1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Acces aux sites inaccessibles : La solution

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par mike, 25 Juin 2009.

1. oliviertr

oliviertr Membre Silver

Inscrit:
    23 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    J'avais telecharge le plugin Firefox3.5+
    Mais je n'arrive pas du tout a me connecter sur les sites du style Facebook..
    Qqn pourrait-il m'expliquer comment ce plugin fonctionne?
    Merci

2. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Lorsque tu as redémarrer FF, tu as une eptite icone orange en bas à droite (Fu si je me trompe pas :p). Tu choisis dans la liste qu'il te propose, il y a le premier, FG, par exemple :)

3. MaNiT0U

MaNiT0U Membre Gold

Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Perso quand j'utilise l'add on pour firefox je peux aller sur tout les sites sauf facebook, youtube etc... Ca me mets :

4. oliviertr

oliviertr Membre Silver

Inscrit:
    23 Décembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Idem pour moi en fait

5. Ultimate_Sk

Ultimate_Sk Membre Bronze

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    湖北武汉
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut à tous , ça fait deux jours que j'utilisais et alternais entre FG et UC mais maintenant j'ai plus rien , FG ne trouve plus de serveur et UC reste connecté en moyenne 4secondes puis perds la connection au serveur ,que faire?

6. donducky

donducky Apprenti

Inscrit:
    28 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
  7. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    J'avais aussi des problèmes avec la version 703p de "efjé", c'est à dire celle contenue dans le pack de la MAJ du 29/09. Cela fonctionne beaucoup mieux avec la version 706p. On la trouve facilement en Googlant le nom du soft (mettre 6 au lieu de 3). On peut aussi configurer la version utilisée pour qu'elle se mette à jour automatiquement (allez dans Settings> more settings et cliquez sur "check for update for..."). Kenavo!

#387 larquen, 2 Novembre 2010
    Dernière édition: 2 Novembre 2010
  8. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Attention tout de meme de ne pas le telecharger n'importe ou. Des versions infectes circulent, donc le moyen le plus sur est de le telecharger sur le site officiel (mais bloqué ici).

9. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Mise a jour du pack avec pas mal de nouveaute :
    Dernieres versions des 2 softs, plus 2 versions java pour mobile.
    Lien en premiere page

10. MysterStreet

MysterStreet Membre Bronze

Inscrit:
    28 Novembre 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    Petit pb avec Firefox

Bonjour,

et merci pour cette astuce.
    Par contre j'ai installé le plugin pour Firefox, l'install se passe bien mais ca ne fonctionne pas (essai fait avec YT et FB) :
    "
    La connexion a été refusée par le serveur proxy
    Firefox est configuré pour utiliser un serveur proxy mais celui-ci n'accepte pas les connexions.

* Vérifiez que les paramètres du proxy sont corrects ;
    * Contactez votre administrateur réseau pour vous assurer que le serveur proxy
    fonctionne.
    "

Quelqu'un peut m'aider à parametrer correctement ?
    Merci

Ptte precision : j'utilise Firefox 3.6.12 sous Ubuntu 10.04 ... peut-etre est-ce lié ?

11. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Le plugin n'est pas necessaire, essaye deja sans, pour voir si ca marche.

12. MysterStreet

Inscrit:
    28 Novembre 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    suis sous Ubuntu

Ben comme je suis sous Ubuntu, c'est le seul truc que je peux installer (il me semble que les autres progs sont des executables Windows ?)
    Donc sans plugin Firefox, je n'ai rien d'autre ...

13. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    J'aurai du preciser, le plugin fonctionne AVEC les executables. Donc effectivement, sous linux ca ne suffira pas car ce sont bien des exe windows.
    Maintenant en passant par Wine, tu devrais pouvoir lancer les progs (a confirmer car je n'ai pas linux).

14. MysterStreet

Inscrit:
    28 Novembre 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    sous Ubuntu : ca marche aussi !

Salut,

j'ai enfin installé Wine, et le plugin U... : ca marche impeccable, merci beaucoup pour ton aid e ! Je redécouvre Internet !!

A+

#394 MysterStreet, 2 Décembre 2010
    Dernière édition: 2 Décembre 2010
  15. MysterStreet

Inscrit:
    28 Novembre 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,

une nouvelle question à la con : je ne parviens pas à accéder à Deezer. Plus exactement, l'accès au site fonctionne, même sans proxy, mais par contre plus aucun titre n'est écoutable (probablement un blocage de deezer du fait de l'IP chinoise - les histoires de droit d'auteur ?). J'ai essayé de créer une règle avec le plugin Autoproxy pour y inclure Deezer (car je crois qu'autoproxy localise l'IP aux USA), mais çà ne marche pas mieux
    Quelqu'un a rencontré le souci ? et trouvé une façon de le résoudre ?
    Je précise que j'ai pensé à YTube, mais le débit très irrégulier chez moi le rend impraticable pour écouter de la musique en streaming ...

16. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Je ne connaissais pas deezer mais je viens de faire le test, la musique passe (sans proxy ni rien). As tu essayer avec IE ou Chrome ? Pour voir si cela vient du navigateur ou si c'est reellement bloqué.

17. iria

iria Membre Silver

Inscrit:
    6 Mars 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Si tu cherches une bonne radio web, tu peux essayer Jiwa. Le site était en liquidation mais a trouvé un repreneur.
    Il est en ce moment dans une période transitoire, tu auras des fenêtres pour te dire que l'écoute n'est pas autorisée en Chine, ferme-les et enjoy les radio Jiwa, les meilleures à ce jour que j'ai pu trouver sur le net.
    Par contre quand le site sera revenu à la normale, c'est sûr que cela sera à nouveau restreint vers la Chine.

A ce moment passe sur Radionomy.
    Les radios sont pas mal, y a juste une petite plage de pub d'une minute de temps en temps. C'est très léger ça se supporte à l'aise.

18. iria

iria Membre Silver

Inscrit:
    6 Mars 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    Double poste mais je change de sujet pour revenir au problème initial : contourner la censure.

Tout d'abord il existe d'autres solutions que Mike avait commencé à détailler ici http://www.bonjourchine.com/f121/f123/13462-proxy-infos-installation.html, et dont les principes sont toujours d'actualités.

Ensuite je vous propose de lire mon petit article ici : http://irialovewei.canalblog.com/archives/2010/12/11/19842772.html
    où j'explique ma technique personnelle qui permet de venir à bout des trucs les plus protégés niveau censure.

Pour le "tout venant" qui est censuré mais pas hyper bloqué (oui il y a différents niveau de protection) où dont la bande passante allouée est minable et donc avec la connexion qui rame à fond, je vous écrit ici un résumé qui conviendra pour la plupart des situations :
    Allez sur un site comme http://www.ninjacloak.com/ mais y en a bien d'autres exemple : http://www.ctunnel.com/ ou http://hitwonder.info/ .
    Puis rentrer directement l'adresse du site à visiter dans la case. Ou allez directement sur un moteur de recherche via ce type de site.
    Si besoin, clicker sur l'option HTTPS (ou SSL), pour ajouter un chiffrement.
    Voilà c'est très simple et cela devrait être suffisant pour la plupart des situations.

Si cela ne suffit pas, se reporter plus en détail à mon petit article.

Par ailleurs je vous conseille vivement la lecture de ce petit site : http://free.korben.info/index.php/Accueil

#398 iria, 11 Décembre 2010
    Dernière édition: 11 Décembre 2010
  19. MysterStreet

Inscrit:
    28 Novembre 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    oui j'ai essayé mais pas mieux
    En fait j'avais des playlists sur Deezer, et les titres que j'y avais ne sont plus accessibles (je dois en avoir seulement 1 sur 100 qui est lisible). Par exemple en tapant dans la boite de recherche Deezer "green day american idiot", ce titre qui était en accès libre avant ne l'est plus du tout ... peut-être est-ce une nouvelle politique globale Deezer ? Mais du coup je ne sais plus bien faire le tri entre les interdictions liées a ma localisation, ou celles indépendantes ...

20. ChemDog

ChemDog Apprenti

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Mike et merci pour tous ces tuyaux.
    Personnellement je suis une utilisatrice Mac. Je ne suis déjà pas très douée en informatique mais étant sur mac, les choses se compliquent encore davantage !
    Pourrais-tu nous en dire plus Wine et les procédures a suivre pour avoir accès a FB depuis les mac ?

Merci :)

Partager cette page