Viande de chat / chien - nouveau cas !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Chien, mouton... mouton, chien ...
C'est pas toujours évident, même pour des gens très instruits. Lisez plutôt :

Un jour, alors que son troupeau paissait tranquillement, un berger voit débarquer un gros 4X4 rutilant sur son chemin de montagne. Un homme, type “Men In Black », en descend et l’interpelle avec un brin de condescendance.
« Dites-moi, mon brave, si je vous dis exactement combien vous avez de moutons dans votre troupeau, accepterez-vous de m’en donner un ? »
À ces mots le berger éclate de rire et lui répond « Pari tenu, mon gars, je suis sûr que tu n’y arriveras pas. Mes bêtes bougent constamment et il y en a beaucoup »
Stoïque, l’homme sort de son véhicule une caisse, l’ouvre et en extrait une parabole. Il relie le tout à son PC. Il se connecte au site de la CIA et télécharge les photos du champ à partir des satellites espions de l’agence américaine. Après lancement du logiciel de reconnaissance de formes et une consolidation des différents comptages numériques, il se tourne fièrement vers le berger et lui dit « vous avez exactement 527 moutons !!! »
Le berger est stupéfait et doit bien reconnaitre que l’homme a bien compté son troupeau. Un peu dépité, mais respectueux de sa parole, il lui répond « Là, mon gars, tu m’as “scotché”. J’ai bien 527 moutons. Aussi chose promise, chose due, je te laisse prendre une de mes bêtes. »
À ces mots, l’homme en noir, rayonnant, se saisit d’un mouton et le charge dans son gros 4X4.
C’est alors que le berger l’interpelle à son tour et lui dit « Hé mon gars, si je devine ton métier, tu me rends mon mouton ? »
Un petit sourire sur les lèvres l’homme lui répond, « Dites toujours, mais je suis sûr que vous ne devinerez jamais … »
Le berger lui assène alors « toi, mon gars, t’es consultant ! »
Le Men in Black est interloqué. Il a soudainement perdu son petit sourire narquois. Il demande alors au berger « c’est exact, mais comment avez-vous fait pour deviner ? »
Tout fier notre berger lui répond :
« Ecoute mon gars, c’est bien simple. Je sais que tu es un consultant, car :
1) Tu viens me voir alors que je ne t’ai jamais appelé
2) Après d’extraordinaires opérations et de savants calculs auxquels je ne comprends rien, tu m’annonces ce que je sais déjà
3) et pour finir, le mouton que tu as pris dans ta voiture, … c’est mon chien de berger !!! »

:lol:
 
On dit que les francais aiment bien mettre les gens dans des cases.
Alors, dans mon cerveau, j'ai trouve un tiroir vide et je vous ai mis dedans.
A l'extérieur, j'y ai colle le label "Militante folle-dingue de la cause chiens&chats: ne pas ouvrir".
 
Merci pour ce moment de poésie. Vous me faites oublier Baudelaire ...

voila une amie des betes qui sait se faire detester... des jeunes cons et des vieux cons... tu dois etre entre deux ages!

j'ai eu plusieurs chiens dans ma longue existences (de vieux con donc) et souvent je les regardais en me demandant ce qu'ils me diraient, si la parole leur etait donnee, en reponse a l'affection que je leur portais? peut-etre qu'au final m'auraient-ils simplement traite de connard? mais peu importe...

tiens autre chose pour rester dans le HS trollique, comme "certains" parmi ceux qui ont le niveau suffisant le savent, je reviens de Mongolie (interieure je precise) ou j'ai passe le CNY
et la bas j'ai beaucoup apprecie le mouton sous toutes ses formes et servi a chaque repas... une autre viande delicieuse egalement etait servie froide en fines tranches facon roast-beef trop cuit. j'etais persuade que c'etait du boeuf et je me suis lance dans mon compliment en pinyin prefere qui fait generalement s’esclaffer mes hotes: niu rou hao chi!

moment de sollitude car cette fois personne n'esquisse le moindre sourire...
et mon epouse(chinoise) me souffle en francais dans l'oreille: "c'est du chameau" en dessinant dans l'espace, de sa main gracile, de nombreuses bosses pour bien s'assurer que j'avais compris...
j'en ai repris trois fois...
et les sourires revinrent sur les visages!
 
Merci pour ce moment de poésie. Vous me faites oublier Baudelaire ...

baudelaire, je connais, c'est le nom d'une rue de mon village.
puisqu'on en est à citer de grands noms pour se prouver un intellect, j'aimerais citer éric et ramzy qui disaient :
nous on est très gentils, seulement des laveurs de carreaux, pas faire de mal à un panda.
et ça ça fera avancer la cause animale dans le monde.
 
Charles BAUDELAIRE (1821-1867)
Une charogne
Rappelez-vous l'objet que nous vîmes, mon âme,
Ce beau matin d'été si doux :
Au détour d'un sentier une charogne infâme
Sur un lit semé de cailloux,

Les jambes en l'air, comme une femme lubrique,
Brûlante et suant les poisons,
Ouvrait d'une façon nonchalante et cynique
Son ventre plein d'exhalaisons.

Le soleil rayonnait sur cette pourriture,
Comme afin de la cuire à point,
Et de rendre au centuple à la grande Nature
Tout ce qu'ensemble elle avait joint ;

Et le ciel regardait la carcasse superbe
Comme une fleur s'épanouir.
La puanteur était si forte, que sur l'herbe
Vous crûtes vous évanouir.

Les mouches bourdonnaient sur ce ventre putride,
D'où sortaient de noirs bataillons
De larves, qui coulaient comme un épais liquide
Le long de ces vivants haillons.

Tout cela descendait, montait comme une vague,
Ou s'élançait en pétillant ;
On eût dit que le corps, enflé d'un souffle vague,
Vivait en se multipliant.

Et ce monde rendait une étrange musique,
Comme l'eau courante et le vent,
Ou le grain qu'un vanneur d'un mouvement rythmique
Agite et tourne dans son van.

Les formes s'effaçaient et n'étaient plus qu'un rêve,
Une ébauche lente à venir,
Sur la toile oubliée, et que l'artiste achève
Seulement par le souvenir.

Derrière les rochers une chienne inquiète
Nous regardait d'un oeil fâché,
Epiant le moment de reprendre au squelette
Le morceau qu'elle avait lâché.

- Et pourtant vous serez semblable à cette ordure,
A cette horrible infection,
Etoile de mes yeux, soleil de ma nature,
Vous, mon ange et ma passion !

Oui ! telle vous serez, ô la reine des grâces,
Après les derniers sacrements,
Quand vous irez, sous l'herbe et les floraisons grasses,
Moisir parmi les ossements.

Alors, ô ma beauté ! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !

http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/charles_baudelaire/une_charogne.html

Bon appétit. Faites de beaux rêves après avoir revu cette image. Moi, la poésie m'empêche de faire des cauchemars.
 

Fichiers joints

  • IMG_0616.JPG
    IMG_0616.JPG
    78,7 KB · Vues: 12
Charles BAUDELAIRE (1821-1867)
Une charogne
Rappelez-vous l'objet que nous vîmes, mon âme,
Ce beau matin d'été si doux :
Au détour d'un sentier une charogne infâme
Sur un lit semé de cailloux,

Les jambes en l'air, comme une femme lubrique,
Brûlante et suant les poisons,
Ouvrait d'une façon nonchalante et cynique
Son ventre plein d'exhalaisons.

Le soleil rayonnait sur cette pourriture,
Comme afin de la cuire à point,
Et de rendre au centuple à la grande Nature
Tout ce qu'ensemble elle avait joint ;

Et le ciel regardait la carcasse superbe
Comme une fleur s'épanouir.
La puanteur était si forte, que sur l'herbe
Vous crûtes vous évanouir.

Les mouches bourdonnaient sur ce ventre putride,
D'où sortaient de noirs bataillons
De larves, qui coulaient comme un épais liquide
Le long de ces vivants haillons.

Tout cela descendait, montait comme une vague,
Ou s'élançait en pétillant ;
On eût dit que le corps, enflé d'un souffle vague,
Vivait en se multipliant.

Et ce monde rendait une étrange musique,
Comme l'eau courante et le vent,
Ou le grain qu'un vanneur d'un mouvement rythmique
Agite et tourne dans son van.

Les formes s'effaçaient et n'étaient plus qu'un rêve,
Une ébauche lente à venir,
Sur la toile oubliée, et que l'artiste achève
Seulement par le souvenir.

Derrière les rochers une chienne inquiète
Nous regardait d'un oeil fâché,
Epiant le moment de reprendre au squelette
Le morceau qu'elle avait lâché.

- Et pourtant vous serez semblable à cette ordure,
A cette horrible infection,
Etoile de mes yeux, soleil de ma nature,
Vous, mon ange et ma passion !

Oui ! telle vous serez, ô la reine des grâces,
Après les derniers sacrements,
Quand vous irez, sous l'herbe et les floraisons grasses,
Moisir parmi les ossements.

Alors, ô ma beauté ! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !

http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/charles_baudelaire/une_charogne.html

Bon appétit. Faites de beaux rêves après avoir revu cette image. Moi, la poésie m'empêche de faire des cauchemars.
folle_aux_chats-21333.jpg
 
La réponse de la personne qui a mis ces images sur ses moments : désolée pour l'anglais.

"I am Raphael. I saw The comments about i was having dog meat for meal; However, the content of the comment is not true. My wife and I went back to her hometown to celebrate Chinese New Year, (she is not from HeNan anyway), the photo you saw what i was about to eat was lamb, not dog. It is also can been seen judged by the size of that animal that it was a sheep,not a dog!
I am here using my personal reputation to guarantee that I never eat dog.
I am a person who also love pets,I have my own cat with me for 7years, i protect them and will never hurt them.
I do apology for the confusion that the post has caused and we are truly sorry if it made you uncomfortable.
After all, it has been simply a misunderstanding, we’d like you to take that comment down.
Thank you very much!
Raphael"
 
Cher Raphael,
vous me croirez ou pas mais je suis sortie de mon lit à 1h du matin en premier lieu parce que voir une femme insultée publiquement, à son insu, pour le seul fait de venir de "pas la bonne" région me choque, me touche encore plus profondément que les images qui avaient déclenché ces insultes. Deuxièmement, vous voir insulter pour ces images en tant que Français, je me sentais concernée. Mais enfin, je me sentais aussi touchée par la colère de ces Chinois.

Néanmoins, la colère, les insultes cela ne mène à rien. Une nuit abrégée donc, une journée de travail perturbée pour démêler le vrai du faux. Mais aussi pour faire passer le message que vous passez vous-même à présent :
"I am a person who also love pets,I have my own cat with me for 7years, i protect them and will never hurt them."

Malgré votre affirmation, désolée de vous l'apprendre, vous avez sans quasiment aucun doute mangé du chien et posté des images de carcasse de chien. Malheureusement cela a été confirmé, avec une très forte probabilité, par 4 vétérinaires qui les ont examinées, sans connaitre leur origine.

J'espère que vos hôtes n'ont tout simplement pas voulu vous mettre mal à l'aise en disant que c'était du chien, sachant que dans votre pays, cela ne se faisait pas. Le chien meurt de maladie ou de vieillesse, ne finit pas dans l'assiette.
Peut-être qu'ils n'avaient rien d'autre à vous servir ou encore vous ont servi ce qu'ils avaient de meilleur à leur goût.
Néanmoins ils ont eu la délicatesse de vous mentir. Comme mes grand-parents qui m'avaient servi mon propre lapin. Et malgré eux m'ont conduit le lendemain, à l’hôpital et infligé des problèmes de foie dus à une hépatite.

Peut-être tout simplement, à l'avenir restez-en à poster des images de vos propres produits - traçabilité assurée, aucun doute n'est permis parce que vous êtes français et on sait que pour faire du bon pain, on ne met pas de poudre d'os de mouton dans la farine.

Bon courage pour votre affaire. Je ne pense pas que vos clients qui vous poseront eux-mêmes des questions, le feront pour vous nuire. Ils sont choqués, ont besoin de parler. Comme vous, sans doute, si la découverte des conséquence de la publication de ces photos d'un moment de vie en famille a été un choc pour vous.

Parlez, ne vous cassez pas la figure. Ce n'est pas le but.

La réponse de la personne qui a mis ces images sur ses moments : désolée pour l'anglais.

"I am Raphael. I saw The comments about i was having dog meat for meal; However, the content of the comment is not true. My wife and I went back to her hometown to celebrate Chinese New Year, (she is not from HeNan anyway), the photo you saw what i was about to eat was lamb, not dog. It is also can been seen judged by the size of that animal that it was a sheep,not a dog!
I am here using my personal reputation to guarantee that I never eat dog.
I am a person who also love pets,I have my own cat with me for 7years, i protect them and will never hurt them.
I do apology for the confusion that the post has caused and we are truly sorry if it made you uncomfortable.
After all, it has been simply a misunderstanding, we’d like you to take that comment down.
Thank you very much!
Raphael"
 
Dernière édition:
Cher Raphael,
vous me croirez ou pas mais je suis sortie de mon lit à 1h du matin en premier lieu parce que voir une femme insultée publiquement, à son insu, pour le seul fait de venir de "pas la bonne" région me choque, me touche encore plus profondément que les images qui avaient déclenché ces insultes. Deuxièmement, vous voir insulter pour ces images en tant que Français, je me sentais concernée. Mais enfin, je me sentais aussi touchée par la colère de ces Chinois.

Néanmoins, la colère, les insultes cela ne mène à rien. Une nuit abrégée donc, une journée de travail perturbée pour démêler le vrai du faux. Mais aussi pour faire passer le message que vous passez vous-même à présent :
"I am a person who also love pets,I have my own cat with me for 7years, i protect them and will never hurt them."

Malgré votre affirmation, désolée de vous l'apprendre, vous avez sans quasiment aucun doute mangé du chien et posté des images de carcasse de chien. Malheureusement cela a été confirmé, avec une très forte probabilité, par 4 vétérinaires qui les ont examinées, sans connaitre leur origine.

J'espère que vos hôtes n'ont tout simplement pas voulu vous mettre à l'aise en disant que c'était du chien pour ne pas vous mettre à l'aise, sachant que dans votre pays, cela ne se faisait pas. Le chien meurt de maladie ou de vieillesse, ne finit pas dans l'assiette.
Peut-être qu'ils n'avaient rien d'autre à vous servir ou encore vous ont servi ce qu'ils avaient de meilleurs à leur goût.
Néanmoins ils ont eu la délicatesse de vous mentir. Comme mes grand-parents qui m'avaient servi mon propre lapin.
Et malgré eux m'ont conduit le lendemain, à l’hôpital et infligé des problèmes de foie dus à une hépatite.

Peut-être tout simplement, à l'avenir restez-en à poster des images de vos propres produits - traçabilité assurée, aucun doute n'est permis parce que vous êtes Français et on sait que pour faire du bon pain, on ne met pas de poudre d'os de mouton dans la farine, pour le vendre moins cher.

Bon courage pour votre affaire. Je ne pense pas que vos clients qui vous poseront eux-mêmes des questions, le feront pour vous nuire.
Ils sont choqués, ont besoin de parler. Comme vous, sans doute, si la découverte des conséquence de la publication de ces photos d'un moment de vie en famille a été un choc pour vous.

Parlez, ne vous cassez pas la figure. Ce n'est pas le but.


Mais vous allez arreter de mettre de l huile sur le feu..bordel....
 
j'ai l'impression de voir JEJE et moi quand on se parle alors qu'on est un double pseudos.

On dit que les francais aiment bien mettre les gens dans des cases.
Alors, dans mon cerveau, j'ai trouve un tiroir vide et je vous ai mis dedans.
A l'extérieur, j'y ai colle le label "Militante folle-dingue de la cause chiens&chats: ne pas ouvrir".

le tiroir sera pas assez grand
 
Et on est QUE lundi. Ca commence très fort cette semaine avec du trollage à vollo, du prozeletisme pro animaux, de l'insulte cachée dernière un paquet de crême gentillet...

Cher maître ou admin, pourriez vous déplacer ce thread vers le bistro, car c'est là où est sa place. Le prozélétisme forcené n'est en rien une question de droit. Si cette personne veux parler de son hobbie c'est son problème, mais ca n'a rien à faire dans la rubrique droit. C'est la même chose quand la rubrique business se fait troller. Là c'est le droit qui est trollé par du blabla bas de plafond, des arguments falacieux et de la mauvaise foi.

Merci <3
 
Y a pas un bouton pour euthanasier le croisement entre Boutin et Morano (au pire ça fera de la bouffe recyclée comme dans Soleil Vert)? :doh:

C'est sympa pour Baudelaire que j'aime relire à l'occasion, ceci dit plutôt que de poster "Charogne" et fortement à contre-emploi d'ailleurs, vu que c'est surtout une invitation à l'épicurisme du jour (comme de goûter à des nourritures "exotiques" par exemple) plutôt qu'aux regrets du lendemain tel les "Sonnets pour Hélène" de Pierre de Ronsard; je vous aurais plutôt attribué les "Litanies de Satan" pour rester dans le Baudelaire. Faudra bien ça: "Ô Satan, prends pitié de ma longue misère!"

Ah oué, merci aussi pour la tof' du chien, je sais par quelle voie ils le fourrent maintenant, comme ma grand-mère avec le poulet en fait; ça me coupe pas vraiment l'appétit. A vrai dire, j'espère crever d'un cancer de la clope en buvant des bateaux de Bordeaux sur le somptueux cul de ma femme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Stop_clopes

"Prends ce gâteau Eric, il est... à la noisette!"
 
Heshu,
ce n'est pas moi qui ai placé ce sujet ici - en fait, à l'origine je l'ai mis dans "associations" (c'est là aussi que j'ai crée un sujet sur les animaux domestiques" https://www.bonjourchine.com/threads/animaux-domestiques-contacts-utiles.131873/ ).

Je l'avait placé là bas car en effet, il s'agissait pour moi de partager avec ceux qui ne sont pas sur wechat et ne parlent pas chinois l'information sur cette histoire, histoire qui a impliqué des gens comme moi "actifs" sur le terrain. Dans le post initial, j'avais dit que beaucoup d'informations circulaient via wechat en Chine. Informations telles que adresses des cliniques etc., infos partagées par les anciens avec les nouveaux arrivants. Ce n'est pas sur ce forum que j'avais cherché ou trouvé des infos aussi bien pratiques que plus factuels sur les sujets tels que la loi des animaux. Je ne désapprouve pas le choix du modérateur de regrouper ce post avec le post initial sur les camions de viande à chat.
Il faut bien classer. Plusieurs options sont valables. Ce qui est important, c'est de permettre à des gens qui viennent ici pour trouver de l'info, d'en trouver. Des gens de passage et pas que pour vous, les "habitués". Vous êtes très peu nombreux par rapport au nombre de gens qui consultent ce forum. Il n'existe pas que pour vous, mais aussi pour eux. Ceux qui ne disent rien. Parce qu'ils n'ont pas envie d'avoir à discuter avec vous (vous de généralité - vous les habitués). Et ils représentent à mon avis la majorité des gens qui consultent ce site.

Et le sujet en question a été consulté depuis sa création mi-octobre : 1261 fois. Je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas, assez ou pas pour justifier le droit de ce sujet qui rend les habitués furax à exister et être débattu, ouvert au débat. On y parle de la Chine en tout cas, de la Chine via les animaux. En quoi ce sujet vous pose problème. En quoi le fait de donner aussi à ceux qui consultent le site depuis la France de l'info sur cette actualité méconnue est problématique ? Ce sujet illustre aussi la naissance de la société civile en Chine. Ou est le problème ? Réduire la Chine à quoi ? De quoi a-t-on le droit de parler ? Vous voulez censurer de l'info sur la lutte des Chinois pour changer les loi de leur pays ? Bordel, je rêve ! Vous êtes encartés au PCC ou quoi ?

Et on est QUE lundi. Ca commence très fort cette semaine avec du trollage à vollo, du prozeletisme pro animaux, de l'insulte cachée dernière un paquet de crême gentillet...

Cher maître ou admin, pourriez vous déplacer ce thread vers le bistro, car c'est là où est sa place. Le prozélétisme forcené n'est en rien une question de droit. Si cette personne veux parler de son hobbie c'est son problème, mais ca n'a rien à faire dans la rubrique droit. C'est la même chose quand la rubrique business se fait troller. Là c'est le droit qui est trollé par du blabla bas de plafond, des arguments falacieux et de la mauvaise foi.

Merci <3
 
Dernière édition:
Lien retiré

Vous êtes très peu nombreux par rapport au nombre de gens qui consultent ce forum. Il n'existe pas que pour vous, mais aussi pour eux. Ceux qui ne disent rien. Parce qu'ils n'ont pas envie d'avoir à discuter avec vous (vous de généralité - vous les habitués). Et ils représentent à mon avis la majorité des gens qui consultent ce site.

Ou pas envie d'avoir à "discuter" avec toi... on se demande bien pourquoi après lecture de ce topic qui m'avait intéressé dans un premier temps, ensuite je me suis rappelé pourquoi je pouvais pas blairer les fémens.
 
Dernière édition:
J'espère que te rappelleras pourquoi le premier sujet t'a intéressé et pas ce nouveau cas. J'ai une petite idée mais je ne vais me fatiguer à l'exposer mon hypothèse puisque je ne suis qu'une Fémens. LOL Et quand on ne peut pas blairer quelqu'un on ne l'écoute pas, on se discute pas. On se casse. En tout cas moi. Mais vous êtes toujours là. C'est votre choix.

Lien retiré

Ou pas envie d'avoir à "discuter" avec toi... on se demande bien pourquoi après lecture de ce topic qui m'avait intéressé dans un premier temps, ensuite je me suis rappelé pourquoi je pouvais pas blairer les fémens.
 
J'ai dit ce que j'avais à dire, si vous avez envie de poursuivre adressez-vous à des Chinois qui ont repéré ce cas et en ont fait tout un plat.
Ca vous fera pratiquer votre chinois.
 
J'ai dit ce que j'avais à dire, si vous avez envie de poursuivre adressez-vous à des Chinois qui ont repéré ce cas et en ont fait tout un plat.
Ca vous fera pratiquer votre chinois.

y a pas que les chinois qui en ont fait tout un plat.
y a le français aussi, d'ailleurs y le dit sur weixin.
du coup, on sait même pas si le repas était bon.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.