Vous êtes vous déjà battu en Chine ?

Vous êtes vous déjà battu en Chine ?

  • Non

    Votes: 18 56,3%
  • Non, mais c’était pas loin

    Votes: 10 31,3%
  • Oui

    Votes: 4 12,5%

  • Nombre total d'électeurs
    32
Et d'un cas à part tu fais des généralités !!! Ce n'est pas parce que Shanghai a peut-être l'habitude d'interagir avec des étrangers que cela en fait forcément une ville plus safe que Shenzhen, Chengdu ou encore Nanjing. Cela n'a absolument rien à voir.

Si t'es en train de dire que Shanghai est une ville comme les autres en Chine, t'as vraiment rien compris a la Chine. Shanghai c'est Shanghai. La Chine c'est la Chine. C'est comme ces expats qui ont passe 3 ans a Shanghai et qui s'imagine tout savoir du pays :mur: Shanghai est un cas a part en Chine. Il y a 150 ans a peine c'etait un village de pecheurs. Son developement est au credit des expats pour 99.9%. Ca a donne la ville moderne et cosmopolite que l'on connait aujourd'hui. Rien a voir avec le reste de la Chine.
 
La Chine c'est la Chine. C'est comme ces expats qui ont passe 3 ans a Shanghai et qui s'imagine tout savoir du pays :mur: Shanghai est un cas a part en Chine. Il y a 150 ans a peine c'etait un village de pecheurs. Son developement est au credit des expats pour 99.9%. Ca a donne la ville moderne et cosmopolite que l'on connait aujourd'hui. Rien a voir avec le reste de la Chine.
1681748764772.png

Deja en 1850 , c' etait loin d'etre un village de pecheurs chinois ...

 
Dernière édition:
H
Euh... J'ai aussi presque 20 ans d'experience en Chine. Et je confirme, les villes autres que les grandes metropoles sont plus dangeureuses pour les laowais. Un occidental se promenant avec une chinoise par exemple ne rencontrera aucune hostilite a Shanghai. Par contre, je te met au defis d'aller dans un bled recule. Elle va se faire traiter de pute dans la minute. C'est du vecu.
franchement, je pense que les hostilités ou les remarques envers les occidentaux qui sortent avec des chinoises sont très exagérées. Je ne dis pas qu’elles n’hesitent pas comme des cons il y en a de partout. Mais elles sont rares quand même. Par contre je pense qu’il y en a envers les couples sino-africains.
Après tant d’années passées ici, j’ai eu plus de remarques que l’on a presque tous eu ici avec des « laowais » dans la rue. Mais jamais une remarque sur le fait que je sorte avec une chinoise.
 
Par contre, je te met au defi d'aller dans un bled recule. Elle va se faire traiter de pute dans la minute. C'est du vecu.
Ben défi relevé. C'est mon quotidien, tout le monde autour s'en fout, ce qui me convient parfaitement.
Donc, ce que tu dis est faux.

Pour déclencher une réaction hostile, il faut d'autres facteurs. Je ne sais pas lesquels, à toi de chercher puisque tu as constaté ces réactions et pas moi.
 
Euh... J'ai aussi presque 20 ans d'experience en Chine. Et je confirme, les villes autres que les grandes metropoles sont plus dangeureuses pour les laowais. Un occidental se promenant avec une chinoise par exemple ne rencontrera aucune hostilite a Shanghai. Par contre, je te met au defis d'aller dans un bled recule. Elle va se faire traiter de pute dans la minute. C'est du vecu.

7 ans en Chine dans une ville qui n'est même pas tier 3 avec régulièrement des visites en campagnes, jamais eu 1 soucis.

Il n'y a quasiment pas d'étranger dans le Jiangsu Nord, est ce une raison ?
"plus de rencontre avec des guillaumeenchine = plus de chance de se faire insulter" ?
 
Je trouve pas que Shanghai et la Chine soient vraiment safe pour les etrangers en tout cas.
On est completement a la merci du moindre alea de politique etrangere. Si demain ca commencait a peter entre l'occident et la Chine je pense qu'on se ferait tous zigouiller en moins d'une semaine dans l'euphorie generale.
Les decennies de conditionnement nationaliste extremiste ca n'est pas anodin, ca fait partie des consequences logiques qui en decoulent.

Perso, pour cette raison, je ne me suis jamais senti vraiment en securite dans ce pays.
 
7 ans en Chine dans une ville qui n'est même pas tier 3 avec régulièrement des visites en campagnes, jamais eu 1 soucis.

Il n'y a quasiment pas d'étranger dans le Jiangsu Nord, est ce une raison ?
"plus de rencontre avec des guillaumeenchine = plus de chance de se faire insulter" ?
Ben ca m'est arrive plusieurs fois egalement. Par exemple la premiere fois j'avais pas capte mais c'est ma femme qui a fini par me le dire apres que je remarque qu'elle faisait un peu la gueule. Au debut elle voulait pas en parler. Classique des femmes me direz vous, mais pour une fois c'etait pas de ma faute.

C'est pas frequent contrairement a ce que raconte guillaume, on est d'accord la dessus, mais n'allez certainement pas croire que ca n'arrive pas ou que ca ne vous est jamais arrive, j'aurais tendance a dire que dans la plupart des cas c'est juste que votre niveau de langue n'est pas suffisant pour le relever. Le type ne va pas se poser devant vous a vous faire un expose pendant dix minutes, c'est des petites reflexions sur votre passage qu'ils font relativement discretement.
 
Dernière édition:
Ben ca m'est arrive plusieurs fois egalement. Par exemple la premiere fois j'avais pas capte mais c'est ma femme qui a fini par me le dire apres que je remarque qu'elle faisait un peu la gueule. Au debut elle voulait pas en parler. Classique des femmes me direz vous, mais pour une fois c'etait pas de ma faute.

C'est pas frequent contrairement a ce que raconte guillaume, on est d'accord la dessus, mais n'allez certainement pas croire que ca n'arrive pas ou que ca ne vous est jamais arrive, j'aurais tendance a dire que dans la plupart des cas c'est juste que votre niveau de langue n'est pas suffisant pour le relever. Le type ne va pas se poser devant vous a vous faire un expose pendant dix minutes, c'est des petites reflexions sur votre passage qu'ils font relativement discretement.
Cela dit, il arrive qu'un Chinois en compagnie d'une ravissante chinoise se fasse brancher et ça peut se finir en bagarre. Commentaire d'amis chinois : on ne supporte pas qu'un autre ait une belle petite amie.
 
Cela dit, il arrive qu'un Chinois en compagnie d'une ravissante chinoise se fasse brancher et ça peut se finir en bagarre. Commentaire d'amis chinois : on ne supporte pas qu'un autre ait une belle petite amie.
Tout a fait, j'en fais regulierement l'experience.
Ma femme a un mari absolument magnifique et bien souvent les autres femmes sont tres jalouses ce qui conduit a des situations tendues.
 
Je trouve pas que Shanghai et la Chine soient vraiment safe pour les etrangers en tout cas.
On est completement a la merci du moindre alea de politique etrangere. Si demain ca commencait a peter entre l'occident et la Chine je pense qu'on se ferait tous zigouiller en moins d'une semaine dans l'euphorie generale.
Les decennies de conditionnement nationaliste extremiste ca n'est pas anodin, ca fait partie des consequences logiques qui en decoulent.

Perso, pour cette raison, je ne me suis jamais senti vraiment en securite dans ce pays.

Tres juste. La Chine est a la fois safe et unsafe. Safe parcequ'il est improbable qu'on t'arrache ton portable dans la rue. Et unsafe parceque t'es dans un pays sans regles ou les laowais sont en bas de l'echelle. Si t'as un conflit avec un chinois, ton proprio par exemple, bonne chance pour lui faire entendre raison. Le plus probable, c'est qu'il va se pointer un jour avec 3 de ses copains et t'expulser manu-militari. Et t'auras pas ton mot a dire. Contrairement a la France ou les lois sont claires et sont les memes pour tout le monde.
 
Il n'y a quasiment pas d'étranger dans le Jiangsu Nord, est ce une raison ?
tu m'étonnes, même les locaux se tirent de là-bas. Ils sont tous à Suzhou :)
 
tu m'étonnes, même les locaux se tirent de là-bas. Ils sont tous à Suzhou :)

C'est clair. Le Jiangsu Nord a mauvaise reputation. Ils bouffent du chien la-bas et y vont fort sur la picole.
 
D'ailleurs faut voir la difference entre le Jiangsu sud si verdoyant du cote de Nanjing et le Jiangsu nord completement sec du cote de Xuzhou.
 
je te met au defis d'aller dans un bled recule. Elle va se faire traiter de pute dans la minute. C'est du vecu.
Quel bled? juste pour savoir si y a encore des habitants qui y vivent tellement c'est dangereux.

Vous me faites rire a commenter des chiffres venant de Chine. On sait tous que ca ne vaut absolument rien.
Pourquoi les chiffres ne seraient pas bons ? C'est la faute de ne pas avoir d'argument ?
On = toi? Mais toi n'est pas = à la vérité :)