Aujourd'hui j'ai vu...

a kunshan, nouveau mall golden eagle : le SPA pour bébé
40rmb pour lui faire prendre une douche, pour les snobs qui n'ont pas l'eau chez eux..
et 70rmb pour le faire macérer une heure dans le jus partagé avec tous les autres pisseurs : pour ceux qui n'ont pas de place pour mettre une baignoire ou une petite piscine gonflable sur leur balcon.
Voir la pièce jointe 70056

pour les snobs encore plus snobs, il y a le bouillon individuel
rajoutez des légumes et un cube knorr.. laisser mijoter une petite heure
touillez de temps en temps pour pas que ça attache
Lien retiré Lien retiré

你不懂, moi j'emmene ma fille et elle adore ^^
 
ce midi je mange dans un saizeriya - resto "fast food" italien avec les pizza à 20 yuan et les nouilles à 10 yuan, y'en a un peu partout en chine
à deux table d'a coté de nous: 2 femmes, la trentaine/quarantaine, et un garçon qui doit avoir à vue de nez 4 ou 5 ans (marche, parle, mange sans assistance)
tout d'un coup, il se met debout sur le divan, aux yeux de tous, sa mère (ou son accompagnante) lui baisse le pantalon, lui met un tupperware devant le zizi
et devant tout le monde le môme fait son pipi dans la boite... une fois fini, la mère pose le tupperware par terre sous la table à coté de nous.
sachant qu'on était dans un resto dans un centre commercial, en intérieur, y'avait des toilettes propres juste à coté.

j'ai cru halluciner... mais non, c'est bien vrai... ma femme n'a même pas bronché, elle n'a pas trouvé ça spécialement bizarre
j'ai pas voulu prendre des photos (qui prend des photos de kiki d'enfant... bah pas moi)
mais bordel quoi...
 
ce midi je mange dans un saizeriya - resto "fast food" italien avec les pizza à 20 yuan et les nouilles à 10 yuan, y'en a un peu partout en chine
à deux table d'a coté de nous: 2 femmes, la trentaine/quarantaine, et un garçon qui doit avoir à vue de nez 4 ou 5 ans (marche, parle, mange sans assistance)
tout d'un coup, il se met debout sur le divan, aux yeux de tous, sa mère (ou son accompagnante) lui baisse le pantalon, lui met un tupperware devant le zizi
et devant tout le monde le môme fait son pipi dans la boite... une fois fini, la mère pose le tupperware par terre sous la table à coté de nous.
sachant qu'on était dans un resto dans un centre commercial, en intérieur, y'avait des toilettes propres juste à coté.

j'ai cru halluciner... mais non, c'est bien vrai... ma femme n'a même pas bronché, elle n'a pas trouvé ça spécialement bizarre
j'ai pas voulu prendre des photos (qui prend des photos de kiki d'enfant... bah pas moi)
mais bordel quoi...
Extrêmement courant chez les chinois de la campagne.
On fait pisser les mioches n'importe ou; sans attendre.
J'ai déjà poussé plusieurs gueulantes aux resto/Mcdal pour ça.
 
ouais, mais c'était à shanghai ? t'habitais pas dans la campagne toi ? :p
Si j'étais en campagne.
Tu as simplement fait face à des immigrés campagnards :p
 
Fallait faire réagir ta femme :D
Quand ça m'arrivait, je lachais ma copine sur les contrevenants comme un pitbull :p
 
Quand ça m'arrivait, je lachais ma copine sur les contrevenants comme un pitbull :p
je rappelle ici les 4 réponses type possible du "contrevenant" :
- Il répond "Bu hao yi si" en continuant;
- Il fait le sourd;
- Il te répond un truc que personne ne comprend (pas même ta femme ou copine) dans son patois local (du coup tu te mets à gueuler en français ou breton et c'est l'escalade qui sort le baoAn du coin de son sommeil... et le même scénario recommence avec le baoAn);
- Il te regarde avec son sourire niais qui te demande un effort incommensurable pour éviter de lui mettre ton poing dans la tronche :) (si comme moi tu as passé 4 ans à Shaolin, tu te retiens sans problème); Ma femme m'a cependant expliqué que ce sourire niais était la façon de s'excuser des chinois : donc à prendre en considération la prochaine fois.

Dans les 4 situations précitées, votre intervention n'aura cependant aucun effet sur le "contrevenant" (et le perdage de face sera intégralement débité de votre compte). Faites comme les autres chinois et passez votre chemin. Le mieux pour cela est de continuer à vérifier vos moments Wechat avec les écouteurs bien enfoncés dans les oreilles :)
 
Wai nan, j'en ai fait stopper 2 - 3 en leur indiquant gentiment la direction des chiottes à 20m.
 
larquen, tu as oublié la réaction type "mêle toi de ce qui te regarde, connard!"
quand l'abruti(e) en face a une boite de pipi grande ouverte dans la main, tu as pas trop envie d'aller lui chercher des noises, ça peut vite se "retourner contre toi" (au sens propre/sale)
 
hier j'ai vu un truc pour la premiere fois: un taxi est reste sur sa ligne au niveau du feux rouge (alors qu'il etait vert pour lui) car le carrefour etait bouche et il laissait la place pour que les autres puissent passer!!!
un instant de civilite et surtout d'inteligence?? ou il n'etait pas presse??
 
hier j'ai vu un truc pour la premiere fois: un taxi est reste sur sa ligne au niveau du feux rouge (alors qu'il etait vert pour lui) car le carrefour etait bouche et il laissait la place pour que les autres puissent passer!!!
un instant de civilite et surtout d'inteligence?? ou il n'etait pas presse??
ou peut être qu'il a eu peur des nouvelles amendes prévues contre les comportements abusifs du genre
il y a quelques mois il y avait eu de grandes annonces qui expliquaient que si tu t'engages alors que le carrefour est bouché tu t'exposes à une grosse amende+retrait de plusieurs points (3? 6?)
 
ou peut être qu'il a eu peur des nouvelles amendes prévues contre les comportements abusifs du genre
il y a quelques mois il y avait eu de grandes annonces qui expliquaient que si tu t'engages alors que le carrefour est bouché tu t'exposes à une grosse amende+retrait de plusieurs points (3? 6?)
ouah, ils font des progres!!! quelle belle nouvelle :bravo:
je reviens tout juste de l'ecole et la 2 voitures garees devant l'entree et sur les passages pietons :mad:, je fais signe a la dame dans une des voiture (dans l'autre il y avait personne :mad:) qui en plus de ca etait garree en epis :eek: donc elle bloque la circulation au premier bus qui veut passe :confused:. Elle se cure les pied (la grande classe, eux qui n'aime pas perdre la face, si j'avais eu mon portable, j'aurais bien pris une photo :D) sans se preocuper de quoi que ce soit, je finis par klaxoner, elle s'excuse (pour les pieds??) et me fait comprendre:"2 minutes", alors je gare la moto juste a cote de sa voiture histoire qu'elle ne puisse plus bouger. Du coup elle me dit "non non, je bouge". T'as 10 secondes sinon tu attends comme moi et je vais bien prendre mon temps pour deposer mon fils :grin:.

y-aurait-il pas une petite ammende pour ce genre d'incivilite de merde qui fait chier tout le monde?
Le pire c'est que le "flic" a l'entree de l'ecole ne dit rien, il pourrait soit mettre des plots, soit empecher les voitures de se garer dans "l'entree" de l'ecole :aieuh:.

et sur le retour un gars qui se prend pour Senna a eu le droit de gouter mon pied dans son scooter. Fallait pas m'ennerver :boxe:.

ca sent la journee de merde :cry:
 
La classique du jour : le feu rouge...
smiley_emoticons_flu-super-gau.gif

 
quand j'étais a changzhou, mes collegues me disaient "t'es laoban, il te faut une voiture"
je n'ai jamais réussi a leur faire comprendre que pour le prix d'une voiture je pouvais prendre le taxi pendant 10 ans

alors j'ai changé d'argument, je leur ai dis : si j'achete un véhicule, j'acheterais un vieux tank T55, devant je peindrais en chinois "moi d'abord !" et derrière "je vous l'avais dit"
 
Dernière édition:
Gaffe quand meme, je trouve que tu roules fort en scooter sous la pluie alors qui plus est en Chine...
Ouais j'etais en retard ce matin... en fait avec des pneus 10 pouces a 80 sous la pluie tu peux pas tourner ni vraiment freiner...
Mais tu penses j'ai une voiture sur ma droite... le mec sur son ptit scooter il traverse quand meme. 'Meme pas peur' :confused:
 
larquen, tu as oublié la réaction type "mêle toi de ce qui te regarde, connard!"
nannan, c'est inclus dans la reaction 3. Enfin j'imagine, vu que je parle pas le patois chinois :)