Aujourd'hui j'ai vu...

Mouai, c'est loin d'etre le plus gros defaut par rapport a la France, en France, y a toujours un type qui se colle a 10 cm de ton parechoc a n'importe quelle vitesse.

Quand il y en a un qui abuse dans ce style, je m'amuse à freiner un petit coup, car ayant une bagnole toute pourrie je peux me permettre un petit accrochage. C'est tellement jouissif de leur mettre les foies :D
 
ma femme me conduit tous les jours à l'école depuis que j'ai perdu mon permis de conduire pour alcoolisme.
et à 30 ans mec.
c'est qui le patron ?
et j'ai une montre-robot, la classe.
robotime-3.jpg

30 ans, prépare le BEPC
c'est le frere à Nabila ;-)

:arf:
 
Je suis circonspect sur les chiffres en Chine en général.

Minore t-on, dans ce cas, les chiffres, pour montrer que les routes chinoises sont sures ?
Ou les majore t-on pour montrer qu'il y a trop de morts, et qu'il faut donc faire très attention.
Ou peut-etre meme que les chiffres sont 'réels', qui sait !


A propos de conduite, aujourd hui j ai vu sur shanghai daily, les stats des 5 premiers mois de l annee:
274 tues sur les routes de Shanghai
212 blesses
417 accidents (Nombre d incidents certainement beaucoup plus)

Ces chiffres sont en baisse par rapport a l an dernier concernant la meme periode
 
Je suis circonspect sur les chiffres en Chine en général.

Minore t-on, dans ce cas, les chiffres, pour montrer que les routes chinoises sont sures ?
Ou les majore t-on pour montrer qu'il y a trop de morts, et qu'il faut donc faire très attention.
Ou peut-etre meme que les chiffres sont 'réels', qui sait !
C est Shanghai, de la ville, seuls les accidents dits graves semblent etre pris en compte... Ca semble credible sur ce qu on peut voir en vivant ici.
 
C'était hier soir (comment ça je suis pas dans la bonne section ?), de nuit, sur une voie rapide 2x3 voies.

Dans la descente d'un pont, donc pas visible à des km, le véhicule de Mr Stew Pid, arrêté sur la 3ème voie, côté terre plein central, portières ouvertes...
Une panne ?

Je ne pense pas non. La famille Pid se tenaient debout sur le terre plein, pour ne pas perdre une miette de l'accident qui s'était produit sur les voies de circulation opposées...

Persévérez mon bon Mr Pid, vous êtes sur la bonne voie, continuez comme ça et vous serez bientôt aux toutes premières loges pour votre propre accident !

Heureusement, le mec avait quand même mis des warning.
 
Dernière édition:
Ils sont prevus pour une vitesse max. de 20km/h (et oui c'est ce que dit la loi). Souvent je me fais depasser par des velos. Je m'arrete aux feux rouges. Je roule a 30km/h max. Dans ces conditions, l'engin n'est pas suicidaire (pas plus qu'un velo).Je pars 5 minutes plus tot (et encore) et je suis a l'heure.
Histoire de rester dans le sujet : un jour j'ai vu un shuaige qui faisait du patin a roulette (rollerblade) dans la voie des velos. J'etais en e-bike. A chaque passage au vert, je lui mettais la patee. A chaque feu rouge, il me rattrapait. Apres quelques kms, on en etait toujours ensemble.

Pour faire suite a ce que tu disais et parceque je viens de faire le test, je vais en partie te donner raison :
photo de la tortue...
upload_2015-6-30_14-40-11.png
Donc voila a gauche le lievre (mon scooter) => a droite la tortue (scooter recup d'un pote expat)...

upload_2015-6-30_14-37-12.png ==> upload_2015-6-30_14-37-46.png

Donc temps de trajet : 2 minutes d'ecart...
Temps en mouvement 8 minutes au lieu de 13 minutes
Temps au feu rouge : 3 minutes au lieu de 10 sec...
Vitesse moyenne : 40km/h au lieu de 34km/h....

Donc voila ce qui se passe...
Le lievre court et s'arrete au feu rouge... (donc probibilite de se prendre un bus de cote reduite..)
Le lievre est en mouvement moins longtemps... (donc probabilite d'avoir un accident reduite)

La tortue grille le feu rouge... pour garder le rythme
La tortue accelere doucement.. et s'expose au danger des voitures qui arrivent de la droite et qui veulent s'engager... a chaque intersection...
La tortue impose de bien rouler a droite et s'expose aux ouvertures de portiere soudaine...

Le lievre s'expose a cause de sa vitesse chaque fois qu'une voiture lui coupe la route...
La tortue s'expose a la vitesse des autres vehicules.

Conclusion : le risque est le meme !
Apres dans un cas vous taperez, dans l'autre vous vous ferez taper...

Sur piste cyclable vous vous exposez aux velos qui changent de direction... aux gens qui veulent attraper le bus... aux tricycles qui freinent sans prevenir...
Sur la route vous vous exposez aux voitures et aux ebikes qui coupent sans s'occuper des feux...

Petite anecdote... ce midi ma copine a pile a cause d'un laowai qui a coupe un feu...
Deja elle a faillie l'empafer.... (j'ai pas encore la dashcam pour elle , ca devient urgent... en plus on aurait eu la tete du traitre !:grin:)
Et puis elle a faillie se faire rentrer dedans... donc du coup ca se passe comment?
Une montagne d'emmerde pour le ptit laowai.... il fait beau ce serait dommage de rester enferme a l'hopital...:confused:
 
Voila j'ajoute une video faite ce matin pour appuyer mes propos...
les 12 premieres secondes parlent d'elle meme...

Lien retiré
<embed src="Lien retiré" allowFullScreen="true" quality="high" width="480" height="400" align="middle" allowScriptAccess="always" type="application/x-shockwave-flash"></embed>
<iframe height=498 width=510 src="http://player.youku.com/embed/XMTI3NDU2NTcwMA==" frameborder=0 allowfullscreen></iframe>
 
Dernière édition:
Aujourd'hui j'étais dans le parc près de Xujiahui, à un endroit il y a un chemin qui fait une sorte de cercle. Il y avait plein de gens qui marchait bizarrement, genre quand vous êtes un peu à la bourre et que vous marchez vite mais pas trop pour ne pas suer à grosses goutte, pas vraiment de la marche sportive.

Apparemment c'est comme du sport pour les chinois, du coup il y avait genre une cinquantaine (j'ai pas trop estimé précisément) de personnes à faire des tours sans arrêt. Un peu comme des zombies. C'était assez bizarre.

Sinon aujourd'hui j'ai enfin trouvé un endroit où acheter du chocolat à 96% de cacao. On s'en fout, mais ça rendra ma vie en Chine plus facile.
 
Et bien aujourd'hui j'ai vu un chinois sortir comme un idiot de sa residence, j'ai pas freine et lui il a eu la peur de sa vie :D. Je l'ai regarde et je lui dis:"regarde la prochaine fois avant de sortir comme un fou, parce que aujourd'hui je suis en scooter mais demain je suis en voiture et t'es mort, comme un con en plus:grin:.
Il m'a dit pardon et merci ensuite. Du coup je me suis dit:"il n'est pas si con celui-la, il a peut-etre compris un truc :bravo: (enfin j'espere :p)".
Ceci dit il etait terrorise. J'suis peut-etre (et non, c'est sur ;)) un peu naif quand meme:p
 
Pour faire suite a ce que tu disais et parceque je viens de faire le test, je vais en partie te donner raison :
ton analyse est intéressante et je te remercie du temps que tu y as consacré :) Tu oublies cependant un aspect probablement dû au fait que tu es encore jeune (et/ou ne joue pas au football) : le sens du placement et l'anticipation. A défaut d'une grosse accélération au démarrage, je compense par une analyse des forces en présence au feu rouge (que des chinois arrêtés sur le passage piéton, voire au milieu du carrefour). Je reste en retrait bien derrière la ligne blanche guettant, tel le félin sur sa branche, le bus qui va arriver de derrière pour tourner à droite. Ca ne manque jamais et bloque tous les chinois lorsque le feu passe au vert (ça bloque aussi le bus). Je n'ai plus qu'à passer derrière le bus et foncer tout droit. Le coup des portières et le mec qui déboite subitement sont faciles à éviter en général : après 6 mois de conduite, tu les connais par coeur.
 
Je reste en retrait bien derrière la ligne blanche guettant, tel le félin sur sa branche
Avec un tel sens de l'observation tu traverseras jamais... comme le felin qui creve de faim a force d'attendre ''le bon moment'' ;)
Plus serieusement la video est un peu provoque car j'utilise pas le boost a disposition... je pars du principe aussi que c'est la premiere fois que je conduis dans le test pour me mettre dans la peau du chinois qui va faire ses courses....:D
 
Avec un tel sens de l'observation tu traverseras jamais... comme le felin qui creve de faim a force d'attendre ''le bon moment'' ;)
:endesaccord: Larquen est un gastronome, un gourmet.
 
ce matin, je me suis fait rentre dedans par une vieille en scooter:batte:. Elle se met bien a droite sur la route, je double a gauche avec une marge de malade et la tout a coup elle part a gauche (pour aller je ne sais ou, il n'y a rien a gauche o_O). Rien pu faire a part "manger" son scooter dans mon bras. Elle se met a rigoler, alors evidement ca m'emmerve, je l'engueule et ayant vu que j'etais a 2 doigts de lui en coller unedrole49.gif , me regarde avec un visage beaucoup plus serieux et me dit "pardon, je ne vous ais pas vu":marteau::marteau:. Une candidate a se faire eclater par une bagnolle dans les jours qui suivent parce que la, serieux, son esperance de vie sur la route est bas.
 
Elle se met bien a droite sur la route
et la tout a coup elle part a gauche (pour aller je ne sais ou, il n'y a rien a gauche o_O).
Tous les tords sont pour toi : tu aurais facilement pu anticiper sa manoeuvre. Tu avais pourtant des indices (un chinois qui roule bien à droite)... c'est pas demain que tu auras ta green card :)