Une guerre en Chine ... ?

Julianos

Membre Platinum
09 Avr 2008
720
50
73
Bonjour,

la nuit derniere ma compagne chinoise cauchemardait de l'invasion japonaise en Chine ...

Une petite question concernant le rapatriment en France:

seuls les francais sont-ils rapatries en France ou bien les epoux/ses de nationalite chinoise aussi ? Quid des couples non-maries comme nous, en cas de guerre en Chine, ma petite amie ne pourrait etre rapatriee en France ?

Je sais bien qu'une guerre en Chine n'est pas d'actualite, c'est juste pour savoir au cas ou ...
icon_angel

Merci pour les infos :)
 
Je possede un sous-marin de poche tres rapide, tellement rapide qu'il peut passer a travers la flotte japonaise sans etre remarque'.

Malheureusement, il n'y a que 3 places, 4 en serrant un peu.
Avec ma femme et moi, il ne reste que 2 places.
Je les vends a 1 000 000 rmb/place.

Si vous n'avez pas d'argent, vous serez prisionniers des japonais.


Quoi ? C'etait un post serieux ?
desole :dieu:
 
Meme si ca semble drole, nous sommes jamais a l'abris de quelque chose.
Cela est valable pour une guerre, catastrophe naturel, etc.

Il y a rapratriement pour les personnes francaise et pour leurs epouses. et enfants bien sur.

Pour ton cas (personne non marie mais en couple avec une personne etrangere), je ne sais pas comment ca se passe.
 
Il faut quand meme que l'epouse et enfant soient enregistres au consulat.
Car admettons que vous ne soyez pas ensemble lors d'un rapatriement d'urgence, il faut qu'ils puissent contacter la femme et l'enfant. (c'est ce que le consulat m'avait explique, lorsqu'ils m'avaient demande si je voulais inscrire ma femme et ma fille).
 
Bon alors pour repondre plus serieusement, lorsque tu es en Chine, il est bon de t'inscrire au consulat de France, tu auras une carte et on saura que tu es la.

Donc en cas de guerre, si il y a rappatriement, tu pourras rentrer en France avec ta femme (qui est donc sur ton Livret de Famille).
Par contre, il n'existe pas de statut pour les petit(e)s ami(e)s.

T'imagines les chinoises qui veulent fuir la guerre:
"je suis la copine de ce francais (depuis 10 minutes), sauvez moi !"
 
Les autorités chinoises nous prendront peut-être en otage pour négocier l'aide de nos pays respectifs? A défaut des japonais...

Plus sérieusement s'il y a une guerre, c'est l'Etat français qui va surement nous prendre en charge en envoyant des jolis avions gratuits pour aller à la maison (comme ça été le cas pendant les incidents en Côte d'Ivoire l'année dernière ou dans tous les pays où il y a des guerres et guerres civiles)

Une petite guerrounette en Septembre pour rentrer gratuitement au pays ce serait bon esprit par contre... :rendeer:
 
Cool, merci pour vos reponses, ca confirme ce dont je me doutais.
D'ou un des interets de se marier ...

Par curiosite, dans le cas contraire, un chinois en France va-t-il se faire rapatrier en cas de guerre en France (contre ces maudits rosbeefs :lol:) ?
 
En général, en cas de guerre, la France évacue d'abord ses ressortissants et leur famille (conjoints et enfants), ainsi que les gens de toutes nationalités ayant participé au financement du système démocratique français (rétrocommissions etc.). Ensuite, il reste à peu près toujours des places dont l'attribution relève de la négociation sur place et du coup de bol au cas par cas, pour les conjoints non mariés et sans enfants, et éventuellement des ressortissants du pays évacué menacés pour diverses autres raisons (leur appartenance ethnique, religieuse...).
 
Dernière édition:
Bon au pire tu peux te faire évacuer par un pays européen si la France ne se bouge pas non plus. Au Liban par exemple, c'est l'armée française qui a évacuée les allemands et d'autres citoyens européens.

Bon après une guerre en Chine, sociale ca pourrait bien arriver un jour plus vite que des conflits avec Taiwan ou le Japon. Ou alors peut être qu'ils iront faire un (re?)boot camp en Corée du Nord si le psycho qui est au pouvoir n'arrête pas ses bêtises.
 
Donc en cas de guerre, si il y a rappatriement, tu pourras rentrer en France avec ta femme (qui est donc sur ton Livret de Famille).
Par contre, il n'existe pas de statut pour les petit(e)s ami(e)s.

Il faut quand meme inscrire femme et enfant au consulat. Le fait d'etre sur le livret de famille ne suffit pas. L'inscription, tout comme pour la notre, permet de contacter n'importe quel membre de la famille facilement (adresse, phone).
 
Tiens, je savais pas ca.

Ma femme chinoise, inscrite sur mon Livret de Famille, doit donc s'inscrire au consulat de France ?

Elle aura une carte comme moi ?
 
Dernière édition:
Tiens, je savais pas ca.

Ma femme chinoise, inscrite sur mon Livret de Famille, doit donc s'inscrire au consulat de France ?

ce n'est pas une obligation, mais en cas de rapatriement justement, ce seront ceux qui sont inscrit qui seront contacté en priorité.
Ils m'avaient filé les formulaires (les memes que pour nous) pour me conseiller d'inscrire ma femme et ma fille. Ils ont meme marqué au stylo sur les feuilles : "protection femme"...ca veut tout dire ;)
 
Ok, merci Mike, je vais l'inscrire au plus vite.

Ils auraient pu me le dire au consulat lorsqu'ils m'ont donne mon Livret de Famille...
 
En cas de guerre, il est peu probable que la Chine laisse ses ressortissant chinois quitter le pays.
Les chinois devront rester soutenir l'effort de guerre ou partir au front...

Vous pensez tout de meme pas qu'ils dirot... ah ben si tu es marries a unfrancaiscachange tout tu peux t'enfuir...?

J'en avais parler avec ma copine en regardant un film.
Les couples marriees pouront peut etre faire quelque chose, les autres non. Si le gouvernement chinois n'y voit aucune objection ce qui est une autre paire de manche.
 
elle a quel âge ta copine??? en tout cas si ils arrivent à traumatiser des personnes n'ayant pas connu la dernière guerre mondiale, ça prouve que les méthodes de lavage de cerveau du parti communiste sont vachement efficaces!!!
 
En cas de guerre, il est peu probable que la Chine laisse ses ressortissant chinois quitter le pays.
Les chinois devront rester soutenir l'effort de guerre ou partir au front...

Vous pensez tout de meme pas qu'ils dirot... ah ben si tu es marries a unfrancaiscachange tout tu peux t'enfuir...?

J'en avais parler avec ma copine en regardant un film.
Les couples marriees pouront peut etre faire quelque chose, les autres non. Si le gouvernement chinois n'y voit aucune objection ce qui est une autre paire de manche.

C'est fini "partir au frond" et tous ces trucs, pourquoi crois tu que l'apl diminue ses effectifs et augmenter sa technologie ?

les prochaines guerres entre grande puissance seront informationelles, dans l'espace voire bacteriologique ou autre (l'espace internet peut toucher des choses sensibles comme les reseau de distrib de flotte ou gaz etc.)
 
Bah toute les armées ont modifies leur matériel. La France par exemple a mis en place un champ de bataille en 3D avec un écran en temps réel via satellite. Plus besoin comme au moyen age, de se mettre 5000 vs 5000 bien en ligne, dans une prairie, et courir l'un contre l'autre. heureusement d'ailleurs.