Une guerre en Chine ... ?

elle a quel âge ta copine??? en tout cas si ils arrivent à traumatiser des personnes n'ayant pas connu la dernière guerre mondiale, ça prouve que les méthodes de lavage de cerveau du parti communiste sont vachement efficaces!!!

C'est certain que le souvenir des soldats japonais est encore très présent en Chine, à juste titre d'ailleurs selon moi. Ceci dit, quand j'ai rêvé que j'étais enlevé par des pirates dans un jardin public de Lille, personne ne m'a dit que c'était à cause du lavage de cerveau anti-pirates organisé par un gouvernement.
Mon père, vers 45 ans, a rêvé qu'il faisait le tour du jardin et qu'il y rencontrait deux Indiens (d'Amérique) armés, il a compris immédiatement que les Indiens attaquaient notre maison et il s'est levé sur le lit en hurlant "les Indiens !". A cause d'une propagande anti-Indiens d'Amérique en région lilloise ?
 
Dernière édition:
heureusement d'ailleurs.
C'est total hors sujet mais je ne suis pas d'accord. :)
Appuyer sur un bouton, faire tout exploser depuis un poste sécurisé à des km, balancer un agent biochimique sur une zone sans pouvoir la juguler parce que le vent à tourner, etc, etc. Ca me fiche la trouille.
Par contre, deux mecs avec des épées super lourdes qui court en hurlant pour se taper dessus, ça fait toujours moins de dégat.
Et puis l'archaïsme a son charme. :D
Ok me cherchez plus, je sors en week-end!!
 
en tout cas si ils arrivent à traumatiser des personnes n'ayant pas connu la dernière guerre mondiale, ça prouve que les méthodes de lavage de cerveau du parti communiste sont vachement efficaces!!!

Bonjour,

pas besoin de suivre le gouvernement. il suffit juste d'ecouter les histoires de famille dont les grands-parents etaient dans les zones occupees par l'armee imperiale japonaise et qui sont transmisent de generation en generation.
 
Et pour dévier sur le sujet (on est pas à ça près maintenant...), jles vois plutôt se friter avec Taïwan. C'est à eux et en même temps pas à eux (dis à un taiwanais qu'il est chinois ^^)... ça promet pour les années à venir...
 
aucune chance de pb majeur avec taiwan, tous les indicateurs sont au verts au niveau economique ( et quoi qu'on en dise, surtout entre chinois, ça compte beaucoup), mais regardez seulement le volume des echanges economiques entre taiwan et la partie continentale de chine...l'ancien president "indendentiste" est en taule pour corruption (decision politique, certes) les taiwanais ont tout delocalisé en chine...tout indique plutot une reunification progressivce et bcpo plus harmonieuse même soi certains aimeraient bien assister a un feu d'artifice meutrier...même si ça prendra 50 ans ça se fera
 
une guerre en chine, mouai je reste sceptique quand meme. je crain plus pour nos concitoyen qui sont en israel ou en afrique. de tte facon ici il vendet des coupe coupe a 20 kuai a tous les croisement de rue on poura tjr coup-couper les mechants :)

EDIT MODERATION: J'ai supprime ce qui n'avait pas lieu d'être. EoL
 
Dernière édition par un modérateur:
Vous parlez de démarches administratives, d'adversaires, voir même d'ennemis.. Japon, Taiwan ou autre.. Comment évacuer, qui peut évacuer, comment se déroulera la guerre..


A quoi bon quitter la chine puisque les Arches qui sauveront les derniers représentants de l'humanité sont actuellement en construction dans des montagnes de l'Ouest de la Chine ? Préparez vous, 2012 approche !

*Trollpas*
 
Bonjour,

pas besoin de suivre le gouvernement. il suffit juste d'ecouter les histoires de famille dont les grands-parents etaient dans les zones occupees par l'armee imperiale japonaise et qui sont transmisent de generation en generation.

aponais est encore très présent en Chine, à juste titre d'ailleurs selon moi. Ceci dit, quand j'ai rêvé que j'étais enlevé par des pirates dans un jardin public de Lille, personne ne m'a dit que c'était à cause du lavage de cerveau anti-pirates organisé par un gouvernement.
Mon père, vers 45 ans, a rêvé qu'il faisait le tour du jardin et qu'il y rencontrait deux Indiens (d'Amérique) armés, il a compris immédiatement que les Indiens attaquaient notre maison et il s'est levé sur le lit en hurlant "les Indiens !". A cause d'une propagande anti-Indiens d'Amérique en région lilloise ?[/QUOTE]

vous m'excuserez, mais mes grands-parents qui ont vécu l'occupation allemande et me l'ont raconté, notamment des exécutions sommaires et exploitation de main d'oeuvre et pillage de nourritures et viols et autres...

Ce n'est pas pour ça que j'ai de la haine envers les allemands... bien au contraire. Discutez en avec des écoliers, collégiens chinois, comme j'ai pu avoir une discussion avec la fille de ma meilleure amie chinoise... Leurs cours d'histoire font tout pour les rendre très sensibles à ce chapitre douloureux de l'histoire chinoise... et au final on obtient des jeunes chinois qui "détestent" les japonais à cause de ça, (voir les manifestations anti-japonaises il y a pas si longtemps que ça) mais qui roulent en toyota, ont un laptop sony et un appareil photo Canon:super:
 
on nous la refait tous les trois ans

bon la guerre avec le japon, mon assistant me l'a sorti un matin de 2007 "patron, patron, c'est terrible : les japonais veulent nous envahir a nouveau"

alors j'ai pris wikipedia,

j'ai cherché armée populaire de chine, j'ai mis les hommes, les chars, les avions, les bateaux et les 400 ogives nucleaires d'un coté d'une colonne

j'ai cherché armée japonaise, j'ai aussi mis les hommes, las chars (y'en a pas), les avions, le bateaux et les 0 bombes atomiques dans l'autre colonne

et je lui ai demandé de regarder si c'était vraissemblable pour un pays d'en attaquer un autre avec un tel ratio....

La réponse qui tue numéro une : oui mais ils l'ont dit sur internet... (vous connaissez la réponse à donner : arrête de regarder CCTV et de lire baidu, sinon je te donnes 5mao)

La réponse numéro deux : oui mais il l'ont déja fait... là il faut répondre : alors il faut changer de généraux...


allez laissez tomber...
il y a plus urgent, le lichtenstein a déclaré la guerre à l'inde.
 
voilà! c'est gagné... tout le monde à la pétoche maintenant...
ça commence par un cauchemard et ça fini par l'apocalypse...
et si l'on profitait de la paix en attendant?:chinois:
http://totautibet.over-blog.com
 
... et au final on obtient des jeunes chinois qui "détestent" les japonais à cause de ça, (voir les manifestations anti-japonaises il y a pas si longtemps que ça) mais qui roulent en toyota, ont un laptop sony et un appareil photo Canon:super:
C'est comme les français anti-Chine qui ont leur maison remplie de produits "made in China" ou qui bossent dans une boite qui vend en Chine, donc qui vit un peu grâce à ce pays qu'ils détestent tant.:MDR:
 
bon la guerre avec le japon, mon assistant me l'a sorti un matin de 2007 "patron, patron, c'est terrible : les japonais veulent nous envahir a nouveau"

alors j'ai pris wikipedia,

j'ai cherché armée populaire de chine, j'ai mis les hommes, les chars, les avions, les bateaux et les 400 ogives nucleaires d'un coté d'une colonne

j'ai cherché armée japonaise, j'ai aussi mis les hommes, las chars (y'en a pas), les avions, le bateaux et les 0 bombes atomiques dans l'autre colonne

et je lui ai demandé de regarder si c'était vraissemblable pour un pays d'en attaquer un autre avec un tel ratio....

La réponse qui tue numéro une : oui mais ils l'ont dit sur internet... (vous connaissez la réponse à donner : arrête de regarder CCTV et de lire baidu, sinon je te donnes 5mao)

La réponse numéro deux : oui mais il l'ont déja fait... là il faut répondre : alors il faut changer de généraux...


allez laissez tomber...
il y a plus urgent, le lichtenstein a déclaré la guerre à l'inde.
Le ratio ne veut rien dire.

le Japon profite du parapluie nucléaire américain.

enfin le fait de ne pas posséder la bombe atomique ne signifie pas ne pas avoir la capacité de l'assembler en un très court terme en détournant les ressources fissiles dédiées aux centrales. Le japon possède la capacité technologique de le faire. (contrairement a des fiers à bras genre corée du nord ou l'iran)

ça veut dire quoi "lire baidu" ??
 
ce n'est pas une obligation, mais en cas de rapatriement justement, ce seront ceux qui sont inscrit qui seront contacté en priorité.

Tu te trompes, en cas de guerre entre la chine et le Japon, je ne pense pas que les Français seront rapatriés car la France a plus d'affinité politique avec le Japon qu'avec la Chine. ( N'oubliez pas les "sarko-séries" on y apprend beaucoup de choses ! ) Au lieu de fuir en France, vous aiderez les Chinois, quand on s'expatrie dans un pays on fait avec....

D'autre part, le danger pour la Chine...C'est la Corée du NORD , pas le Japon...
Alors là...cela n'a pas d'importance si t'es blanc ou jaune ou les deux car il n'y aura plus de pays, plus de continent, la fin du monde , quoi :hell:Regardez un peu l'armement qu'il y a en Corée du Nord...avec un fou furieux qui se prend pour Dieu...
bzzz Lien retiré

Mais bon, restons "zen"...il y a pas le feu....:flower:
 
Dernière édition:
il faut réfléchir un peu....Une guerre entre la Chine et le Japon ne se fera plus de nos jours! A moins que les américains se retirent du Japon et que le Japon redevienne indépendant et redevienne une dictature....Mais j'en doute!

Ils ont tellement remercié les amerlocs après la seconde guerre mondiale pour avoir fait le Japon de maintenant....Et puis, de toute façon, que ferait l'armée japonaise à l'armée chinoise....Certes, pendant la seconde guerre mondiale et même avant, les japonais étaient mieux armés mais de nos jours, on peut dire que c'est totalement l'inverse....La Chine a le meilleur bouclier anti-missiles au monde, les meilleurs missiles Air-Air et Sol-Air (tous répartis sur l'ensemble du territoire chinois) et possède les meilleurs missiles nucléaires (plus de 1000 pointées sur Taiwan donc également sur le Japon et plus de 500 pointées sur les USA et l'Europe). A vrai dire, si la Chine emploie un missile sur le Japon, les amerlocs riposteront avec les japonais mais par voie terrestre et maritime car par voie aérienne, ils se feraient anéantir en un clin d'oeil...

De plus, il a des accords politiques entre amérlocs/chinois et amerlocs/japonais, On ne vous dit pas tout!!! TOP SECRET !
 
:hell:Regardez un peu l'armement qu'il y a en Corée du Nord...avec un fou furieux qui se prend pour Dieu...
bzzz Lien retiré

Mais bon, restons "zen"...il y a pas le feu....

on voit bien que tu te laisses trop influencer par les médias.... AS-tu déjà rencontré Kim Jong Il? As-tu déjà discuté avec lui? Les médias parlent de lui et mélange tout et beaucoup de personnes ne se soucient guère de connaître et d'apprendre plus sur l'histoire que l'actualité.... Si la Corée a été divisée, c'est bien à cause des amerlocs et des soviets, mais l'histoire, on ne peut rien y changer. Bref, depuis plus de 50 ans, j'ai pas vu une seul guerre déclenchée par la Republique Populaire Démocratique de Corée mais bien par les amerlocs....Moi j'ai plus peur de ces illuminés que des coréens et ce sont plutôt les amerlocs qui se prennent pour dieu....Ils croient qu'ils vont changer le monde et que, nous, nous allons les remercier.

PS: ce qui se passe socialement en RPDC est un sujet totalement différent mais pour ceci je suis d'accord de dire qu'il faudrait changer cela.

Moi je suis pour le rapprochement des 2 corée, et en refaire 1 car 60 ans auparavant, c'est quand même Kim Il sung qui a permit à la Corée de se séparer du joug japonais et de redevenir indépendante mais il a fallu que les amerlocs et les soviets s'octroye les territoires du vaincu, comme dans toutes les guerres! C'est eux qu'il faudrait blamer et contre eux qu'il faudrait se protéger....
 
il faut réfléchir un peu....Une guerre entre la Chine et le Japon ne se fera plus de nos jours! A moins que les américains se retirent du Japon et que le Japon redevienne indépendant et redevienne une dictature....Mais j'en doute!

Ils ont tellement remercié les amerlocs après la seconde guerre mondiale pour avoir fait le Japon de maintenant....Et puis, de toute façon, que ferait l'armée japonaise à l'armée chinoise....Certes, pendant la seconde guerre mondiale et même avant, les japonais étaient mieux armés mais de nos jours, on peut dire que c'est totalement l'inverse....La Chine a le meilleur bouclier anti-missiles au monde, les meilleurs missiles Air-Air et Sol-Air (tous répartis sur l'ensemble du territoire chinois) et possède les meilleurs missiles nucléaires (plus de 1000 pointées sur Taiwan donc également sur le Japon et plus de 500 pointées sur les USA et l'Europe). A vrai dire, si la Chine emploie un missile sur le Japon, les amerlocs riposteront avec les japonais mais par voie terrestre et maritime car par voie aérienne, ils se feraient anéantir en un clin d'oeil...

De plus, il a des accords politiques entre amérlocs/chinois et amerlocs/japonais, On ne vous dit pas tout!!! TOP SECRET !

je crois que dans tout ça la chine à un gros point faible, ces ressources énergétiques. j'ai lu je ne sais plus ou des chiffres annonçant de 30 à 100 jours d'autonomie en cas de conflit. je ne sais pas jusqu'ou on peut avoir confiance dans ce genre d'info, qui a priori doivent quand même faire parti des secrets les mieux gardés.

bref de toute manière, je ne pense pas que le but du topic était de savoir qui est le plus fort. contrairement uax précédents messages et aux préjugés que j'avais, j'ai été assez surpris de voir que les asiatiques de différentes nationalités s'aimaient bien malgré tout...il y a le passé, les propagandes patriotiques dans TOUS les pays (y compris la france), et finalement pas mal de personnes qui à l'échelle de l'individu savent
faire la part des choses. donc en gros, tu peux rejetter cet argument de ta copine pour le mariage :D... elle t'a bluffé !
peace !
 
C'est fini "partir au frond" et tous ces trucs, pourquoi crois tu que l'apl diminue ses effectifs et augmenter sa technologie ?

les prochaines guerres entre grande puissance seront informationelles, dans l'espace voire bacteriologique ou autre (l'espace internet peut toucher des choses sensibles comme les reseau de distrib de flotte ou gaz etc.)


C'est pourquoi j'ai parlé d'effort de guerre :) Soutenir les industries, aller pomper les matières premières de l'oeust car les routes d'approvisionnements seront surement coupé etc...

Et crois moi en cas d'invasion et de conflit généralisé, il y aura bien mobilisation d'hommes et guerilla urbaine. Ca commencera par une phase stratégique (piratage, attaque bio-chimique, voir pire) mais si c'est une invasion, il y aura bien du monde pour rentrer dans le pays :)


Et la Chine tu n'y rentres pas avec 1,000 hommes :D

Enfin dit a ta copine que le Japon n'a plus d'armés (ils en ont une petite :D) et qu'elle n'a plus d'intérêt a attaqué la Chine.