Visa stage non rémunéré

Bilitis, par curiosité, vous allez faire un stage non rémunéré. Ok.. Mais serez-vous au moins logé, nourris, blanchis par l'entreprise?
 
ils disent ne plus délivrer de visa M dc je connais certaines personnes qui font avec visa touristique. mais comme je l'ai dit c'est illégal et surtout ca coûte cher. billet d'avion A/R 550 (le moins cher du moins cher de paris pekin) + visa 90e ( multiplié par le nombre de renouvellements nécessaires + voyage à HK) + cout de la vie... = stage de 6 mois qui coute 4000e au stagiaire. bien sur la chine est un pays fabuleux mais est ce que ca vaut le coup de taxer 4000e? faites vos stages dans un pays plus cool au niveau des stages. puis revenez en chine en touristes ou pour y vivre et y travailler.
 
En effet le sujet a déjà été abordé, mais je n'arrive pas non plus a trouver de réponse !
Je fais mon stage près de Shanghai à partir de septembre prochain et pour 6 mois, le stage est non -rémunéré. Apparemment j'aurai un visa M comme les stagiaires actuels de l'entreprise.

J'ai pourtant envoyé un mail à l'ambassade qui m'a dit "Depuis le 01/09/2013, il n'y a plus de visa de stage, il faut demander un visa de travail Z." donc je suis un peu perdu... Des stagiaires actuels ont eu le visa M, et de ce que j'avais compris si le stage n'était pas rémunéré cela suffisait... Des infos ?

Un visa M n'est pas un visa de stage et si tu te fais contrôler / dénoncer c'est la case amende / expulsion de Chine.
La rémunération non déclarée est une circonstance aggravante mais pas une garantie d’échapper a des sanctions.

Un visa Z / de travail te permettrait d’être en situation régulière, mais peu de chances que tu l'obtiennes pour un stage surtout si tu n'as pas le profil (Bac +3/4 et 2 ans d'xp après passage du diplome).

Toutes ces infos sont déjà sur le forum...
 
Bonjour,

En effet le sujet a déjà été abordé, mais je n'arrive pas non plus a trouver de réponse !
Je fais mon stage près de Shanghai à partir de septembre prochain et pour 6 mois, le stage est non -rémunéré. Apparemment j'aurai un visa M comme les stagiaires actuels de l'entreprise.

J'ai pourtant envoyé un mail à l'ambassade qui m'a dit "Depuis le 01/09/2013, il n'y a plus de visa de stage, il faut demander un visa de travail Z." donc je suis un peu perdu... Des stagiaires actuels ont eu le visa M, et de ce que j'avais compris si le stage n'était pas rémunéré cela suffisait... Des infos ?

Merci!

Thomas
tu devrais te renseigner ils ont eu un visa M de combien de temps (je ne pense pas qu'ils ont eu pour plus de 3 mois grand max), quand est ce qu'ils ont fait la demande
qu'est ce qu'il se passe en cas de nécessité de sortie du territoire (qui prend les frais en charge)
aussi de quelle nationalité ils sont, car sans mentir les français sont mal logés pour ces démarches administratives

ce sujet est pas mal non plus
[url]http://www.bonjourchine.com/threads/stage-en-chine-a-shanghai-legal-quel-visa.107079/[/URL]
trouves un stage de rechange au cas où tu te retrouves avec un visa de 30 ou 60 jours, car c'est pas la peine, tu n'arrivera pas à compléter tes 6 mois dans ce cas, autant arrêter les frais
 
Je suis en contact avec une stagiaire allemande qui a eu un visa de 6 mois sans problème, et dans la boite ils ont tous eu la durée de leur stage en fait. Je me renseigne de la nationalité des autres stagiaires.

Je vais normalement avoir une lettre d'invitation du gouvernement local, est-ce le cas pour tous le monde ? (Lien retiré ça ne http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t1090864.htm) de ce que je vois c'est souvent une lettre d'invivation de l'entreprise ou c'est pareil ?
 
Je suis en contact avec une stagiaire allemande qui a eu un visa de 6 mois sans problème, et dans la boite ils ont tous eu la durée de leur stage en fait. Je me renseigne de la nationalité des autres stagiaires.

Je vais normalement avoir une lettre d'invitation du gouvernement local, est-ce le cas pour tous le monde ? (Lien retiré ça ne http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t1090864.htm) de ce que je vois c'est souvent une lettre d'invivation de l'entreprise ou c'est pareil ?
si elle est allemande tu peux pas comparer
une lettre d'invit du gouvernement local est bien mieux qu'une simple lettre d'invit de l'entreprise
 
On constatera que l'ambassade dit qu'il faut demander un visa Z alors qu'il y a un certain nombre de types sur le forum qui ont obtenu un visa M.

Conclusion : l'ambassade dit n'importe quoi / le type qui répond aux mails dit n'importe quoi. Quand on se souvient que je me suis presque fait lyncher par tout le forum quand j'ai dit que les gens qui travaillaient au centre de visa avaient une compétence douteuse.
 
L'ambassade ne dit pas n'importe quoi. L'ambassade rappelle la loi.
La notion de stage est inexistante en Chine.
Si tu ne peux pas comprendre cela; on ne peut rien pour toi.
 
Ah donc l'ambassade viole la loi en toute connaissance de cause. C'est encore mieux.

Tu sais ce n'est pas grave de s'être trompé.
 
Ah donc l'ambassade viole la loi en toute connaissance de cause. C'est encore mieux.

Tu sais ce n'est pas grave de s'être trompé.

Puisque qu'il semble que cela soit un fait avéré, je conseille à tous les stagiaires de créer un collectif et de porter plainte contre l'Ambassade chinoise ....... :siffle: Et tout le monde sera bien avancé ...
 
On pourrait quand même s'attendre à ce que l'ambassade de chine comprenne de quoi on leur parle et soit un peu plus coopérative dans ses réponses.
 
On pourrait quand même s'attendre à ce que l'ambassade de chine comprenne de quoi on leur parle et soit un peu plus coopérative dans ses réponses.
on a déjà fait le tour du sujet en ce qui concerne le visa
une note moins polémique, comment ça avance ta recherche de stage, t'as réussi à convaincre l'entreprise, t'as obtenu un entretiens?
 
ils disent ne plus délivrer de visa M dc je connais certaines personnes qui font avec visa touristique. mais comme je l'ai dit c'est illégal et surtout ca coûte cher. billet d'avion A/R 550 (le moins cher du moins cher de paris pekin) + visa 90e ( multiplié par le nombre de renouvellements nécessaires + voyage à HK) + cout de la vie... = stage de 6 mois qui coute 4000e au stagiaire. bien sur la chine est un pays fabuleux mais est ce que ca vaut le coup de taxer 4000e? faites vos stages dans un pays plus cool au niveau des stages. puis revenez en chine en touristes ou pour y vivre et y travailler.

oui oui je confirme pour 4000 € je ferai bien un stage a bora bora ou aux maldives :jumproll:
 
la plus triste pour vous c'est qu'un étudiant par contre est accueilli les bras ouverts : 380e par mois de bourse pour l université chinoise, 500e par le conseil général du Nord pour le billet d'avion, 440e par mois de bourse par le gouvernement chinois. soit 820e par mois pour etudier bien tranquillement. j'en connais qui en profite pout épargner.
 
Bonjour,

Il est aujourd'hui possible d'avoir un visa M (maximum 1 an multiples entrees). Mais ce visa demande du temps, de l'argent et des contacts. Effectivement peu de personnes ont reussi a avoir des visas M. Pour ce faire, il faut avoir les contacts (generalement sur HK), payer cher (pour que le contact puisse payer son contact dans le gouvernement) et attendre le visa 15 a 20 jours ouvres sur HK.
Cependant le visa M signifie une mission commerciale de courte duree donc les permissions seront de 60 jours maximum sur le territoire a chaque entree (prevoir aller retour sur HK tous les 2 mois) et signifie egalement que vous etes employe dans votre pays d'origine (soit que vous ne travaillez pas pour le compte de l'entreprise en Chine mais que vous etes ici en Chine de passage pour remplir une mission courte pour le compte de votre entreprise en France). Il vous faudra donc si vous vous faites controler que vous puissiez justifier tous ces points sinon cela revient a travailler avec un visa tourisme donc dans l'illegalite. Bien sur les controles ne sont pas frequents et beaucoup d'entreprises prennent ce risque du visa M sans avoir de back up plan (contrat de travail vous liant a une entreprise en France et non en Chine).

Bonne chance
 
On constatera que l'ambassade dit qu'il faut demander un visa Z alors qu'il y a un certain nombre de types sur le forum qui ont obtenu un visa M.

Conclusion : l'ambassade dit n'importe quoi / le type qui répond aux mails dit n'importe quoi. Quand on se souvient que je me suis presque fait lyncher par tout le forum quand j'ai dit que les gens qui travaillaient au centre de visa avaient une compétence douteuse.

Pourquoi dis tu que l'ambassade dit n'importe quoi ? Un visa M ne te donne pas le droit de travailler / faire un stage.

Tu peux aussi faire ton stage sous un visa L de tourisme mais ce n'est pas pour autant que c'est légal.