Aujourd'hui j'ai vu...

Aujourd'hui j'ai vu une employée du métro "aider" un papi en chaise roulante de façon originale. D'habitude je les vois mettre un petit pont, puis pousser lentement la chaise dans le wagon. Non, là elle soulève les roues avant et le jette brusquement dans la rame, le type a roulé jusqu'aux portes d'en face.
 
Aujourd'hui j'ai vu une employée du métro "aider" un papi en chaise roulante de façon originale. D'habitude je les vois mettre un petit pont, puis pousser lentement la chaise dans le wagon. Non, là elle soulève les roues avant et le jette brusquement dans la rame, le type a roulé jusqu'aux portes d'en face.
Cela montre que les capacités pratiques et les capacités de résolution des problèmes de cette employée étaient plus fortes.
Il se peut également que le flux de passagers ait été si important à ce moment-la, que l'intervalle de temps entre le départ de chaque rame de métro était fixe, et qu'elle ait donc adopté une approche particulière, ce qui est compréhensible.
Elle n'a pas fait de mal a ce papi avec cette opération, non ?
😁
 
le type a roulé jusqu'aux portes d'en face.
je me marre en imaginant que les portes opposées soient ouvertes...
Cela montre que les capacités pratiques et les capacités de résolution des problèmes de cette employée étaient plus fortes.
tu te trompes, une employée compétente aurait expliqué au monsieur qu'il n'y avait pas de fauteuil roulant pour lui, ou que c'était l'heure de XiaBan, Xiuxi, kaihui..., qu'il devait présenter son hukou pour ce service, que TingBuDong ni de hua... bref MeibanFa. C'est la meilleure manière de régler un problème efficacement.
 
je me marre en imaginant que les portes opposées soient ouvertes...

tu te trompes, une employée compétente aurait expliqué au monsieur qu'il n'y avait pas de fauteuil roulant pour lui, ou que c'était l'heure de XiaBan, Xiuxi, kaihui..., qu'il devait présenter son hukou pour ce service, que TingBuDong ni de hua... bref MeibanFa. C'est la meilleure manière de régler un problème efficacement.
Comment l'emplyee a-t-elle eu le temps d'expliquer tout cela ? Il y a une douzaine de personnes qui attendent de monter dans le métro derrière ! Le métro circule toutes les 2 minutes aux heures de pointe à Pékin.
dans ce cas, l'emplyee a tres bien fait son travail commme ca.!🙄
 
Hier, j'ai vu assisté à une scène policière typique.
Un pépère et deux mémères passaient en ville comme tous les jours et comme des milliers d'autres à cet endroit sans casque sur leur moto.
Une voiture de police, passant par là également comme à chaque ronde, j'imagine, gyrophare en service (au fait, comment doit-on appeler les gyrophares maintenant qu'ils ne tournent plus ?), après un coup de klaxonne nasillard leur intime l'ordre de s’arrêter à l'aide d'un haut-parleur et d'un geste sans équivoque par la fenêtre.
Les trois dangereux fauteurs de trouble arrêtent leur véhicule et une personne en descend et continue à pieds tandis que la voiture poursuit sa ronde lente et autoritaire.
Le scooter tourne à droite, roulant lentement en gage d'humilité. La piétonne le rejoint et monte dessus 20 m plus loin.
Ils arriveront bien 2 mn en retard là où ils se rendaient.
 
Bien moins drôle, hier, dans la campagne, un petit hameau paysan avec 4 handicapés.
Moteur et mental.
Une maladie génétique grave j'imagine.
Un en fauteuil roulant avait avec lui un enfant qui avait l'air atteint aussi.
Un autre se trainait au sol à l'aide d'un vieux tabouret.
Et le soir j'ai aussi entendu une fille avec une voix de cauchemars. Je ne sais pas comment le décrire autrement, c'est ce qui sort lorsque dans mes propres cauchemars je tente de m'efforcer à parler. Si c'est pareil pour vous, vous comprendrez, sinon, ben tant pis.

La vie n'est pas facile pour tout le monde.
Heureusement, leur verger donnait en abondance de belles pêches.
 
Hier, j'ai vu assisté à une scène policière typique.
Un pépère et deux mémères passaient en ville comme tous les jours et comme des milliers d'autres à cet endroit sans casque sur leur moto.
Une voiture de police, passant par là également comme à chaque ronde, j'imagine, gyrophare en service (au fait, comment doit-on appeler les gyrophares maintenant qu'ils ne tournent plus ?), après un coup de klaxonne nasillard leur intime l'ordre de s’arrêter à l'aide d'un haut-parleur et d'un geste sans équivoque par la fenêtre.
Les trois dangereux fauteurs de trouble arrêtent leur véhicule et une personne en descend et continue à pieds tandis que la voiture poursuit sa ronde lente et autoritaire.
Le scooter tourne à droite, roulant lentement en gage d'humilité. La piétonne le rejoint et monte dessus 20 m plus loin.
Ils arriveront bien 2 mn en retard là où ils se rendaient.
A 3 sur le même scoot? Ici c'est quand il sont deux que le passager descend pour remonter plus loin. A propos, la vitesse maxi c'est 15km/h et en cas d'accident avec une auto, le scooteriste aura sa part de responsabilité s'il était en excès de vitesse (genre à 20km/h). Pas besoin de radar, les caméras de vidéosurveillance permettent de reconstituer la vitesse. Si le scoot enfonce la portière de voiture alors que celle-ci lui fait une queue de poisson, une part non négligeable des réparations peut être imputée au deux-roues.
 
Dans cette auto-école, le moniteur préfère donner les consignes assis sur son scooter électrique (loué par ailleurs) plutôt que d’être dans la voiture avec son élève. Drôle de façon d’enseigner la conduite.

IMG_9541.jpeg
 
Dans cette auto-école, le moniteur préfère donner les consignes assis sur son scooter électrique (loué par ailleurs) plutôt que d’être dans la voiture avec son élève. Drôle de façon d’enseigner la conduite.
ce sont des tentes de toit sur les autos ? ou pour simuler la conduite de nuit ?
 
ce sont des tentes de toit sur les autos ? ou pour simuler la conduite de nuit ?
A Canton, les voitures en ont souvent quand elles fonctionnent sur leur petit circuit fermé. J'ai plusieurs hypothèses :
- se protéger des rayons du soleil qui tape fort ici,
- se protéger de la pluie si les essuis glaces marchent mal,
- conserver une température normale en été (on n'a dépassé les quarantes récemment).

Sinon à part sortir des conneries, je ne sais pas trop à quoi cela sert à part alimenter le débat ici.
 
Dans cette auto-école, le moniteur préfère donner les consignes assis sur son scooter électrique (loué par ailleurs) plutôt que d’être dans la voiture avec son élève. Drôle de façon d’enseigner la conduite.
La productivité : depuis son scooter : il peut manager 4, 5 élèves, au lieu d'un seul s'il est dans la voiture.

- conserver une température normale en été (on n'a dépassé les quarantes récemment).
Les voitures n'auraient pas la clim ? C'est quand même un équipement quasi standard maintenant ...
 
La productivité : depuis son scooter : il peut manager 4, 5 élèves, au lieu d'un seul s'il est dans la voiture.


Les voitures n'auraient pas la clim ? C'est quand même un équipement quasi standard maintenant ...
Pour la productivité, l’élève était la seule sur la piste. Et pour la clim, les caisses doivent l’avoir mais avec les fenêtres ouvertes, on refroidit pour rien