1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Changement important pour VISA

Discussion dans 'Visa Chine' créé par lixuchine, 27 Mars 2008.

  1. luoran

    luoran Membre Silver

    Inscrit:
    24 Février 2008
    Messages:
    74
    Ratings:
    +0 / -0
    visa tourisme

    Bonjour,

    je suis allé sur le site de l'ambassade de chine à Paris et je ne vois nulle part inscrit que le délai pour un visa tourisme passe de 90 à 30 jours !? Vous en êtes sûr ? Je viens à shanghai et hk du 05 au 20 aout et je pensais demander mon visa en juin. Sinon, vous pensez qu'il ya des risques de refus pour un simple visa tourisme ?
     
  2. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 906
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonjour
    Cela est marqué nul part, tu en fais la demande a l`aide du formulaire (2.4. 预计一次在中国停留的最长天数/Durée de séjour demandée :.................. 天/jours) .
    Ensuite c`est au bon vouloir du consulat de délivrait un visa correspondant a ta demande ,mais le consulat n`a aucune obligation de souscrire a ta requête (les visas L ,a la belle époque étaient de 30-60-90-120 Jours ) aujourd`hui il semble que seul le Visa L 30 jours soit d`actualité, mais rien de t`empêche de déposer une demande de 90 jours, ensuite au petit bonheur la chance ..
     
  3. ajchina

    ajchina Membre Platinum

    Inscrit:
    12 Avril 2007
    Messages:
    1 169
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    La validité du visa ne commence pas forcément à la délivrance, c'est ton tampon d'entrée en chine qui démarre la période de validité... après oui tu as une date de dernière entrée sur le territoire, apporte bien ton billet d'avion ou ta reservation et ils vont faire coller ça :Milit:
     
  4. sansan

    sansan Membre Bronze

    Inscrit:
    29 Avril 2008
    Messages:
    4
    Ratings:
    +0 / -0
    salut heleneh...
    je suis ds la même situation q toi... visa L 1 an, 180j sur place, M, obtenu en mars 2008... j'aurais aimé rentrer en Belg mi juillet, mais comme toi, je ne suis pas sûre q ils accepteront de me laisser re-rentrer en Chine... J'avais lu q'ils refusaient les multiples entrées apd 1er juillet 2008...
    Qqn a-t-il des info? au poste de police, on m'a dit "pas de prob", mais bon... elle avait un peu l'air de s'en foutre la dadame...
     
  5. rololo88

    rololo88 Membre Platinum

    Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Messages:
    440
    Localité:
    Shenzhen-HK
    Ratings:
    +48 / -3
    Salut willybeijing,

    Quels documents tu a fournis pour obtenir ton extension de visa multi ?

    Merci.


     
  6. benjiemingG

    benjiemingG Membre Silver

    Inscrit:
    1 Mai 2008
    Messages:
    32
    Ratings:
    +0 / -0
    lettre d'invitation, kesako?

    Bonjour a tous!

    Apres avoir appelé régulièrement et avec insistance le service visa de l'ambassade de chine et être toujours tombé sur le répondeur, je me décide à poser ma question ici : qu'est-ce, exactement que la lettre d'invitation que doit nous faire parvenir l'ami chinois qui nous loge? Que doit il y avoir dedans? Dois-ce être visé par la police, etc...?

    Merci!

    Ben
     
  7. nebpasinscrit

    Ratings:
    +0 / -0
    Pas besoin d'être visé par la police.

    La personne doit certifié sur son honneur qu'elle t'hébergera en précisant la durée, son adresse, son nom , ton nom et n° de passeport. C'est tout.
     
  8. Jimmy One

    Jimmy One Demi-dieu

    Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Messages:
    1 328
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Bonjour a tous,

    J'ai en ce moment la, un Visa F qui va se finir fin Juin.
    Je souhaiterai obtenir un Visa L pour retourner en Chine.
    Faut il obligatoirement le billet d'avion Chine - France ?
    Quelle est la meilleure agence de Hong Kong pour les visas?
     
  9. rastony

    rastony Membre Silver

    Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Messages:
    44
    Localité:
    Guǎngzhōu - China
    Ratings:
    +0 / -0
    @sansan & @heleneh : Don't worry.

    Tant que votre visa est valide ET tant que vous respectez votre nombre de jours consécutifs autorisés sur le territoire, vous pouvez entrer/sortir autant que vous le voulez sans aucun risque (avec un multiple entrées, bien évidemment).
    Moi je sors tous les mois pour Hong-Kong, et je sors et re-rentre dans la même journée. Ils le voient mais ils ne peuvent rien dire et de toute façon, ils s'en foutent complètement puisque mon visa est valide.

    La Chine durcit (ou applique + strictement) ses règles d'obtention de visa mais on n'en est certes pas à l'annulation de visas valides et heureusement ! Ce serait le premier incident diplomatique du genre et ce serait très mauvais économiquement et politiquement parlant.

    Enfin, pour répondre à la question de heleneh : oui, tu peux re-rentrer le dernier jour de validité de ton visa et tu obtiendras le nombre de jours auxquels tu as droits (90 jours dans ton cas, 30 de le mien). Mais après, nouveau visa...

    @sansan : tu peux préciser où tu aurais vu qu'il n'y aurait plus de multiples entrées à partir de juillet 2008 ? De toute façon, et je le répète, ça ne concernerait que les nouveaux visas, pas ceux déjà émis et en cours de validité.
     
  10. lillois

    lillois Membre Gold

    Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Messages:
    219
    Localité:
    chengdu
    Ratings:
    +3 / -4
    bonjour,

    je confirme ce qui a été amplement cité, visa F (2 entrées) 3 mois avec durée du séjour sur le territoire de 30 jours à chaque fois.
    pas besoin de justificatif, ni billet d'avion, ni réservation d'hôtel. juste 1500HKD fait en 2 jours ouvrables. (ok c'est cher, mais moins qu'un A/R en france) voir le concierge du holiday inn golden mile.

    salutations.
     
  11. ApoFuN

    ApoFuN Membre Silver

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    12
    Ratings:
    +0 / -0
    re

    Bonjour,

    Je dois partir rendre visite a mon pere travaillant et resident en chine, le 27 juillet, je me suis renseigné pour faire mon visa L depuis la france, on m'a informé que le visa L était valable 30 jours A PARTIR DE L'APPLICATION DU TAMPON A L'AMBASSADE depuis mars jusqu'en octobre (cf JO et relation France-Chine), pour éviter de perdre du temps lors de l'envoi des passeports à l'ambassade il faut efféctué un envoi express ceci ajouté aux frais pour le visa j'arrive a plus de 200 euros pour un visa ce qui est exhorbitant.

    Mon pere est donc allé se renseigner a HK pour les visas directement a mon arrivée la bas, il est tout a fait possible d'obtenir un visa de 30 jours simple ou double entrée à condition de resté 48h sur HK le délais étant de 2 jours ouvrable.

    Ma question est la suivante, mon frere par 30 jours avant moi il restera donc 60 jours et moi 30 jours, pour moi pas de problemes mais, lui pourra t'il renouvler son visa L en passant a nouveau par HongKong passé les 30 premiers jours ou sera t'il invité a quitté le térritoire sans renouvelement possible :discours: ?

    :help::help::help:
     
  12. LouLou

    LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Messages:
    3 906
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonjour
    pour info

    Ambassade de la République Populaire de Chine en France
    Validité du visa, durée de séjour et nombre d'entrée 2008-06-04

    1.Conformément au règlement actuellement en vigueur, nous ne délivrons en principe que des visas avec une validité de 30 jours, une durée de séjour d'un mois et deux entrées au maximum.
    Comme la validité de visa n'est que de 30 jours et se calcule à partir du jour de la demande du visa, il vous est conseillé de effectuer votre demande deux ou trois semaines avant le départ pour la Chine.Sinon, la validité de visa risque d'expirer avant votre départ.

    2.La validité de visa, la durée de séjour et le nombre d'entrée sont déterminés selon le cas, en référence à la Lettre d'invitation officielle de la partie chinoise (Notification de visa) pour les voyages d'affaires.

    3. Le titulaire de visa doit entrer en Chine avant l'expiration de la validité de visa et n'y séjourner légalement que selon la durée de séjour indiquée sur le visa, calculée à compter de la date de chaque entrée.
     
  13. Bruno79

    Bruno79 Membre Bronze

    Inscrit:
    2 Mai 2008
    Messages:
    23
    Localité:
    Shanghai, Pudong district Yushan Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Je viens de voir ça aussi. Ma question porte sur le "en principe". En gros, ils nous annoncent du cas par cas pour ce qui est des durées de séjour possible. Si quelqu'un en France à un retour la dessus, ca m'interresserait bien.
    Je dois rentrer en France fin juin (fin de visa) et j'ai besoin de revenir en Chine jusqu'à la fin de l'année (cause professionnelle). D'après ce qu'ils disent avec une invitation de 6 mois de l'entreprise Chinoise que je surveille, je peux peut-être espérer obtenir mon sésame???
    Problème, le délai d'obtention de ce Visa sera t'il le même?

    Bref, wait&see
     
  14. angelkitty

    angelkitty Membre Bronze

    Inscrit:
    8 Mai 2008
    Messages:
    17
    Localité:
    (ile de france- france)- and now 东莞 dongguan (for
    Ratings:
    +0 / -0
    euh je suis perdue la....
    les extensions de visa (F dans mon cas) sont encore possibles meme apres juillet 2008?(a hong kong notamment?)
    jai un visa qui expire fin juin
     
  15. Bruno79

    Bruno79 Membre Bronze

    Inscrit:
    2 Mai 2008
    Messages:
    23
    Localité:
    Shanghai, Pudong district Yushan Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour l'extension, je pense que ca reste possible, la question se porte surtout sur l'obtention de nouveau Visa. Selon le consulat français à Honk Kong, c'est plus possible de magouiller comme avant.
    D'apres les agences de Visa, il ne délivre plus de Visa F jusqu'en Octobre (du moins c'est ce qu'ils annoncent sur leur site internet).
    Donc tout comme toi, je suis un peu perdu...
     
  16. Ceven

    Ceven Ange

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    2 829
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
  17. angelkitty

    angelkitty Membre Bronze

    Inscrit:
    8 Mai 2008
    Messages:
    17
    Localité:
    (ile de france- france)- and now 东莞 dongguan (for
    Ratings:
    +0 / -0
    ouh l'espoir jen ai un peu mais ca commence a fondre de la eme facon que moi au soleil...
    si je fais une demande de visa L, je suis hors la loi puisque je suis en stage...si je fais ca ca va etre visa pour du tourisme certes, mais en prison...
     
  18. Ceven

    Ceven Ange

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    2 829
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Non, il s'agit egalement de visa F faites HK.

    De plus, ton stage est-il remunere?
    Si la reponse est oui, tu es deja hors la loi avec ton visa F.
     
  19. angelkitty

    angelkitty Membre Bronze

    Inscrit:
    8 Mai 2008
    Messages:
    17
    Localité:
    (ile de france- france)- and now 东莞 dongguan (for
    Ratings:
    +0 / -0
    non il n'est pas remunere c'est pour ca que j'ai un visa F
     
  20. Nouch

    Nouch Membre Bronze

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    6
    Ratings:
    +0 / -0
    Tout d'abord, merci pour les témoignages, ça sert toujours au moment de faire les démarches...
    Pour faire bref, je pars le 21 juillet pour 6 mois en entreprise et je demande un visa type Z. Et c'est vrai que le plus dur, c'est le certificat médical (par rapport au délai surtout parce que indispensable entre autres pour avoir l'invitation officielle..). Je suis parti pour les différents rdv, j'ai obtenu des dates rapidement. Par contre, je voulais avoir des info sur le certificat à faire remplir par le médecin : comment il faut renseigner les cases "Neck", "Nose", "Nurishment", "Development", "Colour sens", "Abdomen" ou encore "Extremities" ?? Je serai très reconnaissant pour une réponse rapidement, je dois envoyer le tout en Chine lundi....
    D'autre part, y a t'il des personnes qui n'ont pas fait légaliser leurs documents avant de les envoyer en Chine pour obtenir l'invitation officielle...? a priori, on peut faire l'envoi de copies à l'entreprise d'accueil(par mail notamment) par exemple qui se charge de faire la demande auprès des autorités compétentes.
    Merci beaucoup à tous !
    PS : après renseignement, on n'est pas obligé de faire authentifier systématiquement les doc pour le certificat par l'ordre des médecins ou pharmaciens, il suffi de faire certifier conforme par la mairie de la ville une copie pour envoyer ensuite au Bureau Légalisation du MAE (info issue dudit service).
     

Partager cette page