Visa F et stage: infos, témoignages et co

Salut zheng,

il me semble qu'il n'est pas possible de travailler avec un visa touriste..
comment as-tu fait pour palier ce problème ?
 
Bonjour,
Français d'origine chinoise, j'ai obtenu un visa touristique d'un an avec multiples entrées avec une sortie du territoire tous les 90 jours pour un stage de 6 mois dans une entreprise chinoise à Chengdu. En gros pour les chinois d'outre-mer, aucun justificatif est demandé, il vous suffit de remplir la formulaire en chinois et la présenter au guichet avec un très beau sourire à un mardi après midi. Parler en chinois serait à mon avis un réel plus. Bon courage à tous.

Zheng

Bonjour,

Lis les informations sur le forum. Tu verras que faire un stage avec un visa touristique comporte un risque.

Le problème: c'est si tu te fais contrôler ou quelqu'un te dénonce.
 
Visa F : Reservation d'hotel combien de temps???

Bonjour,

Je vais actuellement effectuer un stage de 3 mois à Beijing, et j'aimerais savoir pour obtenir le visa F si la réservation d'hotel doit couvrir toute la durée du séjour ou bien si le jour d'arrivée suffit?

Merci beaucoup!!!

Christelle
 
Bonjour,

Je vais actuellement effectuer un stage de 3 mois à Beijing, et j'aimerais savoir pour obtenir le visa F si la réservation d'hotel doit couvrir toute la durée du séjour ou bien si le jour d'arrivée suffit?

Merci beaucoup!!!

Christelle

Bonjour, un jour c'est trop court, il vaut mieux une semaine minimum.
Où vas tu habiter après ? Si chez quelqu'un il peut te faire une lettre d'hebergement.
 
Visa F 60 jours multies entrees sur 6 mois Hong Kong agence

voila pour les personnes dans la merde pour la chine

6000 HKD soit 4800RMB Foreverbright possible une annee meme prix suivant la validitee de votre passeport

voila du sur pas comme l agence de shanghai et canton qui vous demande 8000RMB
 
Leur page d'accueil donne bien envie...on dirait un site fait par un stagiaire de 3ème :)

oui je sais lol, l'habit ne fait pas le moine.
je suis passer par eux voila 4/5 jours l agence du serieux avec du monde.
depot du passeport le lundi et vendredi voila ok pour le F, payement au retrait du passeport avec le visa.
 
oui je sais lol, l'habit ne fait pas le moine.
je suis passer par eux voila 4/5 jours l agence du serieux avec du monde.
depot du passeport le lundi et vendredi voila ok pour le F, payement au retrait du passeport avec le visa.

Avis à ceux qui sont en F / L et en galère d'extension. Ne vous reposez pas sur ce témoignage. Pour le moment, l'agence arrive peut être à accomplir l'impossible grâce à son Guanxi, mais ça ne durera pas. Ne misez pas tout la dessus.

La manière la plus garantie d'obtenir un F reste de le demander en France.
La seule manière de travailler légalement en Chine est un Z.
 
Avis à ceux qui sont en F / L et en galère d'extension. Ne vous reposez pas sur ce témoignage. Pour le moment, l'agence arrive peut être à accomplir l'impossible grâce à son Guanxi, mais ça ne durera pas. Ne misez pas tout la dessus.

La manière la plus garantie d'obtenir un F reste de le demander en France.
La seule manière de travailler légalement en Chine est un Z.

Bonjour à tous,

Etant actuellement présent à Hong Kong, je peux attesté du fait qu'en tant que français les VISA F ne sont plus faisables. J'ai testé 3 agences dont celle mentionnée par Jackie Long.
La seule option est un VISA L de 30 jours ou un VISA F d'un an avec une sortie du territoire obligatoire tous les 60 jours.
Même avec une lettre d'invitation de la Shanghai Municipal Commission of Commerce, ça n'est pas possible...
J'ai tout de même un agent qui va tenter le coup pour un F de 3 mois mais sans conviction... Je vous tiens au courant...
 
Bonjour, si un visa F est refusé, savez vous s'il est possible de faire une demande juste après ou si l'on est obligé d'attendre un certain délais ?

De plus, est il possible de demande un visa F et un visa L en même temps ? J'ai un stage qui commence le 29 Avril et j'aimerais arriver début Avril. :/
 
Bonjour, si un visa F est refusé, savez vous s'il est possible de faire une demande juste après ou si l'on est obligé d'attendre un certain délais ?

De plus, est il possible de demande un visa F et un visa L en même temps ? J'ai un stage qui commence le 29 Avril et j'aimerais arriver début Avril. :/

Oui tu peux enchaîner les demandes. Mais bon une agence va pas refaire le boulot deux fois de suite, il faudra changer.

Non on ne peut pas demander deux visas différents en même temps.

Tu es à HK ou en France?
 
Oui tu peux enchaîner les demandes. Mais bon une agence va pas refaire le boulot deux fois de suite, il faudra changer.

Non on ne peut pas demander deux visas différents en même temps.

Tu es à HK ou en France?
Salut, merci de ta réponse !

Je suis en France pour le moment et je ne passe pas par une agence pour mon visa, je vais à l'ambassade de Paris tout seul. J'espère qu'il n'y aura pas de soucis ...
 
Salut, merci de ta réponse !

Je suis en France pour le moment et je ne passe pas par une agence pour mon visa, je vais à l'ambassade de Paris tout seul. J'espère qu'il n'y aura pas de soucis ...
Oui, bon, je peux donner mon feedback.

Deuxième fois que je demande un visa F pour un stage, pas de problème majeur. J'ai donné :

- passeport
- formulaire de demande (rempli en ligne grâce au site visaforchina qui est le site à consulter pour toute question à propos des visas) rempli + photo
- billets d'avion, d'hôtel (aller sur booking.com, c'est facile d'annuler par la suite)
- convention de stage
- lettre d'invitation

A noter que la personne qui traitait mon dossier n'a pas voulu de mon assurance rapatriement, mais mieux vaut prévoir, à mon avis. Visa fait de manière express. J'ai aussi pas mal de connaissances qui ont fait un stage en Chine, il n'y a jamais eu de soucis concernant les visas, finalement.
 
Bonjour à tous,

Etudiant en 1ere année de master en esc, je m'apprête à effectuer un stage à Shanghai à partir du 3 juin qui doit finir normalement le 30 novembre (soit ~6 mois). Pour cela, mon maitre de stage m'a envoyé une lettre d'invitation valable du 01/06/13 au 30/11/13.

Mais pour la remise du dossier de visa, ils vont me demander les billets d'avion (A/R).

Ma question :

- Quelle date de billet de retour choisir ? sachant que l'ambassade peut théoriquement me demander de partir des le 1 décembre ? car j'aimerai rester encore 2 semaines après mon stage pour faire un petit roadtrip dans le pays (et donc partir le 14 décembre)

Quelle procédure je dois suivre pour cela ? Merci de m'éclairer!
 
Bonjour,

J'étais un peu dans la même situation de toi pour le visa F et les billets d'avions, l'ambassade et une agence de visa m'ont clairement répondu que le nombre de jour entre les 2 billets d'avions doit être inférieur à 180jours.
Si tu veux rester 2 semaines de plus, tu peux sois demander un visa X (je crois que c'est celui-là) de 1an, mais il y a beaucoup plus de papier à remplir. Soit demander une extension de visa sur place, si ton entreprise t'aide ça peut se faire, mais tu devras prendre un billet d'avion retour que tu modifieras par la suite.
 
Bonjour à tous,

Je commence mon stage en Chine début mai pour une durée de 3 mois et m'apprête donc à faire le VISA F. J'ai en ma possession les documents requis mais j'ai quelques petites questions:
-Je n'ai pas de lettre d'invitation de l'entreprise mais juste la convention de stage. Dois-je demander à l'entreprise de me faire la lettre ou la convention suffit ?
-Concernant l'attestation rapatriement, j'ai un document de mon assurance mentionnant le fait que je la possède bien. Est ce suffisant ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Bonjour,

Je pense que la lettre d'invitation est indispensable, mais tu peux toujours contacter l'ambassade à Paris par téléphone pour confirmation.
Le document de ton assurance suffit effectivement.
 
Bonjour :)

Je pars faire un stage de 4 mois en Chine, il me faut donc un Visa F.
Je suis en train de remplir le formulaire de demande, et je ne suis pas sûr de ce que je dois remplir page 2, point 2.2
Si je fais une demande de 4 mois je suis obligé de demander deux entrées c'est bien ça ? (Ça me va aussi bien, ça me permettra d'aller visiter Hong Kong mais je souhaiterais être sûr !)

Autre question : Je dois présenter ma convention de stage ou pas ? Je lis une fois oui une fois non... Et je ne suis pas sûr de l'avoir, signée par les 3 parties, à temps.

Merci !
 
Bonjour :)

Je pars faire un stage de 4 mois en Chine, il me faut donc un Visa F.
Je suis en train de remplir le formulaire de demande, et je ne suis pas sûr de ce que je dois remplir page 2, point 2.2
Si je fais une demande de 4 mois je suis obligé de demander deux entrées c'est bien ça ? (Ça me va aussi bien, ça me permettra d'aller visiter Hong Kong mais je souhaiterais être sûr !)

Autre question : Je dois présenter ma convention de stage ou pas ? Je lis une fois oui une fois non... Et je ne suis pas sûr de l'avoir, signée par les 3 parties, à temps.

Merci !

Même si elle pas signée par tout le monde, amène la, ça ne peut qu'aider
Demande 2 entrées, mais tu n'es dans tous les cas pas sûr de les obtenir.
Pour booster tes chances, je te recommande de passer par une agence de visas, mais up to you ;)