Vous êtes vous déjà battu en Chine ?

Vous êtes vous déjà battu en Chine ?

  • Non

    Votes: 18 56,3%
  • Non, mais c’était pas loin

    Votes: 10 31,3%
  • Oui

    Votes: 4 12,5%

  • Nombre total d'électeurs
    32

youmeiyou

Dieu créateur
02 Juil 2013
1 228
934
158
Paris
Bonjour à tou(te)s,

Dernièrement lors d’une soirée, un mec (étranger) visiblement alcoolisé tentait d’aborder la fille avec qui j’étais. Celle-ci lui signifie son refus, mais il insiste en rapprochant de plus en plus son visage. Je la prends alors par la main et m’interpose entre elle et lui. La tension est montée pendant quelques secondes, jusqu’à ce que le pote du mec vienne le récupérer avant qu’on en vienne aux mains, conscient qu’il avait quelques grammes dans le sang.

Ce n’est pas la première fois que je vois des mecs se comporter comme des chiens. Il y en a même plus qu’en France je dirais. Je sais qu’il est fortement recommandé de ne jamais se battre en Chine car les conséquences peuvent être terribles, mais certains mériteraient bien une bonne droite.

Vous est-il déjà arrivé de vous battre en Chine ? Si oui, pour quelle raison et que s’est-il passé ?

Au plaisir de vous lire.
 
Jamais arrivé en 18 ans ici. Le fait de ne pas sortir dans les bars ou autres aident beaucoup aussi à éviter les emmerdes
 
Arrive une fois en 18 ans de Chine. Je me suis interpose entre une fille, qui mangeait avec son mec etranger (et qui ne parlait pas chinois), et un nationalo alcoolise a la con qui la traitait allegrement de salope et autres noms d'oiseaux (贱女人) a la table d'a cote. Malhereusement des pratiques qui ce sont beaucoup developper avec la montee du nationalisme ici cette derniere decennie...

Le ton est monte et je me suis pris un coup dans le dos par un collegue du gros con, a partir de la, cela a ete l'escalade, les coups ont voles. Tout le monde a evidemment fini au poste, et un peu plus..... A eviter absolument, peu importe les raisons, la detention administrative n'est pas un truc super fun (on y a tous eu droit).... on ne m'y a jamais repris, que les faibles se demerdent avec leurs problemes. Ca a aussi jouer dans ma decision de limiter mon temps passe ici au maximum.

A noter, a 45 balais, je ne me suis jamais battu en dehors de ce cas la. Pour moi, c'etait, au depart, de la legitime defense, les condes locaux n'en avaient absolument rien a battre.
 
Dernière édition:
Je me suis battu contre un autre laowai. J'etais avec ma meuf. On se dirigeait vers un resto. Je vois un type qui s'approche de moi et qui me pousse sans raison. Puis il recomence. A ce moment je lui balance une droite en pleine tronche. Ca en est reste la. J'ai compris ensuite que ce type etait l'ex de ma meuf. Quel looser...
 
A noter, a 45 balais, je ne me suis jamais battu en dehors de ce cas la. Pour moi, c'etait, au depart, de la legitime defense, les condes locaux n'en avaient absolument rien a battre.

Ah bon? Moi depuis que je suis gamin je me bat tout le temps. Il y a statistiquement 0.0001% de chance de croiser un con dans la rue, mais plus tu rencontre du monde, plus tu as de chances de tomber sur un con. Donc ca arrive regulierement tous ans.
 
2 fois mais j'etais bcp plus jeune. evidemment contexte alcool et bar est toujours explosif. premiere fois un mec chinois a voulu me tabasser car je discutait avec sa copine mais ses potes se sont interpose et m'ont demande de partir ce que j'ai fait ne voulant pas d'emmerdes (c'etait un malentendu clairement...) . 2 similaire mais avec un autre etranger qui me voyais discuter avec son amie. pareil je me suis excuse et ca c'est calme tres vite.

je dirais que hors bars+alcool c'est quand meme difficile d'en venir aux mains en Chine. et si on ne reponds pas violemment souvent ya moyen de vite calmer les choses. les flics sont souvent a l'exterieur des bar street donc ca aide aussi.

dernierement j'ai vu un jeune clubber chinois se faire egorger/couper la carotide a Gongti par un autre Chinois avec un tesson de bouteille , mort en 2 min en pleine rue, la video tourne sur Wechat, ca date de la semaine derniere. donc evitez les combats avec le factor alcool ca peut deraper meme si le mec voulait pas tuer a la base. ames sensible s'abstenir.
 
je dirais que hors bars+alcool c'est quand meme difficile d'en venir aux mains en Chine.

Hm j'en suis moins sur. En temps qu'etranger, tu vas invariablement tomber sur le con qui te demande d'ou tu viens et qui prendra la mouche si le pays en question ne lui revient pas. Ca m'est arrive pendant la periode Sarkozy et apres les evenements entourant le passage de la flame olympique a Paris. Tout juste si c'etait pas ma faute. Ca a failli deraper grave la. Depuis cet episode, j'ai ete a tour de role Canadien, Suisse, Belge, etc. Juste pour m'eviter des ennuis :siffle:Mais bon, comme la Chine en a apres tout le monde et que tout le monde en a apres la Chine, il n'y a plus vraiment de pays neutres :rolleyes:
 
Il y a quand même un paquet d’embrouilles qui se passe en soirée. Le combo alcool + musique + filles, ça transforme certains mecs en animaux.
il y a quelques mois, une fille me disait que son ex avait mis une droite à un anglais en boîte à Guangzhou, car ce dernier lui avait mis la main aux fesses. Et ce n’était pas la première fois que ça lui arrivait apparemment.

on ne m'y a jamais repris, que les faibles se demerdent avec leurs problemes.
C’est justement ça le problème. Dans ton cas tu n’étais pas directement concerné, mais imaginons que ça nous arrive à nous, qu’on insulte notre copine/femme devant nous ou pire. Difficile de garder son calme et sa dignité en même temps.
 
Difficile de garder son calme et sa dignité en même temps.

Exactement ce qui amène la plupart des emmerdes, l'ego.

Preuve :
Ah bon? Moi depuis que je suis gamin je me bat tout le temps.

Les gens avec des gros ego ont également des tendances a la mythomanie, amenant le fait qu'ils se mentent a eux même autant qu'aux autres et se retrouvent plus souvent dans ce genre de situation.

Quand à la dignité, j'ai jamais eu l'impression que donner des droites rendait la dignité a qui que se soit.
 
Je me suis battu contre un autre laowai. J'etais avec ma meuf. On se dirigeait vers un resto. Je vois un type qui s'approche de moi et qui me pousse sans raison. Puis il recomence. A ce moment je lui balance une droite en pleine tronche
Faut vraiment être teubé pour frapper un gars qui "te pousse sans raison" au lieu de lui demander quel est son problème... Mais bon comme on te sait mytho x10 on se doute bien que comme d'hab tu essayes juste de te donner un genre...
 
Faut vraiment être teubé pour frapper un gars qui "te pousse sans raison" au lieu de lui demander quel est son problème... Mais bon comme on te sait mytho x10 on se doute bien que comme d'hab tu essayes juste de te donner un genre...

Comme tu as du t'en rendre compte. Je frappe d'abord et je reflechi apres (ou pas) :grin:
 
Quand à la dignité, j'ai jamais eu l'impression que donner des droites rendait la dignité a qui que se soit.
Quand on met la main aux fesses de ta femme ou qu’on l’insulte devant toi, ne rien faire te la fait perdre (la dignité).

Je suis d’accord qu’il faut parfois ravaler son ego et éviter de se battre au maximum, mais ne pas protéger ses proches n’est pas une option selon moi.
 
Quelle conclusion avez-vous tirée jusqu'à présent ? Ou quelle conclusion avez-vous amené d'autres personnes à tirer? Que la Chine est un enfer ? Je ne peux même pas y rester un jour, je fais mes valises et je pars tout de suite. Est-ce une conclusion ? 😁
 
Quelle conclusion avez-vous tirée jusqu'à présent ? Ou quelle conclusion avez-vous amené d'autres personnes à tirer? Que la Chine est un enfer ? Je ne peux même pas y rester un jour, je fais mes valises et je pars tout de suite. Est-ce une conclusion ? 😁

Un pays ou la police ne se donne meme pas la peine de chercher qui a tord et qui a raison ne vaut pas qu'on y mette les pieds. En plus, avec toutes ces cameras video, c'est facile de voir le deroulement des faits.