Vous êtes vous déjà battu en Chine ?

Vous êtes vous déjà battu en Chine ?

  • Non

    Votes: 18 56,3%
  • Non, mais c’était pas loin

    Votes: 10 31,3%
  • Oui

    Votes: 4 12,5%

  • Nombre total d'électeurs
    32
Un pays ou la police ne se donne meme pas la peine de chercher qui a tord et qui a raison ne vaut pas qu'on y mette les pieds. En plus, avec toutes ces cameras video, c'est facile de voir le deroulement des faits.
Comme en France.

Ah bon? Moi depuis que je suis gamin je me bat tout le temps. Il y a statistiquement 0.0001% de chance de croiser un con dans la rue, mais plus tu rencontre du monde, plus tu as de chances de tomber sur un con. Donc ca arrive regulierement tous ans.
Recevoir des coups ça abime la cervelle. Ah donc c'est pour ça pour toi...

Bon sérieux ta dernière bagarre c'est quand au collège ton PIF Gadget a été pris par les grands.
 
Comme en France.

Non. En France, on identifie generalement l'aggresseur mais soit on ne l'arrete jamais, soit on le condamne a 50 eruos d'amende et on lui demande de ne pas recommencer.
 
Canadien, Suisse, Belge, etc. Juste pour m'eviter des ennuis :siffle:
Russe, ça passe crême, sauf, à moins de parler russe, avec les anciens qui l'ont appris au lycée dans les années 60 (les mecs sont trop contents de pratiquer et tu te retrouves comme un con).
Quand on met la main aux fesses de ta femme ou qu’on l’insulte devant toi, ne rien faire te la fait perdre (la dignité).
Moi, y a jamais personne qui a cherché à mettre la main aux fesses de ma femme, ou même une fille qui se serait trouvé à côté de moi par accident... VDM :)
Question : @lafoy-china se bat-il ? (duel à l'épée peut-être ?)
 
Bonjour à tou(te)s,

Dernièrement lors d’une soirée, un mec (étranger) visiblement alcoolisé tentait d’aborder la fille avec qui j’étais. Celle-ci lui signifie son refus, mais il insiste en rapprochant de plus en plus son visage. Je la prends alors par la main et m’interpose entre elle et lui. La tension est montée pendant quelques secondes, jusqu’à ce que le pote du mec vienne le récupérer avant qu’on en vienne aux mains, conscient qu’il avait quelques grammes dans le sang.

Ce n’est pas la première fois que je vois des mecs se comporter comme des chiens. Il y en a même plus qu’en France je dirais. Je sais qu’il est fortement recommandé de ne jamais se battre en Chine car les conséquences peuvent être terribles, mais certains mériteraient bien une bonne droite.

Vous est-il déjà arrivé de vous battre en Chine ? Si oui, pour quelle raison et que s’est-il passé ?

Au plaisir de vous lire.
Personnellement, non, mais j'ai vu des tas de Chinois se mettre sur la tronche entre eux.
 
Quand on met la main aux fesses de ta femme ou qu’on l’insulte devant toi, ne rien faire te la fait perdre (la dignité).

Elle est quand même vachement fragile ta dignité si tu la perds quand un random quidam lance une insulte. Tu perds plus de la fierté / pride, par ton explication que de la dignité.

Je suis d’accord qu’il faut parfois ravaler son ego et éviter de se battre au maximum, mais ne pas protéger ses proches n’est pas une option selon moi.

Se battre n'est pas une bonne manière de protéger, puisque cela arrive après la perte de ta "dignité". C'est justement pour ca que tu gardes pas ton calme, tu faillis à la protection de ta demoiselle et te sens obligé de répliquer.

De mon point de vue, la protection c'est de faire en sorte que cela n'arrive pas, donc mieux vaut travailler a protéger ta femme à ne pas recevoir une main au fesses ou se faire insulter avant que cela n'arrive et pas réagir après, c'est trop tard.
 
Ce n'est pas vraiment difficile d'éviter les situations qui ont été décrites jusque là dans ce fil.

Les chinois me semblent moins concernés par la bagarre sous alcool que les laowai, bien que je ne comprenne pas trop pourquoi. J'ai l'impression qu'ils sont plus habitués et qu'ils se connaissent mieux sous alcool ou que la perte de contrôle à cause de l'alcool n'est pas une attitude qu'ils s'autorisent facilement.

Par contre, ils se battent facilement pour cette fameuse question de "dignité". C'est très peu prévisible pour nous. Ça explose d'un seul coup, sans prévenir, sur un détail. Ça dépend surtout de l'entourage (les "spectateurs") et des relations. Et des personnes d'apparence pacifique peuvent se transformer en boule de colère.
 
Par contre, ils se battent facilement pour cette fameuse question de "dignité". C'est très peu prévisible pour nous. Ça explose d'un seul coup, sans prévenir, sur un détail. Ça dépend surtout de l'entourage (les "spectateurs") et des relations. Et des personnes d'apparence pacifique peuvent se transformer en boule de colère.
Les étrangers diront "dignité" et les chinois diront "face" qui comme tu le dis à un sens beaucoup plus fort pour eux que pour nous. Par contre ils n'auront pas beaucoup de dignité à se battre en 1 contre 1. Sur les vidéos on voit souvent du X contre 1 et malheur à la personne qui se retrouve seule.
 
Je ne me suis jamais battu de ma vie et pas vraiment envie de le faire. De toute manière je vis dans un monde parallèle où tout le monde est gentil.
 
Moi depuis que je suis gamin je me bat tout le temps.
Donc tu es dans la vrai vie comme sur le net : tu perds ton sang froid pour un oui ou pour un non, tu es incapable de te contrôler, bref, tu n’est pas fréquentable, pas civilisé !!!

Il y a statistiquement 0.0001% de chance de croiser un con dans la rue,
Rectification : lorsque TU te balades dans une rue, il y a 100% de chances qu’il y ait au moins 1 con dans cette rue … :siffle:
 
Les étrangers diront "dignité" et les chinois diront "face" qui comme tu le dis à un sens beaucoup plus fort pour eux que pour nous. Par contre ils n'auront pas beaucoup de dignité à se battre en 1 contre 1. Sur les vidéos on voit souvent du X contre 1 et malheur à la personne qui se retrouve seule.
Je me méfie beaucoup de "sur les vidéo on voit souvent".
Ce qu'on y voit a eu lieu, c'est certain. Mais c'est tout.

Je parlais plutôt d'explosions de colère irréfléchies (quoique totalement assumée : à froid, après coup, ils ne regrettent rien).

Mais on tout ça est en effet bien effrayant. Des personnes que l'on croit paisibles qui se transforment pour quelques secondes, quelques minutes, en chiens féroces et le justifie plutôt que de le regretter...
 
Dernière édition:
Elle est quand même vachement fragile ta dignité si tu la perds quand un random quidam lance une insulte. Tu perds plus de la fierté / pride, par ton explication que de la dignité.



Se battre n'est pas une bonne manière de protéger, puisque cela arrive après la perte de ta "dignité". C'est justement pour ca que tu gardes pas ton calme, tu faillis à la protection de ta demoiselle et te sens obligé de répliquer.

De mon point de vue, la protection c'est de faire en sorte que cela n'arrive pas, donc mieux vaut travailler a protéger ta femme à ne pas recevoir une main au fesses ou se faire insulter avant que cela n'arrive et pas réagir après, c'est trop tard.
Le fait que je ne comprends pas grand chose du chinois m'évite ce genre de soucis. Ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent je m'en contrefiche et m'apporte une grande tranquillité. Point de friction d'égo, je garde le sourire et trace mon chemin.
 
Qaà
Donc tu es dans la vrai vie comme sur le net : tu perds ton sang froid pour un oui ou pour un non, tu es incapable de te contrôler, bref, tu n’est pas fréquentable, pas civilisé !!!


Rectification : lorsque TU te balades dans une rue, il y a 100% de chances qu’il y ait au moins 1 con dans cette rue … :siffle:
Mais en Chine, on peut rencontrer partout des gens aussi gentils que moi.
:grin: 🤢
 
Elle est quand même vachement fragile ta dignité si tu la perds quand un random quidam lance une insulte.
Relis mon post. Je disais que tu perds ta dignité si tu ne fais rien pour défendre ta femme quand elle se fait agresser (main au fesses ou insultes graves). Je ne dis pas qu’il faut mettre une droite au moindre random qui reluque ta demoiselle d’une manière qui te déplaît, il faut réagir proportionnellement.

mieux vaut travailler a protéger ta femme à ne pas recevoir une main au fesses ou se faire insulter avant que cela n'arrive et pas réagir après
Et comment t’y prends-tu au juste pour protéger ta femme à ne pas recevoir de main au fesses ou d’insultes ?
Même en évitant les bars/boites craignos, on ne peut jamais prédire à 100% la présence d’un connard bourré qui va venir l’emmerder (quand on a une femme un minimum attirante hein, je n’insinue rien).
 
Relis mon post. Je disais que tu perds ta dignité si tu ne fais rien pour défendre ta femme quand elle se fait agresser (main au fesses ou insultes graves). Je ne dis pas qu’il faut mettre une droite au moindre random qui reluque ta demoiselle d’une manière qui te déplaît, il faut réagir proportionnellement.

Ok, donc on est d'accord que faire quelquechose ne se résume pas a coller des tartes en réponse à chaque agression.

Et comment t’y prends-tu au juste pour protéger ta femme à ne pas recevoir de main au fesses ou d’insultes ?
Même en évitant les bars/boites craignos, on ne peut jamais prédire à 100% la présence d’un connard bourré qui va venir l’emmerder (quand on a une femme un minimum attirante hein, je n’insinue rien).

Bien sur, c'est pour cela qu'il faut avoir une bonne lecture constante de son environnement et anticiper ce genre de choses. La position par rapport à ta femme dans un bar, comment tu te balades avec, la où tu marches, etc....

Possible aussi que travailler sur ton attitude réduise également le risque.
 
Il y a 12 ans, pour un déménagement quand les déménageurs on demander 100 yuan de plus et le plus fou des 5 mecs insulter ma femme.

J’ai commencé à appeler la police comme la sécurité bouger pas.

De la-ils ont dit ok raccroche et ont tous déménager sauf le fou.

Une fois fini le fou ma redemander les 100 yuan devant ses potes.

De là j’ai pris les 100 yuan, je me suis torcher avec et jeter par terre.

Pendant se temps ma femme a appelé la police, qui sont arriver à la fin pas presser ( les déménageurs ont vue la police, ils sont partis vite énerver avec le billet).

On a su que s’était de faux déménageurs bon la police n’a rien fait de plus.

Plus de peur que de mal, oui je n’ai pas répondu, ni taper le mec comme j’étais tous seul avec ma femme.

Il était 23h30 du soir, nouveaux cartier peut d’habitant et pas encore de commerce.

Le gardien partit dans son box et ils étaient 5.

Ses comme partout dans le monde les gens sont plus fort à plusieurs que seul ( 1 contre 1 ses très rare de nos jour ).
 
Une constations depuis 2 ans les chinois devienne de plus en plus raciste entre eux et les étrangers.

Sa à changer, je trouve ?