Vote blanc et élection

Mouais, les analyses économiques de Zemmour... La question est toujours la même : n'aurait-ce pas été pire sans ?
Euh, désolé mais il n'est nul question d'analyse économique. Il ne fait que répéter ce qu'on dit ces gens là sur Maastrich et donc l'Europe.
Une seule constante: ils se sont tous trompés.
 
Euh, désolé mais il n'est nul question d'analyse économique. Il ne fait que répéter ce qu'on dit ces gens là sur Maastrich et donc l'Europe.
Une seule constante: ils se sont tous trompés.
Ce qui n'enlève rien à la pertinence de la question de @Lil00 : "n'aurait ce pas été pire sans?"
 
Et pourquoi donc ? Tu portais la moustache ? Un marcel avec du jaune sous les bras ? Tu pesais 176 kilos ?
j'étais un p'tit con prétentieux
(d'aucuns sur ce forum diront sans doute que ça n'a guère changé :rolleyes:)
 
...où je m'aperçois avec stupeur que je suis admiratif d'un discours du Melenchon de 1992...how things change...
Ben comme on dit: "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". Mais venant de Mélanchon je ne suis pas étonné :rolleyes:. Et d'ailleur il devrait démissionner de son poste de député européen :rolleyes:
 
Ben comme on dit: "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". Mais venant de Mélanchon je ne suis pas étonné :rolleyes:.
certes certes, mais changer à ce point là (passer de l'apôtre de la "patrie européenne" à l'apôtre du repli sur soi et de la haine de l'Allemagne) c'est quand même impressionnant
 
on ne le saura jamais. Mais ce qu'on sait c'est le résultat que ça donne et je te pose aussi une question: peut-on faire pire??
Je pense que si tu poses la question à un Allemand ou un Suédois, la réponse sera clairement "oui" (enfin, plutôt "Ja")
 
certes certes, mais changer à ce point là (passer de l'apôtre de la "patrie européenne" à l'apôtre du repli sur soi et de la haine de l'Allemagne) c'est quand même impressionnant
comme quoi le dicton qui dit "on ne peut pas avoir été et être" est con. Regarde Mélanchon, il a été con et il l'est encore aujourd'hui :grin:
 
on ne le saura jamais. Mais ce qu'on sait c'est le résultat que ça donne et je te pose aussi une question: peut-on faire pire??
Bonjour Yiyuan,

En reprenant mon post precedent sur ce sujet, oui on peut faire pire.
Desole pour le HS mais c'est tellement exasperant de tout mettre sur le dos de l'Europe. Les blocages dont souffre la France sont principalement 100% franco-francais.
- l'evolution du nombre d'actifs pour un retraité n'a rien a voir avec les directives europeennes.
- l'evolution des couts des soins n'a rien rien a voir avec les directives europeennes.
- l'evolution du cout de l'education (ou plutot l'inefficacité de l'education nationale avec des moyens par eleve similaires voir superieur a d'autres pays) n'a rien a voir avec les directives europeennes.
- la part de fonctionnaire dans l'economie francaise n'a rien a voir avec les directives europeennes.
- la 5eme semaine de conges payes n'a rien a voir avec les directives europeennes.
- les 35hr n'ont rien a voir avec les directives europeennes.
- l'enchérissement de l'immobilier n'a rien a voir avec les directives europeennes. (par contre avec les APL et les differentes niches fiscales ca oui!!).
- si les entreprises ne veulent plus investir en France (a cause du code du travail qui est lourd, réglementation en tout genres, les syndicats) ca n'a rien a voir avec les directives europeennes.
- ...

On pourrait continuer comme ca encore longtemps!
Et vive le vote blanc qui est plus utile qu'on ne le pense.
Donc, dans l'ordre, on peut:
- diminuer l'age de la retraite et/ou continuer a ne pas tenir compte des evolutions demographiques dans le financement de notre regime de retraite par repartition
- on peut toujours depenser plus dans notre systeme d'assurance maladie sans penser a son financement
- on peut depenser encore plus dans notre education nationale sans se poser des questions de methodologies/approches/... plus globales
- on peut recruter encore plus de fonctionnaires sans reformer les administrations publiques
- on peut passer aux 32 heures (voir meme moins)
- on peut promulguer une 6eme semaine de conges payes
- on peut augmenter les APL pour augmenter les loyers et au final enrichir les proprietaires immobiliers, faire plus de prets a taux 0 pour subventionner/faire grimper les prix de l'immobilier -et donc encore enrichir les proprietaires actuels-, ...
- on peut creer des articles supplementaires dans notre droit du travail, des reglementations nouvelles et contradictoires, continuer a considerer la CGT comme un partenaire fiable
- ...

Donc, oui, on peut definitivement faire pire! (meme pas besoin de directive européenne en plus! :))
 
Dernière édition:
Bonsoir Alplob,

En fait la bonne question serait plutôt: aurais-ce été pire sans l'UE?? Les gouvernements succésifs auraient-ils fait les mêmes conneries sans l'UE??
Ceci dit je suis d'accord avec toi que l'on peut faire pire avec ces énarques tout est possible :cool:
 
Sans entrer dans le debat pour ou contre, on rappellera qu'il y a 'juste' 600,000 chomeurs de plus depuis 2012, a comparer avec les 10,000 mariages homosexuel celebres en France pour l'annee 2014. La vie est une question de priorite, la France, ou tout du moins Francois Hollande, a choisi.
:pascompris:

Sans mariage homosexuel, il y aurait eu combien de chômeurs en moins ???

A moins que ce soit Hollande, Valls et Sapin puis Rebsamen qui ont célébré les 10000 mariages. Là effectivement ça ne leur laissait plus beaucoup de temps pour s'occuper du reste ...
:arf: