Une guerre en Chine ... ?

vous m'excuserez, mais mes grands-parents qui ont vécu l'occupation allemande et me l'ont raconté, notamment des exécutions sommaires et exploitation de main d'oeuvre et pillage de nourritures et viols et autres...

Ce n'est pas pour ça que j'ai de la haine envers les allemands... bien au contraire.

Dans le Nord (au sens de département = le 59), on avait encore droit à du "sale Boche" dans les années 80 venant de gens nés dans la deuxième moitié des années 70, et cela semblait souvent remonter à 14-18 au moins autant qu'à 39-45. On m'a même emmerdé parce que je me prénomme Guillaume et que c'était le prénom de l'Empereur, qui a tout de même perdu son empire depuis... 1918.
Cela a beaucoup changé depuis en raison de la propagande pro-UE qui a remplacé la propagande anti-allemande (je veux dire par là que l'opinion positive ou négative de 90% des habitants ne vient d'aucune réflexion personnelle et d'aucune connaissance culturelle mais de la répétition de "ch'est quoi qu'i'n'ont dit à la télé et à la radio"), mais ça ne m'étonnerait pas que ça existe encore, et ce n'est de toute façon pas bien vieux.
 
Bonjour,

un rapatriement ce n'est pas forcement pour un conflit mais aussi pour des catastrophes naturelles comme un important tremblement de terre.

tectZonesChinaEpic.jpg


dans la region de Beijing ou se trouvent de nombreux expatries par exemple ?
 
Bonjour,

pour la puissance de l'armee japonaise actuelle il faut savoir qu'elle est limite car "dit" uniquement defensive mais tres bien equipe et moderne ce qui n'est pas le cas d'une armee chinoise qui melange du materiel en nombre mais un peu obsolete et du materiel moderne encore peu nombreux.
 
Dernière édition:
PS: ce qui se passe socialement en RPDC est un sujet totalement différent mais pour ceci je suis d'accord de dire qu'il faudrait changer cela.

Moi je suis pour le rapprochement des 2 corée, et en refaire 1 car 60 ans auparavant, c'est quand même Kim Il sung qui a permit à la Corée de se séparer du joug japonais et de redevenir indépendante mais il a fallu que les amerlocs et les soviets s'octroye les territoires du vaincu, comme dans toutes les guerres! C'est eux qu'il faudrait blamer et contre eux qu'il faudrait se protéger....
non serieux? moi je trouve ca vraiment super que le fils du "grand sauveur" tape des partouzes dans son train en mangeant du caviar et en buvant du vin a je ne sais pas cb la bouteille pendant que d'autres tombent d un coup comme ca en marchant et meurent parce qu'ils ont faim.

le probleme avec la coree c'est que ca n'arrange personne qu'elle soit reunifiee. ni la chine qui exerce son influence sur le nord, ni les usa. la plus grosse population americaine apres les usa, c'est en coree du sud. il y a un quartier entier a seoul, itaewon, c'est les usa, nous on a meme pas le droit d'y entrer (je suis coreen).
 
Pour moi c'est sur dans ce genre de situation exceptionnel, je prends la copine sous un bras, braque une bagnole de l'autre et on rentre en France en voiture. Au passage on passe chercher sa famille et hop mode road trip durant 20 jours jusqu'à mon poitou natal.

De toute façon je ne crois que très peu aux attaques japonaises. Au passage saviez vous que les japonais ont developpé leur armée sous l'excuse de se preparer à une attaque extraterrestre?

Pour ce qui est du conflit qui décimera l'humanité je pense plus à un virus transmis par téléphone portable et qui zombifiera tout le monde. Et en Chine vu comment ils aiment cet objet, peu en survivront! Moi je pavanerais car toutes les nuits je l'éteins! Oui voilà ce que vous devez tous redoutez!!!!!!!!!!!!
 
C'est marrant si le pere de ta copine etait du genre espion, il ne pourrait pas avoir un laowai pour gendre :)

C'est deja interdit pour un flic lambda de se marrier avec un laowai alors je vois mal la fille d'un espion comme tu dit....

Ah et là je sais de quoi je parle ;)
 
Il va être content, l'espion, qu'on cause de lui sur un forum.
C'est quoi, le gouvernement interne ?
Par contre, Guizmo, espion et marié à une personne d'un autre pays qui connaît son activité, le petit doigt de quelqu'un d'autre m'a dit que ça existait.
 
pas le cas d'une armee chinoise qui melange du materiel en nombre mais un peu obsolete et du materiel moderne encore peu nombreux

Tu rigoles? L'armée chinoise obsolète et pas moderne....Je crois que ta dernière info doit dater de 1950 car depuis 1980, l'armée chinoise est devenue moderne. Je vais te citer les effectifs:

2.300.000 hommes (actifs)
800.000 réservistes
10.000 chars
5000 blindés tout-terrains
3800 avions (dont 2000 de combats et 500 bombardiers)
550 hélicoptères (dont 300 de combats)
150 navires
300 véhicules (logistiques, médicaux,...)

Elle a aussi:

500 armes nucléaires sur EU et USA
1000 armes ballistiques zone Pacifique
50 ICBM et SLBM

répartis en:

18 groupes d’armées
19 divisions d’infanterie
24 brigades d’infanterie
4 divisions d’infanterie mécanisées
5 brigades d’infanterie mécanisées
9 ivisions blindées
8 rigades blindées
2 divisions d’artillerie
17 brigades d’artillerie
5 divisions parachutistes
2 divisions amphibies
3 brigades amphibies
7500 pièces d’artillerie
7000 fusiliers marins
28000 en défenses côtières
25000 en aéronavale

La Chine à en 2008, selon le Département de la Défense des États-Unis, le programme de missiles balistiques et de croisière le plus actif du monde!

Les forces spéciales (style SEALS) ont été entrainées en Russie, sous commandement russe et chinois. Les unités rangers y ont été entrainées également.

force nucléaire rapide:
(autant dire que les japonais ne sauront pas répondre aussi vite)
18 DF-5
12 DF-4
100 DF-3
100 DF-21

Chars: type 72, type 96 mais ultra modernisé
blindés: 120km/h, hommes à bord, air-air, sol-air, médical, troupes, défense courte et moyenne portée,..
Avions: Chengdu J7 (mig21), Chengdu J-10 (mirage 2000), Shenyang J-14 (sukhoi 37) et un avion furtif en essai shenyang J-XX (style F22 raptor us)
Navires: 65 sous-marins nucléaires, 85 navires amphibies, 390 frégates, 35 chasseurs de mines, 500 chaloupes de débarquement (capacité 200 hommes), 150 bateau de soutien anti-aérien et maritime.

Enfin j'en passe, j'en passe et j'en passe. Même les amerlocs ont peur alors qu'il faut rappeler qu'en 1945, ce sont les amerlocs qui ont fournis du matériel au chinois!!! comble du comble.....

Je ne dis pas que l'armée japonaise n'est pas bien armée mais elle se ferait ratatinée en un rien de temps par l'armée ultra moderne chinoise classée 4è meilleur armée du monde de par ses effectifs et de par sa technologie.

ALP n'a plus rien avoir avec 1950, loin de là! Renseignes toi !
 
non serieux? moi je trouve ca vraiment super que le fils du "grand sauveur" tape des partouzes dans son train en mangeant du caviar et en buvant du vin a je ne sais pas cb la bouteille pendant que d'autres tombent d un coup comme ca en marchant et meurent parce qu'ils ont faim.

le probleme avec la coree c'est que ca n'arrange personne qu'elle soit reunifiee. ni la chine qui exerce son influence sur le nord, ni les usa. la plus grosse population americaine apres les usa, c'est en coree du sud. il y a un quartier entier a seoul, itaewon, c'est les usa, nous on a meme pas le droit d'y entrer (je suis coreen).

logique, vu que vous avez été colonisé par les amerlocs! Et ne me sort par les mots "ce n'est pas vrai, on a été sauvé" parce-qu'ils l'ont fait uniquement pour empêcher le communisme de s'étendre sur la planète et pour des raisons géo-stratégiques sur le Chine et Japon. De plus, si tu t'y connais en histoire, tu sauras que la guerre de Corée, il y a plus de 50 nations différentes qui ont protégés la Corée du Sud! Notamment nous les belges, les français, les anglais, les luxembourgeois, et même des pays d'Amérique Latine comme El Salvador, Mexique,....!!! Alors, devrions nous revendiqués ceci et prendre une part de la Corée du Sud? Non, car nous ne sommes plus des colonisateurs comme les amerlocs. Va à Busan et à Seoul, tu trouveras bon nombre de monument en hommage des belges, français,.... qui sont morts pour les coréens du sud.....Mais ca on l'oublie souvent. Et puis, va à Pyeongtaek, et souviens-toi de ce qui s'y est passé en 2006-2008, l'aménagement d'une base militaire américaine et le rasement du village s'y trouvant. Ce n'est pas fort différent des chinois! Et souviens-toi de 2003, les 2 jeunes étudiantes qui se sont faites écrasées par un char américain qui se trouvait en rue! Ils n'ont rien eux ceux-là!

Alors boycott aux amerlocs en Corée, et la Corée se portera mieux.

Je l'avais prédit que Myungbaek était pro us, et mes amis coréens me disaient non, pas du tout, il est cool....Et maintenant ils viennent vers moi et me disent totalement l'inverse!

La RDC, sous l'oppression militaire américaine n'est rien....Elle est redevenue ce qu'elle avait tenté d'effacer et d'oublier c-a-d COLONISEE.

PS: Et comble du comble, le fils de KIM étudie aux USA....C'est quand même marrant!
 
C'est marrant si le pere de ta copine etait du genre espion, il ne pourrait pas avoir un laowai pour gendre :)

C'est deja interdit pour un flic lambda de se marrier avec un laowai alors je vois mal la fille d'un espion comme tu dit....

Ah et là je sais de quoi je parle ;)

j'ai pas dit qu'il est espion, j'ai dit qu'il travaillaut au gouvernement, aux affaires internes. Il cotoye simplement des espions.
 
Juste pour recentrer le debat un peu, un truc que je pige pas.
En cas de probleme en Chine (guerre, seisme, ...), le rapatriement par le gouvernement francais serait gratuit non ?
Dans ce cas, pourquoi prendre une assurance avec genre l'option rapatriation ?

Pis en cas de guerre (mondiale), c'est toute la planete qui va peter ...
 
L'assurance rapatriement c'est plus s'il t'arrive quelque chose à toi. Si tu te casses 3 jambes et 8 bras en faisant l'escalade d'un building de 15 étages, l'assurance va te ramener à la maison pour te faire soigner et te recoller.
Après en fonction de l'assurance que tu as pris, tu peux être rapatrié gratuitement si un proche meurt en France par exemple, ou si ta petite sœur est malade...

Rapatrié par le gouvernement c'est plus qu'improbable et c'est uniquement en dernier ressort, donc bon compte pas trop là-dessus :chinois:
 
Toutes ces discutions militaires sont édifiantes alors pour faire court :
* J'aime la Corée (sud) et j'espère qu'elle sera réunifiée pour le bien être de la population. On a eu sous les yeux l'exemple d'un pays séparé... l'Allemagne et les conséquences de la réunification a été dure mais ça avance.
* Niveau militaire, c'est les Français les plus forts, point. wub :D
* Si ta copine veut un mariage, une bonne discussion sera la bienvenue.
* Après un vilain pas beau cauchemard, faut faire l'amour et tout va mieux. :rose:
* En cas de guerre mondiale... je préfère être dans mon pays.

Autant la géopolitique me plait autant la politique pure... bof. On verra bien...
 
Les français les plus forts?frankie
tu parles du porte-avions qui ne peut tourner qu'à gauche parce qu'ils sont incapables de réparer le gouvernail? pinguin2
 
je ne crois pas avoir exprime de l'humour dans ce sujet


tu me permettra de te repondre (peut-etre pour la derniere fois) seulement sur un seul point :
force nucléaire rapide:
(autant dire que les japonais ne sauront pas répondre aussi vite)
le gouvernment chinois a reaffirme dans son livre blanc concernant la defense nationale
La Chine s'en tient toujours à sa politique de défense consistant à ne jamais utiliser la première les armes nucléaires à aucun moment et dans aucune circonstance. Elle s'est également engagée à ne pas employer ou menacer d'employer, sans condition, les armes nucléaires contre les pays ou les régions non nucléaires
Lien retiré


et le japon ne possede pas d'armes nucleaires
 
Dernière édition:
on voit bien que tu te laisses trop influencer par les médias.... AS-tu déjà rencontré Kim Jong Il? As-tu déjà discuté avec lui? Les médias parlent de lui et mélange tout et beaucoup de personnes ne se soucient guère de connaître et d'apprendre plus sur l'histoire que l'actualité.... Si la Corée a été divisée, c'est bien à cause des amerlocs et des soviets, mais l'histoire, on ne peut rien y changer. Bref, depuis plus de 50 ans, j'ai pas vu une seul guerre déclenchée par la Republique Populaire Démocratique de Corée mais bien par les amerlocs....Moi j'ai plus peur de ces illuminés que des coréens et ce sont plutôt les amerlocs qui se prennent pour dieu....Ils croient qu'ils vont changer le monde et que, nous, nous allons les remercier.

PS: ce qui se passe socialement en RPDC est un sujet totalement différent mais pour ceci je suis d'accord de dire qu'il faudrait changer cela.

Moi je suis pour le rapprochement des 2 corée, et en refaire 1 car 60 ans auparavant, c'est quand même Kim Il sung qui a permit à la Corée de se séparer du joug japonais et de redevenir indépendante mais il a fallu que les amerlocs et les soviets s'octroye les territoires du vaincu, comme dans toutes les guerres! C'est eux qu'il faudrait blamer et contre eux qu'il faudrait se protéger....

Bonjour Thomas . tu es Jeune et bien que tu sois Coréen ( du Nord?) je ne pense pas que tu puisses juger de ce qui se passe là bas ! Y as tu été ? As tu vu la vie qu'ont les nord coréens tous les jours ? La réalité est encore pire que sur les vidéos car aux journalistes étrangers on ne montre pas tout, comme par exemple les camps de concentration .... J'ai été en Corée du Nord en mai 2009. :toutseul:Kim Jong est un tyran égocentrique quoique très intelligent . De père en fils, ils sont pire encore ( Le fils est actuellement en Belgique, il lui manques plus que la moustache et c'est la réincarnation de " Aie " Hit ...icon_evil2Quant au joug japonais comme tu dis, tu ne sais pas de quoi tu parles. Le Japon est un pays noble, beaucoup plus que les pays voisins . Là on a encore le sens de l'honneur ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs ( et je ne me base pas sur les médias, les journalistes et moi, sommes incompatibles :batte:). D'un point de vue sécurité du territoire, Sincèrement, je pense que La Chine a plus à redouter de la Corée du Nord que du Japon, car la manière d'infiltration est sensiblement différente . Le Problème Japon-Chine vient surtout du fait que les enfants chinois sont conditionnés contre le Japon dès leur plus jeune âge, tout comme les nord-coréens contre les américains. Ceci est l'apanage d'un régime communiste qui comme tous les partis politiques possède ses avantages et ses inconvénients.

.........................

Chauvin dans l'âme, celui qui a dit que l'armement Français est le plus fort...Va donc faire un tour en Iran et en Corée ( N), La France a le plus pauvre armement nucléaire de toute la planète, mais heureusement, car en cas de riposte, il y aurait un fameux précipice à la place de l'Europe et des cochons à 8 pattes et 5 oreilles dans les pays voisins:lol: comme il y en a déjà chez nos voisins flamands en Belgique !
.........................
Pour le Français qu'à zappé la chute: En Belgique, il y a des wallons ( plus très verts) et des flamands ( bien roses),'au milieu t'as le Marché D'Alger, bourré de rats dans les grands édifices et sur les bords les singes et des bananes, et c'est la volaille municipale polyglotte quand elle pige rien, qui règlemente, tout le bazar, 1 fois ! :flower:C'est pittoresque non ? La Belgique et la Corée du Nord c'est le même bouillon ( cfr mon blog) Histoire de pas vous zapper le moral avant que vous n'alliez tous travailler durement ce matin, dans la banlieue embrumée de votre lieu de "combat"!!!! . Moi je vais me coucher....

De toute façon, si cela doit péter un jour, on est déjà tous au parfum avec les résidus de Tchernobyl et les cocktails chimiques dans l'air, quand on ne glisse pas sur une peau de banane, malencontreuse, que j'ai laissé traîner quelque part... hein Thomas & Feuerfrei ?

........................................................

Allez tout le monde, changez vous les idées ici... si du moins, vous savez capter le blog ( lourd en chargement)
Bonne journée à tout le monde !

Lien retiré
 
Dernière édition:
Feuerfrei, elle a pas mal de choses à dire :
* va faire un tour chez l'opticien, j'ai mis des smiley.
* un mec qui crois tout savoir, ça me les brise
* un mec qui critique les opinions des autres gratos, ça m'énerve
* vu que je n'ai pas ça à f***aire de spéculer sur la politique militaire mondiale, ma réponse sera courte.

J'ai tenté de faire de l'humour sur le sujet qui me paraissait lourd.
Une dernière chose, tu es d'un irrespect total, je me moque de ce que tu sais ou crois savoir. Il est temps d'accepter que d'autres opinions ou points de vue que les tiens existent et soient légitimes.

Pour l'opticien, ça vaut pour Ben pelouse aussi, ça s'appelle de l'humour. C'est de pire en pire, on ne peut jamais intervenir, même en restant neutre et sans opinions (affichées), on se fait critiquer hard et cash. Merde à la fin!!!
offtopic
 
gloobalement lourd en effet.
esprit "va-t'en guerre" genre cour de récré "mon père c'est le plus fort"
et la "paix" s'il vous plait?
imaginez vous et vos proches en victimes façon ketchup plutôt qu'en général d'empire!
le moment venu il importera seulement de choisir son camp...
et pour la suite... bonne chance à vous!