Viande de chat / chien - nouveau cas !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
p...ain, moi j'ai eu une chienne en France et ça a été de loin ma copine la plus fidèle ! J'ai aussi eu un lapin, pour jouer avec et manger le dimanche midi suivant, des tortues terrestres et quelques chats pendants plusieurs années et un hamster.
Et j'en ai mangé en ragoût, du chien, du chat, mais aussi du serpent, des petits scorpions bouillis dans la soupe de porc, des grenouilles entières, des tortues de mer ou de terre, entières aussi, avec la carapace, qui bien bouillie se mange aussi, du chameau, du cheval, du boeuf et son petit veau, le pauvre, du mouton, du lapin, du porc, du sanglier, du Bambi et du chevreuil, du lièvre, du marcassin, de la carpe, du poulet, du canard, des dindes, de l'oie, des cailles, des blanches colombes dans un resto aussi, ainsi que leurs oeufs, des oeufs de cygne aussi, des huitres au barbecue et des huitres bien vivantes, en France, du caviar, des oursins frais et crus, en nageant en mer avec un couteau, ainsi que du foie gras d'oies et de canards, torturés par trop de bouffe forcée pendant 15 jours avant d'être égorgés...
J'ai été élevé au porc depuis ma plus tendre enfance mais j'ai aussi bouffé tout ce qu'on ma servi, quand on m'a fait le plaisir de m'inviter, parce que j'ai eu une bonne éducation, qui m'a appris à respecter les gens et le vivant. Ça s'appelle aussi la politesse !?!
J'ai donc aussi mangé, par politesse entre autres, des cuisses de grenouilles (et depuis que je suis en Chine je me demande ce qu'on fait du reste de l'animal, quand dans une assiette on a 40 paires de cuisses ?), des escargots, du pain et des coquillettes, des crevettes (j'aime bien, entières, il faut leur arracher la tête d'abord et les "écorcer" sans oublier les pattes), du homard, de la langouste et de l'araignée (de mer), de la truite, du saumon, du bar, du thon (j'en ai niqué aussi, mais j'en ai bouffé des boites ! Et il parait qu'il n'y a pas que du thon dedans...), du requin, de la sole, du poulpe (désolé @Duinishuo), du calmar et du calamar, des crabes, des couteaux, des bulots et du lambi, des moules (ça j'en ai sucé aussi beaucoup) et des frites, des palourdes, des pizzas et des hambourgueurs (le pire, je crois), des coquilles St Jacques (mon 3ème patron) et autres fruits de mer dont j'ignore même le nom...
Qu'est ce que ça fait de moi ? Un sauvage, un assassin de petits (ou gros) animaux, bien que je ne les ai pas tué personnellement, mais bien croqués à pleines dents ? Non, ça fait de moi un membre du sommet de la chaîne alimentaire, désolé pour ceux que ça dérange.
Ça fait aussi de moi quelqu'un de curieux, qui avant de dire "non merci, je n'en mange pas" veut savoir quel goût ça a ! Quelqu'un qui veut savoir et comprendre pourquoi j'aime ou j'aime pas, avant de se lancer dans un guerre contre des moulins à vent, avant de vouloir seul, changer un milliard et demi de Chinois, voire sept milliards d'humains.
Et peut-être qu'un jour j'aurai la chance de manger ou goûter du tigre ou du dragon de Komodo, du rat ou de la taupe, un crocodile, caïman, un ours blanc, un panda, ou une girafe, un singe ou un perroquet, un toucan, avant qu'ils ne disparaissent, peut-être même le dernier de son espèce...
Et alors ? Devrais-je culpabiliser d'en goûter un morceau pour ne pas finir idiot ? Ma grand-mère disait "Ce que le paysan ne connait pas, il n'en mange pas"; mais il est vrai qu'en Français, ça ne sonne pas comme "Waß de bühr net kennt, des fraßt er net !" (n'est ce pas @Busko ?)
Donc à tous ceux qui n'en mangent pas, ok c'est bien, mais s'il vous plait, ne vous en vantez pas ! Et méfiez-vous en mettant votre propagande sur des forums ou sur wechat ! Car l'Oeil (de ce que vous ne mangez pas) vous surveille...
 
Dernière édition:
baudelaire, je connais, c'est le nom d'une rue de mon village.
puisqu'on en est à citer de grands noms pour se prouver un intellect, j'aimerais citer éric et ramzy qui disaient :
nous on est très gentils, seulement des laveurs de carreaux, pas faire de mal à un panda.
et ça ça fera avancer la cause animale dans le monde.

J'ai un pote qui regardait ce film justement (un oeuvre d'art absolu) pendant qu'il voyageait en Business Class. La classe absolue.
 
Donc:
- Y'a des gens qui sont horrifiés que l'on déguste de la nourriture canine. Respectons ce choix, après tout ça reste nos amis domestiques.
- Y'a des gens qui déguste de la nourriture canine, et des gens dont la dégustation de nourriture canine par d'autres ne gênent pas. Respectons ce choix après tout les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Des peuples dégustent de la nourriture canine pour pleins de raisons (culture, pauvreté, famine, etc).

- Il y a un vrai mal: la maltraitance et la torture des animaux. Dans nos assiettes se trouvent de la viande d'animaux qui ont été élevés assez salement, ça nous empêche pas a participer a ce système en achetant des produits agro-industriels. Aujourd'hui encore on continue a faire du trafic, braconner, chasser et torturer des animaux et des espèces protégées dans le but d'assouvir les différents besoins de nous, être (in)humains. Aujourd'hui encore, on utilise des animaux (des chats et chiens par exemple) comme appât pour faire de la pêche. On peut citer d'autres choses. J'aurais, personnellement, préféré que l'on fasse 15 pages sur la maltraitance des animaux. 15 pages sur la discussion des gouts et des couleurs puis sur de la délation puis diffamation ne mènent au fond a rien.

La sagesse voudrait donc que l'on reprenne nos esprits et que nous remettons un peu d'ordre dans ce sujet.
 
J'ai un pote qui regardait ce film justement (un oeuvre d'art absolu) pendant qu'il voyageait en Business Class. La classe absolue.
Ce film devrait être interdit par une convention de Genève, il est mauvais mais mauvais. Le pire c'est qu'il est tellement mauvais que c'est même pas un nanar, c'est juste un gros navet.
 
adressez-vous à des Chinois qui ont repéré ce cas et en ont fait tout un plat.
pdt le CNY j'étais à la campagne dans ma belle famille
je me suis pas lavé pdt 5 jours, j'ai fait mes besoins dans un trou au fond du jardin, j'ai mangé de la nourriture préparée dans une cuisine d'une propreté plus que douteuse, j'ai aidé à plumer les poulets, je me suis pris de écorces baveuses de de pipasol sur mon jean et chaussure, dans les cheveux aussi quand les gens derrière moi ont mal visé....
j'ai vu un voisin dépecer des moutons et celui d'à coté dépecer des chiens
bon rien d'exceptionnel que je ne fais pas tous les ans
quand j'y vais en mai j'aide à planter les cacahuètes et quand j'y vais en octobre j'aide à les récolter

mon chéri a posté une photo de moi en train d'allumer le feu du fourneau de la cuisine
photo qui a croulé sur les commentaires et a reçu au moins 50 like alors que généralement il en reçoit pas plus que 5
ceci étant le résultat de l'oisiveté ambiant qui fait que les gens ont rien à faire de leur journée à part consulter leur weixin entre 2 parties de mahjong
 
Ce film devrait être interdit par une convention de Genève, il est mauvais mais mauvais. Le pire c'est qu'il est tellement mauvais que c'est même pas un nanar, c'est juste un gros navet.

Toi, tu vas retirer tout de suite ce que tu viens de dire, te mettre a plat ventre et nous supplier de te pardonner pour cet inqualifiable affront.

Y en a qui sont morts pour moins que ca.
 
Toi, tu vas retirer tout de suite ce que tu viens de dire, te mettre a plat ventre et nous supplier de te pardonner pour cet inqualifiable affront.

Y en a qui sont morts pour moins que ca.

Le tour Mont Parnasse infernale est un navet! J'aime beaucoup Eric et Ramzie, mais ce film est mauvais (ca reste bien mieux que du Bowl, mais quand même). Je préfère 1000x la cité de la peur.
 
Le pire du pire est qu'ils sont osé faire une suite de ça 15 ans plus tard, c'est sorti la semaine dernière en France:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=224331.html
J'ai vu ça, il faudrait visionner pour s'assurer de l'état de la chose (avec du bol ce sera un nanar), mais je suis super pas convaincu. Ils ont une très bonne synergie et une très bonne alchimie entre eux, mais ils sont champions dans les scénarios à la noix.
Récemment leur visite au petit journal était excellente, j'aime beaucoup leurs apparitions publiques :)
 
Le tour Mont Parnasse infernale est un navet! J'aime beaucoup Eric et Ramzie, mais ce film est mauvais (ca reste bien mieux que du Bowl, mais quand même). Je préfère 1000x la cité de la peur.

Le diner de demain:

HeShu.jpg
 
Dernière édition:
J'ai vu ça, il faudrait visionner pour s'assurer de l'état de la chose (avec du bol ce sera un nanar), mais je suis super pas convaincu. Ils ont une très bonne synergie et une très bonne alchimie entre eux, mais ils sont champions dans les scénarios à la noix.
Récemment leur visite au petit journal était excellente, j'aime beaucoup leurs apparitions publiques :)


On va dire que ce sont deux humoristes qui ont parfois du chien... ou pas.
 
On va dire que ce sont deux humoristes qui ont parfois du chien... ou pas.
Et sur Wechat, il y a un âne qui a lancé une rumeur débile, et tout un troupeau de moutons qui a suivi.... :grin:

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il m'est arrivé de manger du saucisson d’âne... Est-ce que c'est toléré, ou bien moralement répréhensible ???
:trollpas:
 
pdt le CNY j'étais à la campagne dans ma belle famille
mon chéri a posté une photo de moi en train d'allumer le feu du fourneau de la cuisine
photo qui a croulé sur les commentaires et a reçu au moins 50 like alors que généralement il en reçoit pas plus que 5
ceci étant le résultat de l'oisiveté ambiant qui fait que les gens ont rien à faire de leur journée à part consulter leur weixin entre 2 parties de mahjong

Bonjour,

Tout a fait.

Comme certaines connaissances pratiques se perdent.

Il y a peu, on m'invite pour un barbeuc au bord de a riviere.
Pas un seul chinois n'a su demarrer le feu, malgres les alumes feu.

Donc je l'ai fait en 5 minutes. Pour des descendants de campagnards, c'est dingue ce que le confort detruit en l'espace d'une generation.

Bonne Journee,
 
Bonjour,

Tout a fait.

Comme certaines connaissances pratiques se perdent.

Il y a peu, on m'invite pour un barbeuc au bord de a riviere.
Pas un seul chinois n'a su demarrer le feu, malgres les alumes feu.

Donc je l'ai fait en 5 minutes. Pour des descendants de campagnards, c'est dingue ce que le confort detruit en l'espace d'une generation.

Bonne Journee,
Ca me fait penser aux anniversaires qui étaient fêtés dans mon ancienne boite avec des gros gateaux et des bougies dessus. Pour la premiere bougie, ca allait (briquet/allumette). Par contre ca se compliquait par la suite, car a chaque fois cette bougie etait utilisée pour allumer les autres mais ils la tenaient abaissée la flamme vers le bas, resultat la flamme grossissait et chauffait a fois les doigts de celui qui la tenait, la cire fondait tres rapidemment, coulait sur les gateau, éteignait régulièrement la bougie ou celle qui venait d'etre allumee...
 
Bon allez quand meme, je mets des petits "J'aime" a Weijiao, j'ai un degre d'empathie qui me fait mal pour elle... L'effet de masse me gene un peu la... On est tous a lui tomber dessus, elle est seule guys... On s'organise un truc en Avril, avec le beau temps toussa ? Genre BBQ ? :rolleyes:
 
Bon allez quand meme, je mets des petits "J'aime" a Weijiao, j'ai un degre d'empathie qui me fait mal pour elle... L'effet de masse me gene un peu la... On est tous a lui tomber dessus, elle est seule guys... On s'organise un truc en Avril, avec le beau temps toussa ? Genre BBQ ? :rolleyes:

Y'aura du chien au BBQ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.