1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Acces aux sites inaccessibles : La solution

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par mike, 25 Juin 2009.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Malheureusement je ne suis pas sous Mac, je ne connais pas vraiment la procedure. Si quelqu'un en sait plus, qu'il se manifeste ici ;)

2. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Bonjour ChemDog,

J'ai moi meme pas mal galere pour installer wine en pechant des infos sur internet.
    Comme il y a un petit moment deja que j'ai fait tout ca, que c'est une usine a gaz a mettre en place, mais que depuis tout marche sur des roulette, je ne me souviens plus du tout de la procedure pas a pas.

Mais, j'avais trouve presque toutes les infos sur ce superbe tutoriel:
    http://davidbaumgold.com/tutorials/wine-mac/

Depuis tout marche nickel, sauf... l'acces a Facebook qui reste semble t il assez tributaire des differentes mises a jour de FG...
    Depuis qq jours, je n'y ai plus acces... le web debloque marche sauf FB. :-(
    Ca commence a peser ces blocages arbitraires!!

3. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Au temps pour moi, FB marche bel et bien... hier le serveur devait etre trop lent.

4. ndieg553

ndieg553 Membre Bronze

Inscrit:
    19 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est moi ou tous les sites sont quasiment inaccessibles ces jours ci ?

Gmail ca marchait 1 fois sur 10, ce soir ca marche plus du tout...
    Quasiment tous les sites sont super lent, et notre ami Freegate ne peut rien faire pour moi :(
    Y-a d'autres personnes dans mon cas ou pas ?

5. pilou362

pilou362 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Février 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Depuis hier impossible de me connecter à Expre55 Vais Paix haine.....

6. zer0ne

zer0ne Membre Actif

Inscrit:
    14 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Je passe que le problème vient de chez toi , je ne sais plus a quel niveau ou comment cela se fait mais moi et deux autres amis de part et d'autres n’avons aucun problème avec fg. Tout marche pour le mieux .

7. SyPuei

SyPuei Apprenti

Inscrit:
    21 Avril 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    De meme,freegate ne fonctionne plus depuis 1 semaine et aucune maj n'est proposée...
    Avez-vous une solution?
    Merci d'avance.

8. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Salut,
    A ma grande surprise, il est possible d'accéder à FB et Twitter directement... via Seesmic (il suffit d'ouvrir un compte gratuit, et de paramétrer ses accès aux comptes FB, Twitter, LinkedIn...).
    Dans le passé, ce site était bloqué mais depuis quelques jours, je constate que j'y ai accès sans V-P-N.
    Le seul inconvénient, c'est de devoir se coltiner tous les posts du boss de Seesmic;) (Loïc, si tu nous lis...).
    Bon, si demain, c'est bloqué à nouveau, SVP pas taper!

9. alexjo

alexjo Membre Bronze

Inscrit:
    31 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Quelqu'un utilise PUFF ? c'est un camarade chinois qui ma montré ce petit logiciel pour aller sur facebook etc...Je sais que c'est moins sécurisé qu'un V-P-N mais bon...

10. coralie

coralie Membre Bronze

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci .

Je tient déjà à vous remercier . Vous faîtes vraiment un super boulot , toutes les questions posées ici ont casiment trouvées réponses. L'entraide est folle. :)

J'aurais voulu savoir , si possible , comment pourrais-je arrivé à télécharger le fameux zip dont tout le monde parle. Je ne suis pas une lumière en informatique et lorsque je suis le lien de la premiere page on ne me propose jamais de télécharger quoi que se soit. (Pas faute d'avoir tenter d'appuyez sur tout les boutons.) . Enfin voilà.

Merci encore pour tout. :)

11. Antoine_fr

Antoine_fr Membre Bronze

Inscrit:
    1 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai, China, China
    Ratings:
    +0 / -0
    Holà, depuis 10 jours à Shanghai je suis arrivé avec Hotspot Shield pour ma connection, ça marchait de temps en temps, ça dépend de l'heure, souvent le droit à : Bad gateway.
    Depuis 2 jours j'ai déménager, j'ai maintenant systématiquement "Bad gateway" à l'accés Facebook, youtube, ou à tout site de download V-P-N, j'ai tout de meme réussi a charger le dernier hotspot shield mais celui ci n'arrive meme plus à se connecter...
    Je suis sur MAC OS, comment faire pour mettre la main sur un V-P-N, meme payant sans en avoir un qui me permette de chercher ?
    Merci

12. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Tremblements, fièvres, diarrhées, agressivité... dur le sevrage de facebook en Chine. Mais ne inquiètes pas après 2-3 mois le manque ne se fait quasiment plus sentir.

13. Onion Wushu

Onion Wushu Membre Silver

Inscrit:
    19 Mai 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    Tu peux essayer StrongVPN. Perso j'utilisais ça durant mon année en Chine et ça à tout le temps marché. Evidemment, c'est un V-P-N payant, mais ils sont super réglo, existe depuis longtemps et ont des serveurs de connexion partout. http://strongvpn.com/

14. alexjo

alexjo Membre Bronze

Inscrit:
    31 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    En effet http://strongVPN.com est pas mal, le support client est réactif, mais il faut prendre en compte que le prix...est un peu cher si on veut avoir différents pays niveau IP. le mieux est quand même http://Hidemyass.com niveau prix et aussi niveau localisation des serveurs (ils en ont plus)

15. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Extension pour Firefox pas compatible avec la version 6.0.2, quelqu'un a une solution ?

16. boriso

boriso Membre Bronze

Inscrit:
    22 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Est ce que quelqu'un a sabzproxy ?
    Si oui, prière de m'envoyer une copie. Je crois que j'ai essayé tout les trucs du web, (sauf V-P-N payant), rien ne fonctionne actuellement. C'est mon dernier espoir, mais difficile à trouver. Plus exactement Your freedom fonctionne mais connexion trop lente ici, et Alkasir fonctionne aussi, mais pas toujours, c'est un peu bizarre. Sinon j'ai testé aussi la derniere de freegate en beta, ça a fonctionné 5 secondes. (et d'autres trucs sans résultats, et à ma connaissance toute les V-P-N gratuits ne fonctionnent pas). Y a bien Jondo, mais faut passer par les options ''premieum'' donc payant.
    Bref, je recherche sabzproxy. Si quelqu'un l'à, prière de m'envoyer un MP.
    http://fr.flossmanuals.net/CommentContournerLaCensureSurInternet/Sabzproxy

#416 boriso, 18 Septembre 2011
    Dernière édition: 18 Septembre 2011
  17. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Pareil ici, j'ai tenté pas mal de solutions (le pack + des softs de V-P-N genre ProxySwitcher) et Facebook (surtout) est absolument inaccessible. Je ne sais pas si internet est encore plus limité ou non dans les hôtels, mais la dernière fois que j'étais en Chine, c'était moins chaotique.

Quand au V-P-N suédois gratuit pendant 30 jours, impossible d’accéder au site, même avec un V-P-N. xD

18. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Il n'y a pas de secret, les services gratuits sont souvent instables ou trop lents. En passant par un V-P-N payant comme Astrill par ex, vous aurez bcp moins de probleme.

19. BaOab

BaOab Membre Gold

Inscrit:
    18 Juillet 2007
    Ratings:
    +3 / -0
    Je pense que ça vient aussi de la connexion de l'hôtel, quand je vais sur le site d'Astrill et clique sur "sign-up" ça me dit ça : "It appears you are trying to signup through a proxy, V-P-N or public computer. If your Astrill is enabled, plase close it. If you are not using Astrill, please disable any other proxy/V-P-N you are using and reload this page to continue." L'hôtel doit avoir un proxy ou un truc du genre...qui complique encore la situation. ^^

20. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Contact astrill en leur expliquant la situation, ils vont te debloquer ton IP et tu pourras t'inscrire

Partager cette page