Aujourd'hui j'ai vu...

Ensuite faut mettre les cartes de son cote pour encore faire chuter le risque :
Voir la pièce jointe 70979Voir la pièce jointe 70980
Donc la si vous conduisez ce genre de truc , bienvenue dans la categorie suicidaire (et toute mon admiration au passage):bravo:
Vmax de 45-55km... Des roues ultra fine... avec des pneus coupe plastique/gomme... aucune adherence sur la route, distance de freinage proche de l'infi sur route mouille ou grasse... Vous etes des heros ! (attention j'ai conduit un truc comme ca pendant 1 mois et j'ai failli me tuer plusieurs fois...):siffle:
Faut pas non plus raconter n'importe quoi : ce genre de scooter est peut-etre dangereux pour toi en fonction de ta conduite. Je te l'accorde et ne juge pas. Mais je conduis ce genre d'engin depuis quelques annees (le meme depuis toujours). Je ne le trouve pas dangereux. Ils sont prevus pour une vitesse max. de 20km/h (et oui c'est ce que dit la loi). Souvent je me fais depasser par des velos. Je m'arrete aux feux rouges. Je roule a 30km/h max. Dans ces conditions, l'engin n'est pas suicidaire (pas plus qu'un velo). Faut de tout pour faire un monde et je suis old-school. Mais vu les conditions du trafic local, ca me va tres bien. Je pars 5 minutes plus tot (et encore) et je suis a l'heure.
Histoire de rester dans le sujet : un jour j'ai vu un shuaige qui faisait du patin a roulette (rollerblade) dans la voie des velos. J'etais en e-bike. A chaque passage au vert, je lui mettais la patee. A chaque feu rouge, il me rattrapait. Apres quelques kms, on en etait toujours ensemble.
Dans le meme ordre d'idee, dans le temps, je faisais 10 kms a velo pour aller bosser. J'avais le bus direct depuis devant chez moi jusqu'au taf. On a fait la course a quelques reprises. Le bus ne m'a jamais battu de plus d'une minute.
En ville avec les zozos qui nous entourent, la tortue 2-roues tient facilement tete au lievre :)
 
Ben non, justement, si on en parle, c'est que c'est différent ici en Chine.
@Ya Li Shan Da conduis tu?
Non parceque tous mes amis motards en France aussi prudent soient ils, pas un qui n'a jamais eu ''un gros accident''....
Donc faudrait remettre les choses a plat et arreter de se voiler la face.... Les deux roues c'est dangereux... C'est le corps avant la carrosserie et pas l'inverse...
Et ca dans n'importe quel pays... (et des cons qui grillent des feus yen a partout... en france moins... mais toujours..)
 
Je pense que ca depend des capacites de chacun... temps de reaction, experience de conduite, capacite a s'adapter ou se lancer sur la route...
Ya toujours un risque...
Apres un risque ca se calcule :
+5 je peux aller partout
+1 je suis libre
-1 je peux avoir un accident
-5 je peux finir a l'hopital
+1 j'economise de l'argent
+1 je gagne du temps
-1 je peux me le faire voler
-1 quand il pleut.... c'est la mouise...
+1 quand il fait beau c'est super
-1 faut pousser quand ya plus de batterie.. (+1 j'ai mis une batterie lithium)

Bref a l'arrivee vous faites votre bilan... le risque en vaut il la chandele....

Ensuite faut mettre les cartes de son cote pour encore faire chuter le risque :
Voir la pièce jointe 70979Voir la pièce jointe 70980
Donc la si vous conduisez ce genre de truc , bienvenue dans la categorie suicidaire (et toute mon admiration au passage):bravo:
Vmax de 45-55km... Des roues ultra fine... avec des pneus coupe plastique/gomme... aucune adherence sur la route, distance de freinage proche de l'infi sur route mouille ou grasse... Vous etes des heros ! (attention j'ai conduit un truc comme ca pendant 1 mois et j'ai failli me tuer plusieurs fois...):siffle:

Donc pour limiter les risques : Des bons freins... et une forte acceleration.. (ca vous laisse deux possibilites pour reagir et eviter l'accident..)
Avec un pote qui roule beaucoup egalement (on a fait ensemble un peu plus de 8000km dans shanghai en moins d'un an) j'avais estime que 60km/h top speed (rouler de nuit) et une grosse acceleration etait parfait pour conduire dans shanghai.

La chance augmente avec les risques...:confused: c'est la chine
En effet, mais ça fait beaucoup de négatif potentiel non négligeable pour des atouts positifs incontestables. Je vais continuer à marcher et prendre le métro pour le moment. Surtout qu'en tant qu'étranger, on a vu dernièrement qu'on a peu de chance de sortir vainqueur en cas d'accident (cf le post sur l'accident de vélo). Donc je continue de faire ma flipette :)
 
Faut pas non plus raconter n'importe quoi : ce genre de scooter est peut-etre dangereux pour toi en fonction de ta conduite. Je te l'accorde et ne juge pas. Mais je conduis ce genre d'engin depuis quelques annees (le meme depuis toujours). Je ne le trouve pas dangereux. Ils sont prevus pour une vitesse max. de 20km/h (et oui c'est ce que dit la loi).
upload_2015-6-24_13-8-16.png

La loi dit 20km/h et tu roules a 40 comme tout le monde car ya aucun scooter electrique bride a 20... meme avec la pire daube du marche
D'ailleurs c'est bien parceque ca avance pas que les gens grillent les feux... Y compris les laowais ! cqfd.

je continue de faire ma flipette :)
Je suis pas a penser que t'es une flipette. je pense qu'il y a des gens qui se sentent de conduire et d'autre non... egalement pour eviter la serie d'emmerde en cas d'accident comme tu l'evoques.
 
Voir la pièce jointe 70982
Je suis pas a penser que t'es une flipette. je pense qu'il y a des gens qui se sentent de conduire et d'autre non... egalement pour eviter la serie d'emmerde en cas d'accident comme tu l'evoques.

J'ai pas mal d'expérience de conduite en France, je me fais parfaitement confiance, je me sens de conduire, pour tout ça y'a pas de problème. Mais c'est en la Chine dont je n'ai pas du tout confiance !
 
La loi dit 20km/h et tu roules a 40 comme tout le monde car ya aucun scooter electrique bride a 20... meme avec la pire daube du marche
D'ailleurs c'est bien parceque ca avance pas que les gens grillent les feux... Y compris les laowais ! cqfd.
Pourquoi ne lis-tu pas ce que j'ecris ? J'ai dis que je faisais du 30 max et ne grillais pas les feux. Ce que font les autres (laowais y compris) ne me concerne pas trop. Je connais des chinois (et en vois d'autres sur la route) qui sont prudents et respectent le code de la route (ou les autres usagers) un minimum...
 
J'ai pas mal d'expérience de conduite en France, je me fais parfaitement confiance, je me sens de conduire, pour tout ça y'a pas de problème. Mais c'est en la Chine dont je n'ai pas du tout confiance !
Bah en Chine c'est mieux de conduire avec un back up... Genre si tu connais un flic a shanghai ou un penyou qui peut te sortir de la merde...
Et puis de toute facon il faut etre prudent et eviter d'aller au devant des emmerdes...
 
Oui mais c'est valable aussi quand tu conduis en france... et meme en voiture...
En France, en général tu as une assurance.
Et la probabilité de finir entre 4 planches est nettement moins élevée (non nulle, mais bien plus faible)
 
Pourquoi ne lis-tu pas ce que j'ecris ? J'ai dis que je faisais du 30 max et ne grillais pas les feux. Ce que font les autres (laowais y compris) ne me concerne pas trop. Je connais des chinois (et en vois d'autres sur la route) qui sont prudents et respectent le code de la route (ou les autres usagers) un minimum...
Mais j'ai tres bien lu ! et d'ailleurs je plussois l'arret au feu rouge et egalement le fait que le mec aura beau speeder il doit s'arreter au feu d'apres... (ou pas)
Les chinois que tu connais et qui font attention representent une partie infime des conducteurs... et si tu les connais c'est qu'ils sont interessants et ont de l'education... c'est pas representatif de la population...
 
Aujourd hui j ai vu... Sur ce sujet, quelques posts qui m amene a cette conclusion:
Un accident n arrive qu aux autres. Et si jamais, on est pris dans un, ce sera de la faute de l autre bien sur, quel que soit le pays dans lequel on se trouve.

Comme qui dirait le celebre Jacques Lafoy:
Si tu n as pas de chauffeur a 40 ans, tu as rate ta vie.

Bonne journee.
 
Conclusion, les 2 premiers accidents se sont probablement produits à l'approche des bouchons, du coup ça génère des bouchons en cascade.
Absolument. La distance de sécurité est une notion complètement inconnue en Chine.
Qu'ils roulent à 20 km/h ou 120 km/h, ils vont toujours se coller 10 mètres derrière la voiture de devant.
Alors forcement, lorsqu'il y a un accident, cela génère des ralentissements brusques, et fatalement des carambolages....
 
Aujourd hui j ai vu... Sur ce sujet, quelques posts qui m amene a cette conclusion:
Un accident n arrive qu aux autres. Et si jamais, on est pris dans un, ce sera de la faute de l autre bien sur, quel que soit le pays dans lequel on se trouve.

Comme qui dirait le celebre Jacques Lafoy:
Si tu n as pas de chauffeur a 40 ans, tu as rate ta vie.

Bonne journee.

ma femme me conduit tous les jours à l'école depuis que j'ai perdu mon permis de conduire pour alcoolisme.
et à 30 ans mec.
c'est qui le patron ?
et j'ai une montre-robot, la classe.
robotime-3.jpg
 
ma femme me conduit tous les jours à l'école depuis que j'ai perdu mon permis de conduire pour alcoolisme.
et à 30 ans mec.
c'est qui le patron ?
et j'ai une montre-robot, la classe.
robotime-3.jpg
A 30 ans et tu vas encore a l ecole... Pas trop dur le BEPC cette annee?
 
Vu comment ils roulent je suis etonnee qu'il n'y ai pas plus d'accidents grave. Entre ceux qui coupent la route, qui prennent les rues dans le mauvais sens ou qui font demi-tour n'importe ou. J'attends le jour ou j'en verrai un prendre un rond-point a contre sens.

Sinon,
Hier et comme souvent en rentrant du travail et passant par une rue avec ecole, j'ai vu une bonne 10 ene de voitures arretees en plein milieu de la route, avec personne a bord, la police a 2 metres et les parents deserteurs de vehicule revenir tranquillou avec leur gamin.
 
trop chaud
j'ai lancé une pétition dernièrement
Courage Mahu... Avec un peu de chance, tu passeras ton bac en meme temps que tes gosses.
 
Absolument. La distance de sécurité est une notion complètement inconnue en Chine.
Qu'ils roulent à 20 km/h ou 120 km/h, ils vont toujours se coller 10 mètres derrière la voiture de devant.
Alors forcement, lorsqu'il y a un accident, cela génère des ralentissements brusques, et fatalement des carambolages....

Mouai, c'est loin d'etre le plus gros defaut par rapport a la France, en France, y a toujours un type qui se colle a 10 cm de ton parechoc a n'importe quelle vitesse.