Viande de chat / chien - nouveau cas !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pour ma part, j'en appelle à tous les bjc de Shanghai à aller prendre une baguette chez ce monsieur et de poster une photo :) je serais en déplacement pro à Shanghai la semaine prochaine et je le ferais, chiche...

genre c'est possible de placer une quenelle en même temps ?
 
Pour ma part, j'en appelle à tous les bjc de Shanghai à aller prendre une baguette chez ce monsieur et de poster une photo :) je serais en déplacement pro à Shanghai la semaine prochaine et je le ferais, chiche...
On y va à deux! Comme ca on parlera de corporate governance des JV avec une baguette !
 
Sans faire de stat, je peux déjà confirmer que la majorité des habitués de ce forum ne sont pas représentatifs de la population française.
Faudrait aller sur le site de l'INSA pour retrouver les résultats des enquêtes sur les habitudes alimentaires des Français.
Je peux par contre confirmer que les utilisateurs français de wechat sont représentatifs.
Bref, nous sommes sur ce forum en présence d'une minorité de réac's. Je n'ai pas l'âge d'avoir fait mai 68 - vous peut-être ?
Soit vous avez tous plus de 60 ans soit moins de 25. Ce serait intéressant. Quelle est la moyenne d'âge des personnes participant à cette discussion ? Un petit sondage interne ?
 
Dear Daddy, I'm going to be called an asshole and have problems with immigration because I've put two meat pictures on my personal wechat moments. Please don't let the girls be girls.
 
Merci WeiJiao d'avoir pris le temps de contacter ces personnes.
On s'en doutait..."c'est du mouton, je n'ai rien fait." La personne a compris qu'elle avait fait une connerie et n'assume pas (encore heureux!).
Je reconfirme donc ce que j'ai écrit précédemment.
Tu manges du chien OK, mais mettre des photos de chien dépecé sur ton compte alors que tu es censé représenter quelqu'un qui respecte les traditions françaises, non. Je rappelle qu'il tient une boulangerie et c'est ce qui est écrit sur le site du magasin (je viens de regarder).
Pour moi, ce n'est pas acceptable.
Oui, ce qui lui arrive est malheureux mais c'était stupide.

Ce qui est stupide c'est votre comportement, de vrais inquisiteurs. Respecter les traditions francaises n'implique pas de refuser de manger du chien sauf a se la jouer bourgeois ou aristo. De plus, respecter ses propres traditions n'impliquent pas de rejeter celle des autres ; surtout lorsque l'on est l'invite.

Vous etes arrives a un point ou votre action est dangereuse car elle cherche deliberement a nuire autri. Votre attitude est d'autant plus coupable qu'elle se base non pas en reaction a une violation manifeste de la loi mais sur un jugement de valeur, une 'sensibilite' pour parler pudiquement.
 
Sans faire de stat, je peux déjà confirmer que la majorité des habitués de ce forum ne sont pas représentatifs de la population française.
Faudrait aller sur le site de l'INSA pour retrouver les résultats des enquêtes sur les habitudes alimentaires des Français.
Je peux par contre confirmer que les utilisateurs français de wechat sont représentatifs.
Bref, nous sommes sur ce forum en présence d'une minorité de réac's. Je n'ai pas l'âge d'avoir fait mai 68 - vous peut-être ?
Soit vous avez tous plus de 60 ans soit moins de 25. Ce serait intéressant. Quelle est la moyenne d'âge des personnes participant à cette discussion ? Un petit sondage interne ?

si je peux me permettre, mai 68 n'a rien à voir avec une position de réac, bien au contraire.
il s'agit d'une révolte bobo pour le développement du libéralisme sociétal, économique et la "dogmatisation" de "l'homo-consommicus"
 
Il perdra juste les clients de son établissement qui
1/avaient vu ces images et commentaires sur ces moments
2/ les ont relayés
parce qu'ils refusent d'aller - avec leurs chiens - manger des croissants chez un sympathique Monsieur qui poste des photos de carcasse de chien qu'il prétend à présent être un mouton.
Il leur a coupé l'appetit tout simplement.
Il gardera les clients. Il peut appeler un de ces produits "Toutou" et l'offrir en vente à ceux qui trouvent ça drôle.
Ca pourrait compenser les pertes.
Franchement, j'ai du mal à comprendre votre logique. Ce que vous avancez n'est pas loin de la diffamation. Que vous ayez besoin d'exprimer votre dégoût, soit. Que vous ayez décidé de boycotter cette boulangerie ok, mais que vous essayer de faire du prosélytisme sur le dos d'un honnête commerçant et pire que vous essayez de le diffamer, c'est tout simplement inacceptable. Surtout que vous avez du mal à aller au fond du problème et surtout à nous répondre:
Les restos qui servent du chien et qui sont tout aussi officiels. Vous les condamnez comme ce que vous faites pour ce boulanger? Autre point: les ailerons de requins qui sont servis dans plusieurs restaurants, vous en pensez quoi?
 
Il y avait des personnes qui se sont impliquées dans cette histoire et qui ne parlent pas français et qui souhaitent pouvoir s'exprimer mais ...
la loi est la loi. Leurs messages ont été bloqués.
Perso, ça me dérange pas. Je suis plurilingue. Quand bien même ça fait du bien de parler français et discuter dans une seule langue.

Dear Daddy, I'm going to be called an asshole and have problems with immigration because I've put two meat pictures on my personal wechat moments. Please don't let the girls be girls.
 
Dernière édition:
J éprouve une haine viscérale contre cette attitude bobo écolo de merde qui fait la morale pour se faire mousser et qui après roule en gros 4x4.

avec vos put1 de 4x4 vous niquez les pinguoins et ils vous ont rien fait bande de ba***ds. Alors oué tu postes des tofs avec ta voiture de merde et ta bouffe à la c*n mais derrière t as défoncé des pinguoins sal e****é de fasciste!
 
Je vois pas le problème, c'était du mouton. Même si les vétos disent tous (pour le moment) que c'était un chien.
Ce Monsieur croyait peut-être que c'était du mouton mais il a posté du chien et s'en désole et excuse auprès de ces clients qui viennent chez lui avec leurs chiens ?
On lui demandera en personne.

Ce qui est stupide c'est votre comportement, de vrais inquisiteurs. Respecter les traditions francaises n'implique pas de refuser de manger du chien sauf a se la jouer bourgeois ou aristo. De plus, respecter ses propres traditions n'impliquent pas de rejeter celle des autres ; surtout lorsque l'on est l'invite.

Vous etes arrives a un point ou votre action est dangereuse car elle cherche deliberement a nuire autri. Votre attitude est d'autant plus coupable qu'elle se base non pas en reaction a une violation manifeste de la loi mais sur un jugement de valeur, une 'sensibilite' pour parler pudiquement.
 
Sans faire de stat, je peux déjà confirmer que la majorité des habitués de ce forum ne sont pas représentatifs de la population française.
Faudrait aller sur le site de l'INSA pour retrouver les résultats des enquêtes sur les habitudes alimentaires des Français.
Je peux par contre confirmer que les utilisateurs français de wechat sont représentatifs.
Bref, nous sommes sur ce forum en présence d'une minorité de réac's. Je n'ai pas l'âge d'avoir fait mai 68 - vous peut-être ?
Soit vous avez tous plus de 60 ans soit moins de 25. Ce serait intéressant. Quelle est la moyenne d'âge des personnes participant à cette discussion ? Un petit sondage interne ?
Et donc quand on manque d'arguments on insulte ces contradicteurs de vieux cons reac... J'applaudis des 2 mains...
 
Je vois pas le problème, c'était du mouton. Même si les vétos disent tous (pour le moment) que c'était un chien.
Ce Monsieur croyait peut-être que c'était du mouton mais il a posté du chien et s'en désole et excuse auprès de ces clients qui viennent chez lui avec leurs chiens ?
On lui demandera en personne.
Ou peut être qu'il en ras le cul qu'une bande de fanatiques lui prennent le choux alors que ce ne sont pas leur affaires et qu'ils propage une rumeur tout simplement parce qu'ils sont complétement aluné? C'est tout à fait probable!
 
Monsieur, je suis désolée de votre frustration sociale. Comme vous, sans doute ?, je viens d'un milieu très "prolo".
Père maçon. Mère secrétaire, au chômage les 15 années d'avant la retraite car l'usine a fermée.

J éprouve une haine viscérale contre cette attitude bobo écolo de merde qui fait la morale pour se faire mousser et qui après roule en gros 4x4.

avec vos put1 de 4x4 vous niquez les pinguoins et ils vous ont rien fait bande de ba***ds. Alors oué tu postes des tofs avec ta voiture de merde et ta bouffe à la c*n mais derrière t as défoncé des pinguoins sal e****é de fasciste!
 
Merci pour le compliment - mais c'est inutile. Mon chéri m'appelle ma belle plusieurs fois par jour, donc ...
merci quand même.

et vasy j tai pas mis de j aime pas alors tu fais trop la belle la tu vas te calmer tout de suite!

tu unrate tout de suite!
 
Bref, nous sommes sur ce forum en présence d'une minorité de réac's. Je n'ai pas l'âge d'avoir fait mai 68 - vous peut-être ?
On lui demandera en personne.
En tout cas votre comportement est un melange de neoconservatisme americain pour imposer votre point de vue aux autres en pays etranger et de garde rouge chinois de la revolution culturelle pour l'aspect inquisitoire a domicile....

Stop, il n'a rien fait de mal, si ce n'est que partager un moment de vie dans sa belle-famille.
 
Mon hypothèse sur les deux tranches d'âge les plus représentatives sur ce forum se confirme sérieusement. LOL
Cela dit, j'adore ce langage que je ne maîtrise pas. J'ai grandi à la campagne. Loin des banlieues ...
Je ne pourrais vous répondre qu'en citant Baudelaire mais pour vous ça doit remonter au collège ...
Occasion de se rafraîchir la mémoire ?

ué téma la meuf qui jou les keufs de la pansée
 
Sans faire de stat, je peux déjà confirmer que la majorité des habitués de ce forum ne sont pas représentatifs de la population française.
Faudrait aller sur le site de l'INSA pour retrouver les résultats des enquêtes sur les habitudes alimentaires des Français.
Je peux par contre confirmer que les utilisateurs français de wechat sont représentatifs.
Bref, nous sommes sur ce forum en présence d'une minorité de réac's. Je n'ai pas l'âge d'avoir fait mai 68 - vous peut-être ?
Soit vous avez tous plus de 60 ans soit moins de 25. Ce serait intéressant. Quelle est la moyenne d'âge des personnes participant à cette discussion ? Un petit sondage interne ?
Bonsoir Weijiao
Un truc me derange chez vous c'est votre anonymat , quand lafoy attrape quelqu'un la personne sait a qui elle s'adresse , il ne se cache pas derriere un pseudo ! Quand a divulguer les noms des personnes et leurs adresses quelques soient leurs betises ou erreurs , pourquoi ne faites vous pas de meme dans ce fil , ce ne serait que justice si vous etes sure de votre bon droit et de votre combat ?
C'est tout ce que j'ai a dire !

Bonne soiree
 
Monsieur, je n'ai fait que vous informer de ce qui se passait sur weixin. Les copies des écrans ne sont pas celles de mon compte.
Vous voulez vérifier ?
Merci de me contacter par MP. Mon compte wechat est ouvert. Par contre, il est ouvert à mon nom, et vu la "qualité" et le niveau de personnes s'exprimant sur ce forum - désolée, aucune envie de prendre des verres avec ...

Bonsoir Weijiao
Un truc me derange chez vous c'est votre anonymat , quand lafoy attrape quelqu'un la personne sait a qui elle a affaire , il ne se cache pas derriere un pseudo ! Quand a divulguer les noms des personnes et leurs adresses quelques soient leurs betises ou erreurs , pourquoi ne faites vous pas de meme dans ce fil , ce ne serait que justice si vous etes sure de votre bon droit ?
C'est tout ce que j'ai a dire !

Bonne soiree
 
Bonjour Elise,
si tu avais pris la peine de lire mon message d'origine, tu aurais compris que le groupe d'étrangers, parmi lesquels des Français,
a appelé à ne pas reposer ces messages en chinois - tels que celui mentionnant la femme, l'origine etc. car nous n'avions pas accès aux sources de ces commentaires et nous n'avons pas réussi encore à remonter à la source à l'origine de cette escalade et on y arrivera sans doute jamais.
J'avais bien lu l'intégralité du message d'origine et n'avait manifestement rien compris de vos intentions. Je ne comprends toujours pas très bien d'ailleurs.
Et si vous ne souhaitez pas relayer les messages en chinois, pourquoi en joindre un à votre message ? si c'est votre source et que vous pensez qu'elle n'est pas fiable, il faudrait le préciser.
Cette histoire nuit vraiment à votre cause et c'est dommage car vos premiers messages à l'origine de ce fil étaient autrement plus convaincants et intéressants.
 
Mon hypothèse sur les deux tranches d'âge les plus représentatives sur ce forum se confirme sérieusement. LOL
Cela dit, j'adore ce langage que je ne maîtrise pas. J'ai grandi à la campagne. Loin des banlieues ...
Je ne pourrais vous répondre qu'en citant Baudelaire mais pour vous ça doit remonter au collège ...
Occasion de se rafraîchir la mémoire ?
Je vois difficilement comment l'âge d'un interlocuteur peut avoir une relation avec le fait que vous publiez votre propagande typée PETA sans répondre à nos arguments. Si nous mangeons du chien dans un restaurant à licence, avec l'assurance que c'est un chein d'élevage, que dites-vous ? Et la soupe aux ailerons de requins?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.