.

A shanghai, j'ai pour l'instant pourtant vu aucun accident, carambolage, accrochage. Est-ce le hasard qui fait que j'ai loupé toutes les scènes d'accidents ou de post-accidents ? Comme vous je vois la circulation en mode jungle mais j'ai pas l'impression qu'il y a un taux d'accident de +1000%. Quelqu'un a vu des stats comparant la chine aux autres pays ?
Enfin, au moins tu es constamment vigilant avec un code de la route comme ça ^^.

C'est en Chine que j'ai vu l'accident le plus dégueulasse possible... Une nana en scooter qui s'est faite rouler dessus par un bus... Sa tête a été ouverte comme une noix de coco, sans déconner... En passant en voiture juste à côté, ça m'a fait un petit choc quand même...
 
Le seul vrai danger ce sont les chauffeurs de bus, eux ce sont des vrais rebelles des rues, fiers et indomptables.
Chauffeurs de bus, de camion (les bleus tout crades dont on se demande comment ils ont pu passer le contrôle technique annuel), les mêmes.
Surtout la nuit, sans phares, c'est tellement plus marrant...
 
j'ai toujours vu que des petits accrochages pour l'instant
j'ai été dans un la dernière fois en taxi
mon copain a du forcer le taxi man à l'arrêter pour aller voir si les autres allaient bien (juste un coup de peinture à refaire), même si ils étaient clairement en tort

ce que j'ai remarqué dans les petits accidents (il y en a pas mal au carrefour à coté du boulot vu qu'il n'y a pas de caméra) c'est que celui qui gueule en premier et le plus fort ne sera pas en tort...
 
Chauffeurs de bus, de camion

mon copain me disait que pour passer le permis camion en chine il fallait avoir le permis voiture depuis au mois 6 ans, car les nouveaux conducteurs étaient des sauvage...
j'ai pas l'impression que leur technique marche très bien
 
Le klaxon permert de brasser l'air et ainsi de propager les particules d'échappement. Un geste écolo tout simplement!

Ce qui est sympathique c'est lorque les chinois circulent sur les trottoirs il n'y a plus de règles (déja que sur l'asphalte il n'y en a pas de respectées) c'est je roule à fond et bowling sinon.
 
mon copain me disait que pour passer le permis camion en chine il fallait avoir le permis voiture depuis au mois 6 ans, car les nouveaux conducteurs étaient des sauvage...
j'ai pas l'impression que leur technique marche très bien

Science moment:

Soit V le niveau d'un conducteur chinois,
Soit n l'indice de l'annee,
Soit C le coefficient d'amelioration en conduite (appartenant bien sur a l'ensemble des nombres reels superieurs a 0)

La formule scientifiquement prouvee pour l'augmentation du niveau de conduite est:
V(n+1)=Vn*C,
ainsi il est possible d'obtenir une loi pour la suite geometrique, et ainsi d'avoir le niveau du conducteur chinois a l'annee n+6:
V(n+6)=Vn*C^6
Or le niveau initial, autrement dit Vn pour n=0 est V(n0)=0, donc:
V(n+6)=0*C^6
Or 0 est l'element absorbant de l'ensemble R, donc:
V(n+6)=Vn=0

CQFD
 
- Il ne faut jamais regarder à gauche quand on tourne à droite. Tu tournes à droite donc tu regardes seulement à droite. Tu tournes la tête à gauche quand tu tournes à gauche, mais du coups tu ne regardes pas à droite.


Les chinois ne tournent pas la tete. Mais ils ont une vue 16/9 de l'ensemble de l'intersection avec les yeux bridees. Donc pas besoin de tourner la tete


Pour le Klaxon, en Chine, conduire en ville sans klaxonner, c'est comme jouer a Mario Bros sans sauter.


Autre chose que tu as oublier :

La ceinture de securite est interdite en Chine
Ca permet de diminuer la population


Attention si vous prenez le taxi, heureusement qu'il y a une cage de pexi-glace pour vous proteger des chauffeurs violents qui comprennent pas votre adresse avec leur 什么路 ??
 
Dernière édition:
Depuis mon vélo je donne des coups de pieds aux bagnoles qui me gènent *balls of steel*

C'est vrai qu'on ne voit pas trop ici les "Bumper Nuts" si chères à nos amis Américais...c'est quand même le top moumoute150balls.jpgjeffs_balls.jpg

Et tu en as de tout type, en "steel" comme tu aimes tant ou même Golden, ou pour les puristes en chair
Lien retiré

Et tu as aussi des versions 2 roues pour ton Vélo si tu veux :D
Bon vendredi
 
Dernière édition:
ou genre quand on était en Corée, un pote à moi conduisait et il y avait un embouteillage
mon chéri l'air de rien qui lui dit, pourquoi tu passes pas par la bande d'arrêt d'urgence
mon pote de lui répondre aimablement que si tout le monde faisait ça, ça serait encore plus congestionné, le l'embouteillage durerait encore plus longtemps...
et là j'ai vu une illumination dans ces yeux après cette explication

ou quand on était en france
lui: c'est fous, il n'y a personne qui reste sur la voie de gauches sur l'autoroute
 
Dernière édition:
Ou bien quand ils sont dans une voie ou seule une voiture peut passer et que patatra une voiture arrive en face. Je pense que dans ces conditions pour des raisons de face on peut atteindre le summum de la debilite humaine.
En velo quand le klaxon ne fonctionne pas faut gueuler de maniere barbare ca marche tres bien.
 
Autre chose que tu as oublier :
La ceinture de sécurité est interdite en Chine

j'ai eu ce problème plus d'une fois, en voiture avec des chinois qui conduisent comme des patates (pas encore monté en voiture avec un conducteur civilisé, même mon instructeur d'auto école)
moi à l'avant qui met ma ceinture... lui qui me regarde longuement puis me dit "je conduis mal c'est ça??????? niark"
moi "mais non, mais non c'est juste une habitude"

par contre ça devient plus compliqué quand la ceinture est cassée et qu'il me voient tirer désespérément dessus haha
 
j'ai eu ce problème plus d'une fois, en voiture avec des chinois qui conduisent comme des patates (pas encore monté en voiture avec un conducteur civilisé, même mon instructeur d'auto école)
moi à l'avant qui met ma ceinture... lui qui me regarde longuement puis me dit "je conduis mal c'est ça??????? niark"
moi "mais non, mais non c'est juste une habitude"

par contre ça devient plus compliqué quand la ceinture est cassée et qu'il me voient tirer désespérément dessus haha

Arf l'auto ecole en Chine, c'est la ou ils prennent toutes ces mauvaises habitudes.
La mentalite ici, c'est que la ceinture c'est bon pour les conducteurs debutants seulements, les warriors de la route n'en ont pas besoin et refusent toujours de la mettre.
 
Arf l'auto ecole en Chine, c'est la ou ils prennent toutes ces mauvaises habitudes.
La mentalite ici, c'est que la ceinture c'est bon pour les conducteurs debutants seulements, les warriors de la route n'en ont pas besoin et refusent toujours de la mettre.

Jusqu'a ce qu'il fasse la rencontre de Mr. Parebrise...
 
Arf l'auto ecole en Chine, c'est la ou ils prennent toutes ces mauvaises habitudes.
la dernière fois conduite avec mon instructeur
rue séparée par les pilonnes du métro; 2 voies de chaque coté, buissons qui protègent la voie des vélos
on conduit tranquille, et il reconnait la personne de la voiture d'à coté, il appuie sur son frein pour que je roule plus doucement pour qu'ils puissent discuter par la fenêtre ouverte, puis il me dit gares toi, je dis non, il choppe le volant et se gare sur la voie de droite, descends de la voiture, va chercher in truc dans le coffre de l'autre, puis remonte l'air de rien et on repart...

mais bon il est quand même pas mal, il est toujours en train de gueuler (méchamment) sur les élèves mais moi pas
en effet mon copain lui a expliqué que les étrangers répondaient assez mal à ce genre de stimulus, et qu'il valait mieux l'éviter si il voulait pas causer un accident (ou avoir une crise de larme live, à voir le degrés d'insulte)
il suit la consigne à la lettre, et tout se passe très bien, même quand il grogne un peut que je laisse toujours passer les gens sur le passage piéton ;)
il évite aussi de piler la voiture quand je fais une erreur (suivit par un jet d'insulte)
 
Dernière édition:
Autre sujet d'incompréhension insondable: le frein à main! Ils ne le mettent pas

moi c'est plus les pleins phares permanent que m'énervent
une fois j'ai vu deux qq che qui roulaient sur le trottoir, un des conducteurs et descendu pour aller taper sur la gueule de l'autre car il l'aveuglait avec ses pleins phare