Aujourd'hui j'ai vu...

Des grains de raisins de 3 à 4 cm de diamètre.
Et il n'étaient même pas mauvais.

Vu aussi il y a quelques temps sur une aire d'autoroute : un parterre de trèfle à quatre feuilles.
En 5 mn j'en ai vu des centaines. Quelle chance ! D'ailleurs, je n'ai pas eu d'accident ce jours là. Preuve indiscutable.
 
Des grains de raisins de 3 à 4 cm de diamètre.
Et il n'étaient même pas mauvais.

Vu aussi il y a quelques temps sur une aire d'autoroute : un parterre de trèfle à quatre feuilles.
En 5 mn j'en ai vu des centaines. Quelle chance ! D'ailleurs, je n'ai pas eu d'accident ce jours là. Preuve indiscutable.
L'autoroute est plus sûre et il n'y a pas beaucoup d'accidents. Cette autoroute est belle? 🤫
 
Des grains de raisins de 3 à 4 cm de diamètre.
Et il n'étaient même pas mauvais.

Vu aussi il y a quelques temps sur une aire d'autoroute : un parterre de trèfle à quatre feuilles.
En 5 mn j'en ai vu des centaines. Quelle chance ! D'ailleurs, je n'ai pas eu d'accident ce jours là. Preuve indiscutable.
Bonjour Jean
Quelle existence palpitante , ne prend pas trop de risques quand meme ! :ptdr:

 
Dernière édition:
Quelle existence palpitante , ne prend pas trop de risques quand même ! :ptdr:
Hé oui. Peur de rien.
A propos, dans la même veine...

Avec vous eu comme moi l'impression que lors des services de table au restau la pratique des deux paires de baguettes avait eu tendance à s'imposer ? (soit deux paires chacun, soit une paire chacun et une autre paire pour chaque plat, le principe étant d'essayer de ne pas toucher les plats avec la baguette qu'on utilise pour manger)?

Je me suis même vu expliqué que cette pratique était la norme chez les gens biens (à Pékin par exemple) et qu'il n'y avait que dans la partie sauvage de la Chine (où la bouffe n'est pas plus mauvaise) que, ho quelle horreur, on saisissait son morceau de poulet dans le plat commun avec la paire de baguette servant à la porter à sa bouche...
Qu'en est-il ?
 
Hé oui. Peur de rien.
A propos, dans la même veine...

Avec vous eu comme moi l'impression que lors des services de table au restau la pratique des deux paires de baguettes avait eu tendance à s'imposer ? (soit deux paires chacun, soit une paire chacun et une autre paire pour chaque plat, le principe étant d'essayer de ne pas toucher les plats avec la baguette qu'on utilise pour manger)?

Je me suis même vu expliqué que cette pratique était la norme chez les gens biens (à Pékin par exemple) et qu'il n'y avait que dans la partie sauvage de la Chine (où la bouffe n'est pas plus mauvaise) que, ho quelle horreur, on saisissait son morceau de poulet dans le plat commun avec la paire de baguette servant à la porter à sa bouche...
Qu'en est-il ?
ça a été fortement promu durant le covid ici à Pékin et du coup c'est devenu une habitude pour certains, et oui la plupart des restos le proposent. Maintenant pas l'impression non plus que ce soit devenue la norme côté consommateurs.
 
Je me suis même vu expliqué que cette pratique était la norme chez les gens biens (à Pékin par exemple) et qu'il n'y avait que dans la partie sauvage de la Chine (où la bouffe n'est pas plus mauvaise) que, ho quelle horreur, on saisissait son morceau de poulet dans le plat commun avec la paire de baguette servant à la porter à sa bouche...
Qu'en est-il ?
Ca dépend avec qui tu manges.
Il n'y a rien de dégoutant si c'est entre un couple par exemple ;)
 
Une chaine d'approvisionnement en bois.
Le caisson a quelques clous.
La partie mobile semble 100% bois.
 

Fichiers joints

  • IMG_20230820_134224.jpg
    IMG_20230820_134224.jpg
    1,3 Mo · Vues: 20
La meule
 

Fichiers joints

  • IMG_20230820_134813_edit_245743115059374.jpg
    IMG_20230820_134813_edit_245743115059374.jpg
    1,7 Mo · Vues: 12
Ce n'est pas une meule monolithique. Je pense qu'un sabot tournait dans la gorge pour moudre le grain. La fonction du rond (3 m de diamètre) devrait être de recevoir le grain amené par la chaine. Il ne restait qu'à le tirer dand da gorge. Je n'ai pas vu comment ils recuperaient la farine. Peut être une astuce liée au sabot tournant qui manque au dispositif...
Des idées ?
 
IMG_20230825_210756.jpg
Une camera de surveillance automatique.

Elle doit être programmée pour surveiller toute activité suspecte. Elle va passer la nuit à observer les mouvements de cette araignée en déclenchant l’éclairage régulièrement. Pour la plus grande joie de cette dernière puisque ça ne marquera pas d'attirer moultes insectes.

Le grand fichier central et l'AI bigbrotheresque qui s'en occupe sont sur le coup pour identifier le suspect et son comportement afin de calculer les points qu'il faudrait enlever ou ajouter à son crédit social.
 
Dernière édition:
Des grains de raisins de 3 à 4 cm de diamètre.
Et il n'étaient même pas mauvais.

En France, a Carrefour, ils vendaient des abricots de la taille d'une petite orange. Et ils etaient tres bons.
 
Sur la route, un policier fait signe à 2 jeunes casqués en scooter de s’arrêter. Le flic était en plein milieu de la voie et les jeunes l’ont contourné et ne se sont finalement pas arrêtés. Petit délit de fuite qui n’a pas semblé émouvoir le flic qui s’est juste retourné et a repris son travail.
 
Sur la route, un policier fait signe à 2 jeunes casqués en scooter de s’arrêter. Le flic était en plein milieu de la voie et les jeunes l’ont contourné et ne se sont finalement pas arrêtés. Petit délit de fuite qui n’a pas semblé émouvoir le flic qui s’est juste retourné et a repris son travail.
Un refus d’obtempérer?!?!
En France, ça ne se finit pas toujours aussi bien … :endesaccord: :siffle: