Changement important pour VISA

lixuchine

Membre Bronze
16 Mar 2008
3
0
29
Bonjour,
l'Ambassade de la Chine vient de annoncer(27 mars 2008) qu'il y a les modifications sur le VISA L et le VISA F:
-Tourisme - 30 jours de validité de visa(au lieu de 90 jours) - une ou deux entrée(s)
-Affaire- 30 jours de validité de visa(au lieu de 90 jours)- une ou deux entrée(s)

il n'existe plus de VISA ,un an ou 6mois de validité,Multiple entrées.:greve:





----------------------------------------------------------------------------------------------
Nous sommes une petite structure qui pouvons vous aider dans les démarches
d'obtention de visa pour la Chine (dépôt de dossiers, récupération de visa).
http://istation.visa.free.fr
 
Dernière édition:
Je suis actuellement en pleine procédure pour obtenir un Visa. Cette annonce m'inquiete un peu.
Pourrais tu donner des détails supplémentaire ou rediriger vers l'annonce de l'ambassade?
Est ce que ce changement s'appliquent seulement au visa touristes et affaires?
Est- ce que ça va me pénaliser pour l'obtention d'un Visa Z?
Est-ce que ces changements sont provisoire?

Merci,
 
Je suis actuellement en pleine procédure pour obtenir un Visa. Cette annonce m'inquiete un peu.
Pourrais tu donner des détails supplémentaire ou rediriger vers l'annonce de l'ambassade?
Est ce que ce changement s'appliquent seulement au visa touristes et affaires?
Est- ce que ça va me pénaliser pour l'obtention d'un Visa Z?
Est-ce que ces changements sont provisoire?

Merci,

cela ne concerne pas VISA Z ,ni VISA X.
je sais pas ces changement vont durer combiens de temps. si il y a la nouvelle annonce, je vous tiens au courant!
 
J'ai eu plusieurs agences aujourdhui qui me confirment toutes cette nouvelle.

La solution maintenant sera de renouveler sur place.

On m'a dit que c'était pareil sur HK, qq1 peut confirmer?
 
visa

Je ne retrouve cette annonce de changement sur aucun site, même à l'ambassade ou au consulat, seulement ici. Quelqu'un aurait-il d'autres news ?
 
bonjour

Je ne retrouve cette annonce de changement sur aucun site, même à l'ambassade ou au consulat, seulement ici. Quelqu'un aurait-il d'autres news ?
Si..... action-visa.com l`annonce sur son site et de nombreux forum de voyage
agences.gif
Communiqué
A partir du 27 mars 2008 et ce jusqu'à nouvel ordre le consulat de Chine applique les consignes suivantes:
-Le visa multiple entrées est suspendu (simple et double entrées sont encore possible)
-La validité des visas est restreinte à 30 jours (la ou les entrées doivent être effectuées dans les 30 jours suivant l'apposition du visa)
-La durée du ou des séjours est limitée à 30 jours
 
Dernière édition:
visa

ok super, pas top les rejouissances donc. Et quelqu'un sait-il combien de fois il est possible de renouveler ce visa de 30 jours sans quitter le territoire chinois (L ou F) ? Toujours un an max en ce qui concerne le visa business F ?
 
Bonjour,

J'ai eu cette réponse aujourd'hui même (31 mars) de la part de Japan Travel Agency sur Hong Kong:

Dear Customer

Thank you for your e-mail

3month multiple visas are no longer available now have only 1month single and 3month double.

If you have any question, don't hesitate to contact me.Thank you very much
 
Bonjour bonjour

Etant aussi dans la delicate periode des renouvellements des visas, je suis un peu perdu en lisant les differents posts.

Moi je dois renouveller pour un visa business mais les infos sur les durees de validite ne sont pas identiques. Genre action-visa (1 mois) et Japan Travel Agency ( 3 mois) etc...

On a droit a 1 mois ou 3 mois alors? Et apres expiration de ce dernier, doit on repartir sur Hong Kong afin d'assurer le fond de commerce de Air China ou suffit il de faire un renouvellement au batiment des visas a Pudong (pour ceux qui sont a Shanghai) ?

Pour info, moi j'ai des justificatif de ma boite, je sais pas si ca aide, sinon je vais essayer de me faire passer pour un athlete concourant pour les JO, il reste plus que ca j ai l'impression....

Merci beaucoup
 
Extension d'un mois

Bonjour,

Savez-vous si la Chine a aussi fermé le robinet sur l'extension d'1 mois ?

J'ai en ce moment un visa business 6 mois à prolonger d'un mois au bureau de l'immigration...

Par avance, merci pour l'info!
 
visa

well je sais pas d'où vous tenez ces informations. J'ai télephoné au bureau de l'immigration de Shanghai situé à min sheng lu, donc les mieux placés car ce sont eux qui délivrent les visas. Donc le résultat est qu'il n'y a aucun changement, pas besoin de sortir chaque mois etc. L'immigration a donc certifié qu'il s'agissait de rumeurs. C'est sûrement un truc par rapport aux agences qui delivrent trop facilement des visas, j'en sais rien.
 
well je sais pas d'où vous tenez ces informations. J'ai télephoné au bureau de l'immigration de Shanghai situé à min sheng lu, donc les mieux placés car ce sont eux qui délivrent les visas. Donc le résultat est qu'il n'y a aucun changement, pas besoin de sortir chaque mois etc. L'immigration a donc certifié qu'il s'agissait de rumeurs. C'est sûrement un truc par rapport aux agences qui delivrent trop facilement des visas, j'en sais rien.


hehe oui peut etre or quand ils te disent que tu dois sortir du territoire obligatoirement pour renouveller ton visa a Hong Kong, tu te retrouves avec le meme probleme la bas...vais voir avec le bureau de l immigration a Hong Kong par tel voir ce qu ils disent
 
Tout depend simplement d'ou vous vous faites refaire vos visas.
Si c'est fait en france, il semble que le maximum que l'on peut avoir est donc 1 mois.
Si c'est fait a HK (attention ca change souvent, et c'est different suivant la nationalite), on peut avoir 3 mois maximum mais avec une limite de 30jours sur le territoire.
Si c'est fait a Shanghai, pas de limite pour le moment.

Maintenant, il y a des cas ou il faut obligatoirement sortir du territoire et ou il est donc impossible de le refaire a Shanghai (ou ailleurs). Il faut donc aller a HK.
 
Salut tout le monde, je teins a apporter ma maigre contribution a cette situation:

Voila ce que l'on peut trouver sur le site de http://www.fbt-chinavisa.com.hk/


We are informed by the China visa office that effective from 28 March 2008-17 Oct 2008 there will be no more multi entry (F) visas available. For those who still need visas can only apply single or double entry visas instead (Duration of each stay is 30 days). All this will last till the Olympic games finished.

J'ai en ce momment meme une amie qui se trouve a HK, dans l'espoir d'avoir un Visa de 3 mois (comme moi elle reside a ShangHai), et ils lui ont dit qu'elle peut seulement avoir un Visa de 3 mois avec 30 jours consecutifs de presence maximum (cad sortir tout les mois de la RPC).

Le jour ou un pays d'Europe fera la meme chose, il passera pour un Etat fasciste, mais la je pense que toutes les chancelleries etrangeres vont fermer leur clapet...:help:

Si quelqu'un a des plans a la Chinoise, qu'il me fasse signe, reconnaissance eternelle assuree... Mon visa se termine le 10 avril, et j'ai deja achete mon billet SH-HK !:greve:
 
n'exagererons pas, la facilite auquelle les etrangers pouvaient obtenir un visa pour rester en chine etait assez unique. Quand on voit qu'une grande partie bossent illegalement (visa F en bossant dans des boites sur place), il n'y a pas a se plaindre. Surtout si on compare avec ce que doivent faire les chinois pour venir en europe.
 
We are informed by the China visa office that effective from 28 March 2008-17 Oct 2008 there will be no more multi entry (F) visas available. For those who still need visas can only apply single or double entry visas instead (Duration of each stay is 30 days). All this will last till the Olympic games finished.

Merci pour cette info au moins ça nous permet de calculer pour les renouvellements de visas.

Le jour ou un pays d'Europe fera la meme chose, il passera pour un Etat fasciste, mais la je pense que toutes les chancelleries etrangeres vont fermer leur clapet...:help:

On le fait déjà ! Je rejoins mike sur le fait qu'il est plus difficile de rentrer sur le sol européen qu'en Chine. Par contre la ou je ne suis pas d'accord est sur le fait de voir la Chine, pays en voie de développement (malgrès ses évolutions économiques), fermer ou restreindre aussi drastiquement ses portes. Cela montre bien qu'ils ont peur de l'afflux d'étrangers possibles à la venue des J.O...comme s'ils avaient quelque chose à se reprocher ou a éviter de faire connaitre à son peuple.*censurer* Enfin bref ceci est un autre sujet.

Si quelqu'un a des plans a la Chinoise, qu'il me fasse signe, reconnaissance eternelle assuree... Mon visa se termine le 10 avril, et j'ai deja achete mon billet SH-HK !

Oui une solution est de payer cher Emoo pour refaire vos visas. Je compte moi meme y aller demain pour demander un visa 6 mois...4600RMB pour moi et 5600RMB pour ma compagne britannique...ca sera toujours moins cher pour moi que d'aller tous les mois à HK (sauf si j'y vais en train et encore...)

n'exagererons pas, la facilite auquelle les etrangers pouvaient obtenir un visa pour rester en chine etait assez unique. Quand on voit qu'une grande partie bossent illegalement (visa F en bossant dans des boites sur place), il n'y a pas a se plaindre. Surtout si on compare avec ce que doivent faire les chinois pour venir en europe.
Assez unique je n'en suis pas certain, en général les pays ayant encore besoin d'apport en capitaux sur leur territoire ne mettent pas des bâtons dans les roues de la sorte. Par contre il est vrai que la fraude des visas (bosser avec des entreprises sur place avec un visa F) est relativement élevée et ça n'arrangera pas notre cas puisque ça leur donne des raisons de nous emmerder.
 
Oui une solution est de payer cher Emoo pour refaire vos visas. Je compte moi meme y aller demain pour demander un visa 6 mois...4600RMB pour moi et 5600RMB pour ma compagne britannique...ca sera toujours moins cher pour moi que d'aller tous les mois à HK (sauf si j'y vais en train et encore...)

Sur leur site, les tarifs ne semblent pas avoir ete mis a jour. Tu confirmes donc qu'un visa F 6 mois (entrees multiples ?) coute 4600 ?
 
visa emoo

Je confirme, je les ai eu hier au téléphone. 4600 RMB pour 6 mois multiple et 4200 RMB pour 6 mois 2 entrées...
 
J'apprécierais le poisson d'avril ;) mais ce n'est pas le cas. Les tarifs affichés sur leur site ne sont plus valides (du moins pour l'instant).
 
Dernière édition: