Visa stage non rémunéré

Alors en fait je suis passée par une agence, je leur ai dit que c'était pour un stage.
Je leur ai fourni la lettre d'invit, avec la mention training, les réservations du billet d'avion, la réservation d’hôtel et c'était réglè en 8 jours!

tu n'as rien fourni d'autres en particulier? Je suis dans le même cas que toi, et après qu'action visa m'a dit que à Paris ça ne marcherait pas, je n'ai pas envie de saboter mes chances de réussites d'obtenir un visa parce que j'aurais oublié des documents ou utiliser un mauvais vocabulaire au mauvais endroits.
 
Va à Paris.

Si une agence à Lyon le fait, toi, seul, à Paris tu le fais.
 
J'ai normalement trouvé une agence qui me fera mon visa de 6 mois.

Par contre mon visa ne devra commencer que le 1er septembre pour finir le 14 février.
Si je fais une demande maintenant, les 6 mois commencent quand ? le 1er septembre ou début Mai, soit dès que ma demande ai été traitée?

Merci d'avance!
 
J'ai normalement trouvé une agence qui me fera mon visa de 6 mois.

Par contre mon visa ne devra commencer que le 1er septembre pour finir le 14 février.
Si je fais une demande maintenant, les 6 mois commencent quand ? le 1er septembre ou début Mai, soit dès que ma demande ai été traitée?

Merci d'avance!
T'as fait comment pour quel coût au final ?
 
Contacte http://communalisation/
Ils sont assez confiants pour que mon visa de 6 mois passe (et c'est par cette agence que hawan est passé)

Merci!
tu as déjà commencé la procédure? je suis en plein dedans. Comme c'est 2x90 jours, est-ce que tu leur donnes le billet retour pour la toute fin de ton stage ou un autre avant la fin des 90 jours?
Ton maître de stage t'a fait quel type de lettre d'invitation? j'ai l'impression que celle que j'ai ressemble trop à une lettre pour affaire commerciale et non "training"...
 
Il serait salutaire que l'un d'entre vous aille s'expliquer à l'ambassade à paris. Qu'on soit sûrs que c'est pas accepté uniquement parce que l'agence passe par Jean-Chen le nouveau qui a rien pigé et qui file des visas à tout le monde...
 
Je vais avoir une lettre d'invit training, suffit de la demander. Normalement j'ai appelé ils m'ont dit 180j, mais après au nveau de la date de début je suis pas encore sûr donc je les rappellerai

Paris j'ai essayer ça ne marche pas
 
Bonsoir à Tous,

Jute pour vous prévenir, vu que je suis pas le même cas,

J'ai eu mon stage à Shanghai, avec un Visa F pour une durée de 1 mois alors que j'ai postulé pour 6 mois, ils m'ont dit qu'une fois là bas je pourrais prolonger donc dès la première semaine à Shanghai, je me suis dirigée vers les bureau responsable et la réponse était que pour ce type de Visa F il n'y a pas possibilité d'extension.

Soyer donc vigilant !!
 
Pourquoi a paris ça ne marche pas?

Faudrait qu'ils se mettent d'accord entre eux
 
Bonsoir à Tous,

Jute pour vous prévenir, vu que je suis pas le même cas,

J'ai eu mon stage à Shanghai, avec un Visa F pour une durée de 1 mois alors que j'ai postulé pour 6 mois, ils m'ont dit qu'une fois là bas je pourrais prolonger donc dès la première semaine à Shanghai, je me suis dirigée vers les bureau responsable et la réponse était que pour ce type de Visa F il n'y a pas possibilité d'extension.

Soyer donc vigilant !!

Tu es passé par Lyon?
 
Non depuis mon Pays Maroc :D, mais je crois que la règle du Visa F est valable pour tout pays
 
"Il est quasiment impossible d'obtenir un visa par Paris car votre demande passera tout d'abord par le Centre de Visa pour la Chine, qui est particulièrement regardant.
En revanche, il n'y a pas d'intermédiaires pour les autres Consulats. Il faut donc présenter intelligemment sa demande et normalement tout se passe bien. "
Voilà ce qu'on m'a dit...

On m'a aussi dit que dans la région de Wuxi, aucun problème pour un prolongemnt (mais c'est bien la seule région de chine!)