.

Monsieur Bacchus tu as certes raison mais en analysant les ratios on comprend mieux la situation..
C'est comme en Finance d'entreprise, ça permet de comprendre la réalité du terrain en complicant les méthodes d'analyses des donnéeS..

Ration 1: Part des Accidents mortels sur total Accident: (Accidents mortels / Accidents totaux)*100
Ratio 2: Accident par habitant: (Accidents totaux/HBTS)*100
Ratio 3: Accidents mortels par HBTS: (Accidents mortels/HBTS)*100

ps: pour plus de précision tu retires (- accidents causé par voitures Européens dans les pays d'afrique du Nord) mais bon je te rassure c'est infime. Les accidents concernants les Européens sont dûs au car de touristes.

Ensuite tu fais ces calculs pour la France et le pays de ton choix. Tu compares.

Et tu verras que mes ratios ne montrent pas '' rien du tout ''..
En ce qui concerne les vidéos.. tape ce que tu veux dans la barre de recherche tu l'auras ton résultat à coup sur pratiquement.
 
Dernière édition:
Va falloir mettre à jour les valeurs pour l'Egypte. C'est en train d'augmenter.

Attention! on parle d'accident de la route mais bon... on connais la police haha on ce "trompe de case" on coche accident de la route
Mais parlons plutot de la chine au lieu du Maroc! parce que chtinois fais dévier! bientôt on va parler de toute l’Afrique et des accidents de la route..
 
Attention! on parle d'accident de la route mais bon... on connais la police haha on ce "trompe de case" on coche accident de la route
Mais parlons plutot de la chine au lieu du Maroc! parce que chtinois fais dévier! bientôt on va parler de toute l’Afrique et des accidents de la route..

1) Un membre au dessus à parlé de l'inde et d'avoir des stats concernant un autre pays... De plus j'ai aussi parlé de l'Inde.. Il voulait des ratios d'autres pays. J'ai juste eu la flemme de les calculer.
2) tu as retiré ton graphique a 2 FRancs 50 après avoir vu que j'avais raison...
 
Dernière édition:
goumite.gif
*pffff*

Bon, je viens de capter qu'on est le 15 août. Statistiquement c'est le jour le plus meurtrier sur les routes de France si je ne me trompe pas.
Bonne chance à vous autres en France
cabri74.gif
En Chine c'est un jour aussi dangereux que les autres.

Oui enfin, c'est bien mou au bureau et le seul topic marrant ou Ashraf (Chti'nois) parlait des hemoroides qu'il se tapait a cause de la bouffe epice est fermee, vie de merde.
 
Cela fait 5 ans que je suis un fervant opposant au troll du vendredi, flam les gens ca doit se faire au quotidien.
 
Monsieur Bacchus tu as certes raison mais en analysant les ratios on comprend mieux la situation..
C'est comme en Finance d'entreprise, ça permet de comprendre la réalité du terrain en complicant les méthodes d'analyses des donnéeS..

Ration 1: Part des Accidents mortels sur total Accident: (Accidents mortels / Accidents totaux)*100
Ratio 2: Accident par habitant: (Accidents totaux/HBTS)*100
Ratio 3: Accidents mortels par HBTS: (Accidents mortels/HBTS)*100

ps: pour plus de précision tu retires (- accidents causé par voitures Européens dans les pays d'afrique du Nord) mais bon je te rassure c'est infime. Les accidents concernants les Européens sont dûs au car de touristes.

Ensuite tu fais ces calculs pour la France et le pays de ton choix. Tu compares.

Et tu verras que mes ratios ne montrent pas '' rien du tout ''..
.


Ce n'est a priori pas ce que Mister Bacchus disait dans son post si j'ai bien lu.

Le ratio que t as fait est interessant bien sur, car il montre bien que la France est un pays tres sur compare au Maroc au niveau routier. Mais il y a encore un parametre a prendre en compte, c'est le nombre de vehicules disponibles par habitant ou le nombre de personnes disposant du permis de conduire.

Pays 1: population totale de 1000 habitants, 50 disposant du pays de conduire, 30 accidents par an dont 3 mortels
Pays 2: population totale de 20 000 habitants, 5000 disposant du permis de conduire, 150 accidents par an dont 30 mortels.

Dans le pays 1:
-Le taux de possession du permis de conduire est de 5%
-Le taux d'accident par habitant est faible, 3%, mais le taux d'accident par rapport aux personnes ayant le permis est de 60%

Dans le pays 2:
-Le taux de possession du permis est de 25%
-Le taux d'accident par habitant est de 0.7%, et le taux d'accident par rapport aux gens ayant le permis est de 3%.

A la base, si on se contente de regarder le nombre total d'accidents, on aura tendance a penser que le premier pays est le plus sur, puisque 30 c'est moins grand que 150. Si on rapporte ce chiffre a l'ensemble de la population, ce que tu as fait, on peut comparer individuellement le risque d'avoir un accident si on se rend dans le pays. Ce n'est pas inutile en effet et c'est un bon indicateur lorsqu on compare des pays a niveau de vie equivalent, on si on est un parano qui prepare son voyage dans un pays lointain et s'inquiete de se faire ecrabouiller par un bus. Mais si on rajoute a ca les chiffres du nombres de personnes pouvant techniquement conduire, on se fait une meilleure idee du niveau de conduite reel des gens du pays. Dans l'exemple ci dessus, on peut affirmer avec certitude que les gens vivant dans le pays 1 conduisent comme des ploucs.

Apres ca peut etre complete par d'autres parametres pour etre encore plus precis, comme la distance moyenne des parcours, le nombre moyen de personnes par voiture, etc.
 
J'ai un ou deux [Topik du Dredi] en réserve qui n'attendent qu'à être lancé(s). Vu que demain c'est férié pour le forum (soit disant fermé pour maintenance, je suspecte plus un complo modal
sombrero67.gif
) j'hesite à le lancer maintenant
hugeq.gif

lance et on verra bien...pas trop de boulot cette aprem... :)
les deux membres pleins de subtilités ayant été "mis en vacances"...on fera peut être quelque chose de constructif...
 
le truc qui me tue ce sont ces grosses berlines qui font du 90 sur autoroute parce qu'elles veulent économiser l’essence....
 
J'ai un ami à Yanghzhou, son père se balade en Audi A6L (très belle voiture) mais à coté de ça ils ont un petit appartement. J'ai l'impression par cet exemple que comme l'immobilier est très chère, ils vont pas investir dans la pierre comme en France donc ils ont de l'argent pour d'autres choses comme la voiture, les conneries de luxe, les voyages. Enfin je sais pas, ça m'a choqué, vivre dans un appart d'une taille minime (belle appart quand même et belle résidence) et avoir des grosses voitures à coté. En France, au lieu d'acheter l'audi, ils auraient acheté une maison. Sinon, en France aussi on pourrait avoir plus de Berline et de Audi mais les gens ont peut-être d'autres priorités, envies avec leur argent. Ma mère roule en R5 alors qu'elle pourrait s'acheter une belle voiture, elle investit dans un bien qui perd moins sa valeur voire qui en gagne.
 

En Chine la caisse c'est assez nouveau et est considérée encore comme un gage de réussite sociale et un investissement. Donc belle caisse à $$$$$$ toujours propre. Le problème c'est qu'ils ne savent pas encore,et refuse de comprendre, que la voiture 5 ans après pert une grande part de sa valeur, au contraire de l'immobilier.
 
AH ! 50 c'est beaucoup
en bas de chez moi, il y a une rue ou ne circulent que par des autos écoles, ils roulent a 5 km/h sans rire.
Maintenant j'ai compris, c'est vachement dur de garder une vitesse pareil, du coup quand ils ont leur permis, ils ont des problèmes de crampes du mollet droit qui fait qu'ils ne peuvent plus ralentir devant un obstacle: pieton, velo, et foncent dessus sauf si l'engin en face est plus gros qu'eux, de peur le mollet se relâche de l'accélérateur.
 
AH ! 50 c'est beaucoup
en bas de chez moi, il y a une rue ou ne circulent que par des autos écoles, ils roulent a 5 km/h sans rire.
Maintenant j'ai compris, c'est vachement dur de garder une vitesse pareil, du coup quand ils ont leur permis, ils ont des problèmes de crampes du mollet droit qui fait qu'ils ne peuvent plus ralentir devant un obstacle: pieton, velo, et foncent dessus sauf si l'engin en face est plus gros qu'eux, de peur le mollet se relâche de l'accélérateur.
Mais tu es écrasé lentement et gentiment. Du coups pas de problème!
 
En direct de WeChat:
mmexport1377072958139.jpg
Le commentaire du posteur qui va avec - en gros - : c'est le mur qui a gagné
 
Le poids du vehicule c'est important pour les regles de priorite, c'est vrai.

Cela dit la regle de priorite supreme, c'est d'etre le plus timbré possible. C'est celui qui craque et s'ecarte de sa trajectoire qui perd. Je soumets regulierement les camions et voitures a l'autorite de mon scooter, faut juste conduire comme un inconscient (en gros conduire comme tout le monde ici).

Le seul vrai danger ce sont les chauffeurs de bus, eux ce sont des vrais rebelles des rues, fiers et indomptables.

Par contre, taper dans les voitures des autres, ca se fait pas, peu importe la raison. Pas besoin de s'enerver betement en conduisant ici, faut rester relax!

J'acquiesce sur les bus! Les chauffeurs de ma boite, on les recrutent totalement barjots, une seule regle... Etre AVANT les autres!! Meme 1 seconde, on s'en fout, faut etre AVANT et VITE! Mais les bus, franchement c'est les plus tares, sur autoroute intouchables wai
 
J'ai cru voir des trucs sur l'Inde sur ce topic.
Perso en Chine je peux conduire, mais en Inde ou je voyage regulierement, meme pas je mets les mains sur le volants c'est dire.
 
J'ai cru voir des trucs sur l'Inde sur ce topic.
Perso en Chine je peux conduire, mais en Inde ou je voyage regulierement, meme pas je mets les mains sur le volants c'est dire.

Je suis assez d'accord ...Je conduis depuis 13 ans ici, et à part un incident mineur (scooter électrique qui a décidé de griller un feu rouge et s'emplafonner dans mon aile) décrit sur le forum, je trouve que c'est possible ...

Par contre, contrairement à la France, il faut être sur le qui-vive en permanence ... Donc, la fatigue se fait ressentir plus rapidement, mais honnêtement, je ne conçois pas de ne pas conduire ici et d'avoir un chauffeur pour aller voir mes fournisseurs dans les contrées éloignées du Zhejiang ou Jiangsu ...

En ce qui concerne l'Inde, je n'ai jamais testé, mais j'ai vu :eek:

Par contre, plusieurs amis y sont aller après la Chine ... Ils conduisaient en Chine mais ils ont choisi de prendre un chauffeur en Inde pour des raisons de sécurité et de responsabilité ...
 
Pour avoir visite de nombreux pays d'Asie, quand je vois les infrastructures autoroutieres en Chine ca me fait vraiment penser a donner de la confiture a des cochons.
Nombre de pays seraient heureux de pouvoir profiter de ces routes qui sont franchement tres correctes mais malmenees par des conducteurs qui ne perdront jamais la face.
Vu que tres peu ici savent conduire, que ce soit le code la route ou l'utilisation du vehicule en lui-meme, ils ont l'impression que c'est normal et ne trouvent meme pas la circulation meilleure dans les pays etrangers. Aucun d'eux n'a l'impression de mal conduire, ca donne un comportement sauvage sur les routes avec des klaxons inutiles. Quand ils m'expliqueront l'interet de sans arrêt changer de file dans les bouchons, de rouler sur les bandes d'arret d'urgence et tous les exemples mentionnes precedemment qui decoulent du bon sens, ca sera un grand pas. Ce qui les sauve c'est qu'ils ne roulent pas vite, un bon point!