Changement important pour VISA

Quelle administration? gouvernement des affaires étrangères provinciale ou PSB ou bureau des mariages?
Car les papiers c'est au choix, hukou, certificat de célibat, acte de naissance. Et vous avez déjà un dossier au consulat?
 
Renouvellement de Visa Z ?

Quid du visa Z ?

Mon visa Z d'1 an arrive a expiration debut Septembre, je travaille dans une tres grosse boite chinoise a Pekin.

Peut-on faire le renouvellement d'1 an, sans sortir de Chine ? (si le capital de l'entreprise est tres important, ce qui est le cas?)

Si pas de renouvellement possible en Chine, peut-on toujours demander ce renouvellement a HK ?

Si oui, le visa de travail que l'on aura au final sera t-il multi-entrees ou simple?!
 
tu n'as pas de visa Z (seulement pour entrer), tu as un visa résident (parfois associé à une carte d'expert). Le renouvellement se fait donc au PSB (avec contrat...)
 
Okkkkkk, merci pour la reponse...

Pour faire un mauvais jeu de mot, je dois bien dire que Samaranch...

Pas de HK, pas de France, suis pas ruine comme ca... vais pouvoir maintenir mon voyage au Yunnan ;o)
 
Bonjour,

Quelqu'un sait-il si pour la "Réservation d'hôtel durant le séjour en Chine" (visa F), la réservation doit t-elle couvrir toute la période du séjour? Ou bien alors une réservation de 2-3 jours peut suffir? (ayant un stage en Chine, je n'ai pas encore de logement et c'est la galère)

Egalement une autre question, comment fait-on si on a un stage d'une durée supérieure à 30 jours??! Ces nouvelles règles semblent abusées

merci
 
Dernière édition:
visa ou visera pas?

Bonjour,

Quelqu'un sait-il si pour la "Réservation d'hôtel durant le séjour en Chine" (visa F), la réservation doit t-elle couvrir toute la période du séjour?
non pas besoin
Ou bien alors une réservation de 2-3 jours peut suffir? (ayant un stage en Chine, je n'ai pas encore de logement et c'est la galère)
oui, ça suffit
Egalement une autre question, comment fait-on si on a un stage d'une durée supérieure à 30 jours??! Ces nouvelles règles semblent abusées
tu seras obligé de refaire ton visa tous les mois.

apparemment,
si tu ne disposes pas de réservation d'hotel ou de billet d'avion, les agences te les fourniront pour 100 HKD ou plus..
fournir aussi 2 photos d'identité sur fond blanc


Capitaine flèche olympique

 
Renouvellement visa L

Bonjour,

Je suis aussi assez inquiet car je dispose d'un visa L qui arrive bientôt a expiration, quelqu'un sait si le renouvellement d'un mois est toujours d'actualité ou si ces nouvelles lois l'ont aussi stopé?
 
Oui moi aussi j'ai un visa F, si je vais a Hong Kong c bon la?
J'ai pas de reservation pour le billet d'avion ni pour l'hotel vu que je loue un appart a Shanghai.
Donc pour nous francais c'est bon alors? ca va etre comme avant ou quoi?
Voila je voulais savoir si les nouvelles lois, parce qu'il y a quelques jours il est ecrit PLUS DE VISAS A HK donc plusieurs compatriotes sont rentrer en France.
Sinon Macao ca marche? et le vn? (vietnam)
 
et la ou on voit bien que les admi de ce site ne savent pas repondre du tout quand le post concerne des problemes serieux pour nos compatriotes...
ne postez plus ici ... ils ne pensent qu'a eux et leur statut d'expat
en tout cas merci fred, mathieu, mike, bei de votre NON aide en cas de soucis.. on reconnait bien les francais
 
pour info, et ca va rassurer + d'uns :

je viens d'avoir la confirmation ecrite par mail d'une agence de voyage/visas a HK. Ils me confirment qu'ils font toujours les visas L (touristes) valables 30 jours, et qu'ils fournissent le voucher/billet A-R si vous n'en avez pas...

Rassurant, non ?
;)
 
pour info, et ca va rassurer + d'uns :

je viens d'avoir la confirmation ecrite par mail d'une agence de voyage/visas a HK. Ils me confirment qu'ils font toujours les visas L (touristes) valables 30 jours, et qu'ils fournissent le voucher/billet A-R si vous n'en avez pas...

Rassurant, non ?
;)
 
et la ou on voit bien que les admi de ce site ne savent pas repondre du tout quand le post concerne des problemes serieux pour nos compatriotes...
ne postez plus ici ... ils ne pensent qu'a eux et leur statut d'expat
en tout cas merci fred, mathieu, mike, bei de votre NON aide en cas de soucis.. on reconnait bien les francais

Avant de cracher sur tout le monde, prends ton courage à deux mains et identifie toi. C'est un peu simple de poster anonymement.

Et puis je ne pense pas que ça soit de la responsabilité des Admins et Modo de ce forum de te venir en aide au moindre souci. La prochaine fois que tu te coupes, tu vas les appeler à l'aide aussi ?
Tu es bien pathétique....
 
mon pauvre Dav ou devrais je dire mouton !!! c'est en vogue!!! aller va jouer ailleurs
 
pour info, et ca va rassurer + d'uns :

je viens d'avoir la confirmation ecrite par mail d'une agence de voyage/visas a HK. Ils me confirment qu'ils font toujours les visas L (touristes) valables 30 jours, et qu'ils fournissent le voucher/billet A-R si vous n'en avez pas...

Rassurant, non ?
;)

Salut Pilou!

Tu peux préciser le nom et les coordonnées de l'agence stp.

Merci

:)
 
hello merci de ta réponse.
(pour info j'habite en France)

Finalement si une réservation de 2-3j passe sans problème à l'ambassade, je ne vois pas trop l'intérêt de demander ce papier. Et l'hotel doit-il se trouver dans la ville ou j'effectue mon stage ou bien peut-il être dans une autre ville? ( par exemple stage à Hangzhou et l'attestation de logement ayant pour adresse shanghai)



Bonjour,

Quelqu'un sait-il si pour la "Réservation d'hôtel durant le séjour en Chine" (visa F), la réservation doit t-elle couvrir toute la période du séjour?
non pas besoin
Ou bien alors une réservation de 2-3 jours peut suffir? (ayant un stage en Chine, je n'ai pas encore de logement et c'est la galère)
oui, ça suffit
Egalement une autre question, comment fait-on si on a un stage d'une durée supérieure à 30 jours??! Ces nouvelles règles semblent abusées
tu seras obligé de refaire ton visa tous les mois.

apparemment,
si tu ne disposes pas de réservation d'hotel ou de billet d'avion, les agences te les fourniront pour 100 HKD ou plus..
fournir aussi 2 photos d'identité sur fond blanc


Capitaine flèche olympique

 
Stage/job 6 mois

Je prévoyais de partir en Chine le 20 Juin pour un stage/job de 6 mois dans la région de Canton. Après la lecture de ce post, dois-je annuler ce voyage? Je n'ai pas encore acheter les billets d'avions! Merci de vos réponses. Et bon courrage a tous.
 
Et si vous posiez la question aux autorites competentes (au lieu de vous imaginez que vous allez croiser Dieu le Pere sur ce forum), vous pourriez ensuite venir expliquer ici le resultat de vos recherches...vous rendre utile quoi !
 
pour info, et ca va rassurer + d'uns :

je viens d'avoir la confirmation ecrite par mail d'une agence de voyage/visas a HK. Ils me confirment qu'ils font toujours les visas L (touristes) valables 30 jours, et qu'ils fournissent le voucher/billet A-R si vous n'en avez pas...

Rassurant, non ?
;)

Qu'est ce que le voucher/billet A-R?
Est ce une faute de frappe?
J'ai absolument besoin de cette info parce que moi meme je n'ai pas encore de billet retour vers la France.
Une fois obtenu ce visa de HK peut on le renouveller a Shanghai?
 
Qu'est ce que le voucher/billet A-R?
Est ce une faute de frappe?
J'ai absolument besoin de cette info parce que moi meme je n'ai pas encore de billet retour vers la France.

En quelques sortes l'agence de voyage te propose de creer un billet d'avion ou une reservation temporaire, le temps de faire ton visa, ensuite ils annulent le billet d'avion.
 
les dernières nouvelles des visas

bonjour à tous !
j'ai fais le tour de toutes les administrations qui délivrent des visas , sur hk , macau , ou en chine !
A macau et en chine , le seul visa possible est un visa touristique de 3 jours , simple entrée ! Rien de mieux !!!
A hk , une seul agence fait mieux , elle délivre des visas touristiques de 3 mois avec 2 entrées , mais avec 30 jours maximum d'affilé en chine , donc si vous me suivez , il n'est valable que 2 mois finalement !
Aucun visa multi entées n'est possible , et ce sera comme ça jusqu' la fin des jo ! Cool !
Après , on verra !!!
C'est une énorme galère , car dans mon cas , je vis à Zhuhai , j travaille dans la compétition automobile et je dois me rendre très régulièrement au japon , ou à HK , macau , malaisia ..... dur dur ! Mais je sais qu'il y a pire que moi ! Hélas !
Je souhaite beaucoup de courage à tout le monde , car meme les renouvellement de visa long therme , sont suspendu !
bye bye
et che che la chine !:discours: