Visa stage non rémunéré

J'viens de tomber sur ce topic, et ne vais pas en rajouter sur le sujet car tout a été dit.
Encore une fois, parapluie a fait preuve d'abnégation pédagogique hors de mes capacités altruistes.
 
Il a l'air vraiment sympa Kwon, je sais pas pour vous mais moi je l'aime bien.

Un grand BRAVO a Parapluie pour son courage et sa patience, ca force l'admiration!
 
Pour Parapluie hip hip hip.... (en tout cas, avec ton sens de l'écoute et du dialogue tu pourrais travailler dans les relations humaines) !
 
@parapluie c'est "Pause Café"
chapeau a toi... et surtout ne nous quitte pas! car je ne vois pas qui pourrait te remplacer? a moins que Harakirikou ne revienne?
 
Bonjour à tous,

Je crois qu'il est inutile de polémiquer plus longtemps, on ne va pas se mettre d'accord.

"C’est pourquoi, pour notre part, nous avons fixé des objectifs volontaristes. Nous voulons [...] encourager les jeunes diplômés français à effectuer des stages en Chine"
Lien retiré

Attendons d'en savoir plus.
 
Je viens de lire la lettre du ministre...A mon avis, mais ce n'est que mon humble avis d'un citoyen ordinaire qui ne travaille pas avec Fabius, je m'excuse encore de ne pas être dans les rouages du système...., la phrase sur les stages en Chine est perdu sur une longue lettre et il n'y a aucune explication sur le comment encourager les jeunes diplomés à effectuer des stages en Chine. Donc peut être qu'à plus ou moins long terme, c'est un objectif (parmi tant d'autres) mais à mon humble avis, ca ne va pas se faire dans les 6 prochains mois...malheureusement.
(De plus, il me semble que lorsqu'on est jeune diplômé on a déjà son diplôme donc on a déjà effectué son stage.... A mon avis, le terme stage du ministre n'est pas à entendre comme stage de fin d'étude mais plutôt comme des stages professionnelles pour développer les compétences.
 
Ca fait 20 ans qu'on nous promet la réciprocité des permis. Ca fait 10 ans que lafoy a 55 ans. Ca fait 25 ans qu'on me dit que jsuis un con... tu vois les choses ne changent pas
 
Ce n'est pas une lettre mais un discours qui n'avait pas vocation à détailler le cas des stagiaires.

" A mon avis, le terme stage du ministre n'est pas à entendre comme stage de fin d'étude mais plutôt comme des stages professionnelles pour développer les compétences." Il a simplement mélangé la cause des stagiaires a celle des VIE, qui est un problème plus vaste.

Enfin ça prouve qu'il en a parlé.
 
Ca fait 20 ans qu'on nous promet la réciprocité des permis. Ca fait 10 ans que lafoy a 55 ans. Ca fait 25 ans qu'on me dit que jsuis un con... tu vois les choses ne changent pas
Ce n'est pas une lettre mais un discours qui n'avait pas vocation à détailler le cas des stagiaires.

" A mon avis, le terme stage du ministre n'est pas à entendre comme stage de fin d'étude mais plutôt comme des stages professionnelles pour développer les compétences." Il a simplement mélangé la cause des stagiaires a celle des VIE, qui est un problème plus vaste.

Enfin ça prouve qu'il en a parlé.

Ca prouve qu'il en a parlé aussi bien qu'un tas d'autres choses, noyé dans la masse...
 
Mwe... Ça sent le caca tout ca
 
Juste kwon, ayant moi aussi fait une grande école, tu seras d'accord pour dire que malgré ça, en stage on est traité comme de la merde, des travailleurs à moindre prix, source d'inspiration/innovation à 1/4 du salaire d'un ingénieur R&D par exemple. Tu seras aussi d'accord qu'au vu de ce qui s'est passé ces derniers jours, la France a baissé sa culotte devant la Chine. Donc crois tu vraiment que :
- la France va poser ces brunes sur la table et dire "vous prenez nos stagiaires ou vous remballez vos contrats et vos étudiants chinois"?
- que la France en a plus globalement quelque chose à carré des stagiaires? Et encore plus de ce qui veulent aller à l'étranger? J'ai fait un stage à l'étranger, la règle a été clair des le debut : vous voulez? Démerdez vous. Après tout tu fais une grande école, si t'es pas capable d'atteindre tes ambitions ou d'arrêter voyant qu'il n'y a pas de solution avant de tout perdre.
- que la Chine s'intéresse au stagiaire français? Je suis sur tu coûtes plus cher qu'un chinois...

Donc franchement, je comprends ton envie d'aller en Chine, mais patiente un peu! Si c'est vraiment ton objectif, tu l'atteindra mais plus tard! Fais toi déjà un peu d'expérience en France! Après papa et maman vont te manquer !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Juste kwon, ayant moi aussi fait une grande école, ...

Je ne sais pas s'il fait une Grande Ecole (ou même une petite), car dans un post précédent il écrivait

C'est pourquoi si je finis par trouver, il serait compliqué d'expliquer a mon université, à quelques semaines de la date prévue, que finalement je ne puisse obtenir de visa et que je doive tout recommencer.
 
Ah bah c'est encore mieux... Je le répète mais, kwon si ton rêve c'est de bosser en Chine, prend le temps : d'y réfléchir, de profiter de la France, et ensuite fait ton choix mûrement réfléchis. Mais déjà qu'en grande école ils s'en foutent, alors en fac...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Je pense qu'il faut arrêter de partir du principe que "le gouvernement s'en fou".
Je pense que le ministère des affaires étrangères est tout à fait conscient de l'importance d'envoyer des jeunes étudier / travailler en Chine pour développer l'implantation des entreprises françaises en Chine.
De plus, dans ce cas le demandeur est ParisTech, qui non-seulement forme, et trouve des stages en France, aux élites chinoise, mais forme la quasi-totalité des élites industrielles de la France. Je veux dire que tous les grands capitaines d'industries sont passés de près ou de loin par ParisTech à quelques exceptions près.

Je ne dis pas que la France doit bloquer les visas des étudiants chinois, le ministère des affaires étrangères doit simplement expliquer à son homologue chinois qu'à un moment on ne peut pas demander à envoyer 50.000 étudiants / an, qui ont le droit de rester après leur diplôme, et ne pas accepter un minimum de réciprocité. Les bons procédés font les bons amis.

On ne parle pas de trouver des stages aux étudiants, on parle de les laisser y aller une fois qu'ils ont trouvé.

Je coûte peut être plus cher qu'un chinois, mais qu'est-ce que ca peut leur foutre au juste ?
 
De plus, dans ce cas le demandeur est ParisTech, qui non-seulement forme, et trouve des stages en France, aux élites chinoise, mais forme la quasi-totalité des élites industrielles de la France. Je veux dire que tous les grands capitaines d'industries sont passés de près ou de loin par ParisTech à quelques exceptions près.
Bonsoir Kwon
Ce que j'apprecie c'est votre modestie , ce qui est assez rare d'un autre cote c'est aussi la presence d'elites sur bonjour chine , j'espere que vous n'avez pas de demangeaisons en dialoguant avec nous , nous les laborieux ! :oops:
 
Je suis tout à fait modeste vu que je n'étudie pas dans une école ParisTech.

M'enfin bref.
 
Je pense qu'il faut arrêter de partir du principe que "le gouvernement s'en fou".
Je pense que le ministère des affaires étrangères est tout à fait conscient de l'importance d'envoyer des jeunes étudier / travailler en Chine pour développer l'implantation des entreprises françaises en Chine.
De plus, dans ce cas le demandeur est ParisTech, qui non-seulement forme, et trouve des stages en France, aux élites chinoise, mais forme la quasi-totalité des élites industrielles de la France. Je veux dire que tous les grands capitaines d'industries sont passés de près ou de loin par ParisTech à quelques exceptions près.

Je ne dis pas que la France doit bloquer les visas des étudiants chinois, le ministère des affaires étrangères doit simplement expliquer à son homologue chinois qu'à un moment on ne peut pas demander à envoyer 50.000 étudiants / an, qui ont le droit de rester après leur diplôme, et ne pas accepter un minimum de réciprocité. Les bons procédés font les bons amis.

On ne parle pas de trouver des stages aux étudiants, on parle de les laisser y aller une fois qu'ils ont trouvé.

Je coûte peut être plus cher qu'un chinois, mais qu'est-ce que ca peut leur foutre au juste ?

Une fois fini leurs études/stages, les étudiants chinois en France, s'ils n'ont aucun motif à rester en France (emploi, mariage,...), doivent retourner en Chine.
 
Absolument pas, où alors c'est le gouvernement chinois qui les y contraint. Mais en aucun cas le gouvernement français.