Vous êtes vous déjà battu en Chine ?

Vous êtes vous déjà battu en Chine ?

  • Non

    Votes: 18 56,3%
  • Non, mais c’était pas loin

    Votes: 10 31,3%
  • Oui

    Votes: 4 12,5%

  • Nombre total d'électeurs
    32
Autre experience a Suzhou. Il y a 15 ans. Ma copine habitait dans un compound ou il y avait aussi des bars a filles (c'etait hyper frequent a l'epoque). Un jour je vais la chercher en taxi et je vois un attroupement en bas. Elle me dit, oh c'est rien. Une fille vient de se faire tuer par son mac o_O Bref, c'etait normal. Ne pas oublier qu'il y avait beaucoup de petites mafias dans ce pays. Des petits caids locaux qui faisaent la loi. J'imagine que ca a un peut disparu avec la "reprise en main" du pays... La disparition de la prostitution et de la drogue (du moins en surface).
 
Autre experience a Suzhou. Il y a 15 ans. Ma copine habitait dans un compound ou il y avait aussi des bars a filles (c'etait hyper frequent a l'epoque). Un jour je vais la chercher en taxi et je vois un attroupement en bas. Elle me dit, oh c'est rien. Une fille vient de se faire tuer par son mac o_O Bref, c'etait normal. Ne pas oublier qu'il y avait beaucoup de petites mafias dans ce pays. Des petits caids locaux qui faisaent la loi. J'imagine que ca a un peut disparu avec la "reprise en main" du pays... La disparition de la prostitution et de la drogue (du moins en surface).
Il existe bp de crimes violents au Canada ?
 
En hausse jusqu'a 2014 (pic en 2013) et baisse depuis notamment grace a la multiplication des camera de surveillance
En hausse c'est beaucoup dire, ca se joue à 10000 cas sur ces deux années Entre les deux ça avait baissé de 50000 à 100000 cas, par contre oui après 2014 ca a nettement diminué.
100 000 vols avec violence en 2000 et 223 000 vols avec violence en 2013 pourquoi chercher à minimiser une telle hausse ?

Tu remarqueras dans les tableaux un peu plus bas que ca reste un phénomène très parisien.
Et c'est donc pour cela que je dis qu'on est privilégié à Shanghai vs Paris
En Chine les grandes villes sont particulièrement sécurisées alors qu'en France le phénomène de délinquance y est accentué
 
100 000 vols avec violence en 2000 et 223 000 vols avec violence en 2013 pourquoi chercher à minimiser une telle hausse ?
Parce qu'on est pas en 2013 gros.
On est en 2023.

Toi tu nous racontais que ca augmentait aujourd'hui, en 2023.
 
100 000 vols avec violence en 2000 et 223 000 vols avec violence en 2013 pourquoi chercher à minimiser une telle hausse ?


Et c'est donc pour cela que je dis qu'on est privilégié à Shanghai vs Paris
En Chine les grandes villes sont particulièrement sécurisées alors qu'en France le phénomène de délinquance y est accentué
Je commentais le tableau que j'avais trouvé qui remonte pas à 2000 ni à minimiser. De même il aurait été sympa de voir l'évolution depuis. Si la tendance est consolidée ou s'inverse.
Au delà des chiffres purs il faut prendre en compte plein de critères.
Certains sont sociétaux. Si tu regardes la courbe d'évolution des curés pédophiles depuis 1950, c'est pire. Les violences faîtes aux femmes ou sur les enfant mineurs idem.
D'autres aussi peuvent être purement techniques. Les dégradations sur les biens sont beaucoup plus signalées depuis la mise en place du dispositif de pré plainte en ligne. Les tags sur les murs on en parlait pas avant les années 2000.
Il y a t il aussi une juridicisation des conflits qui influe sur les chiffres? Avant on allait ptet pas moufter aux condés pour une mandale dans la tronche en sortie de bal
Il serait aussi super intéressant de voir une analyse sociétale du phénomène sous divers angles. Le rapport à l'urbain ou à la pauvreté comme facteur par exemple.
Vaste sujet qui je pense mérite d'être abordé au delà des simples chiffres.
Cependant, à titre personnel et de part mon experience professionnelle avant de venir ici, sur une echelle de 20 ans c'est surtout le rapport entre les gens que j'ai vu évoluer négativement.
 
Et les 10 types qui se présentaient régulièrement à ta porte pour en découdre quand tu vivais en Chine, ils venaient pourquoi ?
Ils venaient pour lui dire d’arrêter de faire le troll sur les forums :siffle:
 
Vous me faites rire a commenter des chiffres venant de Chine. On sait tous que ca ne vaut absolument rien. Donc autant se faire une opinion sur un ressenti. Est-ce que Shanghai est "safe". Absolument. Est-ce que le reste de la Chine est "safe". Absolument pas.
 
Vous me faites rire a commenter des chiffres venant de Chine. On sait tous que ca ne vaut absolument rien. Donc autant se faire une opinion sur un ressenti. Est-ce que Shanghai est "safe". Absolument. Est-ce que le reste de la Chine est "safe". Absolument pas.
C'est vrai pour beaucoup de domaines, je renvoie à un article sur les tueurs en séries posté ici :

dddqq.png
 
Vous me faites rire a commenter des chiffres venant de Chine. On sait tous que ca ne vaut absolument rien. Donc autant se faire une opinion sur un ressenti. Est-ce que Shanghai est "safe". Absolument. Est-ce que le reste de la Chine est "safe". Absolument pas.
La zone "Safe" ne se résume qu'à Shanghai pour toi ? Tu sais qu'il y a plein de villes safe en Chine La Chine ne se résume pas à Shanghai et à un ressenti que tu as pu y avoir.
 
La zone "Safe" ne se résume qu'à Shanghai pour toi ? Tu sais qu'il y a plein de villes safe en Chine La Chine ne se résume pas à Shanghai et à un ressenti que tu as pu y avoir.

J'ai vecu a Shanghai et a Suzhou et je peu te dire que c'est le jour et la nuit.
 
J'ai vecu a Shanghai et a Suzhou et je peu te dire que c'est le jour et la nuit.
vas-y, développe, STP : c'est pour savoir si je dois prendre mon couteau ou pas :)
C'est vrai pour beaucoup de domaines, je renvoie à un article sur les tueurs en séries posté ici :

Voir la pièce jointe 130633
pas commode, le dragon Zhimin : une moyenne de 12 yuan par victime. (au doigt mouillé, 1 yuan en 1983 = 1000 yuan en 2023 : approx qui tient la route à-priori). C'était il y a 40 ans, donc même indexé d'un rapport 1000, le gars flinguait pour +-10000 yuan. Ca nous mettrait sur du +-60000 euros d'aujourd'hui ... pour 48 victimes.
 
Certes mais de là à dire qu'il n'y a que Shanghai qui est safe parce que tu as vécu dans 2 villes ? Tu fais rapidement des généralités sur seulement 2 expériences de vie.

Non. J'utilise un raisonnement logique. Il y a une proportion d'etrangers demesuree a Shanghai par rapport aux autres coins de Chine. Ca fait donc de cette ville un cas a part. A savoir que la population a l'habitude d'interagir avec les laowais. Ce qui n'est pas le cas ailleurs. Donc oui, ca fait statistiquement de Shanghai un cas unique.
 
Non. J'utilise un raisonnement logique. Il y a une proportion d'etrangers demesuree a Shanghai par rapport aux autres coins de Chine. Ca fait donc de cette ville un cas a part. A savoir que la population a l'habitude d'interagir avec les laowais. Ce qui n'est pas le cas ailleurs. Donc oui, ca fait statistiquement de Shanghai un cas unique.
Et d'un cas à part tu fais des généralités !!! Ce n'est pas parce que Shanghai a peut-être l'habitude d'interagir avec des étrangers que cela en fait forcément une ville plus safe que Shenzhen, Chengdu ou encore Nanjing. Cela n'a absolument rien à voir.
Dans le bled de ma femme (600000 hab), je ne me sans pas plus en danger ou safe que dans les grandes villes. Et pourtant les étrangers doivent se compter sur les doigts d'une main et encore.
 
Et d'un cas à part tu fais des généralités !!! Ce n'est pas parce que Shanghai a peut-être l'habitude d'interagir avec des étrangers que cela en fait forcément une ville plus safe que Shenzhen, Chengdu ou encore Nanjing. Cela n'a absolument rien à voir.
Dans le bled de ma femme (600000 hab), je ne me sans pas plus en danger ou safe que dans les grandes villes. Et pourtant les étrangers doivent se compter sur les doigts d'une main et encore.

Euh... J'ai aussi presque 20 ans d'experience en Chine. Et je confirme, les villes autres que les grandes metropoles sont plus dangeureuses pour les laowais. Un occidental se promenant avec une chinoise par exemple ne rencontrera aucune hostilite a Shanghai. Par contre, je te met au defis d'aller dans un bled recule. Elle va se faire traiter de pute dans la minute. C'est du vecu.
 
vas-y, développe, STP : c'est pour savoir si je dois prendre mon couteau ou pas :)

pas commode, le dragon Zhimin : une moyenne de 12 yuan par victime. (au doigt mouillé, 1 yuan en 1983 = 1000 yuan en 2023 : approx qui tient la route à-priori). C'était il y a 40 ans, donc même indexé d'un rapport 1000, le gars flinguait pour +-10000 yuan. Ca nous mettrait sur du +-60000 euros d'aujourd'hui ... pour 48 victimes.
Ca faisait un peu plus d'un mois de salaire moyen dans sa région du Shaanxi en 1980(1980年陕西省职工平均工资为785元). Il était agriculteur, il devait peut-être toucher la moitié - si il avait un autre job que tueur.
baiduwww.jjckb.cn/gnyw/2010-07/14/content_236851.htm