Acces aux sites inaccessibles : La solution

J'ai mis a jour le pack, avec une version plus récente d'un des softs.
Je viens de tester, cela marche normalement de chez moi. A vous de tester avec cette version.
J'avais aussi des problèmes avec la version 703p de "efjé", c'est à dire celle contenue dans le pack de la MAJ du 29/09. Cela fonctionne beaucoup mieux avec la version 706p. On la trouve facilement en Googlant le nom du soft (mettre 6 au lieu de 3). On peut aussi configurer la version utilisée pour qu'elle se mette à jour automatiquement (allez dans Settings> more settings et cliquez sur "check for update for..."). Kenavo!
 
Dernière édition:
J'avais aussi des problèmes avec la version 703p de "efjé", c'est à dire celle contenue dans le pack de ma MAJ du 29/09. Cela fonctionne beaucoup mieux avec la version 706p. On la trouve facilement en Googlant le nom du soft (mettre 6 au lieu de 3). On peut aussi configurer la version utilisée pour qu'elle se mette à jour automatiquement (allez dans Settings> more settings et cliquez sur "check for update for..."). Kenavo!

Attention tout de meme de ne pas le telecharger n'importe ou. Des versions infectes circulent, donc le moyen le plus sur est de le telecharger sur le site officiel (mais bloqué ici).
 
Petit pb avec Firefox

Bonjour,

et merci pour cette astuce.
Par contre j'ai installé le plugin pour Firefox, l'install se passe bien mais ca ne fonctionne pas (essai fait avec YT et FB) :
"
La connexion a été refusée par le serveur proxy
Firefox est configuré pour utiliser un serveur proxy mais celui-ci n'accepte pas les connexions.

* Vérifiez que les paramètres du proxy sont corrects ;
* Contactez votre administrateur réseau pour vous assurer que le serveur proxy
fonctionne.
"

Quelqu'un peut m'aider à parametrer correctement ?
Merci

Ptte precision : j'utilise Firefox 3.6.12 sous Ubuntu 10.04 ... peut-etre est-ce lié ?
 
suis sous Ubuntu

Ben comme je suis sous Ubuntu, c'est le seul truc que je peux installer (il me semble que les autres progs sont des executables Windows ?)
Donc sans plugin Firefox, je n'ai rien d'autre ...

Le plugin n'est pas necessaire, essaye deja sans, pour voir si ca marche.
 
J'aurai du preciser, le plugin fonctionne AVEC les executables. Donc effectivement, sous linux ca ne suffira pas car ce sont bien des exe windows.
Maintenant en passant par Wine, tu devrais pouvoir lancer les progs (a confirmer car je n'ai pas linux).
 
sous Ubuntu : ca marche aussi !

Salut,

j'ai enfin installé Wine, et le plugin U... : ca marche impeccable, merci beaucoup pour ton aid e ! Je redécouvre Internet !!

A+

J'aurai du preciser, le plugin fonctionne AVEC les executables. Donc effectivement, sous linux ca ne suffira pas car ce sont bien s exe windows.
Maintenant en passant par Wine, tu vrais pouvoir ncer les progs (a confirmer car je n'ai pas linux).
 
Dernière édition:
Salut,

une nouvelle question à la con : je ne parviens pas à accéder à Deezer. Plus exactement, l'accès au site fonctionne, même sans proxy, mais par contre plus aucun titre n'est écoutable (probablement un blocage de deezer du fait de l'IP chinoise - les histoires de droit d'auteur ?). J'ai essayé de créer une règle avec le plugin Autoproxy pour y inclure Deezer (car je crois qu'autoproxy localise l'IP aux USA), mais çà ne marche pas mieux
Quelqu'un a rencontré le souci ? et trouvé une façon de le résoudre ?
Je précise que j'ai pensé à YTube, mais le débit très irrégulier chez moi le rend impraticable pour écouter de la musique en streaming ...
 
Salut,

une nouvelle question à la con : je ne parviens pas à accéder à Deezer. Plus exactement, l'accès au site fonctionne, même sans proxy, mais par contre plus aucun titre n'est écoutable (probablement un blocage de deezer du fait de l'IP chinoise - les histoires de droit d'auteur ?). J'ai essayé de créer une règle avec le plugin Autoproxy pour y inclure Deezer (car je crois qu'autoproxy localise l'IP aux USA), mais çà ne marche pas mieux
Quelqu'un a rencontré le souci ? et trouvé une façon de le résoudre ?
Je précise que j'ai pensé à YTube, mais le débit très irrégulier chez moi le rend impraticable pour écouter de la musique en streaming ...

Je ne connaissais pas deezer mais je viens de faire le test, la musique passe (sans proxy ni rien). As tu essayer avec IE ou Chrome ? Pour voir si cela vient du navigateur ou si c'est reellement bloqué.
 
Si tu cherches une bonne radio web, tu peux essayer Jiwa. Le site était en liquidation mais a trouvé un repreneur.
Il est en ce moment dans une période transitoire, tu auras des fenêtres pour te dire que l'écoute n'est pas autorisée en Chine, ferme-les et enjoy les radio Jiwa, les meilleures à ce jour que j'ai pu trouver sur le net.
Par contre quand le site sera revenu à la normale, c'est sûr que cela sera à nouveau restreint vers la Chine.

A ce moment passe sur Radionomy.
Les radios sont pas mal, y a juste une petite plage de pub d'une minute de temps en temps. C'est très léger ça se supporte à l'aise.
 
Double poste mais je change de sujet pour revenir au problème initial : contourner la censure.

Tout d'abord il existe d'autres solutions que Mike avait commencé à détailler ici Lien retiré, et dont les principes sont toujours d'actualités.

Ensuite je vous propose de lire mon petit article ici : Lien retiré
où j'explique ma technique personnelle qui permet de venir à bout des trucs les plus protégés niveau censure.

Pour le "tout venant" qui est censuré mais pas hyper bloqué (oui il y a différents niveau de protection) où dont la bande passante allouée est minable et donc avec la connexion qui rame à fond, je vous écrit ici un résumé qui conviendra pour la plupart des situations :
Allez sur un site comme http://www.ninjacloak.com/ mais y en a bien d'autres exemple : http://www.ctunnel.com/ ou Lien retiré .
Puis rentrer directement l'adresse du site à visiter dans la case. Ou allez directement sur un moteur de recherche via ce type de site.
Si besoin, clicker sur l'option HTTPS (ou SSL), pour ajouter un chiffrement.
Voilà c'est très simple et cela devrait être suffisant pour la plupart des situations.

Si cela ne suffit pas, se reporter plus en détail à mon petit article.

Par ailleurs je vous conseille vivement la lecture de ce petit site : Lien retiré
 
Dernière édition:
oui j'ai essayé mais pas mieux
En fait j'avais des playlists sur Deezer, et les titres que j'y avais ne sont plus accessibles (je dois en avoir seulement 1 sur 100 qui est lisible). Par exemple en tapant dans la boite de recherche Deezer "green day american idiot", ce titre qui était en accès libre avant ne l'est plus du tout ... peut-être est-ce une nouvelle politique globale Deezer ? Mais du coup je ne sais plus bien faire le tri entre les interdictions liées a ma localisation, ou celles indépendantes ...

Je ne connaissais pas deezer mais je viens de faire le test, la musique passe (sans proxy ni rien). As tu essayer avec IE ou Chrome ? Pour voir si cela vient du navigateur ou si c'est reellement bloqué.
 
Bonjour Mike et merci pour tous ces tuyaux.
Personnellement je suis une utilisatrice Mac. Je ne suis déjà pas très douée en informatique mais étant sur mac, les choses se compliquent encore davantage !
Pourrais-tu nous en dire plus Wine et les procédures a suivre pour avoir accès a FB depuis les mac ?

Merci :)
 
Bonjour ChemDog,

J'ai moi meme pas mal galere pour installer wine en pechant des infos sur internet.
Comme il y a un petit moment deja que j'ai fait tout ca, que c'est une usine a gaz a mettre en place, mais que depuis tout marche sur des roulette, je ne me souviens plus du tout de la procedure pas a pas.

Mais, j'avais trouve presque toutes les infos sur ce superbe tutoriel:
http://davidbaumgold.com/tutorials/wine-mac/

Depuis tout marche nickel, sauf... l'acces a Facebook qui reste semble t il assez tributaire des differentes mises a jour de FG...
Depuis qq jours, je n'y ai plus acces... le web debloque marche sauf FB. :-(
Ca commence a peser ces blocages arbitraires!!
 
C'est moi ou tous les sites sont quasiment inaccessibles ces jours ci ?

Gmail ca marchait 1 fois sur 10, ce soir ca marche plus du tout...
Quasiment tous les sites sont super lent, et notre ami Freegate ne peut rien faire pour moi :(
Y-a d'autres personnes dans mon cas ou pas ?
 
C'est moi ou tous les sites sont quasiment inaccessibles ces jours ci ?

Gmail ca marchait 1 fois sur 10, ce soir ca marche plus du tout...
Quasiment tous les sites sont super lent, et notre ami Freegate ne peut rien faire pour moi :(
Y-a d'autres personnes dans mon cas ou pas ?
Je passe que le problème vient de chez toi , je ne sais plus a quel niveau ou comment cela se fait mais moi et deux autres amis de part et d'autres n’avons aucun problème avec fg. Tout marche pour le mieux .