Changement important pour VISA

Courage tout le monde !

Voila voila

Qu'on me dit la semaine derniere que je m'inquietes pas mon visa fini 24 juin et que d'ici la ca va changer. Ca va s'empirer oui.
Regardez le resultat. Plus de visa a Hong Kong.
Je pense qui reste plus qu'a fermer ce topic et qu'on ouvre un nouveau site une fois en France
Lien retiré
Que le dernier n'oublie pas t'eteindre la lumiere en partant.

Je pourrai jamais atteindre le statut de "Chine Big Boss" 55555

Je suis dans la même situation que beaucoup ( visa F qui expire le 11 juin) mais je crois qu'il ne faut pas désespérer. Cherchez un travail, inscrivez-vous vous dans une fac chinoise ( car après tout quand on aime la Chine et qu'on veut vivre ici, ça peut jamais faire de mal de savoir parler chinois couramment).et votre visa vous l'aurez ! C'est sur, il faudra peut-être faire un aller-retour en France mais bon, dites-vous que c'est pour la bonne cause.

Je viens de commencer la procédure pour avoir un visa de travail. Je croise les doigts pour que ma demande soit acceptée!

allez courage ! jia you!!!!!
 
Je suis dans la même situation que beaucoup ( visa F qui expire le 11 juin) mais je crois qu'il ne faut pas désespérer. Cherchez un travail, inscrivez-vous vous dans une fac chinoise ( car après tout quand on aime la Chine et qu'on veut vivre ici, ça peut jamais faire de mal de savoir parler chinois couramment).et votre visa vous l'aurez ! C'est sur, il faudra peut-être faire un aller-retour en France mais bon, dites-vous que c'est pour la bonne cause.

Je viens de commencer la procédure pour avoir un visa de travail. Je croise les doigts pour que ma demande soit acceptée!

allez courage ! jia you!!!!!
Oui je suis d'accord mais ca fait des frais quand meme en comptant l'aller retour Chine France, plus les frais de visa, plus si tu veux t'inscrire a l'universite il faut encore payer je crois.
Pour le visa z est plus possible de le faire a Hong Kong
Je suis curieux de savoir ce qui sont devenus alors tous les etrangers qui sont parti aujourd'hui ou hier a HK. Sont ils rester bloquer la bas?
c'est clair que ce truc a du ruiner pas mal de (2 eme) vie.
Et pas mal de gars doivent se separer de leur petite amie chinoise a cause de ca.
Moi aussi j'en ai une, la on est entrain de voir comment faire, il reste plus que deux mois.
Je suis plus la pour elle que pour la Chine elle meme.
Plus de visas.C'est la pire nouvelle.Quoi de plus pire?
Ils vont debarquer chez nous nous virer a coup de nunchaku?
Je reviens editer.
Ma cops vient d'appeler les bureaux de Pudong sa majeste
Ils ont dit qu'il avait trop de lao wai souhaitant renouveller les visas en Chine alors ils ont d'abord changer la loi en Chine
Ensuite au vu du monde qu'il y a dans les bureaux de HK, ils ont decider ca aussi.
Mon visa F fini le 24 juin. elle m'a dit d'ici la ca peut changer, il faut pas perdre espoir.Peut etre ca ira mieux.
Je deteste les "peut etre" donc ca veut dire aussi que Peut Etre il y aura rien. Comme dirait ma copine Get Out Fa Guo.
C'est triste.Je compatie.
 
Dernière édition:
Un contact de HK m'a dit ce matin qu'il avait encore un plan, je vais aller le voir lundi matin.
Par contre, je me pose la question, j'ai un visa F multi entrées qui finit début mai, si jamais ils me refusent ma nouvelle demande, est-ce qu'ils peuvent m'annuler mon visa en cours ou mes entrées multiples que je n'ai encore jamais utilisées?
Ca m'inquiète un peu, je voudrais pas me retrouver coincé à HK si jamais ce plan ne marchait pas...
 
Bon, c'est tombé à l'eau, le contact de HK vient de me confirmer les dernières infos.
Il n'existe donc définitivement plus de possibilités à HK, c'est fini, impossible de renouveller le visa ni de faire de visa L en Chine, à HK et à Macao. :(

Un contact de HK m'a dit ce matin qu'il avait encore un plan, je vais aller le voir lundi matin.
Par contre, je me pose la question, j'ai un visa F multi entrées qui finit début mai, si jamais ils me refusent ma nouvelle demande, est-ce qu'ils peuvent m'annuler mon visa en cours ou mes entrées multiples que je n'ai encore jamais utilisées?
Ca m'inquiète un peu, je voudrais pas me retrouver coincé à HK si jamais ce plan ne marchait pas...
 
Bon, c'est tombé à l'eau, le contact de HK vient de me confirmer les dernières infos.
Il n'existe donc définitivement plus de possibilités à HK, c'est fini, impossible de renouveller le visa ni de faire de visa L en Chine, à HK et à Macao. :(

Sais tu si les multi-entrées seront annulées une fois arrivé a HK?
 
J'en ai entendu parler, peut-être quelqu'un ici peut confirmer.
Cela peut sembler étonnant et peu logique que cela se produise, mais maintenant plus rien n'est étonnant ni logique, donc après tout ce qu'il se passe, pourquoi pas ça aussi...patop
 
Oui ce serait sympa d'avoir une confirmation... de toute façon début mai je vais être fixer parce que je pars a HK car j'arrive bientôt a mes 90 jours.

Par ailleurs, si je rerentre en Chine, j'ai le droit a 90 jours supplémentaires a commencer de la nouvelle date d'entrée? (Mike m'avait donné une réponse positive qq pages avant mais j'aimerai avoir confirmation par quelqu'un d'autre si possible car la c'est presque stressant pour moi de vivre en Chine :().

Avec toutes ces nouvelles mesures, j'ose pas imaginer le nombre de retour anticipé vers la France...
 
Non, je ne pense pas. En tous les cas, il n'y a aucune raison. Le changement de réglementation restreint l'obtention d'un nouveau visa mais ne résilie pas les visa en cours... heureusement !

Par contre, autre question. Que se passe-t-il si on ne renouvelle pas son visa. En gros, si on reste en Chine avec un visa expiré.
Je sais qu'il y a une amende, qu'elle est normalement plafonnée à 5000 kwais, mais je ne sais pas si on risque autre chose au moment de ressortir.
 
On avait prévu de se marier en juillet... mon visa expire le 15 mai je devais le renouvellé... On a donc decidé d'accelerer les choses la semaine derniere, on est allé faire ses papiers dans le jiangsu...

Premier papier dans son village, deuxieme dans une ville un peu plus grosse, troisieme a Nanjing... et les regles viennent de changer au lieu de nous donner ce papier directement l'administration de Nanjing l'envoient d'abord a l'ambassade française avant pour 15 JOURS !!

géniale...

Je vais donc surement rentrer en france une semaine en esperant que l'on puisse toujours avoir un visa tourisme d'au moins 1 mois....

Sinon question une entreprise souhaiterait peut être me prendre en VIE a partir de juin, quelqu'un sait quel visa l'entreprise doit me prendre, et surtout si c'est possible d'obtenir un visa pour un VIE ?
 
tu pourrais m'en dire plus sur ses nouvelles règles du mariage? quel papier tu as demandé à nanjing?
 
Peut être une astuce mais à vérifier ...

1/
Je suis français mais j'ai vécu 7 mois à Ha Noï au Viet Nam avant de venir m'installer à Guangzhou, en Chine. À l'ambassade de HN, je n'ai eu aucun problème pour faire mon VISA Business F, validité 6 mois, multiple entrées, 30 jrs max. sur le territoire, pour 60$ (USD). Mais attention : c'était le 11 mars 2008, avant les évènements flamme olympique en FR, Tibet, etc.
Là-bas, à l'ambassade de Chine de HN, formalité zéro. Pas besoin d'invitation, pas de précision sur mon job ni lieu de résidence : rien, si ce n'est qu'il faut faire la queue et que les fonctionnaires tirent toujours la gueule, RAS : no pb.
Bref, si rien n'a changé là-bas, ce pourrait être une opportunité pour ceux qui souhaitent absolument rester en Chine et qui ne sont pas contre un petit voyage au VN, dans cette merveilleuse ville qu'est HN. Et puis le VN, c pas la CN (ni la FR) donc ça bougera moins vite que Macao, HK, Shenzen, BJ, Shanghaï ou autre. Et puis il y a toujours moyen de s'arranger au VN (je sais, c de la corruption et ça peut vous choquer mais ce pays fonctionne comme ça...). Et les sommes demandées ne sont jamais astronomiques.
Mais il faudrait s'assurer que rien n'a changé là-bas avant d'entreprendre une telle démarche...

Je suis aussi allé pas mal en Thailand. Je sais que vols HK<->BKK sont vraiment pas cher donc piste à envisager aussi. Par contre, aucune connaissance de l'ambassade de CN là-bas.

2/
Je pense aussi qu'il n'y a aucun risque pour les VISA obtenus et dont il faut juste sortir dans les 30 ou 90 jours, tant qu'on reste dans les limites de validité du VISA. Le problème est bien de se procurer un NOUVEAU VISA, ou une extension.

3/ David172 : je suis aussi obligé d'aller à HK début mai car mes 30 premiers jours arrivent à termes. On peut y aller ensemble, si tu veux, ça peut aider si problème là-bas. Par contre, il faut faire attention au pont du 1ier mai. Normalement, d'après ce qu'on m'a dit, bureaux fermés les 1, 2 et 3 mai et donc ouverts (exceptionnel pour des bureaux) le dimanche 4 mai. À vérifier AV départ.
 
Dernière édition:
J'ai donc lu qu'il n'était plus possible d'obtenir un nouveau visa à Hong Kong si l'on n'a pas de carte de résident.

Mais regardez ça:

http://thechinavisa.blogspot.com/2008/04/list-of-33-countries.html

A priori, cette règle ne s'applique donc qu'à une liste bien précise de 33 pays dont la France ne fait pas partie.

Est-ce que ça veut donc dire qu'il est toujours possible pour un français d'obtenir un visa F ou L à Hong Kong ?

Il y a beaucoup de confusion, d'informations contradictoires, ça devient vraiment compliqué d'envisager quelles sont les solutions possibles.
 
J'ai eu la chance de refaire faire mon visa debut mars et d'avoir un F valable encore 1 an.
Pour le moment je reside a HK. J'ai ete a Shenzhen 3 fois la semaine derniere (hier encore) et aucun probleme a la douane. Donc pas d'annulation de visa.

Si votre visa multi-entrees est valide, vous pouvez franchir la douane sans crainte.
 
3/ David172 : je suis aussi obligé d'aller à HK début mai car mes 30 premiers jours arrivent à termes. On peut y aller ensemble, si tu veux, ça peut aider si problème là-bas. Par contre, il faut faire attention au pont du 1ier mai. Normalement, d'après ce qu'on m'a dit, bureaux fermés les 1, 2 et 3 mai et donc ouverts (exceptionnel pour des bureaux) le dimanche 4 mai. À vérifier AV départ.

Salut,

C'eut été avec plaisir mais malheureusement je pars deja avec des amis de ma boite justement ces trois jours la (je travaille le dimanche pour compenser le vendredi). Par ailleurs je pensais que le bureau serait ouvert le vendredi mais bon maintenant qu'on ne peut plus y renouveller un Visa la bas sans y etre resident... Donc j'espere que je n'aurai pas de probleme la bas (en plus la torche passe la bas le 2 il me semble....°
 
OK David, no pb,

Par contre, est-ce que tu pourrais faire des feedbacks sur ce POST pour justement indiqué si tu rencontres des pbs ou pas en douanes car dans ton cas, je crois qu'il ne s'agit pas d'un renouvellement de VISA mais bel et bien d'une sortie au bout des 90 jours autorisés ; ton VISA étant encore dans sa période de validité.

Est-ce qu'il te suffit juste de passer la frontière (sortir puis rentrer) pour renouveler tes 90 jours ou faut-il aussi que tu fasses une démarche quelconque à HK ?

Pour ma part, c'est dimanche 4 mai sûrement que j'y irais donc si tu fais des retours avant, ce me serait fort utiles :).

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Oui je posterai bien sur mes feedbacks sur ce post des mon retour (si je reviens :MDR:), donc samedi soir a priori sans avoir d'heure precise encore. De toute facon, en ces periodes agitées, toute info est la bienvenue je pense :).

Pour le renouvellement, vu que ca va etre la premiere fois pour moi, je ne sais pas trop mais je pense a priori qu'il suffit de passer la frontiere et de rerentrer histoire qu'il tamponne a nouveau sur le passeport non?
 
Très très ennuyant

Bonjour à tous !

Je viens de voir ces nouvelles et suis particulièrement embêté...

Je vis en France avec mon amie chinoise.

Nous voulions préparer notre mariage l'année prochaine et partir avec mes parents dans sa ville natale cette année, juste après les JO.

On a donc réservé des billets au début de mars (le 11) pour une durée de 35 jours sur place (arrivée en chine le 29 août et départ le 2 octobre). Billet de vol électronique en plus et réservé sur lastminute.

Maintenant que la durée du visa est réduite à 30 jours comment faire ?
Car si je demande un visa sur un site tel que action-visa, vont ils vouloir m'en délivrer un ? Et si c'est un visa de 30j, comment faire une fois sur place, l'arrivée à l'aéroport ne vas pas poser de soucis, mais par contre au retour, on auras tous dépasser la date de 5jours...
Autrement, pouvons nous étendre notre visa une fois sur place pour ces malheureux 5 jours de trop ? A votre avis, est-ce chère ?
Autre question, si nous le faisons pas, que ce passe t il à notre départ avec notre visa expiré ?
Et la dernière petite question :) Pour ce qui est de la lettre d'invitation, les parents de mon amie peuvent la faire, mais est ce que l'ambassade vas bien l'accepter ?

Voilà, je m'excuse de toutes ces questions, mais notre voyage est tout d'un coup fortement compromis depuis cette loi, et aucune possibilité de remboursement...

N'y a t il pas une "dérogation" pour ceux qui ont achetés des billets avant cette fameuse loi

Merci de votre aide

Bonne soirée (tout du moins en France)
 
tu pourrais m'en dire plus sur ses nouvelles règles du mariage? quel papier tu as demandé à nanjing?

ne parlant pas chinois je ne sais pas exactement quel papier ma copine a demandé a Nanjing ;o
Je sais juste que l'administration lui a dit qu'on avait pas de chance car les régles avaient changés 3 jours plutôt (on était sur Nanjing vendredi dernier). Que maintenant les documents devaient transiter 15 jours par le consulat (je sais pas pourquoi)

J'ai essayé de joindre le consulat francais pour confirmation ce matin mais c'est sans succes... Une seule personne serait susceptible de me repondre mais celle ci est absente