1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Aujourd'hui j'ai vu...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par 五毛哥, 8 Décembre 2013.

1. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Faut pas non plus raconter n'importe quoi : ce genre de scooter est peut-etre dangereux pour toi en fonction de ta conduite. Je te l'accorde et ne juge pas. Mais je conduis ce genre d'engin depuis quelques annees (le meme depuis toujours). Je ne le trouve pas dangereux. Ils sont prevus pour une vitesse max. de 20km/h (et oui c'est ce que dit la loi). Souvent je me fais depasser par des velos. Je m'arrete aux feux rouges. Je roule a 30km/h max. Dans ces conditions, l'engin n'est pas suicidaire (pas plus qu'un velo). Faut de tout pour faire un monde et je suis old-school. Mais vu les conditions du trafic local, ca me va tres bien. Je pars 5 minutes plus tot (et encore) et je suis a l'heure.
    Histoire de rester dans le sujet : un jour j'ai vu un shuaige qui faisait du patin a roulette (rollerblade) dans la voie des velos. J'etais en e-bike. A chaque passage au vert, je lui mettais la patee. A chaque feu rouge, il me rattrapait. Apres quelques kms, on en etait toujours ensemble.
    Dans le meme ordre d'idee, dans le temps, je faisais 10 kms a velo pour aller bosser. J'avais le bus direct depuis devant chez moi jusqu'au taf. On a fait la course a quelques reprises. Le bus ne m'a jamais battu de plus d'une minute.
    En ville avec les zozos qui nous entourent, la tortue 2-roues tient facilement tete au lievre :)

• J'aime J'aime x 3
  2. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    @Ya Li Shan Da conduis tu?
    Non parceque tous mes amis motards en France aussi prudent soient ils, pas un qui n'a jamais eu ''un gros accident''....
    Donc faudrait remettre les choses a plat et arreter de se voiler la face.... Les deux roues c'est dangereux... C'est le corps avant la carrosserie et pas l'inverse...
    Et ca dans n'importe quel pays... (et des cons qui grillent des feus yen a partout... en france moins... mais toujours..)

3. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Oui, je conduis. Et j'affirme que c'est plus du grand n'importe quoi ici.

4. Boufiboufon

Boufiboufon Membre Actif

Inscrit:
    14 Février 2015
    Ratings:
    +21 / -1
    En effet, mais ça fait beaucoup de négatif potentiel non négligeable pour des atouts positifs incontestables. Je vais continuer à marcher et prendre le métro pour le moment. Surtout qu'en tant qu'étranger, on a vu dernièrement qu'on a peu de chance de sortir vainqueur en cas d'accident (cf le post sur l'accident de vélo). Donc je continue de faire ma flipette :)

5. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    upload_2015-6-24_13-8-16.png

La loi dit 20km/h et tu roules a 40 comme tout le monde car ya aucun scooter electrique bride a 20... meme avec la pire daube du marche
    D'ailleurs c'est bien parceque ca avance pas que les gens grillent les feux... Y compris les laowais ! cqfd.

Je suis pas a penser que t'es une flipette. je pense qu'il y a des gens qui se sentent de conduire et d'autre non... egalement pour eviter la serie d'emmerde en cas d'accident comme tu l'evoques.

6. Boufiboufon

Boufiboufon Membre Actif

Inscrit:
    14 Février 2015
    Ratings:
    +21 / -1
    J'ai pas mal d'expérience de conduite en France, je me fais parfaitement confiance, je me sens de conduire, pour tout ça y'a pas de problème. Mais c'est en la Chine dont je n'ai pas du tout confiance !

7. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Pourquoi ne lis-tu pas ce que j'ecris ? J'ai dis que je faisais du 30 max et ne grillais pas les feux. Ce que font les autres (laowais y compris) ne me concerne pas trop. Je connais des chinois (et en vois d'autres sur la route) qui sont prudents et respectent le code de la route (ou les autres usagers) un minimum...

• J'aime J'aime x 2
  8. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Bah en Chine c'est mieux de conduire avec un back up... Genre si tu connais un flic a shanghai ou un penyou qui peut te sortir de la merde...
    Et puis de toute facon il faut etre prudent et eviter d'aller au devant des emmerdes...

9. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    En France, en général tu as une assurance.
    Et la probabilité de finir entre 4 planches est nettement moins élevée (non nulle, mais bien plus faible)

10. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Mais j'ai tres bien lu ! et d'ailleurs je plussois l'arret au feu rouge et egalement le fait que le mec aura beau speeder il doit s'arreter au feu d'apres... (ou pas)
    Les chinois que tu connais et qui font attention representent une partie infime des conducteurs... et si tu les connais c'est qu'ils sont interessants et ont de l'education... c'est pas representatif de la population...

11. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    Aujourd hui j ai vu... Sur ce sujet, quelques posts qui m amene a cette conclusion:
    Un accident n arrive qu aux autres. Et si jamais, on est pris dans un, ce sera de la faute de l autre bien sur, quel que soit le pays dans lequel on se trouve.

Comme qui dirait le celebre Jacques Lafoy:
    Si tu n as pas de chauffeur a 40 ans, tu as rate ta vie.

Bonne journee.

• J'aime J'aime x 1
  12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Absolument. La distance de sécurité est une notion complètement inconnue en Chine.
    Qu'ils roulent à 20 km/h ou 120 km/h, ils vont toujours se coller 10 mètres derrière la voiture de devant.
    Alors forcement, lorsqu'il y a un accident, cela génère des ralentissements brusques, et fatalement des carambolages....

13. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    ma femme me conduit tous les jours à l'école depuis que j'ai perdu mon permis de conduire pour alcoolisme.
    et à 30 ans mec.
    c'est qui le patron ?
    et j'ai une montre-robot, la classe.

• J'aime J'aime x 2
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  14. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    A 30 ans et tu vas encore a l ecole... Pas trop dur le BEPC cette annee?

• J'aime J'aime x 4
  15. Dodie

Dodie Membre Bronze

Inscrit:
    26 Mars 2014
    Localité:
    Jiangyin, Jiangsu
    Ratings:
    +61 / -0
    Vu comment ils roulent je suis etonnee qu'il n'y ai pas plus d'accidents grave. Entre ceux qui coupent la route, qui prennent les rues dans le mauvais sens ou qui font demi-tour n'importe ou. J'attends le jour ou j'en verrai un prendre un rond-point a contre sens.

Sinon,
    Hier et comme souvent en rentrant du travail et passant par une rue avec ecole, j'ai vu une bonne 10 ene de voitures arretees en plein milieu de la route, avec personne a bord, la police a 2 metres et les parents deserteurs de vehicule revenir tranquillou avec leur gamin.

16. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    trop chaud
    j'ai lancé une pétition dernièrement

• J'aime J'aime x 5
    • Informatif Informatif x 1
  17. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 137 / -80
    Courage Mahu... Avec un peu de chance, tu passeras ton bac en meme temps que tes gosses.

18. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 430 / -77
    vu leur niveau à l'école, j'ai de la marge.
    tiennent de leur père

• J'aime J'aime x 2
  19. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Sincerement j'en sais rien... Alibaba tu peux l'utiliser partout dans le monde... je vois pas ce que ca peut leur faire...

20. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +284 / -1
    Mouai, c'est loin d'etre le plus gros defaut par rapport a la France, en France, y a toujours un type qui se colle a 10 cm de ton parechoc a n'importe quelle vitesse.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page