.

Je vais pas te mentir quand je sors de chez moi.. J'ai toujours une question qui me trotte dans la tête : Est-ce que je vais rentrer vivant chez moi ou pas ce soir ?

Et j'exagère vraiment pas quand je dis ça mais quand je vois les accidents Funambulesques sur internet j'ai de quoi me poser des questions
 
Manque un bout sur "les trottoirs et pistes 2 roures sont des voies de circulation/Parking comme les autres"
 
t'as oublié le:

quand tu n'as pas la priorité tu t'engages doucement c'est pas grave...
et le feu est rouge, si il n'y a pas de caméra tu peux passer le carrefour doucement c'est pas grave (je parle d'expérience du carrefour à coté de mont travail)

j'avais beaucoup aimé cette photo sur le blog d'ElodieX: elle l'a intitulée "Anatomie d'un bouchon"
bouchonanalyse.jpg
 
Je vais pas te mentir quand je sors de chez moi.. J'ai toujours une question qui me trotte dans la tête : Est-ce que je vais rentrer vivant chez moi ou pas ce soir ?

Et j'exagère vraiment pas quand je dis ça mais quand je vois les accidents Funambulesques sur internet j'ai de quoi me poser des questions


[Mode attaque gratuite du vendredi : On] Oui mais ca Achraf c'est pas à cause de la route, c'est plus à cause de tes comportements suicidaires vis à vis des locaux en venant les saouler pendant 2 plombes pour 1 mao...

Bon vendredi à tous
 
- Le clignotant est facultatif. Son usage est même déconseillé, cela consomme de l'électricité qui devrait être utilisé pour la clim'.

J'irai même plus loin ... Lors de l'utilisation du clignotant dans l'esprit d'un conducteur chinois, cela lui donne le DROIT de tourner, en plus d'indiquer aux autres qu'il va le faire ... Peu importe le flot de circulation, la proximité d''autres véhicules ou les priorités ...
 
la dernière fois je remontais la très longue allée a vélo dans mon xiaoqu
rien qui bouge (je roule quand même à droite par habitude)
juste quand j'arrive à la hauteur d'une voiture au bout de l'allée, le conducteur resté immobile jusque là a jugé que le moment était propice pour ouvrir sa portière

je m'énerve pas souvent, mais là...

donc oui pas la peine de regarder si il y a des vélos, voitures ou autres quand tu descends de ta voiture

les piétons sont pas misux, la dernière fois où j'ai failli faire une crise cardiaque quand un papi a débouché de derrière d'un van stationné en lisant son journal en mode rien à foutre
 
Dernière édition:
[Mode attaque gratuite du vendredi : On] Oui mais ca Achraf c'est pas à cause de la route, c'est plus à cause de tes comportements suicidaires vis à vis des locaux en venant les saouler pendant 2 plombes pour 1 mao...

Bon vendredi à tous

Bien joué. Par contre je suis désolé mon ami si tu aimes te faire pigeonner ça reste ton affaire allez sur ce bon Vent-dredi.
[Mode Garderie: Off]
 
Dernière édition:
Pas de secret pour rouler en Chine (je m'adresse a mes camarades conducteurs), agir comme un veritable connard.
C'est la loi du plus fort et de celui qui a les plus grosses roubignoles, "drive or die" comme disait si philosophiquement le grand Vin Diesel dans les Fast and Furious!
Amen et gloire a Worisjule Gloire Eternel!
 
A shanghai, j'ai pour l'instant pourtant vu aucun accident, carambolage, accrochage. Est-ce le hasard qui fait que j'ai loupé toutes les scènes d'accidents ou de post-accidents ? Comme vous je vois la circulation en mode jungle mais j'ai pas l'impression qu'il y a un taux d'accident de +1000%. Quelqu'un a vu des stats comparant la chine aux autres pays ?
Enfin, au moins tu es constamment vigilant avec un code de la route comme ça ^^.
 
Dernière édition:
Ho oui j'ai oublié le corollaire: On peut rouler sur un piéton si on le fait doucement.
C'est bon, ça !

Pas plus tard que ce matin, un sanlunche a voulu me prendre en sandwich entre le passage piéton que je traversais, et le trottoir.
Résultat : j'ai mis un coup de latte dedans.
Morale : c'est mal, mais ça fait du bien.
 
Le poids du vehicule c'est important pour les regles de priorite, c'est vrai.

Cela dit la regle de priorite supreme, c'est d'etre le plus timbré possible. C'est celui qui craque et s'ecarte de sa trajectoire qui perd. Je soumets regulierement les camions et voitures a l'autorite de mon scooter, faut juste conduire comme un inconscient (en gros conduire comme tout le monde ici).

Le seul vrai danger ce sont les chauffeurs de bus, eux ce sont des vrais rebelles des rues, fiers et indomptables.

Par contre, taper dans les voitures des autres, ca se fait pas, peu importe la raison. Pas besoin de s'enerver betement en conduisant ici, faut rester relax!
 
Le poids du vehicule c'est important pour les regles de priorite, c'est vrai.

Cela dit la regle de priorite supreme, c'est d'etre le plus timbré possible. C'est celui qui craque et s'ecarte de sa trajectoire qui perd. Je soumets regulierement les camions et voitures a l'autorite de mon scooter, faut juste conduire comme un inconscient (en gros conduire comme tout le monde ici).

Le seul vrai danger ce sont les chauffeurs de bus, eux ce sont des vrais rebelles des rues, fiers et indomptables.

Par contre, taper dans les voitures des autres, ca se fait pas, peu importe la raison. Pas besoin de s'enerver betement en conduisant ici, faut rester relax!

Tout a fait d'accord, les bus ils sont intouchables...
 
Tappe du pied dans le part-choc de ceux qui font n'importe quoi. Pour signaler ma présence vu que je n'ai pas de klaxon. Je ne balance pas des kick dans la portière kue méme!

Achete ca:

URL]



En plus de donner un style inimitable et vintage a ton vehicule, le son Pouet Pouet assurera une ambiance a la Patrick Sebastien dans les rues de Shanghai, te garantissant d'etre remarque par les autres conducteurs et les femmes distinguees. La securite et le style en un seul et meme produit.
 
Tu as oublie ces gros connards de bus...qui lorsque tu es en velo (idem en voiture, taxi, moto), se depechent de te doubler a toute balle sur la gauche pour se rabattre sur ta gueule car arret de bus oblige, en t'envoyant un pti coup de pot d'echappement au passage !!!!
 
Tu as oublie ces gros connards de bus...qui lorsque tu es en velo (idem en voiture, taxi, moto), se depechent de te doubler a toute balle sur la gauche pour se rabattre sur ta gueule car arret de bus oblige, en t'envoyant un pti coup de pot d'echappement au passage !!!!

Moi, je dis respect ...

Pas facile ce genre de manoeuvre avec un engin de 12 tonnes ;)