Visa stage non rémunéré

Bonjour,

Il est aujourd'hui possible d'avoir un visa M (maximum 1 an multiples entrees). Mais ce visa demande du temps, de l'argent et des contacts. Effectivement peu de personnes ont reussi a avoir des visas M. Pour ce faire, il faut avoir les contacts (generalement sur HK), payer cher (pour que le contact puisse payer son contact dans le gouvernement) et attendre le visa 15 a 20 jours ouvres sur HK.
Cependant le visa M signifie une mission commerciale de courte duree donc les permissions seront de 60 jours maximum sur le territoire a chaque entree (prevoir aller retour sur HK tous les 2 mois) et signifie egalement que vous etes employe dans votre pays d'origine (soit que vous ne travaillez pas pour le compte de l'entreprise en Chine mais que vous etes ici en Chine de passage pour remplir une mission courte pour le compte de votre entreprise en France). Il vous faudra donc si vous vous faites controler que vous puissiez justifier tous ces points sinon cela revient a travailler avec un visa tourisme donc dans l'illegalite. Bien sur les controles ne sont pas frequents et beaucoup d'entreprises prennent ce risque du visa M sans avoir de back up plan (contrat de travail vous liant a une entreprise en France et non en Chine).

Bonne chance

je connais ce visa
il y a une condition d'historique de visa pour l'obtenir, il faut déjà avoir obtenu un ou plusieurs F ou M, l'année précédente...je ne sais plus faut que je vérifie
mais c'est pas donné à la première demande quand on a que des L ou rien sur son passeport
 
Je ne pense pas qu'un visa soit réellement difficile à obtenir. Le fait est que sur ce forum on ne fait que des spéculations et personne ou presque n'a essayé. Donc il faudrait que quelqu'un se dévoue pour tenter d'obtenir un visa par les voies "normales", c'est à dire le centre des visas à Paris avec une convention de stage, un certificat de scolarité, pas de rémunération.

Si j'en crois ce témoignage :
http://www.efap.com/index.php/vie_etudiante/article/anais-a-la-conquete-de-shanghai-efap

Certains diront que c'est de la chance. Je pense que c'est plutôt que quand on s'explique correctement et qu'on est réglo, on obtient ce que l'on cherche.
 
+ des sites allemands qui disent qu'ils donnent des visa M pour les stages de 90 jours (si on ne mentionne pas le mot "internship") mais qu'ils demandent Z pour plus de 90 jours.
 
ouai mais en chine t'as pas le même traitement de la demande quand t'es Américain/Allemand et Français
pour exemple les 4 jours ouvrés obligatoire pour une demande de visa à HK, ça a été valide uniquement pour les français pendant 1 ou 2 ans, avant d'être étendu à tout le monde
maintenant à l'ambassade chinoise HK il y a un type de visa qui est interdit uniquement aux français (je sais plus lequel)

après le forum, c'est généralement les gens rencontrant des problèmes qui viennent poser leurs question
ils créent pas un sujet juste pour dire que tout va bien
 
Dernière édition:
Je ne pense pas qu'un visa soit réellement difficile à obtenir. Le fait est que sur ce forum on ne fait que des spéculations et personne ou presque n'a essayé. Donc il faudrait que quelqu'un se dévoue pour tenter d'obtenir un visa par les voies "normales", c'est à dire le centre des visas à Paris avec une convention de stage, un certificat de scolarité, pas de rémunération.
Nous attendons tous avec impatience ton retour d'expérience. Nous autres incultes n'attendons qu'une seule chose, qu'on nous éclaire.
 
J'ai bien compris que sur ce forum on n'aimait pas vraiment les avis déviants.
 
non mais t'es un guedin toi. C'est abusé. on demande qu'une chose : que chacun obtienne ce qu'il souhaite. quand j'ai voulu me marier avec ma femme qui était sous le coup d'une mesure d'expulsion du territoire, on m'a dit "c'est impossible". on a réussi.

tt le monde ici souhaite que tu parviennes à obtenir ton visa stage (t'arrêtera de nous les briser comme ça).

on donne des conseils aux personnes qui veulent tenter leur chance, à savoir :
officiellement ce n'est plus possible, ça coûte cher, c'est illégal de faire un stage en chine sans être employé dans la maison mère en europe, c'est illégal de faire un stage avec un visa travail, visa tourisme, et enfin on leur conseille de prévoir un plan B. en plus je vois pas l'intérêt de venir faire un stage en chine si la personne ne parle pas chinois. autant le faire en europe.

ma cousine fait un stage à Shenzen avec un visa stage. la preuve que c'est possible. mais son père a des relations et de la thune
 
Bilitis, par curiosité, vous allez faire un stage non rémunéré. Ok.. Mais serez-vous au moins logé, nourris, blanchis par l'entreprise?
Pas payée mais mes frais sur place sont pris en charge oui. Je n'ai pas d'autres opportunités de stage mais il va falloir s'y remettre je sens ...

L'ambassade à Paris vient de me répondre que bac + 3 pas 2 ans d'expérience stage non rémunéré mais je dois quand même demander un visa Z....

Merci pour vos réponses
 
Dernière édition:
+ des sites allemands qui disent qu'ils donnent des visa M pour les stages de 90 jours (si on ne mentionne pas le mot "internship") mais qu'ils demandent Z pour plus de 90 jours.

Soit t'es mentalement défaillant, soit tu troll pour arriver à dire "qu'on délivre des visa M pour des stages à conditions de ne pas parler d'internship...". En gros tu confirmes toi meme qu'il ne faut pas parler de stages si tu veux un visa M.
 
je connais ce visa
il y a une condition d'historique de visa pour l'obtenir, il faut déjà avoir obtenu un ou plusieurs F ou M, l'année précédente...je ne sais plus faut que je vérifie
mais c'est pas donné à la première demande quand on a que des L ou rien sur son passeport
Et oui effectivement il faut au moins un visa F sur son passeport
 
On pourrait quand même s'attendre à ce que l'ambassade de chine comprenne de quoi on leur parle et soit un peu plus coopérative dans ses réponses.

Sans parler des sociétés chinoises ou étrangères qui osent enfreindre la loi chinoise en faisant "travailler" des stagiaires sans que cela soit sous visa Z
 
Pas payée mais mes frais sur place sont pris en charge oui. Je n'ai pas d'autres opportunités de stage mais il va falloir s'y remettre je sens ...

L'ambassade à Paris vient de me répondre que bac + 3 pas 2 ans d'expérience stage non rémunéré mais je dois quand même demander un visa Z....

Merci pour vos réponses

Attend tu peux préciser stp ? Avec un simple bac+3 on peut obtenir un visa Z pour un stage ?

Parce qu'il se trouve que j'ai parlé de ça ce matin avec mon resp pédagogique et qu'il m'a parlé d'un gars à qui ils avaient du délivrer un bac+3...

Mathieu -> Tu t'amènes avec une convention de stage marquée "TRAINING" mais n'importe quel demeuré verrait que c'est pour un stage.
 
Attend tu peux préciser stp ? Avec un simple bac+3 on peut obtenir un visa Z pour un stage ?

Parce qu'il se trouve que j'ai parlé de ça ce matin avec mon resp pédagogique et qu'il m'a parlé d'un gars à qui ils avaient du délivrer un bac+3...

Mathieu -> Tu t'amènes avec une convention de stage marquée "TRAINING" mais n'importe quel demeuré verrait que c'est pour un stage.
En fait le service responsable à Paris m'a dit ouiouioui bac + 3 stage non rémunéré de 90jrs demandez un visa Z. Mais la personne parle pas très bien français j'ai l'impression, jvais aller voir sur place directement.

Sinon une fille de mon école est actuellement en stage en Chine pour 6 mois. Fausse resa d'hôtel délivrée par son maître de stage, invitation précisant la mission sans dire stage et c'est passé pour un visa F...
 
En fait le service responsable à Paris m'a dit ouiouioui bac + 3 stage non rémunéré de 90jrs demandez un visa Z. Mais la personne parle pas très bien français j'ai l'impression, jvais aller voir sur place directement.
ils ont bien dit demandez, et pas recevez
haha
si tu vas demander il faudrait que tu demande les formalités pour le visa Z2 (pas le Z1), qui est pour moins de 90 jours
impossible pour toi d'avoir le Z1, mais l'attribution du Z2 est pas encore très clair, et on a eu aucun retour de personnes sur le forum l'ayant obtenu
 
Salut salut! pour vous dire que j'ai pu obtenir un Visa M pour 90 jours, ya plus qu'a esperer que tt se passe bien!
Encore merci pour vos réponses!
 
Ahhh bien !!

Par contre feedback du processus stp ! Est-ce que tu as dit clairement que c'était pour un stage ? A l'ambassade à Paris ?
 
Alors en fait je suis passée par une agence, je leur ai dit que c'était pour un stage.
Je leur ai fourni la lettre d'invit, avec la mention training, les réservations du billet d'avion, la réservation d’hôtel et c'était réglè en 8 jours!