.

un coup de rupteur dan les oreilles (je suis à moto)... ils sursautent, ne sont pas content mais se poussent, parfois ils ralent et je réponds: c'est quoi ton problème? Pas content? Dégages de la route tu n'as rien à faire ici...

Perso je me déplace en scooter la plupart du temps sur les pistes 2-roues, bien pratique mais c'est souvent le bordel: des e-bike en contresens à la pelle, des piétons qui marche sur la piste alors que le trottoir est extra-large... et c’est à peine si ils réagissent (se réveillent pour certains) quand je klaxonne ! :mad:
 
je suis déjà allé en Inde, c'est vrai que la conduite y est hallucinante. Mais là où je me suis le plus chié dessus c'est en prenant un Taxi de l'aéroport de Surabaya au centre ville. C'est la deuxième plus grande ville d'indonésie et apparemment la population doit y être plus dense car le traffic y est beaucoup plus intense qu'à jakarta. 20cm devant et derrière une auto de chaque côté et ils foncent à 80km/h ...........yeahhh
 
Ahhh oui, l'Indonésie ...

Pour y avoir conduit quelques mois, c'est vrai que c'est du sport ...

Peut être pour cela que je trouve la conduite en Chine .... pas si difficile finalement :p
 
Surabaya j'connais aussi , j'y ai un client regulier, mais ca m'a pas choque plus que ca...
Un pays d'Asie que j'adore: la Malaysie. Le siege de ma boite est a Kuala Lumpur.
Les routes sont nickel, et la conduite plutot propre. Ca fait plaisir!
 
J'ai toujours pas le permis en Chine par contre :/
Ma boite veut que je perfectionne mon mandarin en cas d'incident avant d'envoyer un gars "passer" le permis a ma place et me filer le papelar.

Donc pour le moment, c'est chauffeur ou mon scooter avec lequel je fais mumuse (ca me rappelle mes 15 ans).

Je suis dans l'optique de trouver une copine avec une voiture pour justifier de pouvoir prendre le volant de temps a autre avec elle en passager, et forcer la main a ma boite :p
 
J'ai toujours pas le permis en Chine par contre :/
Ma boite veut que je perfectionne mon mandarin en cas d'incident avant d'envoyer un gars "passer" le permis a ma place et me filer le papelar.

Donc pour le moment, c'est chauffeur ou mon scooter avec lequel je fais mumuse (ca me rappelle mes 15 ans).

Je suis dans l'optique de trouver une copine avec une voiture pour justifier de pouvoir prendre le volant de temps a autre avec elle en passager, et forcer la main a ma boite :p

Bonne idée l'argument de la femme au volant pour forcer ta boîte à te donner le permis :)

Autrement il me semble que tu peux passer le permis par toi même sans trop galérer si tu as déjà ton permis en France: il suffit de se présenter au service des étrangers du bureau de la Sécurité publique avec 4 photos d’identités sur fond blanc, 1 permis de résidence, 1 certificat médical, ton passeport et ton permis français + sa traduction certifiée conforme pour passer l'épreuve théorique (50kuais)...

Lien retiré
 
A force de klaxonner tout le temps, les Chinois n'y font plus attention! T'as beau faire tonner la sonnette du vélo ou le klaxon de la caisse, rien n'y fait, pas une tête ne se tourne pour voir ce qui arrive. J'ai tenté le sifflet, à vélo, marche légèrement mieux pour capter l'attention mais pas top.

Je pense essayer ça, il y a plus de décibel et le son est moins connu. Plus de chance d'attirer l'attention.
images
Ca existe pour les velos. Ca s'appelle Airzound, ca se recharge au compresseur de ton réparateur de vélo ou a la pompe a vélo, et ça imite a la perfection la corne de brume d'un porte conteneurs. :)

http://www.airzound.co.uk/

Si je n'en ai pas moi même, c'est que je ne veux pas me retrouver accusé d'avoir causé des crises cardiaques en série... Quoi que dans cette contrée, les gens semblent immunisés contre les hautes décibels, bruit soudains ou fréquences inhumaines (le bruit du frein de scooter rouillé qui te surprends a 50 cm de tes arrières par exemple, personne a la ronde ne semble ni sursauter, ni prendre de pique d'adrénaline sauf moi).
 
Je n'aurai surement pas l'occasion de tester la conduite de voiture en Chine, vu les démarches nécessaires à la traduction de permis. J'avais l'intention de m'acheter un scooter électrique mais j'y réfléchis de plus en plus avec tous ces témoignages ! Ça a l'air assez risqué tout compte fait de se déplacer en scooter :S La seule fois ou a conduit en Chine c'était... un vélo à trois places ! Expérience... amusante :D
 
Ca existe pour les velos. Ca s'appelle Airzound, ca se recharge au compresseur de ton réparateur de vélo ou a la pompe a vélo, et ça imite a la perfection la corne de brume d'un porte conteneurs. :)
images


Dispo sur taobao
-%20shardik%20-.gif
Je vais creuser les description pour pas prendre un fake qui marche pas.
 
Bonne idée l'argument de la femme au volant pour forcer ta boîte à te donner le permis :)

Autrement il me semble que tu peux passer le permis par toi même sans trop galérer si tu as déjà ton permis en France: il suffit de se présenter au service des étrangers du bureau de la Sécurité publique avec 4 photos d’identités sur fond blanc, 1 permis de résidence, 1 certificat médical, ton passeport et ton permis français + sa traduction certifiée conforme pour passer l'épreuve théorique (50kuais)...

Lien retiré

Ah merci. Si vraiment je sens un besoin incompressible de conduire, je ferais ca. Et oui j'ai mon permis francais + international. je conduisais 90.000 bornes par an en tant que commercial jusque y'a un an (12 points depuis ce mois-ci pour la premiere fois depuis 9 ans lol, vive le fait de vivre a letranger),
 
Ah merci. Si vraiment je sens un besoin incompressible de conduire, je ferais ca. Et oui j'ai mon permis francais + international. je conduisais 90.000 bornes par an en tant que commercial jusque y'a un an (12 points depuis ce mois-ci pour la premiere fois depuis 9 ans lol, vive le fait de vivre a letranger),

De rien ;). C'est pareil pour moi je roulais beaucoup en france mais grâce à la chine j'ai 12 points dorénavant :p
 
images


Dispo sur taobao
-%20shardik%20-.gif
Je vais creuser les description pour pas prendre un fake qui marche pas.

Oui, c'est censé pouvoir être chargé a 6 bars de pression... Si ca te pète au nez on te prendra pour un de ces vendeur de riz soufflé et ca risque de rameuter les cheng guans!
 
images


Dispo sur taobao
-%20shardik%20-.gif
Je vais creuser les description pour pas prendre un fake qui marche pas.
Avec ca vous n'allez pas qu'attirer l'attention mais vous allez créer des accidents.

Moi ce qui me fais suer, c'est que les chinois hallucinent tellement de voir un type de ma corpulence et de ma taille sur un si petit scout, qu'ils sont en plein milieux de la voie et au lieu de s'écarter ils me regardent comme un extra-terrestre. Du coups je cherche une option lance roquettes pour dégager le terrain

motorcycle-rocket-launcher.jpg
 
Wow
Perso les chinois me fixent sur mon scoot pour 2 raisons:
- J'dois etre le seul laowai de la ville en scoot
- J'pilote aussi bien qu'eux... heu aussi mal qu'eux! =)
 
- J'dois etre le seul laowai de la ville en scoot
- J'pilote aussi bien qu'eux... heu aussi mal qu'eux! =)
'fait gaffe du coups, t'es facile à repérer et à pister juste chez toi/ton boulot. Pas plus tard que ce matin j'ai failli avoir des emmerdes.
 
'fait gaffe du coups, t'es facile à repérer et à pister juste chez toi/ton boulot. Pas plus tard que ce matin j'ai failli avoir des emmerdes.
Que veux-tu dire? Quelle genre d'embrouilles?