Une guerre en Chine ... ?

OK, je n'avais pas pigé que c'était de l'auto-dérision....Pour sinologue de formation, il se fait qu'en Belgique, il nous est possible de suivre des cours hors études générales (style promotion sociale/cours du soir)....J'ai suivi des cours en histoire en tant qu'auditeur libre car c'est ma passion et c'est ce que je voulais faire depuis petit. Malheureusement, "mon destin" a changé et je me suis retrouvé à vendre en airsoft car j'ai également été joueur pendant 2 ans.....Cependant, je me suis formé à la culture chinoise et à la langue chinoise par moi-même et puis la politique et l'économie chinoise par le biais de séminaire. Bref, je n'utilise pas ce terme de façon abusive, c'est juste que je suis convaincu que les formations dont j'ai assisté et ce que j'ai étudié pendant plus de 5 ans, me laisse penser que j'ai divers connaissances sur la Chine tel un sinologue de métier. En d'autres termes; c'est l'équivalence de l'expérience au boulot et pas de diplôme.

Pour terminer, je pense que oui le débat est allé un peu loin et veuillez m'en excuser.....J'espère qu'on repartira sur de bonnes bases lol

Au plaisir,
Amicalement
 
ITM 2007, les cours dont tu parles en Belgique n'existent pas... et oui,je sais, t'es un Coréen Du Nord... il y en a beaucoup en Belgique ces temps -ci... il manque plus que la réincarnation d'Hitler en personne sur ce forum et le tableau d'"avant-guerre" sera complet !!!!
Dans le fond, ce que disait , Ben "quelque chose" ( sorry j'ai oublié le pseudo) c'est qu'à défaut de guerre en Chine, on la fait sur le forum !!! En Fait, c'est tellement vrai: Les français chauvins qu'il y a ici ne tolèrent pas l'opinion des autres ( surtout des belges et des japonais) et se prennent pour la science infuse.... rtfm
Si on doit repartir du post initial du membre qui se demande qu'est ce qui arriverait aux conjoints français des chinois, je me dis qu'en cas de guerre réelle, on saurait reconnaître la lâcheté française: " tout dans les paroles, rien dans les tripes" : Planquer vos fesses sans vous occuper de votre conjoint chinois. Ceux qui sont mariés à 1 chinoise le sont par intérêt ou pour se faire bien voir du gouvernement . Idéal pour ceux qui profitent du territoire chinois pour faire ce qu'ils ne peuvent décemment pas faire en France !!

Allez... Je vais encore me faire "descendre" par l'un ou l'autre gugusse de ce forum, sur ce débat magnifique hautement culturel ! :D
 
Allez... Je vais encore me faire "descendre" par l'un ou l'autre gugusse de ce forum, sur ce débat magnifique hautement culturel ! :D

c'est sur que ce n'est pas ton intervention qui remonte le niveau. Quand on voit ton dernier message, en plus d'avoir atteint le point godwin, on a un beau mélange de grosses généralités et de stéréotypes.
 
c'est sur que ce n'est pas ton intervention qui remonte le niveau. Quand on voit ton dernier message, en plus d'avoir atteint le point godwin, on a un beau mélange de grosses généralités et de stéréotypes.

C'est vrai que tu es particulièrement pénible à lire Sun4U.

J'ai noté qu'on avait une brochette gratinée ces temps-ci sur le forum mais la plupart semblent être plus bêtes que méchants. Tu sembles pour ta part accumuler les deux, à ce point çà devient impardonnable.
 
Dernière édition:
pfffffffffffffffhhhhhhhh alors la!!!!! Je ne m etais pas interesse au sujet depuis le debut...mais la, je viens de la parcourir et je dois avouer que je me suis bien marre!!!! Il y a un moche paquet de mytho quand meme, et je ne savais pas qu il y avait autant de savant sur ce forum!! Et en plus, on a meme droit a des infos exclusives venant directement des agents secrets via leur gendre!!!:MDR:

Moi qui avait appris que TOUT fonctionnaire dont le travail touche la securite et la defense nationale a une INTERDICTION FORMELLE de "frequenter" des etrangers, je suis stupefait de voire que la loi a evoluee!!

Finalement, je regrette de ne pas m etre interesse au sujet plus tot...
 
Si on doit repartir du post initial du membre qui se demande qu'est ce qui arriverait aux conjoints français des chinois, je me dis qu'en cas de guerre réelle, on saurait reconnaître la lâcheté française: " tout dans les paroles, rien dans les tripes" : Planquer vos fesses sans vous occuper de votre conjoint chinois. Ceux qui sont mariés à 1 chinoise le sont par intérêt ou pour se faire bien voir du gouvernement . Idéal pour ceux qui profitent du territoire chinois pour faire ce qu'ils ne peuvent décemment pas faire en France !!

:affraid:

C'est moi le post initial, et ton "raisonnement" (pour un peu qu'il y en ai un :fish:) ne tient pas, je suis avec une chinoise et ne vit pas en Chine depuis 1 an et demi ... alors d'ou je profite du territoire chinois ?
 
Un post selon la méthode Sun4u:


"Juliano, si tu es avec une chinoise depuis un an et demi, c'est que tu es un coréen du Nord, donc un ami de Hitler et Hugo Chavez. Tu te prends sans doute pour la science infuse car tu es un français lâche qui abandonnera sa copine au premier allemand venu.

Si tu dis que j'ai tort, c'est parce que tu es totalement intolérant envers les opinions des autres, surtout quand ils sont belges ou japonais, ou alors que tu es un imbécile.

Dans tous les cas, si tu sors avec une chinoise, c'est uniquement pour son immense fortune personnelle, qui te permettra de vivre pendant au moins 2 semaines à l'abri du besoin, en profitant de la Chine et des innombrables avantages que t'accordent le gouvernement.

En tout cas, moi, comme je suis sun4u, j'ai le savoir universel qui me permet de vous apprendre la vie, avec mon incroyable capacité à faire des généralités pertinentes et ma grande capacité d'autocritique et d'empathie.

On peut dire que j'assure."


Merci de nous faire rêver Sun4u:top:
 
ITM 2007, les cours dont tu parles en Belgique n'existent pas...
T'en sais des choses.

et oui,je sais, t'es un Coréen Du Nord... il y en a beaucoup en Belgique ces temps -ci...
T'as les stats? C'est cool!!

il manque plus que la réincarnation d'Hitler en personne sur ce forum et le tableau d'"avant-guerre" sera complet !!!!
...

[Dans le fond, ce que disait , Ben "quelque chose" ( sorry j'ai oublié le pseudo) c'est qu'à défaut de guerre en Chine, on la fait sur le forum !!!]

En Fait, c'est tellement vrai: Les français chauvins qu'il y a ici ne tolèrent pas l'opinion des autres ( surtout des belges et des japonais) et se prennent pour la science infuse.... rtfm
Toi non, bien sur, tu es d'une tolérance sans limite et d'une connaissance toute aussi illimitée.

Si on doit repartir du post initial du membre qui se demande qu'est ce qui arriverait aux conjoints français des chinois, je me dis qu'en cas de guerre réelle, on saurait reconnaître la lâcheté française: " tout dans les paroles, rien dans les tripes" : Planquer vos fesses sans vous occuper de votre conjoint chinois. Ceux qui sont mariés à 1 chinoise le sont par intérêt ou pour se faire bien voir du gouvernement . Idéal pour ceux qui profitent du territoire chinois pour faire ce qu'ils ne peuvent décemment pas faire en France !!

Allez... Je vais encore me faire "descendre" par l'un ou l'autre gugusse de ce forum, sur ce débat magnifique hautement culturel ! :D
A force d'insulter les gens... . Après plusieurs avertissements sur tes propos, généralités, insultes, tu continues et là, tu es allée loin.
"Lacheté, rien dans les tripes"...? Comment oses-tu.
"Abandonné son conjoint" pour courir se planquer, c'est ignoble.
Est-ce que tu connais nos métiers, nos situations professionnelles pour affirmer qu'on vole l'argent des chinois? C'est inadmissible.

Fais moi plaisir, sors de derrière l'écran d'ordinateur, que l'on puisse discuter... de ta lacheté.
 
Un post selon la méthode Sun4u:


"Juliano, si tu es avec une chinoise depuis un an et demi, c'est que tu es un coréen du Nord, donc un ami de Hitler et Hugo Chavez. Tu te prends sans doute pour la science infuse car tu es un français lâche qui abandonnera sa copine au premier allemand venu.

Si tu dis que j'ai tort, c'est parce que tu es totalement intolérant envers les opinions des autres, surtout quand ils sont belges ou japonais, ou alors que tu es un imbécile.

Dans tous les cas, si tu sors avec une chinoise, c'est uniquement pour son immense fortune personnelle, qui te permettra de vivre pendant au moins 2 semaines à l'abri du besoin, en profitant de la Chine et des innombrables avantages que t'accordent le gouvernement.

En tout cas, moi, comme je suis sun4u, j'ai le savoir universel qui me permet de vous apprendre la vie, avec mon incroyable capacité à faire des généralités pertinentes et ma grande capacité d'autocritique et d'empathie.

On peut dire que j'assure."


Merci de nous faire rêver Sun4u:top:

:MDR:

Je vous conseille de mater son "blog" aussi ...
 
Sinologie en Belgique

Tiens, j'ai posé la question à un copain belge.

En effet, les études de chinois s'appellent 'sinologie' en Belgique.

Petite différence avec la France, puisque chez nous, la liste des sinologues est bien courte...

lsm2007 n'utilise donc pas cette expression de manière abusive.




PS : mention spéciale pour le blog de Sun4u
 
La chine est grande, si il y a la guerre, il ne peut pas y avoir la guerre dans toute les villes, si il y a la guerre dans le sud, il suffit juste de changer de ville, et tu sera safe!
 
je trouve ca fou l'habilité de certaines personnes à se mettre tout le monde à dos en quelque posts. Sun4, Je lis sur ton bloc que ce n'est pas ton premier coup d'essai, euh tu le fais exprès?
 
je trouve ca fou l'habilité de certaines personnes à se mettre tout le monde à dos en quelque posts. Sun4, Je lis sur ton bloc que ce n'est pas ton premier coup d'essai, euh tu le fais exprès?

Tiens, quelqu'un d'intelligent ....Oui, c'était exprès ! Le comportement des gens sur un forum virtuel est différend de la vie, du moins de nos activités professionnelles réelles ! La personnalité des gens sur le web m'intéresse car je voudrais montrer l'inutilité des forums et leur absurdité . Regardez la façon dont chaque personne a interprété mes propos: Chaque avis est différend, même si dans l'ensemble tout le monde reconnaît l'agressivité déguisée !
Regardes comme un mot ou une phrase de la langue française peut être interprétée de plusieurs façons. Mr X ou Mme Y voit la phrase, derrière un pseudo et pas un physique. L'agression est dans le mot ou dans un ensemble de mots pas dans une attitude, pas dans les gestes, ni dans un regard, indépendamment de nos origines à tous . !!! Ceci prouve la dangerosité des forums anonymes. Du moins, une part de preuves !

Peu importe ce que vous pensez de moi, de mes fonctions, idées ou comportement ; je m'en moque: Je "parle" virtuellement à des gens qui peuvent dire je suis "un tel" ou je suis "jaune" et c'est peut être faux, je m'exprime devant des gens qui ont un pseudo, et non un visage sur lequel je peux mettre des traits ou un nom...

Dans la vraie vie, je suis moi et pas "sun 4u" alors que vous m'aimiez ou pas, ce n'est pas important .
:MDR:
Merci pour la coopération de tous les cobayes virtuels !!!:MDR:
 
Une expérience à la fois utile et intéressante.


Sun4u a réussi à prouver qu'en parlant aux gens comme de la merde, eh bien ils s'énervent. Bravo. Elle mérite sans conteste le prix Nobel 2010 pour sa découverte.
 
Meme si ca semble drole, nous sommes jamais a l'abris de quelque chose.
Cela est valable pour une guerre, catastrophe naturel, etc.
Il y a rapratriement pour les personnes francaise et pour leurs epouses. et enfants bien sur.
Pour ton cas (personne non marie mais en couple avec une personne etrangere), je ne sais pas comment ca se passe.

comme pour la guerre du vietnam : les "petites amies" ne sont pas évacuées.
 
je reponds a tous vos posts...
comment se passe une evacuation en cas de guerre???
conjoints époux, locaux de nationalités francaise???????
je ne dirais qu une chose: fairtes une petite recherche avec ces mots, vous allez etre surpris!!!!

Cambodge, phnom penh 17-19 avril 1975 ambassade de France, évacuation!!!!!!!

pas joli joli tout ca!!!!!



autre exemple , toujours aussi significatif et toujours dans les années sepante (l ere giscard...)

Kolwezi 1978...
kolwesi (elisabethville) la capitale du Katanga, la plus riche province du Zaire de Mobutu...

L ambassade de france a kinshassa décide unilateralement de faire intervenir l armée francaise afin d évacuer les coopérants francais au katanga, et ce en complet désacord avec les armées belges et zairoises envoyées sur place pour mater la rebellion!!!!
un film a dailleurs ete tire de ce celebre evenement qui a failli provoquer une cride diplomatique entre...la France et la Belgique! (faut quand meme le faire...)
 
Dernière édition:
Salut
J ai une petite question a ajouter au débat...
A cote de chez moi j'ai un bunker anti atomique (enfin ça ressemble a un immense coffre fort). Ma copine ma dit que c'est en cas de guerre l'endroit ou il faut aller
a votre avis les étrangers ont le droit d'y aller?? icon_evil2 ou on se tape les bombardement en solo?