.

big_guy_scooter.jpg
?

C'est presque ca mais le guidon entre les jambes
 
Ah bah wai la forcement... Surtout que la ville est pas grande donc de grande chance de me recroiser meme par hasard si j'me barre comme JohnJohn comme un pleutre ^^
 
Ou alors solution... Repeintre mon scoot a la GTA =)
 
si j'me barre comme JohnJohn comme un pleutre ^^
C'est l'instinct de survie! A Pékin je risque pas grand chose avec le nombre d'embouteillages, même s'il voulait me rattraper il pourrait jamais, même à 20km/h je vais plus vite que lui :) Soit dit en passant il a essayé de me rattraper...jusqu'à ce que je prenne des marches, ma mobylettes sous le coude pour ressortir à l'opposé et faire comme si de rien était avec la musique de pulp fiction dans les oreilles :D Mode gros badass fast and furious...à 20km/h sur une mobylette moisie
 
La classe tout simplement
 
Lol je comprends que ça soit compliqué pour gérer un accident, et que le mec aurai sans aucuns doutes essayé de t'enfler d'une manière ou d'une autre. Et puis bon, si on est pas bilingue Chinois c'est quand même compliqué. N'empêche que bon on peut pas non plus toujours se barrer, la situation inverse ça nous énerverait bien je pense. Un petit chinois ninja qui embouti ta renault 5 et qui se barre en ricanant :D ha ha
 
y a quelqu'un qui a passé l'examen du code de la route chinois, je suis entrain de le passé, je recale à chaque fois pour quelque points, ils faut répondre plus de 90 questions juste en l'espace de 45mn pour 100 questions, j'ai toujours 85 - 86 points sur cent, enfin passons, je suis nul, c'est les questions qui sont trop con quand tu les lis, tu te demande si vraiment les chinois on eu leur code, et puis t'as les questions vraiment à la con comme:
un service de la gendarmerie vous arrête et peu vous enlever votre permis pour:
A:avoir bu de l'alcool
B: avoir bu du thé
C: avoir bu (là on ne sait pas quoi?)
D: s'être droguer
aller répondre à ça, alors qu'on ne peut que cocher qu'une case ?????
 
Bah c'est l'alcool nan?
 
y a quelqu'un qui a passé l'examen du code de la route chinois, je suis entrain de le passé, je recale à chaque fois pour quelque points, ils faut répondre plus de 90 questions juste en l'espace de 45mn pour 100 questions, j'ai toujours 85 - 86 points sur cent, enfin passons, je suis nul, c'est les questions qui sont trop con quand tu les lis, tu te demande si vraiment les chinois on eu leur code, et puis t'as les questions vraiment à la con comme:
un service de la gendarmerie vous arrête et peu vous enlever votre permis pour:
A:avoir bu de l'alcool
B: avoir bu du thé
C: avoir bu (là on ne sait pas quoi?)
D: s'être droguer
aller répondre à ça, alors qu'on ne peut que cocher qu'une case ?????

Pas facile de se planter... Télécharge une app sur ton téléphone, apprends toutes les questions/réponses qui vont avec. Si tu arrives à avoir moins de 95/100, c'est que tu le fais exprès haha.
T'es sûr pour les 4 choix là? Je me souviens pas de cette question là.
 
Super! Merci! ;)

En regardant la liste, il y a d'autre règles qui me font doucement rigoler:
●行经人行横道,不按规定减速、停车、避让行人的;
● passing a crosswalk, do not follow the slow down, stop and yield to pedestrians;

La Chine quoi... Quand tu vois comment les flics eux mêmes conduisent... (Hier encore, en contresens sur la voie pour les vélos, la fête quoi).
 
Hier j'étais à Tianjin, nous avons eu un fabuleux bouchon sur une sortie de route. La Collègue continu et je vois les gens sortir de l'autoroute par la prochaine entrée en contre sens, et je dis "ils sont malades c'est super dangereux!!!!"
Que fais la collègue ??? comme tout le monde.... Je dis mais c'est interdit et la réponse fut "quand tout le monde fait quelque-chose d'interdit alors cela devient autorisé....":doh:
 
y a quelqu'un qui a passé l'examen du code de la route chinois, je suis entrain de le passé, je recale à chaque fois pour quelque points, ils faut répondre plus de 90 questions juste en l'espace de 45mn pour 100 questions, j'ai toujours 85 - 86 points sur cent, enfin passons, je suis nul, c'est les questions qui sont trop con quand tu les lis, tu te demande si vraiment les chinois on eu leur code, et puis t'as les questions vraiment à la con comme:
un service de la gendarmerie vous arrête et peu vous enlever votre permis pour:
A:avoir bu de l'alcool
B: avoir bu du thé
C: avoir bu (là on ne sait pas quoi?)
D: s'être droguer
aller répondre à ça, alors qu'on ne peut que cocher qu'une case ?????

Moi je dis C... tu dois savoir ce que tu as pris ou bu quand les gendarmes te choppent!
 
Super! Merci! ;)

En regardant la liste, il y a d'autre règles qui me font doucement rigoler (dans leur non respect):
●行经人行横道,不按规定减速、停车、避让行人的;
● passing a crosswalk, do not follow the slow down, stop and yield to pedestrians;

Je déteste les conducteurs qui s'arrêtent à 10 cm des piétons (moi y compris) tout en klaxonnant, souvent, j'ai envie de les sortir de leur caisse et de faire taper leur tête sur leur capot, juste pour qu'ils voient comment ça peut faire mal. Mais bon, il faut rester zeeeen !!!
Le pire, c'est quand tu es seul a traverser et que tu as presque fini de traverser, et qu'il faut toujours qu'ils trouvent le moyen de passer devant !! entre le peu d'espace qu'il nous reste pour atteindre le trottoir, c'est si dur que cela pour eux de réfléchir et de passer derrière!!
Marre des chauffeurs de taxi qui accélèrent, freinent 2s après, klaxonnent sans raison, changent de files toutes les 5 s, tout cela pour gratter une demi voiture.
Plein le cul des motos sur les trottoirs qui klaxonnent pour qu'on dégage.

Bref, Les Chinois sur l'asphalte = Connards (pas tous, heureusement ! mais ceux là sont super rares)
vivre en harmonie, c'est pas pour demain !

(signé: Quelqu'un d'énervé, qui a failli se faire écraser ce matin)
 
Je déteste les conducteurs qui s'arrêtent à 10 cm des piétons (moi y compris) tout en klaxonnant, souvent, j'ai envie de les sortir de leur caisse et de faire taper leur tête sur leur capot, juste pour qu'ils voient comment ça peut faire mal. Mais bon, il faut rester zeeeen !!!
Le pire, c'est quand tu es seul a traverser et que tu as presque fini de traverser, et qu'il faut toujours qu'ils trouvent le moyen de passer devant !! entre le peu d'espace qu'il nous reste pour atteindre le trottoir, c'est si dur que cela pour eux de réfléchir et de passer derrière!!
Marre des chauffeurs de taxi qui accélèrent, freinent 2s après, klaxonnent sans raison, changent de files toutes les 5 s, tout cela pour gratter une demi voiture.
Plein le cul des motos sur les trottoirs qui klaxonnent pour qu'on dégage.

Bref, Les Chinois sur l'asphalte = Connards (pas tous, heureusement ! mais ceux là sont super rares)
vivre en harmonie, c'est pas pour demain !

(signé: Quelqu'un d'énervé, qui a failli se faire écraser ce matin)


S'ils te klaxonnent et que ca te derange tant que ca, n'hesite pas a faire la meme chose.

Suffit de glisser cet accessoire dans ton sac et hop:

corne-de-brume-rigide-ecoblast_full.jpg


Problem solved.
 
Je déteste les conducteurs qui s'arrêtent à 10 cm des piétons (moi y compris) tout en klaxonnant, souvent, j'ai envie de les sortir de leur caisse et de faire taper leur tête sur leur capot, juste pour qu'ils voient comment ça peut faire mal. Mais bon, il faut rester zeeeen !!!
Le pire, c'est quand tu es seul a traverser et que tu as presque fini de traverser, et qu'il faut toujours qu'ils trouvent le moyen de passer devant !! entre le peu d'espace qu'il nous reste pour atteindre le trottoir, c'est si dur que cela pour eux de réfléchir et de passer derrière!!
Marre des chauffeurs de taxi qui accélèrent, freinent 2s après, klaxonnent sans raison, changent de files toutes les 5 s, tout cela pour gratter une demi voiture.
Plein le cul des motos sur les trottoirs qui klaxonnent pour qu'on dégage.

Hahaha, je pète souvent un plomb quand je vois ces comportements. Que je sois en voiture ou piéton. Je gueule, c'est fini le mode zen.
 
Anecdote 1: A Tokyo, le nez plongé dans ma carte du quartier, je me tiens sur le trottoir au bord d'un passage piéton. J'ai mis quelques secondes a réaliser qu'une automobile qui venait de franchir le croisement, était stoppée encore a cheval sur le carrefour devant mon passage en attendant que je me décide a traverser... Effet inverse d'ici, tu te sens redevable et obligé de traverser pour rendre la politesse! :-D

Anecdote 2: A Hangzhou, j'attend que le passage piéton soit au vert pour traverser. En connaissance de cause, je vérifie l’absence de requin tueur d'homme de voiture. Et là, sortie de nulle part, roulant a 5 km/h grand maxi, une bagnole me rase les tibias de très prés au ralenti. Je frappe la carrosserie et dans mon énervement hurle au conducteur que "le bonhomme est vert! WTF". Quelle n'a pas été ma surprise de me faire copieusement envoyer sur les roses par une tête d'Ayi sortie de la fenêtre conducteur qui devait trouver inadmissible que je ne comprenne pas que sa recherche de place de parking primait sur mon intégrité physique!

Grande spécialité chinoise l'écrasage de plus petit que sois a 2 km/h (donc avec une éternité pour réagir)

Anecdote 3: En vélo a Shanghai, coincé dans un embouteillage en plein milieu d'un carrefour. Sur ma gauche, les voitures bloquée n'ayant pas encore évacué l'intersection. Sur ma droite, l'automobiliste venant de voir son feu qui passer au vert, s'avance a 2 km/h maxi. Et la je vois comme dans une scène au ralenti la panique qui grandit dans son regard a mesure que son pare-choc approche de mon bicloune! Et la, au moment ou tout semble perdu, tel un Bruce Willis déconnectant la bombe a 2 secondes du compte a rebours, le conducteur trouve enfin la bonne pédale qui permet d’arrêter son véhicule. Trop tard pour ma pédale qui se retrouve coincé sous sa plaque d'immatriculation, assez tôt pour que je sois encore entier. Gageons que si j'avais été un bus ou un poids lourd, il aurait réagi bien plus vite!
 
le plus nul c'est quand toute la circulation est bloquée par qq venant d'une rue transversale et ne voulant ou ne sachant pas reculer pour degager la circulation et evidemment il y a tel dans un goulot de bouteille acumulation de vehicules du taxi au deux roues pour boucher ce qui restait d'espace , j'ai bien vu une fois une pub pour leur apprendre a ne pas congestionner une rue mais ne l'ai plus revue dommage elle devrait passer en boucle !!
 
ce matin un taxi fonce sans s'arrêter sur la voiture venant à contre sens en face de lui, il s'arrête par choc contre par choc refusant de lui céder la place pour bien lui faire comprendre qu'il n'a pas à être la, style "dégage connard" alors qu'il avait largement la place de déboîter et passer à cote, et le taxi se montrait était agressif en plus. La connerie à ce niveau la atteint des sommets inégalés. Leur concept de face, semble leur poser un gros gros problème d'ego sur-dimensionné.