.

Experience Dongguan: le sandwitch chinois!
Situation : un feu rouge en bas de pente, voitures sagement arrêtées attendant le vert, moi en dernière position tranquillement en train de boire un coup d'eau!
Tout à coup, coup d’œil furtif dans le rétro pour voir un camion lancé qui ne semble pas ralentir. Et moi de penser: "encore un qui va freiner au dernier moment!"
Erreur!! Badaboum, rentrage dans le c...!!! Avec la vitesse du camion on a fait petit train!!
Résultat: haillon arrières défoncé et parechoc avant à terre!! Accessoirement j'ai pris une bonne douche...

Moi qui haïssait déjà leur foutu camions de couler bleue... Grmmmfff

Si les autorités chinoises interdisaient aux camions et autres véhicules poubelles d'être sur la route, ils règleraient un nombre incommensurable de problèmes: le nombre des accidents, des morts, la pollution, les embouteillages (encore que...), etc.
 
La priorité est dépendante du poids du véhicule: l'odre est donc le suivant, du moins prioritaire ("tache de gras sur le bitume") au plus prioritaire ("je force le passage"): piéton< cycliste< scooter< moto< sanlunche< QQ< VW< Voiture classe moyenne< Audi A4 tuné avec tubes fluos< SUV< Petit camion< Camion moyen< Gros camion< 你的妈妈

Observe mieux.
Celui qui est prioritaire, c'est celui qui est devant.
En fait, la règle, c'est de ne pas entrer en collision, aussi minime soit-elle et avec qui ou quoi que ce soit.

Personne ne s'arrête pour laisser passer l'autre.
Il y en a qui s'arrêtent parce qu'ils ont peur que l'autre ne les voit pas à temps pour éviter la collision.

Pourtant, tu peux passer à pieds devant n'importe quel véhicule, il s'arrêtera si le conducteur te détecte à temps. Sur le code de la route chinois, le piéton est prioritaire en toutes circonstances sur tout véhicule (à moins que ça n'ait changé récemment ?).
 
la dernière fois j'ai vu une émission à la télé où ils faisaient des crash test voiture pour montrer au gens que c'est dangereux
genre premier coup ils mette la ceinture mais pas l'airbag
boum
deuxième coup, pas de ceinture mais airbag....
big badaboum
à la présentatrice de dire "ohlala c'est fou, je m'y attendais vraiment pas, mais le choc a été bien pire sans la ceinture"......

le lendemain dans la rue j'ai vu une voiture arrêté au feu rouge, l'homme et la femme portaient la ceinture, mais la femme avait son bébé de quelques mois dans les bras dans une couverture
la prochaine fois ils devraient faire une émission démontrant l'utilité des sièges enfant
 
Pourtant, tu peux passer à pieds devant n'importe quel véhicule, il s'arrêtera si le conducteur te détecte à temps. Sur le code de la route chinois, le piéton est prioritaire en toutes circonstances sur tout véhicule (à moins que ça n'ait changé récemment ?).
Dans la pratique il n'est pas rare de demander au chauffeur si il vous écrase de vous laisser la vie sauve

Et aussi je ne sais pas vous mais dans certains axes routier il est plus safe de traverser au rouge car :
- l'axe routier est degager (plus de voiture, surtout celle qui tournent a droite)
- on a juste a regarder de droite a gauche, j'explique : dans les carfour il y a une fleche permettant de tourner a gauche alors que vous pouvez traverser sur le passage piéton de gauche. Bref il faut donc avoir une vision a 270 dégrée pour pouvoir anticiper chaque voitures, parce que chez moi il faut vérifier qu'il n'y a pas une voiture surprise qui roule dans le sens contraire de la circulation donc minimum regarder a 180 dégrée
 
Experience Dongguan: le sandwitch chinois!
Situation : un feu rouge en bas de pente, voitures sagement arrêtées attendant le vert, moi en dernière position tranquillement en train de boire un coup d'eau!
Tout à coup, coup d’œil furtif dans le rétro pour voir un camion lancé qui ne semble pas ralentir. Et moi de penser: "encore un qui va freiner au dernier moment!"
Erreur!! Badaboum, rentrage dans le c...!!! Avec la vitesse du camion on a fait petit train!!
Résultat: haillon arrières défoncé et parechoc avant à terre!! Accessoirement j'ai pris une bonne douche...

Moi qui haïssait déjà leur foutu camions de couler bleue... Grmmmfff

Si les autorités chinoises interdisaient aux camions et autres véhicules poubelles d'être sur la route, ils règleraient un nombre incommensurable de problèmes: le nombre des accidents, des morts, la pollution, les embouteillages (encore que...), etc.

La régulation est très stricte pour les automobilistes, si elle pouvait l'être pour les camions/bus...
 
Cet après-midi, un moniteur d'auto-école a quelques centimètres près faisait un strike sur mon fils en poussette, ma femme et moi. Comment me direz vous? Ben tout simplement en coupant un rond point en sens inverse a tombeau ouvert et tout hilare pour déposer ses élèves plus vite sur le terrain d'entrainement. Mais je m'affole pour un rien. Cet homme en grand professionnel de la route a bien entendu jugé qu'il restait suffisamment d'espace entre nous et le trottoir pour passer a toute berzingue dans une décontraction totale! Bravo Fangio! Ca doit être aussi un peu a cause du baijiu généreusement offert par ses élèves pour faire passer le flot d'émotions qu'il peinait a contenir quand il a vu tant de liasses dans les hongbaos... Sérieusement... un prof d'auto-école quoi!!! :mad:
 
Experience Dongguan: le sandwitch chinois!
Situation : un feu rouge en bas de pente, voitures sagement arrêtées attendant le vert, moi en dernière position tranquillement en train de boire un coup d'eau!
Tout à coup, coup d’œil furtif dans le rétro pour voir un camion lancé qui ne semble pas ralentir. Et moi de penser: "encore un qui va freiner au dernier moment!"
Erreur!! Badaboum, rentrage dans le c...!!! Avec la vitesse du camion on a fait petit train!!
Résultat: haillon arrières défoncé et parechoc avant à terre!! Accessoirement j'ai pris une bonne douche...

Moi qui haïssait déjà leur foutu camions de couler bleue... Grmmmfff

Si les autorités chinoises interdisaient aux camions et autres véhicules poubelles d'être sur la route, ils règleraient un nombre incommensurable de problèmes: le nombre des accidents, des morts, la pollution, les embouteillages (encore que...), etc.

Et tu t'en es sorti sans rien?
 
y a quelqu'un qui a passé l'examen du code de la route chinois, je suis entrain de le passé, je recale à chaque fois pour quelque points, ils faut répondre plus de 90 questions juste en l'espace de 45mn pour 100 questions, j'ai toujours 85 - 86 points sur cent, enfin passons, je suis nul, c'est les questions qui sont trop con quand tu les lis, tu te demande si vraiment les chinois on eu leur code, et puis t'as les questions vraiment à la con comme:
un service de la gendarmerie vous arrête et peu vous enlever votre permis pour:
A:avoir bu de l'alcool
B: avoir bu du thé
C: avoir bu (là on ne sait pas quoi?)
D: s'être droguer
aller répondre à ça, alors qu'on ne peut que cocher qu'une case ?????

Pareil loupé plusieurs fois .

La premiere fois j'y suis aller les mains dans les poches on m'as mit en anglais sans que je choisisses

La deuxième fois j'ai prit français (je ne savais pas que j'avais le choix je me suis dit bon ça iras mieux en fr) quel ne fut pas ma surprise lorsque j'ai vu les questions en français mal traduit a la google ; j'interpelle la personne surveillante et je lui explique que c'est bien en français mais je ne comprends pas les questions posées elle me dit c'est pas mon boulot

Ensuite j'ai appris qu'il y avait un site ou il y avait toutes les questions un manuel au format pdf traduit en chinois anglais français donc je le telecharge et je vois aussi que dans le manuel les questions ne sont pas toutes bien traduites

Quelques exemples que j'ai retrouvais c'était en 2011 je crois

La méthode d’étancher le sang par l’artère au cou s’utilise lors de l’hémorragie de et quand d’autres méthodes ne sont pas efficaces.
A. le cou
B. le visage
C. la côte
D. la jambe
Réponse:A

Lors de l’hémorragie au bras ou à la jambe, on peut pour étancher le sang.
A.utiliser le bandage
B.utiliser le sac de pression
C.insérer le coussin et courber le membre
D.presser
Réponse:C

Il ne faut pas utiliser pour étancher le sang par le bandage.
A.la bande
B.la tissu tirangle
C.la bande professionnelle
D.la corde en lin
Réponse D

Il faut bander sur le point à du bras ou au milieu de la jambe. A.un tiers
B.la moitié
C.deux tiers
D.trois quart
Réponse:A

Au secours du blessé à fracture au dos, il faut . A.le réchauffer
B.utiliser le brancard souple
C.le fixer par le tissu triangle
D.le soutenir en déplacement
Réponse:C
 
Moi je les comprends bien tes questions du code...je ne vois pas probleme question comprendre etancher toi meme!

Sinon je suis assez fan du ptit enfant debout entre les deux sieges avants, la tete par le toit ouvrant et la famille hilare a l'interieur de l'habitacle de voir leur enfant decouvrir de nouvelles sensations...pas sur qu'ils le soient autant si un coup de frein surgit a 50km/h face a une telle guillotine...
 
Tout ca m'a tellement donne envie, que ca y est, j'me lance dans les demarches pour avoir le permis de tuer en Chine.
 
j'ai l'oncle d'une amie qui à été au tribunal pour le procès du conducteur du poids lourd qui la trainé sur plus d'un kilomètre dessous son camion après l'avoir heurter avec sa moto.
le chauffeur devant les juges a dit:
je pensais qu'il soit mort, par ce que si il n'était pas mort cela m'aurais revenu trop cher de lui payer les frais d'hôpital.
 
Dernière édition:
Tout à fait. Mieux vaut tuer qu'estropier. Et tu appliques très bien cela avec tes messages. Tu tues la langue française tous les jours.
Par contre, mes retines prennent cher, elles! :p
 
Moi j'aime bien. Ca ressemble a ma caisse sur GTA V ;p
 
j'ai l'oncle d'une amie qui à été au tribunal pour le procès du conducteur du poids lourd qui la trainé sur plus d'un kilomètre dessous son camion après l'avoir heurter avec sa moto.
le chauffeur devant les juges a dit:
je pensais qu'il soit mort, par ce que si il n'était pas mort cela m'aurais revenu trop cher de lui payer les frais d'hôpital.

Cela me rappelle vaguement un fait d'actualité qui a fait la une de la presse il y a quelques années ...

C'est donc quelqu'un de tes connaissances ? o_O
 
Cela me rappelle vaguement un fait d'actualité qui a fait la une de la presse il y a quelques années ...

C'est donc quelqu'un de tes connaissances ? o_O
L'accident c'est passé l'année dernière, mais peut être que c'est pas le premier fois que les chauffeurs font ça, ou que le camionneur de cette accident, ayant suivi les actualités a voulu savoir si c'était réalisable.