1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa F et stage: infos, témoignages et co

Discussion dans 'Visa Chine' créé par ElodieX, 3 Février 2012.

  1. Luke69

    Luke69 Membre Actif

    Inscrit:
    1 Juin 2014
    Messages:
    23
    Ratings:
    +2 / -0
    Venir en visa touriste je n'aurai pas eu plus de 30 ou 60 jours de permis de séjour, ce visa business m'a permis de rester 3 mois. Durant ces 3 mois je ne travaillais pas, mais je me focalisais sur trouver un boulot qui puisse m'embaucher avec un visa Z. L'école par laquelle j'ai eu le visa (simplement un coup de main administratif de leur part) je donnais quelques cours auparavant avec un visa X (oui, là non plus pas légal, mais j'avais lu que désormais il était possible de travailler à côté de ses études sus certaines conditions et si on avait l'aval de l'école et du PSB, hors mon école n'était pas au courant de cette réforme.)

    Oui, comme tu dis, mon cas est particulier comme le visa délivré a été permis grâce à une autre entreprise, et pas à celle qui souhaite m'embaucher.

    Enfin, je suis conscient que tout ce que j'ai fait n'est pas très légal, mais quand tu as 26 ans, avoir un permis de travail du 1er coup c'est mission impossible.

    Donc, Malaisie mais par agent, et avec le terme" frauduleux" inclus, mouais... Vu que tout sera encore à ma charge, avec un salaire pas mirobolant, autant que je trouve encore un vol bon marché pour revenir et faire la paperasse en France... et faire un visa M si pas le temps d'attendre 40 jours pour un visa Z. Puis de retour faire de suite la migration en visa Z.

    Ou alors HK ? Mais 30 jours sont-ils suffisants pour faire la première procédure et le working permit de manière à me laisser le temps de pouvoir ensuite retourner à HK pour finaliser tout cela ? J'ai bien peur que non... Et 60 jours en visa touriste je pense pas possible hormis depuis le pays d'origine donc...

    Merci dans tous les cas de vos messages.
     
    #201 Luke69, 5 Février 2016
    Dernière édition: 5 Février 2016
  2. HeShu

    HeShu Ange

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    834
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +501 / -7
    J'ai eu mon permis de travail du premier coup à 22 ans en justifiant l'xp pro ainsi que le diplôme tout de manière légal sans passer par aucun agent. Juste ma boîte, moi et mon ancien employeur pour les 2 ans d'xp. L'âge ne rentre pas en compte tant que tu as les documents nécessaires pour la demande. (fait à Shanghai)


    La procédure intégrale pour travailler en Chine prend facilement 45j à 60j, pire actuellement car on va rentrer dans le nouvel an chinois et toute l'administration va s'arreter pendant une semaine et prendre facilement un mois pour redémarer.

    D'ailleurs ca ne sert pas à grand chose d'aller en Malaisie ou à HK, il y a de forte chance que vous deviez faire votre visa Z depuis la France, car il est peu probable que l'entreprise en question obtienne une lettre d'invitation désignant un pays tiers (Malaisie/HK) pour la procédure du visa Z. Les cas que je connais qui ont eu ce type de lettre d'invitation sont résidents dans ces pays tiers.

    3200 yuan ca ne vous fait pas grand chose pour vivre correctement, ca se fait mais comme le disait justement les autres membres, il va falloir que vous évitiez à tout prix les accidents et frais supplémentaire. Sachant que les prix des locations montent constamment sur la capitale, une petite chambre devrait être dans les 1500/2000RMB par mois, ca fait 1200 pour vivre.

    Si vous même vous considérez que c'est bien faible, vous devriez repenser votre situation actuelle. Utilisez ce mois de gel pour nettoyer votre situation et préparer correctement votre projet professionnel au lieu de jeter votre argent dans des visas fait par des agences qui vous saigneront pour un visa fait via un pot de vin. (car 9000RMB, il y a un lièvre quelque part)
     
  3. Luke69

    Luke69 Membre Actif

    Inscrit:
    1 Juin 2014
    Messages:
    23
    Ratings:
    +2 / -0
    Je prend note, il faut compter donc entre 45 jours à 2 mois minimum, je dois en parler à l'entreprise, savoir s'ils peuvent attendre si longtemps ou non.
    Oui, ça ne fait pas grand chose, pour une période d'essai, c'est un peu ce que serait payé un stagiaire je présume. Heureusement, j'ai ma moitié pour m'aider et soutenir financièrement.

    Bon, l'idéal est donc un petit retour de nouveau au pays... Merci.
     

Partager cette page