Aujourd'hui j'ai vu...

Aujourd'hui j'arrive au travail...
Soudainement on entend un grand boom de taule froissee.. puis un deuxieme, puis un troisieme...
Tout le monde se leve et se met a courir vers le parking.:hum:
Resultat : 4 voitures eclatees sur le parking... Une nana qui sait pas conduire a refait les ailes de 3 voitures presque neuve (2 modeles de 2014 et une cadillac de 2015)
Le meilleur dans tout ca c'est que la coupable roule en Kia toute moisie !
(un jamais 2 sans 3 a la francaise dans les regles !) :bravo:

Sinon tout aussi drole en allant au boulot
Je vois un ebike qui arrive et je me suis dit : il va bruler le feu il doit pas etre reveille. Du coup je me suis amuse a lui couper la route... (feu vert pour moi , theoriquement c'est lui qui coupe)
Regardez bien la video (tres courte donc j'ai ralenti) Ces yeux ont doubles de taille et il nous fait meme un freinage d'urgence avec les pieds ! :ptdr:

Que du bonheur pour commencer la journee ! :grin:
 
Resultat : 4 voitures eclatees sur le parking...

Et les photos, elles sont où????

Une nana qui sait pas conduire a refait les ailes de 3 voitures presque neuve (2 modeles de 2014 et une cadillac de 2015)
Le meilleur dans tout ca c'est que la coupable roule en Kia toute moisie !

Une ex-employée je suppose....
(enfin si elle ne l’était pas ce matin, elle doit l’être maintenant....):grin:
 
Et les photos, elles sont où????
Une ex-employée je suppose....
(enfin si elle ne l’était pas ce matin, elle doit l’être maintenant....):grin:
Bof les photos c'est de la taule froissee.... ils etaient deja tous autour a constater... j'allais pas ramener ma tronche de laowai et dire olalala...
Ex employee je pense pas quand meme.... :confused:
 
Aujourd'hui !

Un mec en ebike arrivant de la droite a une vitesse approximative de 5km/h avec en plus un telephone a l'oreille va pour griller le feu... sur le passage pieton... (mais il grille le feu)
Bus public oblige de s'arreter (ligne de droite...)... Buhao oblige de piler... (ligne du milieu) Mazda (ligne de droite) coupe la route de l'obstacle... (les mazdas drivers vous en pensez quoi?) La dessus toutes les voitures contournent par la gauche l'obstacle etant coince au milieu...

Le ben si la evidemment s'arrete devant moi... toujours au tel... no stress il leve meme les yeux au ciel pour se concentrer ce qu'il doit dire au tel... si c'est pas faire chier le monde ca...
Vraiment dommage... j'avais pas allume la gopro ce matin...c'etait epic dans le mode : Je suis seul au monde...:dead:
 
Aujourd'hui !

Un mec en ebike arrivant de la droite a une vitesse approximative de 5km/h avec en plus un telephone a l'oreille va pour griller le feu... sur le passage pieton... (mais il grille le feu)
Bus public oblige de s'arreter (ligne de droite...)... Buhao oblige de piler... (ligne du milieu) Mazda (ligne de droite) coupe la route de l'obstacle... (les mazdas drivers vous en pensez quoi?) La dessus toutes les voitures contournent par la gauche l'obstacle etant coince au milieu...

Le ben si la evidemment s'arrete devant moi... toujours au tel... no stress il leve meme les yeux au ciel pour se concentrer ce qu'il doit dire au tel... si c'est pas faire chier le monde ca...
Vraiment dommage... j'avais pas allume la gopro ce matin...c'etait epic dans le mode : Je suis seul au monde...:dead:
decidement tu les collectionnes :bravo:.
 
Aujourd'hui !

Un mec en ebike arrivant de la droite a une vitesse approximative de 5km/h avec en plus un telephone a l'oreille va pour griller le feu... sur le passage pieton... (mais il grille le feu)
Bus public oblige de s'arreter (ligne de droite...)... Buhao oblige de piler... (ligne du milieu) Mazda (ligne de droite) coupe la route de l'obstacle... (les mazdas drivers vous en pensez quoi?) La dessus toutes les voitures contournent par la gauche l'obstacle etant coince au milieu...

Le ben si la evidemment s'arrete devant moi... toujours au tel... no stress il leve meme les yeux au ciel pour se concentrer ce qu'il doit dire au tel... si c'est pas faire chier le monde ca...
Vraiment dommage... j'avais pas allume la gopro ce matin...c'etait epic dans le mode : Je suis seul au monde...:dead:
Et mon patron qui comprend pas pourquoi je ne veux pas acheter un scooter pour aller au boulot, ou même un ebike...

J'espère que t'as tout prévu niveau assurance, je te souhaite d'avoir toujours autant de chance mais t'en collectionnes beaucoup des cas de ce genre.
 
Et mon patron qui comprend pas pourquoi je ne veux pas acheter un scooter pour aller au boulot, ou même un ebike...
je te souhaite d'avoir toujours autant de chance

Je pense que ca depend des capacites de chacun... temps de reaction, experience de conduite, capacite a s'adapter ou se lancer sur la route...
Ya toujours un risque...
Apres un risque ca se calcule :
+5 je peux aller partout
+1 je suis libre
-1 je peux avoir un accident
-5 je peux finir a l'hopital
+1 j'economise de l'argent
+1 je gagne du temps
-1 je peux me le faire voler
-1 quand il pleut.... c'est la mouise...
+1 quand il fait beau c'est super
-1 faut pousser quand ya plus de batterie.. (+1 j'ai mis une batterie lithium)

Bref a l'arrivee vous faites votre bilan... le risque en vaut il la chandele....

Ensuite faut mettre les cartes de son cote pour encore faire chuter le risque :
upload_2015-6-24_10-17-45.pngupload_2015-6-24_10-20-32.png
Donc la si vous conduisez ce genre de truc , bienvenue dans la categorie suicidaire (et toute mon admiration au passage):bravo:
Vmax de 45-55km... Des roues ultra fine... avec des pneus coupe plastique/gomme... aucune adherence sur la route, distance de freinage proche de l'infi sur route mouille ou grasse... Vous etes des heros ! (attention j'ai conduit un truc comme ca pendant 1 mois et j'ai failli me tuer plusieurs fois...):siffle:

Donc pour limiter les risques : Des bons freins... et une forte acceleration.. (ca vous laisse deux possibilites pour reagir et eviter l'accident..)
Avec un pote qui roule beaucoup egalement (on a fait ensemble un peu plus de 8000km dans shanghai en moins d'un an) j'avais estime que 60km/h top speed (rouler de nuit) et une grosse acceleration etait parfait pour conduire dans shanghai.

La chance augmente avec les risques...:confused: c'est la chine
 
Je pense que ca depend des capacites de chacun... temps de reaction, experience de conduite, capacite a s'adapter ou se lancer sur la route...
Ya toujours un risque...
Apres un risque ca se calcule :
+5 je peux aller partout
+1 je suis libre
-1 je peux avoir un accident
-5 je peux finir a l'hopital
+1 j'economise de l'argent
+1 je gagne du temps
-1 je peux me le faire voler
-1 quand il pleut.... c'est la mouise...
+1 quand il fait beau c'est super
-1 faut pousser quand ya plus de batterie.. (+1 j'ai mis une batterie lithium)
Tu oublies :
Je peux finir dans une boite en sapin : - 20
Je peux blesser ou tuer quelqu'un, et sans assurance ça va coûter la peau des fesses : - 20
 
Venez faire un tour dans la zone industrielle de Songjiang, c'est le même merdier.
Absolument AUCUNE notion du "danger", de ce qu'est la "sécurité", aucune discipline, pas d'anticipation des risques potentiels pour soi ou pour les autres.
Il n'y a QUE l’évitement au dernier moment.
Autant d'assassins (et autant de suicidaires) en puissance, sur les routes chinoises, c'est effrayant.
 
Ca me fait penser au weekend dernier sur les routes du Jiangsu...
Je prends l'autoroute en remontant de Shanghai vers Nanjing.
A peu près au niveau de Suzhou, je vois un panneau : "attention, accident à 2km"
Effectivement, quelques temps après, des ralentissements: au bout de 10 minutes de bouchon, on dépasse un accident (accrochage semble-t-il pas très méchant entre 2 voitures, les mecs étaient sur le coté en train de faire le constat)

Je me dis: "ok, on est sorti du merdier". Mais en fait non, les bouchons continuent. 20 minutes après, on a quasiment pas avancé, on dépasse à nouveau un accident (du même ordre, pas très méchant, les gens sont sur le côté à faire un constat).

Rebelotte, je me dis "ok ca doit être bon maintenant!" ... et bien non! encore des bouchons! On est restés encore une bonne heure dans les bouchons avant de dépasser un gros accident (là pour le coup y'avait des flics, une dépanneuse, etc) ensuite ça s'est enfin arrangé.

Conclusion, les 2 premiers accidents se sont probablement produits à l'approche des bouchons, du coup ça génère des bouchons en cascade.