Visa stage non rémunéré

Pour qu
Absolument pas, où alors c'est le gouvernement chinois qui les y contraint. Mais en aucun cas le gouvernement français.

Pour quelle motif un renouvellement de titre de séjour si tu n'as pas de travail, tu n'étudies plus ??
 
Parce que les jeunes diplômés bénéficient d'un certain délai pour trouver un emploi avant la fin de leur visa...

C'est justement toute la polémique qu'il y a eu sur la circulaire guéant qui voulait empêcher le changement de statut des jeunes diplômés étrangers.
 
Parce que les jeunes diplômés bénéficient d'un certain délai pour trouver un emploi avant la fin de leur visa...

C'est justement toute la polémique qu'il y a eu sur la circulaire guéant qui voulait empêcher le changement de statut des jeunes diplômés étrangers.

Il n'empêche d'une fois le visa écoulé, s'il n'y a rien à l'horizon, l'étranger ne peut pas rester en France. En ce qui concerne TON "problème", trouves ton entreprise en Chine, trouves un moyen pour avoir ton visa (vois avec l'entreprise), ET SURTOUT cherches un deuxième stage tout aussi intéressant (plus facile au niveau visa) qui peut être une "roue de secours" et finalement plus intéressant que celui que tu aurais pu avoir en Chine !!

BONNE JOURNEE et BON COURAGE pour ta fin d'étude ! (et dégonfles un peu, certains içi on fait aussi des études sup et on était dans le même cas que toi,...et arrêtes de critiquer sans cesse l'administration ou alors, fais leur une lettre ouverte ou fais toi embauché dans l'administration et change tout le système !!) BYE
 
J'essaie simplement d'expliquer qu'on ne sait rien sur :
-la raison pour laquelle ils bloquent les visas de stage.
-s'ils les bloquent vraiment TOUS ou seulement certains, et selon quels critères.
-on ne sait pas ce que le ministre des affaires étrangères chinois a répondu à Laurent Fabius.

Donc il est inutile de chercher à polémiquer à coup de "le gouvernement s'en fou", "les chinois s'en foutent", "les entreprises françaises s'en foutent", "de toute façon t'es trop cher"; alors qu'on a pas la moindre info la dessus.

De plus, dans un autre sujet, une étudiante d'école de commerce a visiblement obtenu un visa M de plusieurs mois, donc tout ne semble pas bloqué.
 
J'essaie simplement d'expliquer qu'on ne sait rien sur :
-la raison pour laquelle ils bloquent les visas de stage.
-s'ils les bloquent vraiment TOUS ou seulement certains, et selon quels critères.
-on ne sait pas ce que le ministre des affaires étrangères chinois a répondu à Laurent Fabius.

Donc il est inutile de chercher à polémiquer à coup de "le gouvernement s'en fou", "les chinois s'en foutent", "les entreprises françaises s'en foutent", "de toute façon t'es trop cher"; alors qu'on a pas la moindre info la dessus.

De plus, dans un autre sujet, une étudiante d'école de commerce a visiblement obtenu un visa M de plusieurs mois, donc tout ne semble pas bloqué.

C'est peut etre au cas par cas, c'est pour cela que je te dis trouve un stage de secours quand même et tentes par tous les moyens d'obtenir ton visa pour la Chine ! C'est tout ! Le reste c'est du blabla et des suppositions si ca se trouve le ministre chinois lui a dit : tu rigoles !!! et la fille qui a eu son visa M a peut etre eu du bol ou des relations ! Donc, tentes le coup et voila !! BYE
 
+1, trouve un stage de secours car honnêtement, ça m'etonnerait que ça se débloque cette année.

Ahah, t'as une bien haute estime de ParisTech ^^ J'ai fait une école concurrente a Paristech. (Institut national polytechnique de lorraine). Du coup je connais bien... Honnêtement, ce ne sont pas l'elite de demain, ni moi d'ailleurs. Ok, ce sont de grande école, de l'exterieur ça fait "woaw" mais si tu veux être chef d'entreprise ou diriger le monde, C'est HEC et compagnie + ton réseau de bobo. J'ai des amis qui sorte de ParisTech, ils sont loin de diriger la France :p

Le truc, et tu l'as bien vu lors de la visite du président 'Chinois en France, c'est qu'actuellement on est pas en position de force. On peut leur demander maintenant mais ça fera l'effet d'un pétard mouillé. J'ai plus le sentiment qu'en ce moment, on essaye de bien se faire voir par la Chine pour gagner des contrats et que les touristes viennent en France. 'tu seras d'accord que les enjeux sont plus importants a ce niveau.

Comme le dit Marko, après les étudiants chinois doivent retourner au pays. Et quand j'etais étudiant et que je leur ai demandé, c'est bien le gouvernement qui les y contraints. "Va te former a l'etranger, récupère leur savoir, puis ensuite revient développer ton pays" en gros.

Inutile de polémiquer la dessus car comme tu le dis on ne sait rien, mais une chose est sur c'est que ce n'est pas la priorité actuellement. Donc encore une fois, ne soit pas déçu si ça ne se fait pas cette année, trouve toi un stage de secours, et si tu tiens a vraiment y aller : VIE ou travail dans une boîte international :)


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
 
.
Ahah, t'as une bien haute estime de ParisTech ^^ J'ai fait une école concurrente a Paristech. (Institut national polytechnique de lorraine). Du coup je connais bien... Honnêtement, ce ne sont pas l'elite de demain, ni moi d'ailleurs. Ok, ce sont de grande école, de l'exterieur ça fait "woaw" mais si tu veux être chef d'entreprise ou diriger le monde, C'est HEC et compagnie + ton réseau de bobo.

HEC fait partie de ParisTech.
De même que l'X, les Mines, les Ponts, Telecom, les Arts et Métiers, l'ENSTA, l'ENSAE, Sup Optique...
C'est donc bien le gratin des grandes écoles qui est représenté dans ParisTech (bien qu'il manque Centrale, Normale Sup et d'autres)

Sans vouloir dévaloriser l'Université de Lorraine, ils ne jouent pas dans la même cours....
 
Ah putain, je les aime encore moins du coup! Bon ben il a raison sur le coup de ParisTech ^^
De toute façon un jour ou l'autre, Metz sera la nouvelle capitale de France!!!!



Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
 
Ce post est un nid a troll. Moi jsuis l élite de mon quartier en chine. Jsuis lseul qui a un bac+2 et qui gagne plus de 150e. Si tu veux, j'ai parlé de ton cas à un ami et il esr très motiver à te prendre en stage et il s'occupe de ton visa. Il distribue les fruits et légumes le matin. Il cherche quelqu'un pour se mettre dans la benne et les jeter devant les échoppes qu'il livre. Il peut te fournir une bombe d'équitation pour ta sécurité. En tant que laowai de l'élite des laowai, il pense que tu peux apprendre énormément. Il te payera en durian. C'est une monnaie locale.
 
Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas. J'ai trouvé un stage de 3 mois non rémunéré à Shanghai dans une entreprise anglaise.
Quand au Visa, certaines agences m'ont assurée qu'elles allaient pouvoir me l'obtenir mais ce qui me fait le plus peur c'est d'arriver en Chine et subir un contrôle au sein de l'entreprise.
J'essaye de trouver un stage de secours au cas ou mon Visa se voyait refuser (je n'y croirais que lorsque je l'aurai sous les yeux).
L'entreprise m'a conseillé de faire un Visa touriste si les démarches étaient trop compliquées mais avec les histoires de contrôles ça me fait un peu peur.
J'ai également lu que les demandes d’extension de Visa étaient toutes rejetées. Quelqu'un en sait un peu plus?
 
L'entreprise m'a conseillé de faire un Visa touriste si les démarches étaient trop compliquées mais avec les histoires de contrôles ça me fait un peu peur.
J'ai également lu que les demandes d’extension de Visa étaient toutes rejetées. Quelqu'un en sait un peu plus?
salut
tu peux regarder ce liens j'ai expliqué la chose assez clairement je pense (même si le sujet est parti pas mal en sucette)
http://www.bonjourchine.com/threads/visa-stage-non-remunere.111827/
là aussi
http://www.bonjourchine.com/threads/stage-en-chine-a-shanghai-legal-quel-visa.107079/
sinon le problème de ton plan c'est ce c'est assez difficile d'obtenir un visa touriste de plus de 30 jours
donc tu reçois un visa 30 jours, pour lequel tu peux faire une extension (pas forcément accordé, il faut aussi prouver que t'as 2000 euros de réserve pour tenir le temps de l'extension)
donc tu arrives à un total de 60 max jours car un visa touriste ne peut être prolongé qu'une seule fois

après je ne pense pas que toutes les demandes d'extension sont rejetées, mais il faut que tu prouve que tu as une raison et les moyens de rester
et un stage ce sera clairement pas une raison dans ce cas
si ils font la fine bouche il faudrait que tu prépares un faux itinéraire, avec des réservations d’hôtel ou autre, ou des invitations de potes dans d'autres villes
 
Dernière édition:
salut
tu peux regarder ce liens j'ai expliqué la chose assez clairement je pense (même si le sujet est parti pas mal en sucette)
http://www.bonjourchine.com/threads/visa-stage-non-remunere.111827/
là aussi
http://www.bonjourchine.com/threads/stage-en-chine-a-shanghai-legal-quel-visa.107079/
sinon le problème de ton plan c'est ce c'est assez difficile d'obtenir un visa touriste de plus de 30 jours
donc tu reçois un visa 30 jours, pour lequel tu peux faire une extension (pas forcément accordé, il faut aussi prouver que t'as 2000 euros de réserve pour tenir le temps de l'extension)
donc tu arrives à un total de 60 max jours car un visa touriste ne peut être prolongé qu'une seule fois

Merci beaucoup de ta réponse. L'article est très bien détaillé. Si seulement je m'étais renseignée plus tôt je pense que j'aurai déjà abandonné. Ile ne me reste plus qu'à trouver un stage de secours d'urgence parce que le Visa je n'y crois plus trop. Je suis complètement désespérée.
Merci encore en tout cas.
 
A mon avis ça passe, il y a quelques messages sur internet de stagiaires avec des visas F et M.

Je pense que la situation s'est améliorée depuis que la conference des grandes écoles a prévenu le ministère des affaires étrangères.

Fait bien comprendre que tu n'y vas pas pour l'argent, et explique bien la différence stage/travail.

Au niveau de la légalité, si on te donne un visa autre que touriste, c'est légal. Je sais que la chine c'est la jungle, mais de toute façon je crois peu que tu te fasses contrôler en 3 mois.

Donne des news, bonne chance.
 
c'est légal.
c'est légal tant que tu te fais pas contrôler

perso dans ma boite on fait vla le nombre d'invit pour visa F ou M
mais il y a 2 type d'invit, 1)les invit sur papier libre (généralement ce qu'ils donnent pour vos stages, et ça ne vous couvre absolument en rien)
2) l'invit sur papier libre validée par le gouvernement
dans ma boite on ne fait que la numéro deux, et je te jure qu'on doit prouver que les gars qu'on invite font vraiment partie de notre maison mère en Allemagne et qu'on a besoin d'eux pour nous aider sur un projet (d'ailleurs ils ont pas vraiment le droit de bosser, ils sont juste censé superviser)
et là en cas de contrôle tu peux prouver qu'il est pas payé par vous, car appartient à la maison mère, et que de toute façon il est invité officiel du gouvernement donc on a pas fait ça dans leur dos

et justement on prend plus de stagiaire chez nous depuis 3-4 ans (depuis qu'on a eu un contrôle des permis de travail dans les locaux de l'entreprise, ça tombe bien on avait pas de stagiaire à cette époque) car on sait que c'est pas légal, et qu'on a pas le réseau pour nous sortir de la mouise

après comme je l'ai dit moult fois, un stage en chine c'est pas légal, mais pas vu pas pris, donc c'est à vous de peser les risques et bénéfices et de faire un choix avisé
c'est pas en croyant très fort que c'est légal que ça va le devenir, et l'argument fera pas long feu en cas de contrôle
 
Dernière édition:
C'est tout a fait légal, c'est pas parce que tu es convaincu du contraire que c'est la vérité.

Affaires ça veut dire Affaires. Si c'était pas légal ils donneraient pas de visa.
 
C'est tout a fait légal, c'est pas parce que tu es convaincu du contraire que c'est la vérité.

Affaires ça veut dire Affaires. Si c'était pas légal ils donneraient pas de visa.
ton argument il marche dans les deux sens
c'est pas parce que je le crois que c'est vrai
mais pour le coup c'est le cas dans la pratique quotidienne dans ma boite (et beaucoup d'autres, plusieurs membres chef d'entreprise sont intervenus dans ce sens)

effectivement c'est un visa affaire pas un visa stage
dans la pratique (légalement parlant) un visa affaire c'est pour soit quand tu viens d'une branche étrangère pour venir faire le point avec les collègues chinois pour voir où ça en est, ou pour donner un coup de main sur un dossier particulier pour lequel tu as une expertise certaine
ou pour venir discuter business avec des clients/fournisseurs potentiels

pourquoi est ce qu'à ton avis le conseil c'est souvent : "fais croire que tu bosses dans la branche française, en disant que tu es sur le payroll français pas chinois"

c'est assez optimiste de dire que ça va se débloquer rapidement après la visite du président chinois en france
le gouvernement chinois est connus pour ne pas prendre de décisions rapides, et attendent qu'une décisions soit discuté X fois et atteigne un consensus avant de commencer à doucement à le mettre en place

je vois pas pourquoi je m'acharne, d'autant plus que je suis pas contre les stages, j'en ai fait aussi, j'ai jamais dit laisses tomber l'idée de ton stage en chine, tout ce que je veux c'est que les étudiants prennent une décision avisée et adaptent leur comportement ici en fonction des risques (pas crier auprès de tes voisins ou dans les bars que t'es en stage, bien s'enregistrer à la police à l'arrivée pour faire une demande d'extension par la suite, en gros bien préparer leur arrivée (être stagiaire ça veut pas dire être à le merci de l'entreprise) et la jouer profil bas pendant leur séjour)

la chine c'est plus l'aubaine pour les stagiaires d'y il a 3-5 ans, il faut donc prendre plus de précautions qu'avant
 
Bonjour,
Le sujet a peut être déjà été abordé moulte fois mais je ne parviens pas à comprendre donc je m'excuse d'avance !
En juin je dois me rendre en Chine (Fujian) pour un stage non rémunéré de 90 jours. La directrice de l'entreprise n'est pas au courant des changements administratifs concernant les visas de stagiaires... De ce fait j'aimerais savoir quel type de visa je dois demander pour ne pas avoir de problème ?

Je vous remercie d'avance,

Billitis
 
Bonjour,

En effet le sujet a déjà été abordé, mais je n'arrive pas non plus a trouver de réponse !
Je fais mon stage près de Shanghai à partir de septembre prochain et pour 6 mois, le stage est non -rémunéré. Apparemment j'aurai un visa M comme les stagiaires actuels de l'entreprise.

J'ai pourtant envoyé un mail à l'ambassade qui m'a dit "Depuis le 01/09/2013, il n'y a plus de visa de stage, il faut demander un visa de travail Z." donc je suis un peu perdu... Des stagiaires actuels ont eu le visa M, et de ce que j'avais compris si le stage n'était pas rémunéré cela suffisait... Des infos ?

Merci!

Thomas
 
faudrais leur faire un tuto aux pelos qui veulent faire des stages en chine. sont durs d'oreilles. pas de visa de stage ou alors vraiment au cas par cas. le gouvernement français n en a rien à foutre. et le gouvernement chinois s'en branle aussi. solutions ? au cas par cas et souvent "illégales". en cas de contrôle retour en france avec interdiction de territoire pendant 1000 ans