoises conformément aux règles déjà en vigueur avant les Jeux olympiques", a déclaré, jeudi, sa porte-parole, Jiang Yu. Dans les faits, les règles ont pourtant changé. Les visas accordés aux hommes d'affaires de passage en Chine pour une durée temporaire et sans contrats de travail sont déjà limités. Les services d'immigration rejettent désormais nombre de lettres d'invitation, nécessaires à l'obtention du visa, contestant leur validité. En cas d'autorisation, les séjours sont réduits à un mois et une seule entrée dans le pays. "Cette décision nous gêne car nous avons besoin de souplesse en matière de gestion du personnel", indique-t-on chez Airbus.


CONTRÔLES

Les touristes sont également visés. Au lieu du visa de trois, six mois, ou un an avec multiples entrées, la Chine impose une durée d'un mois et la présentation d'un billet d'avion aller-retour. Les touristes français semblent bouder cette destination. Depuis la répression au Tibet, les agences de voyage relèvent, en mars, une chute des réservations de 50 % pour la Chine.
Ceux qui possèdent des visas longue durée doivent s'inscrire dans les commissariats de quartier. Les policiers effectuent des contrôles dans les immeubles où résident ces étrangers et de fortes amendes sont prévues en cas de défaut d'enregistrement.
De plus, le service des passeports chinois à Hongkong ne délivre plus de visas aux hommes d'affaires de passage ne résidant pas à Hongkong. Enfin, tous les visas venant à expiration au mois de juillet ne pourront être renouvelés avant septembre.
La Chine entend ainsi limiter le nombre d'étrangers sur son territoire le temps des JO et renforcer son contrôle pour éviter toute perturbation. Pour tenter d'apaiser les esprits, l'ambassadeur de France à Pékin a dialogué, jeudi, sur un site Internet gouvernemental avec des journalistes chinois et des internautes.
 
Dernière édition:
Mouai, encore un bel article qui melange tout.
Les changements pour les visas ont commence avant les derniers evenements au t1b3t , l'inscription au commissariats a toujous ete obligatoire, et les controles existaient deja bien avant tout ca.
 
et en plus

pour te suivre mike , les visas touristiques ne sont pas obligatoirement limités à 1 mois puisqu'à certain endroit ( au moin un sur ) ils délivrent des visa 3 mois 2 entrées , donc ....
 
"Enfin, tous les visas venant à expiration au mois de juillet ne pourront être renouvelés avant septembre."
J'espère que c'est faux. Mon visa arrive à expiration en juillet! Mais je suis résident avec une carte d'xpert.
C'est vrai l'article mélange tout
 
Mouai, encore un bel article qui melange tout.
Les changements pour les visas ont commence avant les derniers evenements au t1b3t , l'inscription au commissariats a toujous ete obligatoire, et les controles existaient deja bien avant tout ca.

Ils disent seulement que les français boudent cette destination, je ne lis pas de correlaire entre les événements et les visas. Les controles sont quand meme nettement plus renforces ces derniers temps.
 
Après la vague de contestation contre la politique chinoise au T1b3t et les atteintes aux droits de l'homme, les autorités de Pékin ont décidé de restreindre l'accès de leur territoire à quelques mois des Jeux olympiques (JO)

La facon dont ils presentent ca, fait justement penser le contraire. S'il n'y a pas de lien, pourquoi commencer l'article par ces evenements ?
Apres pour les visas et les controles, oui ca s'est renforces, enfin surtout dans la capital, qui accueille les JO.
Mais ca existait avant ca, alors qu'en lisant l'article on a l'impression que tout est nouveau.
 
Bonjour,

J'ai téléphoné au service visas mais personne au bout du fil donc je voulais savoir si quelqu'un avait la réponse à ma question: le service Visa est-il ouvert Vendredi 2 mai?

merci
 
[FONT=宋体]Bonjour
C`est fermer !
[FONT=宋体]l`administration ne travaille pas: jeudi 1 - vendredi 2 - samedi 3. [/FONT][/FONT]
 
ok merci de votre réponse.

Sinon je voulais savoir si restriction (nouvelles mesures) de validité du séjour sur le sol chinois ne touchait que le visa tourisme. Car j'ai pas mal d'amis qui partent en université et ils ont récemment réussi à obtenir un visa F valable 120jours à l'ambassade
 
bonjour,

qqun sait-il si à l'ambassade (Paris), une autre personne peut m'aider à retirer mon visa? (est-ce qu'une lettre d'autorisation est nécesaire, pièce d'identité?)

merci
 
Oui, une autre personne peut retirer ton visa à partir du moment où elle a le papier de retrait.
Mon copain avait rétiré mon visa à ma place et on lui avait pas demandé de lettre, après je pense qu'il vaut quand mieux la faire, ça coûte rien.
 
vous savez quoi? La police a appelé ce matin pour dire qu'un policier viendrait cet après-midi... il est effectivement venu dans notre appart voir nos passeports/visas et poser des questions...ça a duré un quart d'heure, il a pris des notes et est reparti...
Heureusement que mon roommate français parle plutot bien chinois parce que le gars parlait pas un mot d'anglais!

Mais le top c'est qu'il a dit que:
"si il y'a des nouvelles, il reviendrait, et que la prochaine fois, ça serait quand même mieux qu'il y ait une personne chinoise pour servir d'intermédiaire"
c'est hyper flou... "des nouvelles?" "la prochaine fois"??

En tout cas, l'immigration, ils contrôlent ça de près... était-ce aussi parceque nous sommes français? :confused:
 
bonjour,

qqun sait-il si à l'ambassade (Paris), une autre personne peut m'aider à retirer mon visa? (est-ce qu'une lettre d'autorisation est nécesaire, pièce d'identité?)

merci
@martind : oui, sûr à 100%.
Si besoin (mais un peu + cher) : http://www.action-visas.com/
À l'époque, je vivais à Strasbourg et urgent et pas moyen de me déplacer à Paris (cause travail). No pb. Tu paies juste le prix. Même possible de te le faire envoyer à la maison (et c sérieux).
Ou sinon, t'envoie qq1 à ta place mais il lui faut un papier (je sais plus lequel exactement) et sûrement aussi une pièce justifiant ton identité et la sienne.
 
multi entrée 90 jours

Bonjour
Je penses que cette question a déjà été posée et trouvée sa réponse mais vu la longueur du post...
Bref, j'ai un visa touriste 1an-multi-entrées avec 90 jours sur sol chinois. (je l'ai eu en oct. donc bien avant tout ça!) Les nouvelles dispositions concernent la délivrance des nouveaux visas.
Ok mais touchent-elles également les sorties de territoires que de quelques jours (juste pour renouveler les 90 jours). Notamment au poste de police lors de l'enregistrement, ils vont bien voir que la sortie n'a été faite que pour avoir un nouveau tampon et 90 jours ! De plus si je rentre quelques jours avant la fin de mon visa (style 3 jours) est-ce que j'ai le droit à 90 jours de nouveau ?
J'ai le temps de voir venir je sais, mais ces allées-venus à une frontière depuis Beijing comptent assez cher donc je m'organise maintenant.
Merci