Vous êtes vous déjà battu en Chine ?

Vous êtes vous déjà battu en Chine ?

  • Non

    Votes: 18 56,3%
  • Non, mais c’était pas loin

    Votes: 10 31,3%
  • Oui

    Votes: 4 12,5%

  • Nombre total d'électeurs
    32
Il y a 12 ans, pour un déménagement quand les déménageurs on demander 100 yuan de plus et le plus fou des 5 mecs insulter ma femme.

J’ai commencé à appeler la police comme la sécurité bouger pas.

De la-ils ont dit ok raccroche et ont tous déménager sauf le fou.

Une fois fini le fou ma redemander les 100 yuan devant ses potes.

De là j’ai pris les 100 yuan, je me suis torcher avec et jeter par terre.

Pendant se temps ma femme a appelé la police, qui sont arriver à la fin pas presser ( les déménageurs ont vue la police, ils sont partis vite énerver avec le billet).

On a su que s’était de faux déménageurs bon la police n’a rien fait de plus.

Plus de peur que de mal, oui je n’ai pas répondu, ni taper le mec comme j’étais tous seul avec ma femme.

Il était 23h30 du soir, nouveaux cartier peut d’habitant et pas encore de commerce.

Le gardien partit dans son box et ils étaient 5.

Ses comme partout dans le monde les gens sont plus fort à plusieurs que seul ( 1 contre 1 ses très rare de nos jour ).

Bordel
Ce mix de Marcou et guiguipasenchine
 
2 bastons en un peu moins de 20 ans de Chine.
La premiere dans un bar, ca a dure 30 secondes, rien de bien mechant.

La deuxieme dans la rue en sortant d'un resto, des types qui voulaient me racketter mes miserables 80 kuai que j'avais dans ma poche.
J'ai eu deux cotes felees et une dent ebrechee a cause d'un coup de marteau que je me suis pris dans la tronche.
C'est toujours mieux que mes agresseurs qui ont vraisemblablement fini a l'hosto avec nettement plus de degats.
Je dis vraisemblablement parce que je me suis pas attarde sur place, mais ils etaient mal en point.

Sale histoire.
 
J'ai plutôt eu le contraire ça se battait pour être pris en photo avec moi dans certains coin.
 
2 bastons en un peu moins de 20 ans de Chine.
La premiere dans un bar, ca a dure 30 secondes, rien de bien mechant.

La deuxieme dans la rue en sortant d'un resto, des types qui voulaient me racketter mes miserables 80 kuai que j'avais dans ma poche.
J'ai eu deux cotes felees et une dent ebrechee a cause d'un coup de marteau que je me suis pris dans la tronche.
C'est toujours mieux que mes agresseurs qui ont vraisemblablement fini a l'hosto avec nettement plus de degats.
Je dis vraisemblablement parce que je me suis pas attarde sur place, mais ils etaient mal en point.

Sale histoire.
Tu as aligné plusieurs types armés de marteaux à toi seul ? Respect!
Pour l’embrouille du bar, que s’est-il passé ?
 
Tu as aligné plusieurs types armés de marteaux à toi seul ? Respect!
Pour l’embrouille du bar, que s’est-il passé ?
Haha a l'epoque j'etais encore jeune et vaillant. Pas sur que j'y parviendrais encore aujourd'hui.

Pour l'embrouille du bar il me semble que c'etait un pote qui avait regarde la copine d'un type assis a une autre table, le type a voulu jouer le chaud pour impressionner ses potes.
Au final ca n'etait pas trop trop parti en couille, juste fait une prise au gars pour l'envoyer voler au dessus d'une table, ensuite le patron du bar nous a separes. Me semble qu'on avait du sortir mais le patron du bar nous a paye quelques verres ensuite pour nous dedommager en nous expliquant qu'il etait oblige de nous sortir parce que le type en question avait un pere riche/haut place dans la ville. Apparemment c'etait un habitue de ce genre d'embrouilles, mon pote n'avait rien fait de special ou de deplace.
 
Ah j'ai oublie une autre mini altercation ou jme suis pris un coup de matraque dans la tronche, du coup ca fait 3.

Celle la en revanche c'etait 100% de ma faute. On avait pris un taxi et pour une raison dont je me souviens plus on s'etait embrouilles avec le chauffeur.
A l'epoque mon chinois n'etait pas terrible, et je voulais dire un truc du style "c'est une blague?". J'ai dit ce que je croyais vouloir dire ca en disant "ni fang shenme pi?". J'ignorais que c'etait assez insultant. Le chauffeur m'a dit de repeter un peu pour voir, ce que j'ai evidemment fait.
BIM, petit coup de matraque a ressort dans la face.

Au debut j'ai pas compris d'ou ca sortait, mais apres ma femme m'a explique que c'etait pas vraiment le bon choix de mots... Du coup entierement de ma faute, c'etait merite. Ca n'a pas degenere davantage, les choses en sont restees la.
 
Au final ca n'etait pas trop trop parti en couille, juste fait une prise au gars pour l'envoyer voler au dessus d'une table

Quel mito. Pas credible du tout ;) Surtout venant de quelqu'un qui passe son temps a chialer a la maitresse.
 
Encore des interventions constructives et interessantes de la part de Gayaume, pour changer.
Fais moi signe quand tu passes en Chine, je te fais une demo avec grand plaisir. :)
 
Quand je pense que le second (et donc dernier) coup que j'ai porté remonte à la classe primaire et que j'en ai encore des remords... Je suis un sacré veinard.

En toute une vie, je n'ai eu l'occasion de me sentir agressé que 3 fois. Et une seule sans n'y avoir aucune part de responsabilité. Et ça s'est toujours terminé sans bagarre et sans dommage.

C'est sans doute pour ça que je confond notre planète et bisounours-land.
 
Quand je pense que le second (et donc dernier) coup que j'ai porté remonte à la classe primaire et que j'en ai encore des remords... Je suis un sacré veinard.

En toute une vie, je n'ai eu l'occasion de me sentir agressé que 3 fois. Et une seule sans n'y avoir aucune part de responsabilité.

C'est sans doute pour ça que je confond notre planète et bisounours-land.

T’as jamais été victim.ee.e de micro-agressions ?
 
En dehors du forum ?
 
Ce n'est pas vraiment difficile d'éviter les situations qui ont été décrites jusque là dans ce fil.

Les chinois me semblent moins concernés par la bagarre sous alcool que les laowai, bien que je ne comprenne pas trop pourquoi. J'ai l'impression qu'ils sont plus habitués et qu'ils se connaissent mieux sous alcool ou que la perte de contrôle à cause de l'alcool n'est pas une attitude qu'ils s'autorisent facilement.

Par contre, ils se battent facilement pour cette fameuse question de "dignité". C'est très peu prévisible pour nous. Ça explose d'un seul coup, sans prévenir, sur un détail. Ça dépend surtout de l'entourage (les "spectateurs") et des relations. Et des personnes d'apparence pacifique peuvent se transformer en boule de colère.
Pourtant il y a énormément de bagarres entre Chinois sous alcool (ou pas). Je trouve un bon nombre de Chinois très belliqueux et sans aucun sang froid, notamment dans des villes "provinciales" mais pas uniquement. Il y a quelques jours, un étudiant est mort devant une boite à Pékin après avoir perdu tout son sang (tesson de bouteille dans le cou). C'est comme les attaques au couteau, on en entend jamais parler de ce genre de trucs.
 
Dernière édition:
Il y a quelques jours, un étudiant est mort devant une boite à Pékin après avoir perdu tout son sang (tesson de bouteille dans le cou). C'est comme les attaques au couteau, on en entend jamais parler de ce genre de trucs.
En même temps quand tu vois qu'en France en 2018 selon l'INSEE tu avais 40 agressions armées par jour (ce qui inclut les armes blanches comme les armes à feu)...
 
Quel rapport avec la Chine ?
Les êtres humains, les armes, la violence... tu en as partout. Même si des violences existent en Chine également on y est quand même particulièrement privilégié ne serait ce qu'en comparaison avec notre pays d'origine.
 
Les êtres humains, les armes, la violence... tu en as partout. Même si des violences existent en Chine également on y est quand même particulièrement privilégié ne serait ce qu'en comparaison avec notre pays d'origine.

En Chine, il n'y a aucun vrai chiffre sur tout ça (et le reste), et tu cites l'INSEE pour comparer avec la France... Tu ne peux pas comparer un système opaque à un système transparent juste parce que tu as l'impression que c'est mieux en Chine.
En tant que blanc, on peut en effet se sentir "privilégié" en Chine pour bp de choses. N'importe quel pays d'Europe est toutefois globalement largement plus safe que la Chine à bien des niveaux.