Aujourd'hui j'ai vu...

Sur la route, un policier fait signe à 2 jeunes casqués en scooter de s’arrêter. Le flic était en plein milieu de la voie et les jeunes l’ont contourné et ne se sont finalement pas arrêtés. Petit délit de fuite qui n’a pas semblé émouvoir le flic qui s’est juste retourné et a repris son travail.
En Chine, les flics savent qu'ils ne se feront pas attaquer par des jeunes qui défendent leur territoire (vente de drogue) donc pas d'escalade de violence :cool: Alors que chez nous, même nos pompiers et MEDECINs, ne peuvent pas circuler comme ils le souhaitent pour protéger des vies. En France, il faut réduire les zones de non droits. Malheureusement nous n'avons toujours pas trouvé de solution.
 
Aujourd'hui j ai vu le "demontage" d'une 10 aines d immeubles d habitation de 45 etages construits fini il y a 2 ans mais restes vides depuis.

Ils demontent tout dalles par dalles, fenetres par fenetres surement pour recuperer quelques sous pour rembourser leur dettes.

Je prendrais une photo plus tard
 
Aujourd'hui j ai vu le "demontage" d'une 10 aines d immeubles d habitation de 45 etages construits fini il y a 2 ans mais restes vides depuis.

Ils demontent tout dalles par dalles, fenetres par fenetres surement pour recuperer quelques sous pour rembourser leur dettes.

Je prendrais une photo plus tard
Pourquoi la démolition de ce bâtiment encore si jeune?
 
Pourquoi la démolition de ce bâtiment encore si jeune?
La réponse est dans le post : “…construits fini il y a 2 ans mais restes vides depuis.”

Nombre de nouvelles construction excessif, mévente, bulle immobilière, spéculation, faillite….
 
La réponse est dans le post : “…construits fini il y a 2 ans mais restes vides depuis.”

Nombre de nouvelles construction excessif, mévente, bulle immobilière, spéculation, faillite….
Votre spéculation est excessivement arbitraire et subjective, je pense que la propriété est en quelque sorte le moteur du développement de la Chine.
Selon les dernières données du département du commerce américain, le taux de propriété immobilière aux États-Unis était de 65% à la fin de 2019. Par rapport aux États-Unis, celui en Chine est 96%, environ 30% plus élevés que ceux des résidents américains.

Si j'étais un décideur politique, la prochaine étape serait de faire de gros efforts pour améliorer l'infrastructure dans les zones rurales et les conditions de vie des résidents ruraux, et de créer un autre investissement dans la construction à la même échelle que la construction urbaine.
Cela continue également à garantir le même taux de croissance élevé en Chine pour les 50 prochaines années. :grin: 😬

Tout comme l'industrie de la téléphonie mobile. La société ne fonctionnait-elle pas aussi bien il y a quelques décennies lorsque les gens n'avaient pas de mobile ? Avec des téléphones fixes, même ceux à manivelle au début, avec des opérateurs.
😂😁
À l'époque, les gens étaient en meilleure santé, plus optimistes et heureux de faire du sport.
 
Dernière édition:
Votre spéculation est excessivement arbitraire et subjective, je pense que la propriété est en quelque sorte le moteur du développement de la Chine.
Selon les dernières données du département du commerce américain, le taux de propriété immobilière aux États-Unis était de 65% à la fin de 2019. Par rapport aux États-Unis, celui en Chine est 96%, environ 30% plus élevés que ceux des résidents américains.

=> Les 2 infos n'ont rien a voir l'une avec l'autre. Aucun lien de causalité entre "ombre de nouvelles construction excessif, mévente, bulle immobilière, spéculation" et le taux de propriétaire.

Si j'étais un décideur politique, la prochaine étape serait de faire de gros efforts pour améliorer l'infrastructure dans les zones rurales et les conditions de vie des résidents ruraux, et de créer un autre investissement dans la construction à la même échelle que la construction urbaine.
Cela continue également à garantir le même taux de croissance élevé en Chine pour les 50 prochaines années. :grin: 😬
Je n’espère pas que la Chine maintiendra le même taux de croissance. La planète est trop petite pour ça.
En 2000, le PIB de la Chine, c’était 1,200 Milliards de dollars. 5% de croissance, c'est 60 Milliards
En 2022, le PIB de la Chine, c’était 18,100 Milliards. 5% de croissance, c'est plus de 900 Milliards
La consommation en ressources pour 1% de PIB devient demente et n'est aucunement durable.

À l'époque, les gens étaient en meilleure santé, plus optimistes et heureux de faire du sport.
En meilleur sante peut-être, mais moins longtemps. L’espérance de vie a beaucoup augmente. C’était mieux avant, mais moins longtemps ;-)
 
Alors, gros malin, pourquoi ils démontent les immeubles ? Pour le plaisir ???


Heureusement tu ne l’es pas ! :endesaccord::endesaccord:
Bonjour Chris

Il peut s'agir de malfacons * , surtout aux niveaux des carrelages et des huisseries qui sont generalement poses en Chine comme des crottes de biques , ces elements une fois demontes n'ont aucune valeur significative , ce sont des gravats , on ne perd pas son temps et de l'argent supplementaire a demonter , on procede au dynamitage de l'ensemble des immeubles ou laisses a l'abandon , le cas echeant . Ou bien encore met le prix des appartements au prix estimes des gravats recuperes , en 48 heures il n'y en a plus un de disponible ( Syndrome Nutella ) ... :)

* Exemple : Quand je regarde de ma terrasse les finitions des extensions recentes des maisons de mes voisins , maisons pourtant de haut standing a l'origine tu fonds en larmes , c' est desastreux au niveau finition facades et raccords de peintures un veritable patchwork , agrementes de coulures sur vitrages inacessibles , les verandas sont de travioles et en positions inversees concernant l'ecoulement des eaux de pluies , la position des climatiseurs ressemblent a des avions en periode de Take Off , ne parlons meme pas des conduits de ceux ci , etc... Et pourtant les proprietaires ne trouvent rien a redire , et le management du compound non plus , tout comme l'urbanisme , tout le style d'origine est saccage ,bancal et degueulasse tant en visuel qu'en finitions , mais c' est normal ... :hum:


mmexport1694501446441.jpg

mmexport1694502443021.jpg
 
Dernière édition:
Voici ce que je pense : notre entreprise étant une entreprise de construction d'etat, si l'État continue à developper des projets de construction rurale à grande échelle, notre entreprise continuera à avoir beaucoup de travail, de sorte que les salaires de notre personnel seront garantis, et c'est une préoccupation légitime, n'est-ce pas ?
😁🤣
 
OK, OK, La vie est assez bonne maintenant, il y a du riz, de la farine, toutes sortes de viandes, de fruits de mer et de légumes, qu'attendez-vous de plus ?
Ne soyez pas avide. 😁😀
 
OK, OK, La vie est assez bonne maintenant, il y a du riz, de la farine, toutes sortes de viandes, de fruits de mer et de légumes, qu'attendez-vous de plus ?
Ne soyez pas avide. 😁😀
En France on doit éviter de manger du poisson car il est de plus en plus polluer.
Une fois maximum par semaine... dégouté !
 
La réponse est dans le post : “…construits fini il y a 2 ans mais restes vides depuis.”

Nombre de nouvelles construction excessif, mévente, bulle immobilière, spéculation, faillite….
ma mère m'a appris tout jeune que faire et défaire, c'est travailler. Avant les mecs démolissaient les murs pour les reconstruire 20cm plus loin. Puis ce fut les routes et les trottoirs. Désormais, ce sont les immeubles : on n'arrête pas le progrès. C'est la même raison que pour le sale boulot relevé par Lafoy dans son post d'au dessus : faire de la crasse, ça donne l'occasion de la refaire. Et ça c'est bon pour le PIB :) (et certains qui s'en mettent plein les fouilles... mais je n'ai pas écrit "fonctionnaires bien placés").
 
Dernière édition:
ma mère m'a appris tout jeune que faire et défaire, c'est travailler. Avant les mecs démolissaient les murs pour les reconstruire 20cm plus loin. Puis ce fut les routes et les trottoirs. Désormais, ce sont les immeubles : on n'arrête pas le progrès. C'est la même raison que pour le sale boulot relevé par Lafoy dans son post d'au dessus : faire de la crasse, ça donne l'occasion de la refaire. Et ça c'est bon pour le PIB :) (et certains qui s'en mettent plein les fouilles... et je n'ai pas écrit "fonctionnaires bien placés").

Exactement. J'evalus a 2-3% la part du PIB chinois qui est due a des projets bidons qu'il faut demolir ou refaire 2 ans plus tard. Il n'y a qu'a regarder l'etat des trottoirs a Shanghai. Ils osnt constament en travaux pour faire passer des cable sou autre. Et les arbres. J'ai jamais vu un pays ou ils deplacaient les arbres aussi souvent...
 
Bonjour Chris

Il peut s'agir de malfacons * , surtout aux niveaux des carrelages et des huisseries qui sont generalement poses en Chine comme des crottes de biques , ces elements une fois demontes n'ont aucune valeur significative , ce sont des gravats , on ne perd pas son temps et de l'argent supplementaire a demonter , on procede au dynamitage de l'ensemble des immeubles ou laisses a l'abandon , le cas echeant . Ou bien encore met le prix des appartements au prix estimes des gravats recuperes , en 48 heures il n'y en a plus un de disponible ( Syndrome Nutella ) ... :)

* Exemple : Quand je regarde de ma terrasse les finitions des extensions recentes des maisons de mes voisins , maisons pourtant de haut standing a l'origine tu fonds en larmes , c' est desastreux au niveau finition facades et raccords de peintures un veritable patchwork , agrementes de coulures sur vitrages inacessibles , les verandas sont de travioles et en positions inversees concernant l'ecoulement des eaux de pluies , la position des climatiseurs ressemblent a des avions en periode de Take Off , ne parlons meme pas des conduits de ceux ci , etc... Et pourtant les proprietaires ne trouvent rien a redire , et le management du compound non plus , tout comme l'urbanisme , tout le style d'origine est saccage ,bancal et degueulasse tant en visuel qu'en finitions , mais c' est normal ... :hum:


Voir la pièce jointe 132072

Voir la pièce jointe 132073
Votre maison est belle, elle devrait être un quartier haut de gamme. Il doit y avoir des patrouilles de sécurité 24 heures.
Il devrait être agréable de se reposer à l'ombre d'arbre du quartier pendant les week-ends. Y a-t-il des pies dans les bois ? 😁😂
Je commence à avoir un peu le mal de famille quand je vois votre quartier, pas aussi huppé que le vôtre, mais agréable. Il y a une fontaine musicale avec une sculpture d'un personnage et des poissons rouges dedans. À côté de la fontaine, il y a une promenade de style chinois entourée de plantes, ce qui est très joli. 😀 Le prix de ma maison est de 3900 RMB/m².
 
Dernière édition:
Aujourd'hui j ai vu le "demontage" d'une 10 aines d immeubles d habitation de 45 etages construits fini il y a 2 ans mais restes vides depuis.

Ils demontent tout dalles par dalles, fenetres par fenetres surement pour recuperer quelques sous pour rembourser leur dettes.

Je prendrais une photo plus tard

C'est le compound complet qui est demonté. Hate de voir si ils vont les faire sauter apres avec recuperer leur fournitures.

Faire un parc au bord de mer serait commercant :D vu l'immondisme de ces nouveaux immeubles fantomes.


1694660832890.png
1694660870117.png
1694660899185.png
1694660928647.png
 
Wow ca fait peur. Ne serait-ce que d'un point de vue risque incendie. Et puis vue sur le perif... Ils sont fous ces chinois...
 
D
Wow ca fait peur. Ne serait-ce que d'un point de vue risque incendie. Et puis vue sur le perif... Ils sont fous ces chinois...
Dalian n est pas Shanghai, ce n est pas le perif mais une route de ville avec du traffic seulement aux heures de prise/retour boulot. Vmax 50/70kmh que tu n entend pas depuis les habitations.

Pour info voici ma vue, 1km plus loin de ces immeubles. Ils ont a peu pres la meme vue, ce qui est donc encore plus surprenant qu'ils les detruisent.
 

Fichiers joints

  • 1694695618286.png
    1694695618286.png
    1,1 Mo · Vues: 23