1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa stage non rémunéré

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Kwon, 8 Mars 2014.

1. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    je connais ce visa
    il y a une condition d'historique de visa pour l'obtenir, il faut déjà avoir obtenu un ou plusieurs F ou M, l'année précédente...je ne sais plus faut que je vérifie
    mais c'est pas donné à la première demande quand on a que des L ou rien sur son passeport

2. Kwon

Kwon Membre Actif

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    Je ne pense pas qu'un visa soit réellement difficile à obtenir. Le fait est que sur ce forum on ne fait que des spéculations et personne ou presque n'a essayé. Donc il faudrait que quelqu'un se dévoue pour tenter d'obtenir un visa par les voies "normales", c'est à dire le centre des visas à Paris avec une convention de stage, un certificat de scolarité, pas de rémunération.

Si j'en crois ce témoignage :
    http://www.efap.com/index.php/vie_etudiante/article/anais-a-la-conquete-de-shanghai-efap

Certains diront que c'est de la chance. Je pense que c'est plutôt que quand on s'explique correctement et qu'on est réglo, on obtient ce que l'on cherche.

3. Kwon

Kwon Membre Actif

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    + des sites allemands qui disent qu'ils donnent des visa M pour les stages de 90 jours (si on ne mentionne pas le mot "internship") mais qu'ils demandent Z pour plus de 90 jours.

4. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    tu veux vraiment que je te liste l'ensemble des témoignages de personnes qui n'ont pas eu le visa?

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    ouai mais en chine t'as pas le même traitement de la demande quand t'es Américain/Allemand et Français
    pour exemple les 4 jours ouvrés obligatoire pour une demande de visa à HK, ça a été valide uniquement pour les français pendant 1 ou 2 ans, avant d'être étendu à tout le monde
    maintenant à l'ambassade chinoise HK il y a un type de visa qui est interdit uniquement aux français (je sais plus lequel)

après le forum, c'est généralement les gens rencontrant des problèmes qui viennent poser leurs question
    ils créent pas un sujet juste pour dire que tout va bien

#125 parapluie, 23 Avril 2014
    Dernière édition: 23 Avril 2014
  6. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 148 / -7
    Nous attendons tous avec impatience ton retour d'expérience. Nous autres incultes n'attendons qu'une seule chose, qu'on nous éclaire.

7. Kwon

Kwon Membre Actif

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    J'ai bien compris que sur ce forum on n'aimait pas vraiment les avis déviants.

8. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    non mais t'es un guedin toi. C'est abusé. on demande qu'une chose : que chacun obtienne ce qu'il souhaite. quand j'ai voulu me marier avec ma femme qui était sous le coup d'une mesure d'expulsion du territoire, on m'a dit "c'est impossible". on a réussi.

tt le monde ici souhaite que tu parviennes à obtenir ton visa stage (t'arrêtera de nous les briser comme ça).

on donne des conseils aux personnes qui veulent tenter leur chance, à savoir :
    officiellement ce n'est plus possible, ça coûte cher, c'est illégal de faire un stage en chine sans être employé dans la maison mère en europe, c'est illégal de faire un stage avec un visa travail, visa tourisme, et enfin on leur conseille de prévoir un plan B. en plus je vois pas l'intérêt de venir faire un stage en chine si la personne ne parle pas chinois. autant le faire en europe.

ma cousine fait un stage à Shenzen avec un visa stage. la preuve que c'est possible. mais son père a des relations et de la thune

9. billitis

billitis Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Avril 2014
    Ratings:
    +3 / -0
    Pas payée mais mes frais sur place sont pris en charge oui. Je n'ai pas d'autres opportunités de stage mais il va falloir s'y remettre je sens ...

L'ambassade à Paris vient de me répondre que bac + 3 pas 2 ans d'expérience stage non rémunéré mais je dois quand même demander un visa Z....

Merci pour vos réponses

#129 billitis, 23 Avril 2014
    Dernière édition: 23 Avril 2014
  10. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Soit t'es mentalement défaillant, soit tu troll pour arriver à dire "qu'on délivre des visa M pour des stages à conditions de ne pas parler d'internship...". En gros tu confirmes toi meme qu'il ne faut pas parler de stages si tu veux un visa M.

11. bastienbou

bastienbou Membre Silver

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Ratings:
    +2 / -0
    Et oui effectivement il faut au moins un visa F sur son passeport

12. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64

" Les Kwon's, ça ose tout. C'est meme a ça qu'on les reconnaît." ;)

• J'aime J'aime x 2
  13. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 152 / -35
    Sans parler des sociétés chinoises ou étrangères qui osent enfreindre la loi chinoise en faisant "travailler" des stagiaires sans que cela soit sous visa Z

14. Kwon

Kwon Membre Actif

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    Attend tu peux préciser stp ? Avec un simple bac+3 on peut obtenir un visa Z pour un stage ?

Parce qu'il se trouve que j'ai parlé de ça ce matin avec mon resp pédagogique et qu'il m'a parlé d'un gars à qui ils avaient du délivrer un bac+3...

Mathieu -> Tu t'amènes avec une convention de stage marquée "TRAINING" mais n'importe quel demeuré verrait que c'est pour un stage.

15. billitis

billitis Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Avril 2014
    Ratings:
    +3 / -0
    En fait le service responsable à Paris m'a dit ouiouioui bac + 3 stage non rémunéré de 90jrs demandez un visa Z. Mais la personne parle pas très bien français j'ai l'impression, jvais aller voir sur place directement.

Sinon une fille de mon école est actuellement en stage en Chine pour 6 mois. Fausse resa d'hôtel délivrée par son maître de stage, invitation précisant la mission sans dire stage et c'est passé pour un visa F...

16. Kwon

Kwon Membre Actif

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    Te fais pas chier, pipote pour un visa F/M.

• J'aime J'aime x 1
  17. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    ils ont bien dit demandez, et pas recevez
    haha
    si tu vas demander il faudrait que tu demande les formalités pour le visa Z2 (pas le Z1), qui est pour moins de 90 jours
    impossible pour toi d'avoir le Z1, mais l'attribution du Z2 est pas encore très clair, et on a eu aucun retour de personnes sur le forum l'ayant obtenu

18. hawaN

hawaN Apprenti

Inscrit:
    1 Avril 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Salut salut! pour vous dire que j'ai pu obtenir un Visa M pour 90 jours, ya plus qu'a esperer que tt se passe bien!
    Encore merci pour vos réponses!

• J'aime J'aime x 1
  19. Kwon

Kwon Membre Actif

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    Ahhh bien !!

Par contre feedback du processus stp ! Est-ce que tu as dit clairement que c'était pour un stage ? A l'ambassade à Paris ?

20. hawaN

hawaN Apprenti

Inscrit:
    1 Avril 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Alors en fait je suis passée par une agence, je leur ai dit que c'était pour un stage.
    Je leur ai fourni la lettre d'invit, avec la mention training, les réservations du billet d'avion, la réservation d’hôtel et c'était réglè en 8 jours!

Partager cette page