Une guerre en Chine ... ?

Feuerfrei, elle a pas mal de choses à dire :
* va faire un tour chez l'opticien, j'ai mis des smiley.
* un mec qui crois tout savoir, ça me les brise
* un mec qui critique les opinions des autres gratos, ça m'énerve
* vu que je n'ai pas ça à f***aire de spéculer sur la politique militaire mondiale, ma réponse sera courte.

J'ai tenté de faire de l'humour sur le sujet qui me paraissait lourd.
Une dernière chose, tu es d'un irrespect total, je me moque de ce que tu sais ou crois savoir. Il est temps d'accepter que d'autres opinions ou points de vue que les tiens existent et soient légitimes.

Pour l'opticien, ça vaut pour Ben pelouse aussi, ça s'appelle de l'humour. C'est de pire en pire, on ne peut jamais intervenir, même en restant neutre et sans opinions (affichées), on se fait critiquer hard et cash. Merde à la fin!!!
offtopic
D'abord , je suis pas un mec, tu changes tes lentilles de contact, t'as trop fumé de l'herbe à chat....
Ensuite, tu laisses tes griffes au rencart, parce que si t'aimais pas le sujet , t'avais pas besoin d'y répondre
Tertio, ton humour ne fais rire que toi et je suis libre ou non de l'accepter.
La politique, j'aime bien, chacun son dada. Le tiens doit dater de la dernière guerre !:papy:

Je critique personne, je réponds comme je le pense. Je ne suis pas hypocrite. Puisque t'es français, regarde la définition du mot "critique" dans le dictionnaire avant , non mais....grand prétentieux !!!:bomb:

*Trollpas*
 
Meme si il y a le mot "guerre" dans le titre, faut etre peace les gens :siffle:
 
Feuerfrei, elle a pas mal de choses à dire :
* va faire un tour chez l'opticien, j'ai mis des smiley.
* un mec qui crois tout savoir, ça me les brise
* un mec qui critique les opinions des autres gratos, ça m'énerve
* vu que je n'ai pas ça à f***aire de spéculer sur la politique militaire mondiale, ma réponse sera courte.

J'ai tenté de faire de l'humour sur le sujet qui me paraissait lourd.
Une dernière chose, tu es d'un irrespect total, je me moque de ce que tu sais ou crois savoir. Il est temps d'accepter que d'autres opinions ou points de vue que les tiens existent et soient légitimes.

Pour l'opticien, ça vaut pour Ben pelouse aussi, ça s'appelle de l'humour. C'est de pire en pire, on ne peut jamais intervenir, même en restant neutre et sans opinions (affichées), on se fait critiquer hard et cash. Merde à la fin!!!
offtopic

Je suis bien d'accord avec toi! Il n'accepte pas nos opinions alors à quoi beau débattre....Moi, j'y suis allé en Corée du Nord, par delà la Chine et je peux te dire que, pour moi, quand je vois certaines villes en France, ce n'est pas si différent que là-bas. Glauque et sentiment de pitié.

De plus, je suis surpris de ta réponse car il me semble que tu n'as jamais rien compris à l'histoire qu'on t'a enseigné ou alors on t'a endoctriné anti-communiste.....Je sais totalement de quoi je parle et étant sinologue de formation, j'accepte tes opinions mais me dire des choses qui n'ont aucun sens, ou qui n'ont jamais eu lieu historiquement parlant, je ne peux pas accepter. Je n'ai absolument pas peur des coréens du Nord et encore moins du sud, et j'irai botté le C......des amerlocs pour qu'il se casse de Corée un point c'est tout. Tu n'es pas d'accord avec ca, c'est un autre débat.
 
je ne crois pas avoir exprime de l'humour dans ce sujet

tu me permettra de te repondre (peut-etre pour la derniere fois) seulement sur un seul point :

le gouvernment chinois a reaffirme dans son livre blanc concernant la defense nationale
Lien retiré

et le japon ne possede pas d'armes nucleaires

1)° Et pourtant j'y ai cru. Regarde le défilé du 60è anniversaire et les troupes que tu y verras, multiplie les régiments par 1000, l'armement également.
2)° Effectivement, mais je n'ai jamais dit que la Chine attaquerait le Japon, j'ai simplement dit que les chinois ont une puissance militaire bien plus importante que le Japon.

3)° Oui et ce parce-qu'ils sont liés par un traité avec les amerlocs....

ps: Je ne sais pas d'où tu tiens des renseignements mais ne crois pas trop les médias, ce sont les pires menteurs au monde. Moi, je tiens mes sources de mon beau-père et de mes amis militaires. Il faut avouer que c'est beaucoup plus pertinent
 
D'abord , je suis pas un mec, tu changes tes lentilles de contact, t'as trop fumé de l'herbe à chat....

Puisque t'es français, regarde la définition du mot "critique" dans le dictionnaire avant , non mais....grand prétentieux !!!

Il me semble que FeuerFrei n'est pas non plus un mec. Donc ta propre remarque vaut pour toi.marteau



Ensuite, tu laisses tes griffes au rencart, parce que si t'aimais pas le sujet , t'avais pas besoin d'y répondre
Tertio, ton humour ne fais rire que toi et je suis libre ou non de l'accepter.
La politique, j'aime bien, chacun son dada. Le tiens doit dater de la dernière guerre !:papy:

Le sujet n'étais pas "la géopolitique mondiale à travers les siècles" mais "En cas de guerre, qu' advient-il des conjoints de français?".







En conclusion, SI
 
A garder pour le bêtisier du forum celle la :D


Elle m'a complètement fait délirer aussi cette phrase!!


Allez, pour le plaisir, je vais la citer une nouvelle fois:

ps: Je ne sais pas d'où tu tiens des renseignements mais ne crois pas trop les médias, ce sont les pires menteurs au monde. Moi, je tiens mes sources de mon beau-père et de mes amis militaires. Il faut avouer que c'est beaucoup plus pertinent

Son beau pere est sans doute Dick Cheney.
 
Bonjour,
1)Regarde le défilé du 60è anniversaire et les troupes que tu y verras, multiplie les régiments par 1000, l'armement également.

un defile militaire n'est pas representatif de l'ensemble de l'equipement. il montre les nouveautes et le plus "beau". c'est une sorte de vitrine pas un echantillon.

pour le reste l'armee chinoise sera surement une autre dans une dizaine d'annee

再见
Lien retiré
 
Dernière édition:
elle a quel âge ta copine??? en tout cas si ils arrivent à traumatiser des personnes n'ayant pas connu la dernière guerre mondiale, ça prouve que les méthodes de lavage de cerveau du parti communiste sont vachement efficaces!!!

Fallait bien que ca ai un impact quand meme le controle du gouvernement sur la tele: 60% de films de guerre sino-nippone, 20% d'Helene et les Garcons, sauce koreenne (mais attention les "bons") et 20% de publicites (duree 8 secondes mais repetees 5 fois a la suite, toutes les 15 minutes).
 
Pour tout ceux et celles qui se foutent de moi par les mots que j'ai employé, je n'en ai strictement rein à foutre. 2 mots pour définir l'humour français: Totalement immature. Je connais trop bien la vie que je mène et les personnes qui m'entourent et que vous y croyez ou non m'importe peu. Quelque chose me dit que 90% des gens qui m'ont répondu sont français (ou français d'origine chinoise).

Qu'est-ce que vous faites en Chine si c'est pour toujours dénigrer ce pays dans lequel la plupart d'entre vous vit, s'y nourrit, y travaille et vole l'argent des chinois?!

Ah et je précise que votre humour est dépassé depuis le Moyen-Age....

Effectivement c'est très difficile pour un "laowai" d'être le mari de la fille d'un agent gouvernemental mais c'est le cas, et je vis ma vie très bien et le jour où la Chine déclarera "une guerre" dans n'importe quel domaine que ce soit à la France, j'irai me battre du côté chinois. Et je sais déjà que je ne le regretterai jamais!
 
Qu'est-ce que vous faites en Chine si c'est pour toujours dénigrer ce pays dans lequel la plupart d'entre vous vit, s'y nourrit, y travaille et vole l'argent des chinois?!
Je n'ai jusqu'à présent pas participé à ce sujet, tout simplement car j'aime la science fiction à la télé, mais pas trop en vrai.

Cela dit là je réagi. Ça me fait "doucement rire" de lire "vole l'argent des chinois" de quelqu'un vivant en Chine et étant surement étranger, tout comme les "les chinois vole notre travail" m'amuse quand ça sort de la bouche d'un français.
Il serait temps de grandir, d'éviter de poster quand on est frustré ou vexé par une quelconque raison.
Tout comme je ne vois pas pourquoi un français aurait le droit de travailler et pourquoi un chinois devrait crever de faim, je ne pense pas qu'en partant bosser en Chine on vole quoique ce soit...
 
Il aurait fallu lire tout ce qui a été noté car moi je n'ai aucun problème...Et enfin, je pense comme je veux. J'ai accepté tout ce qui a été écrit. Chacun donne son avis mais à partir du moment où tout ca n'est pas respecté et que l'on se moque des gens, alors je réagis différemment.

En 1 mot: tu acceptes ou non ce que je pense, qu'on puisse avoir un débat loyal mais si c'est pour critiquer, alors je peux vous dire que vous n'aurez jamais le dernier mot avec moi, sans aucun doute.

Mais encore une fois, ce forum est un forum de discussion dans le respect alors j'aimerais bien qu'on respecte ce que je pense et si cela vous fait rire que ma femme est fille d'un agent gouvernemental, alors tant mieux, je suis content pour vous mais il y a des limites à ne pas dépasser

ZEN
 
Il aurait fallu lire tout ce qui a été noté car moi je n'ai aucun problème...Et enfin, je pense comme je veux. J'ai accepté tout ce qui a été écrit. Chacun donne son avis mais à partir du moment où tout ca n'est pas respecté et que l'on se moque des gens, alors je réagis différemment.

En 1 mot: tu acceptes ou non ce que je pense, qu'on puisse avoir un débat loyal mais si c'est pour critiquer, alors je peux vous dire que vous n'aurez jamais le dernier mot avec moi, sans aucun doute.

Mais encore une fois, ce forum est un forum de discussion dans le respect alors j'aimerais bien qu'on respecte ce que je pense et si cela vous fait rire que ma femme est fille d'un agent gouvernemental, alors tant mieux, je suis content pour vous mais il y a des limites à ne pas dépasser

ZEN

Oops on t'as vexé visiblement. Relax, detend toi, ce n'etait pas mechant. C'etait juste comique ;)
Quant au fait que ta femme soit fille d'agent gouvernemental ne nous fait pas specialement rire, et a vrai dire, on s'en fout un peu.
 
Faut quand même bien avouer que ta phrase était super drôle ltm2007 !

Un peu d'autodérision mon vieux! Mets toi à notre place et tu verras que c'est assez marrant.

Tu te vois lors d'une réunion à ton travail dire à tes collègues ou ton patron: "je ne sais pas d'où vous tenez vos chiffres, mais moi je les tiens de mon beau pere et de ses amis. Il faut avouer que c'est beaucoup plus pertinent"?

:lol!:
 
Bonjour,

J'ai une question un peu hors sujet, il faut l'avouer.
Je préviens : ce n'est pas une question polémique, ironique, etc. De la curiosité, c'est tout !

ltm2007, plus haut, tu as écrit être "sinologue de formation". J'avoue ne pas bien comprendre... Ce sont des études de la langue chinoise ? D'autres études ?
J'ai consulté ton profil, et j'y ai lu que tu étais vendeur d'airsoft (pistolet à bille, c'est bien ça ?).

Bref, encore une fois, il s'agit de curiosité, et non pas d'envenimer votre débat déjà très ... houleux !

Merci de ta réponse, et désolé pour le hors sujet.
 
Un sinologue c'est bien une personne faisant des etudes sur la langue chinoise et par extension sa culture, son histoire etc...

Apres, je le redit, une fille peut bien avoir un pere au gouvernement tousa toussa...
Apres, je parle en connaissance de cause, quand une flicette de base n'a pas le droit de se marrier avec un etranger car le Ministere a peurde l'espionnage....

Je ne pense pas qu'un mec manipulant des dossiers houleux puisse avoir sa fille marrier a un etranger... :)
Enfin, si tu le dit je te crois mais c'est mon point de vue. Apres, dire aux gens qu'ils ont ete lave du cerveau pour combattres les communistes et dans la foule dire moi je rejoindrai les rangs chinois pour botter le cul des amerlocs.... ca me fait marrer :D

bref, le sujet de base a ete oublie encore...et le debat est parti sur les statistiques militaires de l'Asie...aucun interet.... vous etes surement tous a cote de la plaque.

Aux dernieres nouvelles, l'armee chinoise essayait de reduire son effectifs et moderniser son materiel... j'en sais pas plus. Mais c'est un peu la logique classique.
Il y a plus belliqueux que la Chine. La Chine fait du collonialisme economique mais n'utiliseras pas les armes autant que possible.
 
Un sinologue c'est bien une personne faisant des etudes sur la langue chinoise et par extension sa culture, son histoire etc...
.

Certes Guizmo, je te rejoins sur cette définition.

Mais ayant moi-même étudié l'histoire, la langue, l'économie (...) chinoises pendant quatre ans, je ne suis pas pour autant "sinologue". A la limite, 'petit sinisant', et encore...

C'est pourquoi je m'interroge : soit ltm2007 est un grand monsieur de la sinologie, soit il utilise ce terme de façon abusive...

Fin du hors sujet :siffle:
 
marteaumarteauon aura beau dire, on aura beau faire, progrès ou pas, expérience ou pas...
que ce soit à coup de machette ou de missile, on trouvera toujours des gens prêts à en découdre et à se foutre sur la g...le! tout ça pour avoir le dernier mot
désepérant...
"Imagine"... John! que c'est loin tout ça...